[Kirin Tor] KirinTor, un serveur RP...c'est sûr !!

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me connecte ce midi pendant une demi-heure, passant à côté de la prison de Stormwind pour la première fois, je m'arrête pour aller voir (Bon, et en plus j'y avais des quêtes...) et là...la discussion la plus abracadabrante depuis mes débuts sur WOW il y a un mois !!
C'est une telle perle à mon goût que je ne peux vous la retranscrire que texto !! Elle ne dure pas longtemps mais elle est superbe !!!

Serveur KirinTor, sur les marches de la Prison de Stormwind, vendredi 17/03 à 13h50.

[Pas de noms]===> R
Sadric, votre chroniqueur ===> S

R chuchote: bonjour

S: Bonjour!!
(Blanc d'une minute...)
S: Oui?

R: je vois que tu n a pas de guilde et la j en cré une est tu intéressé

R: ou et tu une de ces ame solitaire

S: Oh non pas vraiment, désolé...je ne suis qu'un chevalier errant qui apporte aide et soins à qui le demande...j'ai fait partie d'un Ordre de Chevalerie...

S: ...qui n'était autre qu'un de ces regroupements de pilleurs de tombes...

S: Je ne suis pas un solitaire, loin de là, mais j'aime ma liberté...

R: notre but n es pas tre dur

R: aidé

S: je m'en doute mais je préfère aider les autres sans pour autant être dans le carcan d'une institution...

R: et aller faire des tour dans la horde

S: Pourquoi veux tu aller faire un tour dans la Horde comme tu dis ?

R: le montré a quel point l alliance es presente dans leur teritoire

S: Dans quel but ? "air étonné"

R: dsl discution perso

S: OK

R: la horde doi se sentir en danger

S: Ah bon ??? Pourquoi ???

R: cc es un peu lme but de ce jeu

S: La paix a toujours cours à ce que je sache...et la guerre est terminée !!!

S: Et comment s'appelle ta "guilde" ?

R: Guerres et Bieres

R: sa resume

S: Ah...ouais je vois...

R: je n aime pa le guilde tro rp l aide biensur sérieuse au possible et le reste...

S: (HRP: Bah alors qu'est ce que tu fais sur ce serveur ???)

S: (HRP: Y'a quelques 8 serveurs PVP français !!)

R: ya des guilde qui ne pense qu au jeu et pas de place pour le reste ces pratique mais soullant

S: (HRP: Tu t'es pas un peu gourré de serveur là ???)

R: non le jeu est la pour tous je suis rp mais j aime rire

S: (Bah excuse moi mais le RP c'est pas ce que tu fais...au revoir !!)

Les messages de [Pas de noms] seront maintenant ignorés.
Entre temps était arrivée une guerrière humaine du nom de [Pas de noms], amie du nain, qui parsemait la discussion de "lol"...

J'aimerais que vous me disiez comment réagir à ce genre de discussion, j'en suis resté abasourdi...ça m'apprendra à me connecter le midi et à jouer les ingénus en plus...mais j'avais vraiment envie de voir où ça pouvait aller.
Tu aurais du lui dire ce que je ne me prive pas de répondre dans ce genre de cas :

/emote redresse lentement son bras avec élégance et lui présente la paume de sa main

Parle à ma main.
T'as pas eu de chance là c'est sûr...

En tout cas oui Kirin Tor est rp... mais hélas il a un lot de boulays importants, j'entends par là des gens qui savent qu'ils n'ont rien à faire là mais s'en fiche car totalement irrespectueux du plaisir de jouer des autres...

J'espère qu'ils se lasseront avant toi...
Citation :
Publié par Wakan Kurt Wagner
Tu aurais du lui dire ce que je ne me prive pas de répondre dans ce genre de cas :

/emote redresse lentement son bras avec élégance et lui présente la paume de sa main

Parle à ma main.
Tsssss c'est un anachronisme total

Plus sérieusement, j'aurais fait la même chose......inutile de s'attarder. Mais bon, si on commence a sortir tous nos témoignages de situationssss Hrp sur le forum, ça risque fort de faire beaucoup de post...peut être un peu inutiles...

Saarh
A mon avis, ce ne sont pas des boulets irrespectueux qui savent qu'ils n'ont rien à faire là, ça existe mais il y en a très peu. La majorité des gens arrivent comme ça : ils lisent quel est le serveur, ils se disent "ah ouais ça peut être bien" sans tout comprendre à la première lecture (normal), et ils y vont. Mais jouer roleplay à longueur de journée, non ils réponderaient que ce n'est pas ça leur truc. Si tu leur dits "eh mais vous êtes pas RP", beucoup se braquent et répondent "non mais ça va vous êtes qui a faire la morale comme ça ?" ensuite c'est soit "tu as pas à nous dire qui est RP !" soit "on fait ce qu'on veut !" et ça se conclue par "laisse tomber tu n'es qu'un intégriste du RP".
A noter que j'ai réussi à comprendre le sens de ce dernier terme, après vérification dans le dictionnaire (contrairement à beaucoup de ceux qui l'utilisent).
Réciproquement, ceux qui balancent "puriste du RP" sont souvent de ceux qui viennent parce qu'ils trouvent l'idée interessante sans vouloir en faire plus que de temps à autre et à qui on a fait une remarque très sèche.
Bon, mon but c'est vraiment pas de t'accuser de quoi que ce soit, ni de foutre la zone, aussi j'espère que tu vas pas prendre mal ce qui va suivre...

Mais pourquoi donc se prendre la tronche avec des trucs aussi insignifiants ?
La plupart des personnes qui apprécient à jouer roleplay sur ce serveur semble passer une grosse partie de leur temps de jeu à courir après les joueurs qui n'en pratiquent pas... ou du moins c'est l'impression qui en ressort, alors qu'ils pourraient tout aussi bien continuer à jouer roleplay même avec ceux qui n'en ont pas plus que ça envie...

Je ne prétends pas donner de leçon sur quoi que ce soit, mais quand je me connecte je joue pour jouer mon personnage et quand j'utilise les parenthèses c'est soit pour filer un coup de main niveau interface, soit pour déconner avec des personnes que je trouve agréable... et j'ai beau n'avoir jouer que quelques soirées, à chaque fois j'en garde un bon souvenir et des rencontres agréables. Plus ou moins roleplay certes, mais agréables dans le sens où la cohabitation se fait sans douleur et jusqu'à maintenant dans la totalité des cas...

Si je poste ce message c'est juste que je trouve un peu con qu'autant de joueurs gâchent leur plaisir de jouer à courir après le mythe d'un serveur 100%, rp alors que s'entendre avec des joueurs qui au final ne pratiquent pas ou peu le roleplay est tout à fait possible et permet de patienter en attendant une rencontre vraiment intéressante (comme ce fut mon cas hier soir).

Je réagis ici car je vois énormément de remarque de ce genre et que cette fois j'étais motivé à pondre un pavé, ce n'est en aucun cas dirigé contre toi
par pitié pour les utilisateurs de ce forum, j'eviterai de mettre mes conversations, mais c'est de ce niveau... il y'a des méga catastrophes sur kirin, ce n'est pas nouveau, estime toi heureux d'avoir eu un mois sans ça.

@NightBringer : heu faut pas deconner quand même, on est sur un serveur RP. RP RPRPRPRPRPRPRPRPRPRPRPRPRPRPR. Merde, i'a quand même plein d'autres serveurs, alors pourquoi ramener son cul ici quand on veut juste RP une fois de temps en temps ????? Surtout que les serveurs PVE / PVP ne sont pas des horreurs full HRP faut pas déconner. Le RP n'est pas QUE sur Kirin.

Certes, 100% RP non, mais 60 serait déjà bien. On en est loin. DE PLUS, il y'a un TAS de canaux, et un joueur peut être énormement HRP, se tapper ses délires sans déranger les autres. Entre le CC guilde, groupe, les whisp... Tout le monde peut faire UN MINIMUM d'effort pour ne pas pourir le /m quand même non ?
Je ne suis pas aussi intégriste que beaucoup, il m'arrive très souvent d'être 100% HRP en instance ou autre, mais je n'irai jamais faire de HRP en local.

Quelqu'un qui ne veut pas RP à un moment donné peut faire un petit ''/e n'a pas de temps à perdre et ignore la personne''
Franchement, je trouve qu'il y'a un minimum de politesse et de respect, et quand on vient sur ce serveur pour faire nawak, on est un pauvre gamin mal élevé(et ce n'est pas tjrs une question d'âge, bien que souvent...).

Khal' *mange un kitkat*
Citation :
Publié par Wakan Kurt Wagner

Parle à ma main.
Il y a aussi la variante "parle à mes ouât', car ma face, elle écoute rien"

Sinon je trouve quand même que c'est limite comme post et réaction.
En meme temps, ca facon de t'aborder était assez rp dans la forme, maintenant c'est peut etre juste la transcription qui fait ca ^^;

Certaines personnes qui viennent souhaitent simplement s'essayer au rp et leur dire d'entrée de jeu au moindre pet de travers "change de serveur", ca va pas non plus aider a virer l'idée que les joueurs rp sont tous des élitistes

Comme il semble le dire, ton R aime bien le rp, mais pas en permanence et je trouve personnellement que ta réaction était un poil excessive.

Je préfere encore ce genre d'approche plutot que ce qui m'est arrivé l'autre jour: pop d'une fenetre "voulez vous rejoindre telleguilde?" alors que je lisais une quete et m'apprétait a la valider, sans un mot ni rien. Je refuse et me fais tell parle le maitre de guilde qui me demande pourquoi j'ai refusé. J'ai constatée qu'il passait son temps a shout des "ki ve rejoindr ma guild super sympa".

Je lui ais simplement expliqué en tell que sa démarche ne serait pas forcément bien vue et lui ai conseillé d'aborder les gens de manière plus rp.
mdr encore plz

Sinon essayez d'etre un peu tolérant, ce serveur ne sera jamais 100% RP, inutile de vous prendre la tête et de créer un clivage (qui sera plus génant qu'autre chose).

Ca sert a rien de rembarrer un mec et de lui dire de changer de serveur, il le fera pas et vous prendra pour un chieur, ce qui est normal (je réagirai pareil ^^)
il sera peut etre pas 100%, mais + que 20 % serait un minimum, et la c'est pas le cas !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés