[RP] La Taverne du Tofu Noir

Répondre
Partager Rechercher
HRP

Et c'est reparti pour la taverne 2: le retour ! Histoire de nous dépayser un petit peu, et cesser de penser à s'entraîner, à récolter du blé, à couper du bois, ou encore à faire du pain...

Faites-donc une pause Taverne ! Ca aide, vous verrez.

/HRP
"Pom, pom, pom"

Ainsi chantonne Silverwolf en entrant dans cette taverne qui, en ce moment, manque sérieusement de clients...
Il s'était finalement habitué à cette contrée qu'est Amakna, grâce à Verlhaine le sadida, et chef du Canard EnJOLé. Celui-ci l'avait pris sous son aile, et l'initia aux joies de la littérature et du journalisme.

Silverwolf s'approche du bar, prend un tabouret et s'y installe confortablement, avant de saluer Laura et de commander une bière.
Son regard s'égare vers les fenêtres, laissant entrer la douce lumière du soleil et l'air frais de la nature environnante.

"Ah...Quel calme, c'est agréable...."

Au bout de 2 minutes, Laura apporte la bière. Silverwolf paie les 2 kamas, puis commence à vider à petites gorgées sa boisson.....
Gnark gnark!!! un lait fraise svp jeune fille !!!!

*lança Alek,bijoutier de son état en entrant dans l'établissement et allant s'asseoir au comptoir en observant du coin de l'oeil Silverwolf entrain de revasser*

gnark gnark !!!!

*il était l'un des membres fondateurs du groupe de "l'alliance du 7eme Dofus" mai n'en était pas le chef!!! d'ailleurs celà ne l'intéressait pas tout comme ses compagnons qui étaient tres proches de lui .
Néanmoins il fallait désigner une sorte quelconque de chef au sein de leur groupe pour pouvoir faire toute la paperasse administrative pour que leur guilde soit réellement revendiquée et tous avaient désigné Draky pour s'en occuper .

de tous,c'était celui qui avait la tete le plus sur les épaules,et Alek ,en prenant la paille dans sa bouche aspirant le contenue rosatre qui s'échappait du verre pour atteindre sa bouche décharnue,repensait à leur rencontre*

Gnark gnark !!! *gloussa t'il ne se preoccupant pas de savoir si on l'observait ou non *
Un écaflip de peau sombre entre en ce lieu d'anciennes débauches ,
Son regard parcours la salle.
Il rajuste un peu sa cape pour masquer le pommeau de son épée puis se dirige vers une table située au fond dans un coin sombre.
Il ne commande pas à boire, il n'a plus besoin de boire.

Le regard attentif, Lazher semble attendre.
Silverwolf avait tourné la tête lors de l'arrivée des nouveaux clients, enfin si on peut dire en ce qui concerne le mystérieux écaflip....

En se retournant, il remarque le blason à l'effigie de l'alliance du 7ème Dofus.
Il prend son carnet et y jette un oeil...
"Voyons......"
L'alliance du 7ème Dofus: il s'agit d'une guilde réunissant divers artisans dont certains furent bien connus dans cette province. Ils avaient fait une opération de distribution de cadeaux lors du dernier Nowel en Amakna....
Citons Alek ex-iop devenu sram suite à son passé douloureux, Igguk ex-porte-parole de l'ancien groupe Impérial, Magiline, bien connue du côté du Palais et du 3ème Oeil, et bien d'autres....
Silverwolf referme son carnet, en regardant l'apparence du sram, il en conclut qu'il devait s'agir d'Alek, bijoutier de son état.

Quant à l'écaflip, Silverwolf ne dispose d'aucune information relatée antérieurement, peut-être est-il nouveau par ici....

Il prend sa choppe avec sa main droite, garde son carnet dans l'autre main, et s'approche de la table du sram en disant:

"Salutations, messire Alek, puis-je m'asseoir à votre table ?"
Message roleplay
Avec grande difficulté, Igguk le cra tente de soulever ses paupières, une drôle de phrase martèle sa pauvre cervelle.

" Un lait fraise, gnark…lait gnark…fraise….Alek! "

Prononcer le nom de son ami l’aide à retrouver un peu ses esprits, il scrute les environs et constate qu’il s’est encore endormi derrière le bar.

" Grumphf,…encore dépassé mes limites, et j’ai une de ces faims "

Igguk se soulève péniblement, époussette ses vêtements, frotte le début de barbe qui commence à lui gratter le menton et se dirige d’un pas loin d’être vigoureux vers son ami Alek et son interlocuteur.

" Bien le bonjour chers amis, puis-je me joindre à vous ? "

Sans attendre la réponse, il s’affale sur le tabouret a la gauche d’Alek et se commande un petit quelque chose.
Silverwolf fût légèrement surpris en voyant le crâ à moitié endormi arriver.
Finalement, il se décide à s'asseoir.

Après avoir bu une gorgée de bière, il regarde le crâ plus en détail. Il vit le même blason qu'Alek sur sa veste....
Serait-ce Igguk ? Non, selon son carnet, il fait nettement attention à son apparence car ce serait un grand coureur de jupons, du moins au temps d'Impérial....
Il fallait en savoir un peu plus....

"Messieurs, je me présente: Silverwolf, journaliste du Canard EnJOLé, et vous ? Puis-je avoir l'honneur de connaître vos noms ?"
Igguk masse lentement ses tempes avec la paume de ses mains tout en analysant la phrase de l’étranger…Il chuchote à Alek.

" un cra de sa stature, journaliste d’une revue de cuisine…Le canard laqué…quelle bizarrerie, mais cela n’empêche pas d’être courtois ! "

Il se retourne vers le prétendu reporter et remarque à cet instant un client attablé dans le fond de la salle, le visage dans l’ombre. Un frisson parcourt son dos et il reste quelques secondes bouches ouvertes avant de se ressaisir.

" Heuu…mes respects sieur silverwolf, je suis Igguk, membre comme Alek d’une petite confrérie d’artisans, l’Alliance du 7eme dofus…malheureusement je ne pense pas avoir beaucoup de recettes de cuisine à vous faire part, j’ai pour habitude de manger ce que prépare Laura notre bonne tenancière. "

Il jette un nouveau rapide coup d’œil vers le fond de la salle avant d’ajouter.

" Est-ce un de vos amis qui est assis la-bas ? "
*Alek n'avait dit mot depuis un moment mais parraissait amusé par le comportement de Silverwolf!!!*

Gnark gnark jour naliste hein???

*dit il en regardant Igguk comme si c'était peut etre un coup du destin qui les avait fait rencontré un tel personnage*

Gnark gnark !!! oui c'est bien moi jeunne homme gnark gnark!!! ça me fait tout drole de me retrouver en cet endroit gnark gnark!!! il faut dire qu'au temps ou !!!....

*Alek s'arreta net dans ses propos!!! son visage se figea et sa voix devint grave et ferme*

....Au temps ou mon fils etait encore vivant.....

*Igguk ne l'avait encore jamais vu encore comme ça et était comme stupéfait devant autant de sérieux venant de la part du sram*

...et que j'étais un ....de ... ces .....

*il se prit la tete entre les main et se cogna violement la tete contre les murs de la taverne en criant...*

.... saleté de iops infesant les contrées d'Amakna...iop iop iop iop iopiop iop iop iop iop iop !!!!.........

*après s'etre defoulé sur sa propre personne ,Alek se releva difficilement et reprit son discours*

au temps ou j'étais encore un iop et que mon fils était encore vivant,je venais travailler ici tous les jours comme cuisinier!!!

*il claqua des doigts en direction de Laura*

Laura on enleve un steack de Bouftou frit dans de l'huile de coco à la 4 s'il te plait !!!!!

*aussitot la jeunne femme se retourna et reconnu cette voix mais avait du mal à reconnaitre le personnage en lui meme....elle s'eloigna toutefois en cogitant laissants les individus à leur discussion et Alek s'adressa à Silverwolf*

gnark gnark !!! sérieusement !!! nous avons remarqué quAmakna n'est plus ce qu'elle était gnark gnark !!!
les gens ne sont épris que de profits et d'égoisme gnark gnark!!!!

nous nous demandons nos compagnons et moi meme gnarkl gnark si ce n'est pas à cause de l'arrivée de ces centaures gnark gnark qui disent qu'ils sont là pour aider la population gnark gnark!!!!

du coup les habitants les utilisent à des fins personnelles gnark gnark comme si ces centaures étaient devennus plus precieux que leurs amis ou bien pire encore ...leur propre vie gnark gnark !!!

c'est pourquoi mes amis et moi avons décidé d'agir gnark gnark !!! nous aussi utilisons 3 de ces centaures mais dans un but uniquement des plus honnetes gnark gnark !!!

entrainer ceux ci dans le but de prendre possession d'un terrain et de ne rien taxer gnark gnark !!!!

alors je sais gnark gnark vous allez nous dire à quoi celà sert il donc de placer ces centaures dans tel ou tel endroit si ce n'est pour ne leur rien demander en retour gnark gnark???

et bien si!!! gnark gnark nos centaures sont un peu comme des protecteurs de zones gnark gnark ou les dofusiens pourront gambader tranquillement à recolter ce qu'ils veulent gnark gnark ou bien encore déballer leur étalages et vendre ce qu'ils veulent gnark gnark ou encore ,que ces especes d'homme chevaux ne leur taxent pas d'objets durement gagnés après que des monstres les aient agressé ou autre gnark gnark!!!!!

*Alek se tut tout à coup et parut prit d'un tic nerveux comme si le fait d'etre resté aussi longtemps serieux dans ses propos le lui avait fait déclenché !!!!*

gnark gnark gnark gnark et gnark gnark gnark et regnark gnark gnark gnark et rere gnark gnark gnark gnark !!!
Après avoir écouté Igguk, Silverwolf répond:

"Mais pourquoi pensez-vous que vos éventuelles recettes de cuisine m'intéressent ? Et si vous parlez de l'écaflip derrière, et bien non, je ne l'ai jamais vu."

Puis, quelques secondes plus tard, la prise de parole d'Alek mais surtout ses sauts d'humeur le rendent perplexe. Cela ne l'empêche pas de prendre quelques notes sur son carnet. Cela faisait maintenant un bon moment qu'il avait enfin acquis les réflexes importants du bon journaliste.

Tout de même, l'histoire est étrange, tragique, et intéressante à la fois. Silverwolf en reste sans voix durant quelques instants.
Finalement, il se hasarde à dire: "Hum, messire Alek, souhaiteriez-vous peut-être un remontant ? Je vous l'offre de bon coeur si vous le voulez."
Gnark gnark mais t'es gentil toi !!!!

*se retournant vers Igguk *

hein qu'il est gentil ce cra gnark gnark!!! en plus gnark gnark il arrete pas d'ecrire quand on lui parle gnark gnark!!!

*s'approchant de Silverwof et parlant à voix basse*

(gnark gnark si vous voulez des informations pour votre canard n'hésitez pas ,nous essaierons de vous renseignez au mieux!!!! mais vous tombez à pic jeune homme gnark gnark !!! nous avions just un peu de publicité pour que l'Alliance du 7eme Dofus puisse avoir quelques clients ...je sais pas si vous voyez gnark gnark mais un peu de concurrence au kek serait le bienvennu par ici gnark gnark
bien sur nous ne pratiquons pas les memes prix ou trocs que cette fabuleuse guildes de marchands en tous genres gnark gnark mais nous n'avons pas les memes valeurs eux et nous )

*se redressant il fait mine de repondre à la proposition du cra*

Gnark gnark !!! ce sera 2 lait fraise alors gnark gnark!!! mon ami Igguk et moi allons trinquer à l'avenir de L'Alliance du 7em Dofus gnark gnark!!!!...mais dites moi jeune Cra vous vous joignerez bien à nous gnark gnark ???
Silverwolf sourit, Alek est fort étrange, mais tout aussi amusant et intéressant.

"Fort bien, messire Alek , ajoutez donc un lait-fraise supplémentaire.
Nul doute que je parlerai de vous à mon journal, mais mon but en tant que journaliste est d'arriver à être au courant de tout."
eleanor complètement désoeuvrée passe par là et entend vaguement quelques bruits provenant de la taverne notamment les célèbres gnark gnark d'un sram qu'elle connaît bien.

Elle se décide malgré son désespoir à rentrer prendre une tite chopine tout en sachant très bien qu'elle n'a jamais supporté ça.

elle rentre dans l'enseigne et se met tout de suite au bar en s'écriant :
"tavernière, une bonne chopine s'il vous plaît, je crois que là j'ai besoin de noyer mon chagrin dans quelque chose de relevé! "

"vous savez... Parfois, on passe son temps à essayer de faire plaisir, on a des idéaux, on donne le plus possible en ne réclamant presque jamais rien, on donne même si la personne est inconnue! Dans un monde où chacun désire avoir le meilleur et être le plus riche, on se retrouve avec quasiment rien et presque si peu d'argent. Lorsque on se fait voler ce peu, tout s'effondre......"
gnark gnark ghnark!!!

*Alek etait mort de rire!!! *

me dit pas Ele que tu t'es fait voler ,ce serait vraiement un comble pour une iopesse gnark gnark !!!

*sors 10 000 kamas de sa poche et les place sur le comptoir!!!*

tiens prends toujours ça gnark gnark je sais que t'es attirée par cette camelotte alors prends gnark gnark !!!

Laura gnark gnark !!! viens ici gnark gnark et remet un lait fraise pour eleanor--de--Varluk gnark gnark !!!

*La iopesse dans un bond se leva en criant *

Mon nom est Eleanor--de --Lukvar t'entend un peu espece de crane sans cervelle !!!

*Alek parraissait satisfait,il avait enervé la iopesse et celà le ravissait*

Gnark gnark !!! Lukvar...Varluk....Larvuk quelle importance gnark gnark ....aahhh !!! ce que les iops peuvent etre susceptibles alors gnark gnark !!!! de plus pour le crane sans cervelle ,tu pousses un peu là gnark gnark ...c'est la charité qui se moque de l'hopital gnark gnark !!!

allez allez oublie tout ça gnark gnark prends tes kamas gnark gnark et viens boire ton lait fraise avec nous gnark gnark !!!
La situation semblant doucement se clamer, Igguk décolle avec prudence les mains de ses oreilles.

" Pourriez-vous discuter un peu plus paisiblement, j'ai l'impression qu'un troupeau de bouftoux joue a saute-tofu dans ma tête,..."

En effet, cela trouble sa concentration, il essaye depuis l'arrivée de la iopesse de déterminer le nombre de fraises qu'utilise laura pour faire son lait selon la couleur de la tenue D'Eleanor qui a requis, si sa mémoire ne le trompe pas, 246 fraises!!!

La taverne étant un lieu de fête et non de travail, il se retourne vers le chroniqueur.

" Pour distraire notre amie, l'amuseur aura peut-être une petite histoire salée à nous raconter? Vous semblez noter toutes les petites choses qui se passent autour de vous, je suis sûr que vous allez nous faire beaucoup rire."
Silverwolf réfléchit, il avait débuté sa carrière de journaliste depuis très peu de temps. Et des histoires, il en avait pas vraiment en stock, il n'avait fait que glaner des informations un peu partout sur des guildes connues.
Puis il se souvint d'un évènements récent.

"Et bien, voyez-vous, il y a de cela 2 jours, était la date de mariage de mon patron, qui l'avait annoncé une semaine à l'avance. Il avait prévu et nommé les témoins, ainsi que les invités.

Et le soir tant attendu, alors que mon patron Verlhaine et sa compagne se tenaient face aux prêtre, ils annoncèrent qu'il s'étaient finalement mariés 2 jours plus tôt car ils ne pouvaient attendre !
Ce fut la grande surprise dans la chapelle, je puis vous l'assurer ! Certains furent heureux, et d'autres furent déçus d'avoir raté leur union, et d'autres n'étaient pas contents car il n'étaient pas prévenus...
Voilà, voilà, je débute alors je n'ai guère d'histoire alléchante pour le moment."
*Alek paraissait surpris !!!*

Gnark gnark quoi???

un journaliste qui n'a rien a raconter d'interessant gnark gnark???

*il se tourna vers Eleannor*

Ele gnark gnark tu pourrais peut etre aider ce jeune jouvenceau gnark gnark???

tu pourrais lui rapporter au moins les merveilleuses et petites aventures qui se passent au sein de notre groupe gnark gnark!!!!

hmmmm!!! Igguk !!! gnark gnark toi aussi tu pourrais lui donner un coup de main pour ce faire gnark gnark!!!

au moins comme ça le monde D'Amakna serait tennu au courrant de nos agissement à travers les différentes contrées qui le compose gnark gnark !!!

Gnark gnark !!! moi je m'en serais bien chargé mais avec tout le travail dont j'ai à m'occuper en ce moment ,ça m'est réellement impossible gnark gnark
Igguk avait déjà des doutes concernant les effets du lait de fraise sur le pauvre Alek...au grand dam de la guilde, il allait sûrement devoir annoncer que le pauvre sram avait finalement totalement sombré dans la folie.

" Silverwolf, n'écouter pas cet vieil olibrius, de toute façon les temps ne se portent pas aux rires ni aux petites histoires d'une guilde de marchands pas très reconnue. "

" les jours sombrent approche à grand pas, Cassi, l'ancienne reine des cras à décider de lancer sa grande croisade vengeresse contre les cras qui l'ont trahies, si elle réussit à détruire le palais, toute la communauté cra risque de sombrer dans le chaos. Chaos qui se rapproche si l'on en croit les rumeurs qui parlent du retour des dix maudits, monstres horribles, avides de souffrances."

" Sans parler de mon pauvre ami wanderlust qui est revenu dans nos contrées mais à totalement perdu l'esprit lui aussi, non vraiment le temps n'est pas aux rires, il est temps d'aiguiser les lames pour les plus valeureux d'entre-nous ou d'armer sa langue des paroles justes pour nos meilleurs négociateurs"

"Il est grand temps de sortir de notre apathie"

Sur ses mots, il sort de derrière le comptoir un petit sac contenant quelques affaires propres et s'attache à ressemble un peu plus à un être civilisé.
Cassi??? gnark gark ,j'ai bien entendu??? gnark gnark!!!

avant que L'Alliance n'existe,j'avais entendu parler d'une cra rebelle qui avait renversé le pouvoir de la reine des cras....Igguk!!! gnark gnark serait ce de la mem personne dont tu parles là gnark gnark???
parce que j'avais appris sa mort il y a longtemps gnark gnark???

et tu parles du retour des 10 maudits gnark gnark??? en 2 mots qui sont ils car celà m'interesse vivement gnark gnark!!!...je me souviens d'un certaoin phoenix qui m'a donné un jour une magistrale leçon gnark gnark!!!...bon d'accord ,à l'époque je lui avais fauché une pomme gnark gnark mais bon quand meme gnark gnark !!!
*Entre dans la salle*
*s'assoit doucement sur un tabouret, met les pieds sur la table*

*ferme les yeux puis rabaisse son Dantgoule tout en écoutant les dires*
*Toujours vêtu de ses couleurs, JanJak, le féca, entra dans la taverne, d'un pas lent. Il regarda autour de lui, puis son regard s'attarda un moment sur l'Ecaflip. Lui aussi, semblait attendre. Sans perdre plus de temps, JanJak pris un tabouret et, lentement, le traîna vers une table libre. Il enleva son ploukosse, le posa devant lui et interpella Laura, d'un signe discret de la main.*

-Laura, un verre d'eau, glacée, s'il te plaît.

*Sans un mot de plus, il jeta une pièce sur la table et scruta la pièce. Lui aussi, il attendait...*
Pendant ce temps-là, Silverwolf était tellement absorbé par les propos de ses compagnons de table qu'il ne vit même pas les nouveaux arrivants.

Ecoutant Alek et Igguk, il continue d'écrire sur son carnet.
Lazher jette son regard vers le féca nouvellement entré.
Les yeux félins semblent s'éclairer.
Puis son visage retrouve sa placidité apparente.

La main de lazher passe sous sa cape pour serrer le pommeau de son épée.
L'attention tournée vers Janjak , il exécute un petit hochement du menton et semble replonger dans son attente patiente.
Apres un petit moment d'étonnement face aux manques de connaissances de son ami , igguk s'apprête à lui répondre lorsque coup sur coup deux individus rentrent dans la taverne.

- en fait, Alek....

Le cra ne peut finir sa phrase tellement l'étonnement et le froid s'empare de lui. Il a tout de suite reconnu le Féca, Janjak, un ancien de ses amis qu'il croyait avoir perdu depuis longtemps aussi.

*pour cacher sa nervosité, Igguk prend rapidement quelques gorgées de lait *

Il est évident à ses yeux que l'anarchyste n'est plus le même qu'avant, il l'a assez fréquenté lors des anciennes guerres pour savoir que le vrai janjak n'agirait jamais ainsi.

Si son intuition est bonne, l'ecaflip, le féca et peut-être le nouveau venu se connaissent bien , peut-être même très bien. Un rapide coup-d'oeil à ses trois compagnons semble le conforter dans son idée qu'il est le seul à voir le piège qui semble se fermer doucement sur eux.

*igguk déglutit difficilement, regarde le journaliste gribouiller sur son calepin et soupir*

- ....en espérant que j'ai tord mes amis.
Malgré sa grande taille, une ombre se faufile dans la salle, et s'installe sans rien dire dans un coin sombre de la salle, loin de JanJak et Lazher. Sous le dantgoule, des yeux jaunes brillent en scrutant la salle.

Ses yeux s'arrêtent sur Igguk, et un mince sourire se forme. L'ombre fait un geste discret pour le crâ, un vieux signe de ralliement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés