Etat actuel de DAoC Europe ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut, comme beaucoup, j'ai arreter DAoC pour aller sur WoW. Bien qu'a la base je ne pensais pas dutout partir. Mais une certaine lassitude s'était installée mais surtout, c'était le niveau qui était beaucoup trop haut. la moitier des joueurs avaient 10 arte lvl 10 et était ml10. Et pour moi, joueur occasionnel, meme en jouant barde, c'était dur de tenir, et en groupe il n'y avait aucun challenge, les combats ne duraient jamais plus de 10 secondes qu'on était a terre, ou que nos ennemis étaient a terre.

J'ai vu qu'il y avait eu un gros depeuplement de serveur avec l'arrivée de WoW.
Donc je voulais juste connaitre l'état actuel du jeu. Le niveau s'est rabaissé un peu ou c'est toujours comme avant ?
Je demande ca car j'hésite a revenir avec Catacomb, mais si le jeu n'a pas changer a part au niveau population de ce qu'il y avait avant, je pense que je me passerais de daoc.
...

Etant pas sur daoc... je peu pas savoir qui est partis et qui ne l'est pas... j'ai vu que de grosse guilde gb étaient partie, ca aurait pu aider... Enfin, c'est bon. Ca a pas l'air d'avoir changé.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Tu arrives et demande si une situation qui n'a jamais existé que dans ton imagination existe toujours.
Qu'est-ce que tu veux qu'on te réponde ? )
la moitier des joueurs... c'est une facon de parler. idem pr ml et arte mais que daoc était devenu un jeu de gb, c'est pas que dans mon imagination. Devoir se balader en bus pour faire quelque chose (meme en pleine), c'est pas que dans mon imagination non plus.
Non c est ton post qui veu rien dire.....ya 70 % des joueurs qui sont toujours pas ml 10 comme tu dit et les combats de 10 s c est quand je me prend un fg sur la tete en, solo ......(et suis en cuir assassin) donc en gros ca a l air d etre plus un gros pull comme on en voi tout les jours en ce moment de joueur qui doivent s embeter sur leur nouveau jeux et je comprend la reaction de nof

Si tu est honnête dans ta question oui certain group opti on disparu et non j ai jamais u de probleme pour jouer avant (et après ) avec un équipement en full loot et juste la ML 4
Il y a 2 mois, sur le forum orca (je n'allais presque que sur celui la). Un post sur 2 étaient des post ouinouin... Ok JoL n'est qu'une petite partie de la communauté de daoc, n'empeche que toutes ces personnes parlaient de la situation du serveur. A moins de rester dans mon petit monde solo et de ma guilde, je ne pouvais plus jouer normalement.
je pense pas que les combats qui durent 10 secondes ca date de ToA. Par contre la difficulté a s'équiper s'est considérablement abaissée (je trouve) et si tu joues hors des sentiers battus (ex : en petite duos/trios) tu trouveras des combats toujours amusants, que tu gagnes ou que tu perdes.

erdit : ding poisson
Citation :
Publié par orime
je pense pas que les combats qui durent 10 secondes ca date de ToA. Par contre la difficulté a s'équiper s'est considérablement abaissée (je trouve) et si tu joues hors des sentiers battus (ex : en petite duos/trios) tu trouveras des combats toujours amusants, que tu gagnes ou que tu perdes.

erdit : ding poisson
Ok merci.
Lvl gratuit pour faire progresser ses personnages
Gros bonus d'xp en affrontant des joueurs dans les vaux + gain de sous
Simplification de plusieurs étapes ML
Simpliification de loot de plusieurs artés
Facilité de pexage des artés

Je crois qu'on peut dire que tout a été fait pour permettre à un casual de faire évoluer un personnage de bout en bout dans des temps de jeu qu'on peut qualifier de "correct"
(Plutôt que de poser ta question de la sorte, qui passe pour un whine, tu devrais simplement dire que l'ambiance de DAoC t'avais dégoutté ; que tu t'es expatrié sur WoW, et que la sortie prochaine de l'add-on Catacombs t'incite à revenir voir comment se porte DAoC.

Tel que c'est exposé, tu ne recevras que des moqueries, ou des réponses sans intérêts réels avec ta question.

Si tu juge que le niveau des joueurs est trop haut pour toi, qui ne joue que de façon occasionnelle, cet add-on ne sera pas la réponse à tes prières.
Bien que bon nombre de joueurs va se tourner vers l'exploration des nouveaux donjons, vers l'obtention d'une SC-spé-PvE, et l'essai des nouvelles classes... ça ne changera pas fondamentalement le RvR où je pense que tu seras toujours dépassé (à moins d'une remise en cause).

Si tu trouves ton bonheur sur WoW, des joueurs adverses sans équipement surpuissant et que cela te permette de jouer sans ressentir de frustration : je ne peux que te conseiller d'y rester. Bon jeux.

Encore qu'à termes, ce jeux évoluera sûrement comme DAoC...)
Citation :
Publié par farix
la moitier des joueurs... c'est une facon de parler. idem pr ml et arte mais que daoc était devenu un jeu de gb, c'est pas que dans mon imagination. Devoir se balader en bus pour faire quelque chose (meme en pleine), c'est pas que dans mon imagination non plus.
Je suis casual ( enfin pas trop non plus, mais on est 4 à jouer à daoc chez moi, ce qui fait que l'on partage ^^ ), et je ne partage pas du tout ton avis. En faisant des efforts j'ai réussit à monter mes limites.
En 6 mois j'ai un Théurgiste 5L5, ML9, en arte : tartaros lvl 10, gfm lvl4, traldor lvl 10, ceinture de la lune lvl10, brassard ceremoniaux lvl 10, courone de zahur lvl 10, sphere du rêve lvl 7.

Je solote la plupart du temps ( buffboté ) et je m'en sort assez bien, je ne joue jamais en groupe pick-up ( pour justement ne pas faire des combats de 10 sec qui finissent par terre ), je joue quelques fois mais rarement dans des groupes opti si on me le propose, je ne joue pas dans un groupe fixe ( mes horaires tordues me gênant beaucoup, surtout que je ne peux pas jouer le soir ^^ ).

Alors je sais que 6 mois pour tout ça, ça peut paraître beaucoup, mais ça montre que même en étant casual on peut faire quelque-chose de super correct et à niveau par rapport aux autres.

Barde est une classe qui se jour en groupe, donc il aurait fallut que tu accepte le fait qu'au début c'est difficile et on ne monte pas aussi vite qu'on pourrait le souhaiter, niveau arte il suffit de demande un peu d'aide ou de participer à des loots d'arte à /ran ( ou /roll ), pour xp les arte il y a des groupes en donjon rvr...

Alors non quand on est casual on est pas perdu, sauf si tu ne joue que 2heure par semaine, mais dans ce cas il faut arrêter le MMORPG tout cour ^^
Citation :
Publié par farix
C'est toujours les groupes optimisé haut ml et bien équipés quie menent la dance si c'est ca la question, sauf peut-etre en combat de masse (mais meme la, 2 groupes optimisés qui se joigne a la melée et ca se sent toute suite).
Par contre, c'est pas du tout la majorité des joueurs évidement, loin de la meme.

Donc oui, le roaming en full groupe est toujours délicat, la concurence étant sévère.
J'ai lu nulle part qu'il fallait être impérativement ML10 RR10 full artefact pour s'amuser dans ce jeu, on m'aurait menti ? ^^

La seule chose qui me manque depuis NF c'est les bus justement (a part prise/défense de fort...) au pire si tu aimes pas le 8vs8 (beurk) reste les vaux

Falcon qui a plein de persos 0L-9L sans TOA et qui continue de s'amuser
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés