Le plus grand francais de tout les temps [ émission sur france 2 ]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par diesnieves
Je dirais plutôt qu'ils ont bien plus de chances de laisser des traces dans l'Histoire, ensuite on peut les juger bonnes ou mauvaises.
Ha bon ? Parmis les choses qui ont beaucoup marqué ma vie, j'ai pas souvenir qu'un politique y ai participé.
Citation :
Publié par LòóSHA
Et le vote pour l'émission la plus conne de tous les temps, c'est quand ?
On en est pas loin la...
Aprés le plus bel homme du monde, la plus belle femme du monde, quand est ce qu'ils vont arrêter ces classements débiles sans interêt puisque complètement subjectif.

Elles ont vraiment plus d'inspiration les chaines nationales
le plus grand francais de tous les temps...hmm..

Oui y a bien Napoleon, De Gaulle puis aussi les differents chef d'etats qui se sont succédés depuis des siecles (Louis XIV, Charlemagne, Vercingetorix, etc.)...
Puis les grands scientifiques (Curie, Pasteur, Descartes), ecrivains (Verne, Hugo, Baudelaire, Zola, etc.), peintres (Delacroix, Cezanne, etc.), explorateurs (Cartier, Dumont d’Urville), hommes publics (Coluche, l'abbé pierre, Renaud, Pierre de Coubertin) et des masses d'autres que j'oublie...

Malhreusement dans ce sondage, j'ai peur de voir apparaitre 80% de Francais connus pendant ces 10 dernieres années "grace" a la tévé (Zidane...)

EDIT: j'ai oublié MOLIERE! et Jeanne d'arc!
Citation :
Publié par Boy of Destiny
Personne ne cite Raffarin?
non c'est pas la soirée le "grand punching ball" ... quoique un certain "c'est le meilleur d'entre nous" a dû battre des records d'impopularité, il me semble
Oui, surtout lorsqu'on voit Victor Lanoux ou Veronique Genest dans le top 10.

Non, c'est n'importe quoi ce truc...On va disséquer les hommes ou femmes action par action ?
Citation :
Publié par The L Boy
Ha bon ? Parmis les choses qui ont beaucoup marqué ma vie, j'ai pas souvenir qu'un politique y ai participé.

Peut-etre que sans certaine personne , tu ne vivrai pas dans un pays qui s'appelle la France , et tout les libertés qui vont avec .
J'oubliais Parmentier ! Que ferais-je sans lui...
Citation :
Publié par kirk
ben france 2 c'est encore plus nul que tf1 je trouve.
sur tf1 je regarde la formule 1 et le foot (un peu).
c'est marrant comme avec 2 phrases de ce genre, on parvient a bien se marrer.
Je dit pas qu'il a rien fait de bien mais napoléon c'est une sacré raclure quand même ! Retablissement de l'esclavage , destruction d'oeuvres d'arts , laisser des canon s'entr'aimer sur les murs de château moyen ageux ...

Et j'en passe des meilleures , sinon je plussoie fortement voltaire !!!!!
Bon, on se donne RDV en fin d'émission pour un débat sur le bonhomme ? Car là, les pronostics commencent à partir dans tous les sens.
Merci pour le ticket gratuit Slammy.

LOL, c'est les 100 plus grands français du monde...L'arnaque.

Le truc à la M6 là quand même.
Citation :
Publié par balal
Je dit pas qu'il a rien fait de bien mais napoléon c'est une sacré raclure quand même !
c'est un francais qui a chopé des mains du pape sa couronne pour se la mettre sur la tete. C'est pas un rigolo quoi
Il y en a tant que faire une émission pour en choisir un seul c'est du n'importe quoi.
Entre les chefs d'Etat qui ont marqué la France (De Gaulle, Mitterrand, Napoléon, Louis XIV...), les grands ministres (Richelieu, Mazarin, Colbert), les héros (Jeanne d'Arc, une femme qui se voit confier le commandement d'une armée, même encore aujourd'hui c'est difficile pour le beau sexe d'être en haut de la hiérarchie militaire), les artistes (Verne, Hugo, Maupassant, Balzac), les scientifiques (les Curie, Pasteur), etc...
A la rigueur s'il y avait eu plusieurs catégories pourquoi pas...
Mais j'avoue craindre une proportion importante de sportifs...
Citation :
Publié par MadPerco
le plus grand francais de tous les temps...hmm..

Oui y a bien Napoleon, De Gaulle puis aussi les differents chef d'etats qui se sont succédés depuis des siecles (Louis XIV, Charlemagne, Vercingetorix, etc.)...
Puis les grands scientifiques (Curie, Pasteur, Descartes), ecrivains (Verne, Hugo, Baudelaire, Zola, etc.), peintres (Delacroix, Cezanne, etc.), explorateurs (Cartier, Dumont d’Urville), hommes publics (Coluche, l'abbé pierre, Renaud, Pierre de Coubertin) et des masses d'autres que j'oublie...

Malhreusement dans ce sondage, j'ai peur de voir apparaitre 80% de Francais connus pendant ces 10 dernieres années "grace" a la tévé (Zidane...)

EDIT: j'ai oublié MOLIERE! et Jeanne d'arc!

C'est clair ca manque pas Descartes, Mallarmet, Reimbaut, Saint Louis, Robespierre, Danton, Francois 1er, Henri 4, Charles Martel, Clovis (meme si c'etait pas encore vraiment France), Marie Curie......
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés