Aide pour donner des cours de maths. :p

Répondre
Partager Rechercher
Le problème c'est que pour 20 euros de l'heure, y'a déjà toute une flopée d'étudiants qui ont non seulement largement plus le niveau que toi, mais sont en général un peu plus matures, pédagogues et beaucoup plus crédibles pour les parents (vu que c'est eux qui payent généralement )

Honnetement, avec "seulement" 2 ans de plus (même avec une bonne moyenne), je te vois tout au plus donner quelques conseils (gratuitement donc) à une relation familiale, amis, etc.. Quand les parents payent, en général, ils veulent un retour derrière, pas seulement quelqu'un qui a compris le cours (surtout en math, vu qu'au début on apprend beaucoup de choses mais on en étudie souvent les principes que quelques années plus tard)

Ou alors, prépare toi à casser le marché: babysitting + aide au cours + ménage pour moins de 20 euros de l'heure.
Citation :
Publié par P0lux
faut faire gaffe aussi à la jeune terminale littéraire ( dont les résultats en maths sont catastrophiques et dont les parents payent les cours ) qui passera la durée de cours à frotter sa cuisse contre la tienne en espérant qu'une chose : non pas avoir la moyenne en maths car elle s'en contrefout mais que tu lui prennes la bouche...

Surtout quand elle est mineure.... J'ai failli avoir des problemes avec ca....
Oulalala ça doit vraiment etre ennuyeux comme situation :///////////////////

Sinon 20€ c'est carrement de trop la, le truc c'est qu'à trop demander tu risques de rien trouver et les parents en general ils s'amusent pas à negocier, si c'est trop cher ils demandent à quelqu'un d'autres.
Perso je prends 15€ quand j'en donne, avec un Deug Mias. 15 c'est les prix moyens en general.
J'veux pas dire, mais qu'est ce que vous en savez de sa maturité? . C'est pas parce qu'il est en 1°S que c'est un gamin. Et s'il est dans cette classe, avec une bonne moyenne, sans que ce soit une moyenne nettement réhaussée, il est qualifié pour donner des cours à un 3ème.

Les cours de maths de 3ème, c'est de la reflexion autour des définitions qu'ils ont, des façons d'appliquer des trucs, faut juste avoir le déclic comprendre comment ça marche. S'il en est pas capable, tant pis, trouveront autre chose, s'en rendra bien vite compte. Je suis en deug Mias, et les trucs fait après lui servent pas forcément pour aider quelqu'un en 3eme. Au contraire, ça risque plus de le géner de devoir faire un truc niveau 3eme, la ou une bête astuce l'aiderait, mais que le 3eme l'a pas vue, et que lui à oblitéré la méthode longue et noob.

Trop dur P0lux, a supposer que ce soit vrai, soit tu as pas eu la maturité (puisqu'on en parlait) de lui mettre les points sur les i entre 4 yeux, soit je vois vraiment pas pourquoi c'est toi qui a des problèmes.
Citation :
Publié par LoL0
Donner des cours à un 3ème alors que tu es en 1ère, ça me paraît bien juste quand même (même si tu considères avoir une bonne moyenne en maths... en première on avait tous plus de 17 en maths ).
T'emballes pas non plus, tout le monde n'a pas du tout 17 de moyenne en maths en première S. Loin, très loin de là. Les moyennes de classe tournent plus entre 8 et 12.

Maintenant, deux ans ça reste tout à fait correct. Tu as largement assimilé et compris le programme de troisième en première S, surtout si tu as 17 de moyenne.

Question méthode d'enseignement, ça, c'est autre chose. Mais bon, ça reste que la troisième, il prépare son BEPC, pas Polytechnique.
Sinon pour ne pas répondre à la question :

Le mieux c'est de faire venir le mioche chez toi, tu le fous devant la console du salon pendant toute la durée du cours.
C'est beaucoup moins relou et il dira que du bien de tes cours de math à sa mère
si le gars tourne dans les 5 de moyenne en math la tu peux aller aux 20€ de l'heure, mais si il tourne dans les 14 de moyennes mais que les parents sont des malades et qu'il veulent qui soit 1er ça serait dans les 8€/h

Aprés apprend lui a faire les théorèmes lui même comme ça même si il ne connaît pas ça leçon il pourra inventer un théorèmes selon les donnés qui aura beaucoup de chance d'être juste ça lui évitera de ce ramasser des 0
Citation :
Publié par WiX
si le gars tourne dans les 5 de moyenne en math la tu peux aller aux 20€ de l'heure, mais si il tourne dans les 14 de moyennes mais que les parents sont des malades et qu'il veulent qui soit 1er ça serait dans les 8€/h
Heu n'importe quoi, un cours de math est un cours de math, je vois pas pourquoi faudrait faire payer plus cher les parents des mauvais en math
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Heu n'importe quoi, un cours de math est un cours de math, je vois pas pourquoi faudrait faire payer plus cher les parents des mauvais en math
pour la toute simple raison qu'un mauvais a plus de chose a apprendre qu'un bon
Citation :
Publié par WiX
pour la toute simple raison qu'un mauvais a plus de chose a apprendre qu'un bon
N'importe quoi.
C'est tout aussi difficile, voir plus, de donner des cours à une personne qui a un bon niveau.
En cours particuliers, on est pas là pour apprendre aux élèves leurs cours. Ce n'est pas le rôle d'un enseignant.
On est là pour donner des méthodes de travail, pour donner un goût de la matière à l'élève, pour lui donner des conseils, et lui apprendre à raisonner par lui-même, et à prendre confiance en lui.
Et ça, c'est pareil que l'élève ai 15 ou 5.

Je dirai même qu'il est beaucoup plus facile de travailler avec un élève qui a 5. Car là, on repart sur des bases, et on a un cheminement beaucoup plus logique dans ce qu'on enseigne. Avec un élève qui a 15, et qui doit s'améliorer, il faut passer beaucoup de temps avec l'élève pour saisir exactement ce qu'on peut améliorer, et voir comment on peut l'améliorer. C'est aussi beaucoup plus difficile, car un élève qui a 15 souvent nécessite de préparer à l'avance les cours, parce que l'impro, ça ne marche plus réellement.

Bref, 15 ou 5, ça demande du travail, et ça se fait payer pareil.

Pour revenir au message initial : tu es en première, tu n'as à priori aucune expérience particulière dans l'enseignement, pour moi, demander plus de 10€ de l'heure serait du délire.
Citation :
Publié par WiX

Aprés apprend lui a faire les théorèmes lui même comme ça même si il ne connaît pas ça leçon il pourra inventer un théorèmes selon les donnés qui aura beaucoup de chance d'être juste ça lui évitera de ce ramasser des 0
J'vais pas dire la même chose que sur le sujet du journalisme, hin.
Pour répondre au post de départ:
Environ 15 euros de l'heure me semble plus qu'honnete
Pour les cours je pense que tu devrais d'abord faire reprendre ses leçons à l'élève pour deux raisons: la première c'est qu'il doit les savoir s'il veut réussir facilement les exos et la deuxième c'est pour toi il est bien plus facile de détecter les lacunes des années précédentes sur le cours que sur les exos de l'année en cours.
Ensuite les exos de base sans oublier de lui faire revoir les règles de calcul (genre la distributivité de la multiplication par rapport à l'addition) ou la correspondance équation-graphique dans la majorité des cas c'est ce que bloque les plus les élèves en difficulté
D'accord merci à tous, je pense donner donc dans les 10 - 12 euro, je verrai avec le père. Je vais donc lui faire relire ses cours, lui faire faire des exo "types" et peut-être lui donner mes anciens controles de 3e à faire.

Enfin bon encore merci à tous.

Bonne soirée.
0 €/heure .

Tu lui demandes qu'il/elle appelle sa grande soeur qui est en L et kikartonnetouenfrançais , et qui en plus est très mignonne .

C'est pas pour dire , mais , je demanderai jamais à mes parents des aides dans quelque matière que ce soit par quelqu'un qui poursuis encore ses études .

Puis d'ailleurs , je suis pas mauvais en maths , mais personne comprends quand j'explique , donc bon , j'en déduis que ça demande un certain talent
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés