logiciels client de messagerie

Répondre
Partager Rechercher
J'ai regardé dans le persistant et aucune trace d'un tel fil...

Je suis actuellement à la recherche d'un bon client mail (smtp et pop) pour windows (xp pro).
Je cherche quelque chose qui est efficace, qui ne bouffe pas trop de ressources et qui puisse se coupler avec gmail au niveau du systeme de gestion des conversation (avec thunderbird je me retrouve avec les mails que j'ai envoyé en boite de reception, mais en cherchant je dois pouvoir regler ça avec un filtre).

Ce fil pourrait aussi servir d'annuaire des clients mail des joliens afin de conseiller ceux qui comme moi ne savent pas quoi choisir.
Donc, vous utilisez quoi?
vous me conseillez quoi?
J'utilise The Bat! depuis plus de deux ans maintenant et je ne peux que recommander ce client mail qui touche à la perfection.

Voila 25€ (j'ai profité à l'époque d'une promotion Xmas, le tarif est de 35€ pour une licence "home") que je n'ai à aucun moment regretté d'avoir dépensés !

J'admets aisément, ceci dit, que pour un particulier qui manipule peu de mail The Bat! puisse être un peu disproportionné.
En attendant, si vous recherchez la qualité, c'est vraiment un excellent produit à tout point de vue.
Personnellement j'utilise Thunderbird, mais j'ai pas testé avec GMail.
Je consulte gmail sur le site et utilie le webmail directement (vu qu'il est pas mal du tout ^^)

Bon, un de ces 4 faudra que je fasse un backup de tout ces mails, mais je n'utiliserai pas TBird pour envoyer de mail gmail.

Par contre, pour les mails free, TBird c tres bien pour ma part. Imp je n'aime pas comme webmail, trop moche, trop bof.

Ah, et sinon, j'utilise
$ mail

spa mal
J'utilise depuis des années Eudora, qui m'apporte satisfaction, pour Gmail par contre, je ne peux t'en parler, n'ayant pas essayé d'y acceder. J'utilise aussi TBird, qui me satisfait également.
The Bat! est l'arme absolue. Puissant, il laisse loin derrière tous les autres clients, y compris Thunderbird. Il est payant, mais si tu en as besoin il vaut largement son prix (attention le support est inexistant malgré le prix). Mais pour la plupart des gens, il est trop puissant ; ils n'utiliseront pas 1% de ses capacités.

Thunderbird est probablement le meilleur compromis. Relativement récent, open source, plutôt bien fait.

Eudora a plusieurs problèmes qui peuvent être gênants. Entre autre il ne comprend pas l'utf-8 (unicode) dans les mails, ce qui est une honte pour un produit aussi connu et répandu, qui a eu son heure de gloire mais a du mal à être compétitif aujourd'hui.
Citation :
Publié par Moine Gourmand
Thunderbird est très bien, et regarde du coté des extensions tu trouvera sûrement quelque chose qui t'intéresse
Il y en a assez peu sur le site officiel, en tout cas pas ce que je cherche
Citation :
Publié par ZuZur/Elios
J'ai regardé dans le persistant et aucune trace d'un tel fil...

Je suis actuellement à la recherche d'un bon client mail (smtp et pop) pour windows (xp pro).
Je cherche quelque chose qui est efficace, qui ne bouffe pas trop de ressources et qui puisse se coupler avec gmail au niveau du systeme de gestion des conversation (avec thunderbird je me retrouve avec les mails que j'ai envoyé en boite de reception, mais en cherchant je dois pouvoir regler ça avec un filtre).

Ce fil pourrait aussi servir d'annuaire des clients mail des joliens afin de conseiller ceux qui comme moi ne savent pas quoi choisir.
Donc, vous utilisez quoi?
vous me conseillez quoi?
Sauf erreur M2 (le client mail opera) supporte tres bien gmail (vu que google a mis des sous dedans, le contraire serait etonnant aussi).
Citation :
Publié par harermuir
Sauf erreur M2 (le client mail opera) supporte tres bien gmail (vu que google a mis des sous dedans, le contraire serait etonnant aussi).
En fait n'importe quel client mail qui supporte le couple pop3/smtp supporte très bien gmail.
Au passage, Google met également pas mal de sous dans la fondation Mozilla.

Thunderbird +1

/////
Rien a voir mais en parlant de gmail, il me reste une dizaine d'invitations (PM).
Moi ca fait 5 ou 6 ans que je suis fidèle à Eudora, mais il lui manque quelques options je trouve, comme entre autre la synchronisation sur un autre poste ou une exportation des mails digne de nom.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés