Beyonce chante les choristes

Répondre
Partager Rechercher
personnellement même si elle ne parle pas bien français, on remarquera qu'elle a vraiment de la voix, chose que l'on a plutôt du mal à détecter ds ses chansons.
J'ai bien aimé son interprétation pour ma part.
Citation :
Publié par Ambla
Je trouve ça tout à fait charmant personnellement. Et puis j'aurais aimé vous y voir, au lieu de critiquer comme des ânes.
Hum hum ... moi je suis pas con, je sais pas faire je fais pas. C' est hideux tout bonnement, presque pire que Avril Lavigne et Chop Suey !
C'est vrai que le français doit être très difficile à bien représenter au niveau phonétique quand sa langue maternelle est anglo-saxonne.
Cependant les sous-titres de la fin m'ont bien fait marrer
Citation :
Publié par Ambla
Je trouve ça tout à fait charmant personnellement. Et puis j'aurais aimé vous y voir, au lieu de critiquer comme des ânes.
+1, ça me rappel ce cher Clint lors de je ne sais plus quelle cérémonie...
Ils auraient pu lui traduire le texte, mais elle a fait l'effort de la chanter en français...
Citation :
Publié par Trotti
+1, ça me rappel ce cher Clint lors de je ne sais plus quelle cérémonie...
Ils auraient pu lui traduire le texte, mais elle a fait l'effort de la chanter en français...
D'ailleurs si quelqu'un possède la vidéo de Clint Eastwood qui fait son petit discours en français, je suis preneur. J'ai trouvé ça limite émouvant l'effort qu'il a voulu faire pour s'exprimer en français.
Moi perso je trouve ça très jolie ( enfin en fermant les yeux paske beyonce qui se dandine sur une chanson de choral c'est bof )
Pour ceux qui critique la façon dont Beyonce chante le français vous avez penser au faite que c'est ce qui donne son "charme" a cette interprétation ? Nan parce que si elle chanté comme les enfants le font elle pourrai très bien ce mettre en jupette puis chanter dans les rangs ...
J'avais déjà entendu un court extrait à la télévision (en fait dans le zapping), et déjà c'était un vrai massacre (la qualité sonore n'a rien à voir avec le massacre de notre langue tout de même).
Je préciserais que d'autres chanteuses d'expression anglaise se sont essayé avec bien plus de bonheur, même avec un fort accent. Non visiblement, même si je ne fais plus de musique depuis un bail, je pense ne pas trop me tromper en disant que c'est bâclé et qu'en plus cela se voit.
Ceci dit Beyoncé, a non seulement un corps de sirène mais en plus un voix absolument sublime, dommage de la gâcher ainsi.
Euh et au fait je vous ai dit qu'elle avait une ascendance créole (je parle de créoles francophones) ? . Perso, si je me produisais en public pour chanter dans la lange de mes ancêtres j'aurais mis un peu plus d'applications (même si on voit qu'elle chante avec coeur et accessoirement avec un choeur ... hum oui bon ok pas drôle mon jeu de mot )
mmh poufiasse ? Restons corrects quand même !
Bon j'ai fait un 'tit google avec french+beyonce et ... on dirait que les français ne sont pas les seuls à savoir qu'elle a massacré notre belle langue.
A ceux qui disent que lorsque l'on ne sais pas bien parler français on ne chante pas dans cette langue, est ce que cela s'applique aussi pour l'orthographe et le fait de poster en français ? (bon elle était facile mais tentante, surtout vue le nombre de fautes que je fais je vais me reprendre ma phrase dans les dents)

Pour la vidéo sinon les sous titres m'ont bien fait marrer, mais j'admire l'effort de tenter dans notre langue même si je n'ai pas aimé son interprétation.
Citation :
Publié par Niad
Elle a une tres jolie voix mais elle ne devrait pas chanté dans une langue étrangère si elle en connait mal les intonations.
+1 pour le fond, et surtout pour la forme qui, contrairement aux autres commentaires de ce fil, n'est ni désagréable ni agressif.

Si vous voulez vraiment vous moquer, essayez la chanson que Geri Haliwell a chantée en français.
Avec ses intonations, ça donne ça :

Au nom de l'amour
Yeu t'appelle au secours
Por qué tou revieeeen
Jouste oune soul jour
Jouste oune soul jouuuur

Citation :
Publié par Floghan
D'ailleurs si quelqu'un possède la vidéo de Clint Eastwood qui fait son petit discours en français, je suis preneur. J'ai trouvé ça limite émouvant l'effort qu'il a voulu faire pour s'exprimer en français.
Ça m'intéresse fortement aussi.

Pour ce qui est la vidéo avec Beyoncé : lol, elle ne comprend pas ce qu'elle dit et ça se voit. Mais respect quand même pour l'audace.
On voix que vous n'avez jamais entendu un français chanter une chanson américaine, parce que a part nos amis québécois qui savent assez bien imiter la prononciation originale, y'en a qui devraient aller se cacher, alors les critiques...

Après c'est sur quand on connaît l'original et que c'est chanté dans notre propre langue a la base ben c'est plus la mémé chose quand on l'entend chanté par quelqu'un d'un autre pays, mais je vous assure que les anglo-saxons eux ont du apprécier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés