J'adooooree les echecs critiques

Répondre
Partager Rechercher
Peut-être l'aurez vous decouvert depuis la dernière MAJ, mais les echecs critiks se font en série!!!!!

Plus moyen de faire un combat sans qu'il y ai au moins 4 -5 echecs critiques.

C'est plus que fatiguant !!

Pour preuve le screen suivant


Faut-il signer une petition pour que les devs puissent faire quelque chose???

Ps: comme vous le constaterez je suis un eni, imaginez 3 echecs critiks comme ceux la dans un chateau wa!!!!!! A quoi servirait un eni alors, s'il peut pas redonner de la vie a ses coequipier??

Proba d'echec du sort = 1/50

3 echecs d'affilés = une proba d'echec de 125000

Pensez vous que je dois songer a jouer au loto?

http://jaykaynox.free.fr/abus.JPG
Citation :
Publié par Ëldad-
effectivement mon chienchien n'a plus que 1 pv avec ça


Je compatie d'avance pour la perte de ton woufwouf. Sinon j'ai aussi remarqué que les échecs vont de bon train une fois la série enclenchée. Je sais pas comment c'est géré mais il est vrai que çà arrive souvent ce type de combo echec triple high kick dans la face, ce qui peut amener a une perte prématurée de la partie.
Je suis bien d'accord, moi aussi je déplore un nombre d'EC absolument faramineux comparé à la probabilité théorique qu'ils apparaissent. En combat j'utilise de manière répétée des sorts avec une probabilité d'EC fixée à 2 ou 3% seulement, et pourtant j'accumule les échecs à raison d'1 ou 2 par combat, ce qui est affolant.

Dans un post paru sur le forum officiel (dont je ne trouve malheureusement plus la trace), yAMATO a l'air de dire que tout est normal, l'algorithme au nom imprononçable utilisé pour sortir des nombres aléatoires marche nickel, et en gros le problème évoqué n'est que le fruit de l'imagination de quelques joueurs frustrés d'être un peu poissards de temps à autres ...

Moi je veux bien mais en attendant les combats dans Dofus sont en train de virer à la roulette russe, la victoire n'est plus une question de stratégie mais juste de c**, c'est stressant, frustrant et pas marrant le moins du monde. Et comme à chaque fois qu'on aborde ce sujet, je rappelle également qu'à côté de cela, les CC sont quant à eux non seulement moins nombreux, mais en plus complètement inintéressants puisque souvent moins efficaces que des attaques normales.

Etonnament ce problème d'EC ne se manifeste pas dans les crafts (enfin je n'ai pour ma part rien noté d'anormal).
Eh bien, moi je continue a nier^^

Pour les crafts tout du moins ceux de boulangers, les ec se font rare: sur 300 +50 je n'ai raté aucun pain si ce n'est un pour erreur de recette (alala, souris quand tu dévies )

Pour les combats, ce que j'ai remarqués, c'est que les e/c C (on me comprends la ) arrivent a la queue leuleu. Du genre pendant 20 combats rien, puis en un seul combat c'es le défouloir: deux a trois ec (et paf le chien ), sur differents sorts qui plus est. Ou bien alors il y a coup critique sur deux trois combats a la suite.

Personnelement, avec mes 110 agi, je persiste à dire que les coups critiques se font plus nombreux que les ec ce qui est plutot cool compte tenu des degats dépées célestes en cc
IL y a deux à quatre mois, les boulangers ses sont plaints chiffres à l'appui de la non corrélation entre leur taux théorique et leur résultat. Arguant que pour eux, ce n'était pas très grave d'avoir 90% quand on leur promet 99% mais que pour un bijoutier/mineur/forgeur ça devenait grave. Un dev a repris le code, l'a un peu remanié et tout est rentré dans l'ordre.

En ce qui concerne les EC en combat, la réponse de yAMATO a été franche et directe, "vous êtes des idiots subjectifs, vous ne venez pas vous plaindre quand vous faite 100 combats sans EC".

On pourrait déplorer une incapacité a remettre son travail en question chez cet homme (surtout quand on connaît le festival de bug qui suit chaque MaJ) mais après tout, c'est lui qui tient la barre.
'100 combats sans echec critiques" ......

Alors la tu me fais bien rire, nous t'invitons moi et mon ami "marshill" a prendre place a nos cotés lors d'un combat pour être spectatrice d'un festival d'echecs.

De plus tu remarquera, que ces echecs se reproduisent tous les combats quasiments (voir 2)
Une reponse de yAMATO a ete donnée à ce sujet.

Citation :
Publié par yAMATO
A vrai dire le code est on ne peut plus simple, on se contente d'appeler la fonction random de MersenneTwister (un générateur de nombres pseudo-aléatoires de période 2^19937-1) avec la valeur de l'EC

Donc, à part envoyer un mail à ceux qui l'on conçu, ou nous en proposer un autre, je vois pas trop ce que l'on peut faire.

Sinon, sur des tests de 10000/100000, les valeurs collent parfaitement.
Mais, evidemment quand pendant 100 combats vous ne faites aucun EC, vous ne vous en rendez pas compte
Source
Apparement, yAMATO dit que c'est très bien comme c'est...

Alors je vais continuer à faire mes traditionnels 3 ec par combats (voir plus...) ce qui me désole c'est de faire 10 ec pour 3 cc au Toh Lo, arme qui posséde 1/30 en cc et 1/50 en ec...

j'aimerais quand même qu'ils corrigent ce problème d'ec à la chaine qui polluent les combats... 3 ou 4 ec d'affilé tout les 3 combats, ca vous tus l'envie de jouer...

Il faudrait peut être croire un peu les joueurs... parfois.
Il m'arrive de faire souvent des EC en ce moment (pas vraiment pratique pour une race qui attaque 2 fois par tour,imaginez le resultat )j'enchaine les EC et je survis en general de peu...Mais bon j'avais deja fait plusieurs topic sur ça et...rien

Il va falloir s'y faire je pense...
Citation :
Il y a deux à quatre mois, les boulangers ses sont plaints chiffres à l'appui de la non corrélation entre leur taux théorique et leur résultat. Arguant que pour eux, ce n'était pas très grave d'avoir 90% quand on leur promet 99% mais que pour un bijoutier/mineur/forgeur ça devenait grave. Un dev a repris le code, l'a un peu remanié et tout est rentré dans l'ordre.
En effet pour corriger ce problème :
Au lieu d'avoir 90 chance sur 100 vous avez 90 chance sur 105.
Car nous lançons un dé 105 au lieu d'un dé 100.
On a fait ça en se disant, bon au moins il ne râleront plus

Citation :
yAMATO a l'air de dire que tout est normal, l'algorithme au nom imprononçable utilisé pour sortir des nombres aléatoires marche nickel


Au contraire, je dis que si il y a un problème il vient de cet algorithme.
Je vous propose même de nous en proposer un autre ...
Vous, qui me tombez tous dessus, en me disant que je n'ai pas à "raler", si cela vous plait de voir les EC multipliés par 3 depuis 2 mois, si ca vous convient ainsi, tant mieux pour vous.

Connaissant dofus, deja depuis la beta, je dit juste que je constate une augmentation significative des EC depuis la dernière MAJ, il y a donc une couille dans le paté comme on dit.

Il s'agit donc soit d'un bug auquel les devs n'ont pas fait attention, sois cette modification a été volontaire.
Citation :
Publié par jaykay-fly
Vous, qui me tombez tous dessus, en me disant que je n'ai pas à "raler", si cela vous plait de voir les EC multipliés par 3 depuis 2 mois, si ca vous convient ainsi, tant mieux pour vous.

Connaissant dofus, deja depuis la beta, je dit juste que je constate une augmentation significative des EC depuis la dernière MAJ, il y a donc une couille dans le paté comme on dit.

Il s'agit donc soit d'un bug auquel les devs n'ont pas fait attention, sois cette modification a été volontaire.
Juste un post inutile en plus pour mon quota, on dis pas plutot une couille dans le potage ?
__________________
Un proverbe indien dit que quand on ne sait pas quoi mettre en signature, on met un proverbe indien
Chateau Wa, y a deux jours. Une petite vingtaine d'EC sur 7 joueurs en 4 tours. On a tous pensé que la partie était complètement buguée. On a fini la partie avec 3 joueurs, 1 mort sur un cc du wobot, les autres à cause de ces EC en séries.

Les CC durant la partie on été normaux.
Oui les ec sont legions depuis la mise a jour j'en ai jamais eu autant.

Avant il m'arrivait d'en avoir quelques uns par combat des fois non.

Avec mon eni c'est une horreur...


Mais la c'est minimun 3 par combat .....

Quand c'est pas la maitrise qui a un ec c'est les pa ...

Quand c'est pas les pa c'est les revitalisations...

Bref un truc ou j'ai deja perdu des combats a cause d'ec....

Draco....
Bonjour yAMATO,

Citation :
Publié par yAMATO
Au contraire, je dis que si il y a un problème il vient de cet algorithme. Je vous propose même de nous en proposer un autre ...
Merci de ton intervention.


Bon l'idée est officiellement lancée : que les professionnels du développement présents dans la communauté des joueurs de Dofus n'hésitent pas à soumettre aux devs un autre algorithme que celui de Mersenne Twister, personnellement je n'y connais rien et je ne sais pas ce qui se fait dans ce domaine.

D'ici là est-ce qu'il ne serait pas possible de bidouiller un peu le système comme cela a déjà été fait pour les EC liés au craft ? Et en même temps de booster peut-être un peu l'efficacité des CC de manière à ce qu'on n'assiste plus à des scènes risibles du genre :

Personnage lance Attaque
Monstre perd 132 PV
Personnage lance Attaque
Monstre perd 127 PV
Personnage lance Attaque
(Coup Critique)
Monstre perd 59 PV
Unhappy
Oui il faut l'avouer les ec sont beaucoup plus nombreux ces derniers temps. A chaque combat que je fais, j'ai au minimum 3 ec.

Mais le meilleur de tout ça que j'ai vecu :

Calli lance griffe spectrale
(echec critique)
Tofu1 lance beco du tofu
(echec critique)
Tofu2 lance beco du tofu
(echec critique)
tofu3 lance beco du tofu
(echec critique)
Bouftou lance morsure du bouftou
(echec critique)
Bouftou relance morsure
(echec critique)

6 ec d'affiler génial
2 screens qui se lisent d'affilés, pour vous montrer que je ne suis pas fou.

Je peu vous en sortir tous les jours des screens comme ca: et je precise, c'est pas un fake, et ce sujet n'est pas la pour faire chier le monde, ni pour décorer, mais juste la pour faire reflechir

5 echecs (pas que de moi je vous rassure ) en 4 tours vous en pensez quoi?

si l'arakne et le sanglier ont aussi 1/50 d'echec, cela représente dur 4 tours un probabilité de 1 chance sur 312500000 pour avoir ces 5 echecs d'affilé

* cours de suite jouer ses grilles de loto

http://jaykaynox.free.fr/echec1.JPG

http://jaykaynox.free.fr/echec2.JPG
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés