PBAE ou Thauma feu ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

Jusqu'à présent mon thauma a été pbae. C'est vachement sympa mais sans bg je creve assez vite.

On vient de me conseiller de respec full feu.

Je ne suis que 3L5 pour le moment.

Pensez vous qu'il soit interressant pour moi de passer feu (et si oui quelles RA privilégier), ou pensez vous qu'il vaut mieux persister en glace plz ?

Merci d'avance

Manu
reste glace le temps de te faire une bonne sc toa ( pour le farm ml 7 faut de tte façon un pbae ) et des que t' est en sc respec feu ki est largement mieux en rvr a bas rang .

voilou
Pbae c'est très efficace à haut rang, bien stuff et en groupe optimisé.
La spé feu est moins utile je trouve, mais elle est plus fun à jouer et demande moins de prérequis pour être utilisée de façon optimale.
Citation :
Publié par prac
reste glace le temps de te faire une bonne sc toa ( pour le farm ml 7 faut de tte façon un pbae ) et des que t' est en sc respec feu ki est largement mieux en rvr a bas rang .

voilou
Tout pareil ^^
pbae meme au 8L c'est useless.

D'une part un pbae seul il sert a rien ( il faudrai minimum 2 pbae pour etre efficace et prendre 2 pbae sur alb c'est se priver d une autre clase ki pourai etre plus utile);
D'autre part meme au 8L je trouve que niveau ra c pa le top ( obligation de faire un choix entre purge 2 et scm2 pour garder des passives convenables);
enfin personellement, je trouve que depui nf , la victoire en 8vs8 repose sur le fait de doom au plus vite les mages en face ce a quoi la spe feu excelle ( 2bolts @+ le luri ) tout en ayant un excellent dd pour les autres cibles alors que en spe glace le dd a 179 est vraiment pas terrible a moin bien sur d étre 10L;

donc la spe glace pour le pve faut pas hésiter pour rvr rien ne vaut le thauma feu ( un pote sorc un bb et go duo et se faire plaisir c' est baucoup plu dificile en spe glace en raison du faible dd )
Mais bon le principal c' est de t'amuser donc imo test les 2 spe en rvr et choisi surtout celle avec laquelle t' est le plus à l aise
Dans une tour oui je suis totalement d'accord la dessus

Mais vu que ma façon de jouer tant plus vers le 8vs8 ou 8vs16 je préfère la spe feu qui est plus efficace dans ce cas la
Citation :
Publié par prac
pbae meme au 8L c'est useless.

D'une part un pbae seul il sert a rien ( il faudrai minimum 2 pbae pour etre efficace et prendre 2 pbae sur alb c'est se priver d une autre clase ki pourai etre plus utile);
D'autre part meme au 8L je trouve que niveau ra c pa le top ( obligation de faire un choix entre purge 2 et scm2 pour garder des passives convenables);
enfin personellement, je trouve que depui nf , la victoire en 8vs8 repose sur le fait de doom au plus vite les mages en face ce a quoi la spe feu excelle ( 2bolts @+ le luri ) tout en ayant un excellent dd pour les autres cibles alors que en spe glace le dd a 179 est vraiment pas terrible a moin bien sur d étre 10L;

donc la spe glace pour le pve faut pas hésiter pour rvr rien ne vaut le thauma feu ( un pote sorc un bb et go duo et se faire plaisir c' est baucoup plu dificile en spe glace en raison du faible dd )
Mais bon le principal c' est de t'amuser donc imo test les 2 spe en rvr et choisi surtout celle avec laquelle t' est le plus à l aise
Pbae 8l useless -.- ta fumé quoi toi?

j'ai duoté avec une sorciére 50 7L (chui thauma ice 50 4L8) on c fait des mini fg de 5L sans aucun prob en asssist les mago c 2 shot et sache que j'etait feux juska mon 4L5 et j'ai respec juste pcq personne me groupais meme si je suis full arte quand je campe solo a bled sur le pont en attendant des tank qui rush sur moi je me les fait trankilos et tu dois s'avoir aussi que le Thauma feux a un DD de base = thauma ice DD débuf + dd snare = dd de base du thauma feux , c impeu compliké mais bon ^^
perso reste ice jte le conseille fortement thauma feux apar ces bolt qui os les mago sa sert pas a grand chose surtout en grp apar l'assist tu pete les tank disont 5sec mini avec thauma ice ta une bolt si tes bien cap genre 5L (50 ice + 15) tu peut réussire a OS un mago 2L : p (avec MM , etc....) quand tu vois Drimacus (ou cher pu quoi) dans ces video fo arreter de dire que thauma ice c useless meme si je trouve que c le moin bien pbae des 4 (hel , eld , enchant) ca reste une classe trés trés forte d'ailleur si tu croit que c béte vas voir sur excalibure 90% des thauma sont ice (je parle que des 4L+)
je dit pas que thauma feux c nul mais si tu veus soloté avec une sorciére si tu c joué ca rox mais par contre si tu veus t'orienté tjr vers le grp - duo thauma ice reste le meilleure a mon gout et n'écoute pas les boulay qui disent que thauma ice 8L c useless ... mais j'avoue aussi que thauma feux solo full stuff (bien stuff) ca peut être une vrai machine a tué mais fo juste s'avoir joué
sinon refléchie bien avant de respec perso reste ice ...
thau glace 7-8L c'est très puissant mais selon les groupes si ils ont 50% de resists BAOD etc tu est limite quand même si il n'y en a qu'un seul. par contre feu c'est pas mieux a ce niveau tout comme n'importe quel autre mago si tu tombe contre des HR bien stuff/buff etc t'aura du mal sinon contre des 2L la c autre chose.

je dirais que glace c'est plus polyvalent et s'adapte a plus ou moins tout. c'est vrai que tu fera un petit peu plus de dégâts avec un thau feu au dd mais le snare et le debuff compense largement a mon goût. en plus tu a une bolt qui te permet d'interrompre ou de finir un mago (même 2 mais une qui sers vraiment que a interompre ) et c'est vrai que malgré tout le dd de ligne de base fait quand même suffisamment mal dans 80% des cas. et bien évidement t'a le pbae qui rend les def/prises de tour/forts bien plus sympa avec un petit AE debuff avant et un petit GT juste avant de monter pour intérompre.

enfin thau glace s'adapte a toutes les situations et tu trouvera plus facilement des groupes pve pour les prerequis ou le farme en plus que en def/prise de fort/tour tu sera bien demandé.

par contre effectivement le thau spe glace au début est un peu dépourvu mais malgré tout si tu a un bon stuff et dext amélioré 3-4 tu aura souvent le temps de pbae plusieurs fois avant d'être interupt. (j'ai rarement besoin d'utiliser MOC 3 a part quand y a des rush keeper ou autre). donc a mon avis si tu vise un template dégâts jusqu'au 6L avec maître mage, surcharge de pouvoir, acuité amélioré et dext amé 3 tu peux très bien t'en tirer quitte a ne pas pbae tout le temps mais ça te laisse le choix de ce que tu veux faire et ça te permet de ne pas avoir uniquement la touche bolt et la touche dd a spam mais a apprendre a bien te placer etc.

j'ai joué feu très longtemps et bon à part les OS ou two shot des bolt c'est relativement faible au niveau des possibilités et ça se limite a spam dd et bolt en gros.

par contre si ton but c'est de farmer solo et de tuer un petit mec qui passe tu peux faire feu par contre si c'est avec un sorcier la différence est tellement petite entre le feu et le glace au niveau vitesse de kill que je vois pas l'intérêt de se priver d'un pbae et d'un AE debuff qui seront utile dans beaucoup de cas.
je play habituellement avec 1 autre thau feu 7L en assist, on ne galère en aucun cas contre les groupes opti hr en 8vs8 ( les mago en face tombent direct puis assist sur debuff 50% ) j'ai respec glace récemment et bien comment dire c'est plus du tout la meme chose :
ok tu gagne une cellule pbae mais bon la vitesse où les cibles tombent en face il n y a aucune comparaison.

Avant nf j'étais spe glace et je trouve que la spe glace étai largement plus valide sous OF que maintenant.
Thauma glace 8L useless? oui c'est mon impression en rvr depuis que j'ai respec en vue de farm ml7
ps: j'aime pas m'enfermer dans les tours
Notre groupe tournait avant avec deux pbae (on adore les défenses de tours/forts), mais on était carrément léger sur du combat de plaine, un des thauma a décidé de respec feu, on a déjà bcp moins de mal en combat de plaine, ça change tout un thau feu dans un groupe pr régler une assist
bon ok, on a plus qu'un pbae pr défendre tour, mais bon...
Disons que pour l'instant je m'était orienté glace (armure, item...)

Je pense que je vais continuer un peu le temps de trouver d'autres items, et puis je me ferais une sc.

Ceci dit, j'ai un peu peur d'avoir du mal à trouver des grpes si je respec feu.
C'est vrai que quand on dit "pbae lfg" sur le BG, on ne tarde pas à avoir une invit.

je reste vraiment perplexe sur la question du respec.

Un ami ménéstrel avec lequel je duote souvent me casse les pieds pour que je respec feu. C'est sur que dans l'optique d'un duo, le feu est mieux...

enfin

merci en tout cas pour vos réponses rapides les copines

A +

Manu
Il n'y a pas que dans l'optique de duo que feu est intéressant, les groupes sans PBAE qui misent tout sur l'assist tu va apporté beaucoup.

Si tu estime que tu as besoin d'encore beaucoup d'équipement à avoir, respec et passe glace... par contre, si tu pense que niveau ToA c'est bon pour toi, je te conseil feu.

Puis glace beaucoup plus haut rang.
Citation :
Publié par annorexia

la différence est tellement petite entre le feu et le glace au niveau vitesse de kill que je vois pas l'intérêt de se priver d'un pbae et d'un AE debuff qui seront utile dans beaucoup de cas.

Oo Différence de vitesse de kill différente ? un mago c'est OS à la bolt ,voire 2 bolt ,ice il faut déja placer le debuff ,plus un cast .2 fois moins éfficace donc ,sans parler ke les DD glace sont réellement useless ,je vois meme pas pourquoi on les compare au feu =)

De plus depuis NF ,avec tous les artefs ,RA etc ,une cellule est facilement interruptible (un bon cham ,c'est A++ la cellule) ,donc très difficile de jouer avec cette optique sur alb ,on préfera souvent avoir un placement de groupe très très dispaché/dispersé .

Sur hib les enchants on un dd réel ,et donc leur classe est totalement polyvalent ,tant mieux pour eux ,tant pis pour alb ,bien que celà confère un avantage certain à hib sur le papier ,sur un fight ,il y a tellement de facteurs ... :>

Pour mid le cas est semblale à albion ,mais avec l'ae stun en plus ;donc bien plus efficace est intéréssant ,sans parler du Ts + Cdr qui si bien gérés et centrés sur un hell ...
de plus mezz/demezz/met ,confèrent au hell une bonne dynamique de jeu ,bien plus efficace que la Tri-macro du thau ice =)
Citation :
Publié par Leelune
Dans tout les cas thau feu ou ice, c'est toujours mieu que MA, /pull azga
:'(
Meme pas vrai .MA ca peut pas demez au carraux d'arba ~~
Et le theu full passives alors ?
Personnelement thauma glace en rvr je trouve que c une turie (deja quand je regarde zorgus ) et puis quand je forme un groupe je prend pas de thauma feu mais thauma galce ^^. Et puis c dommage de ce passer du rush le fort ou ya les mid ki se rebuff tu peter TS (je suis moine BG ) tu reste a coter du pbae et pof mort tou les mid . Et pusi rien a dire dans une tour avec 3 pbae on a repousser les mid qui ete plus que nous sans probleme -_-
Je crois que certains n'ont test 50feu/20glace avec maitrise des sorts a 4 ^^

Essayez vous verrez bien ....pr moi ca reste spe feu le plus interressant depuis NF.
Raison :
1-C'est celui ki doom le plus vite ki gagne (constat bete et mechant fait avec NF)
2-Apparition de Maitrise des Sorts
3-Nerf de MoC
4-Class a interupt nombreuses cote Mid et HiB avec les MLS
5-10% piercing = Os Magots adverses
6-Cout en mana sur la spe feu bcp moins importantes que sur la spe Glace

Maintenant chacun a sa vision du thauma en rvr et un style de jeu particulier en conclusion donc : Montez un caba Ca reste le DD en tant ke magot le meilleur d'albion !
Citation :
Publié par Azgaruth
plus un cast .2 fois moins éfficace donc ,sans parler ke les DD glace sont réellement useless ,je vois meme pas pourquoi on les compare au feu =)

ahahah

faut le jouer pour en parler. En vrai 8vs8, dd feu-> res rouge hib/mid, dd glace -> res jaune hib/mid (sauf rare cas sur mid de res rouge, où là on souffre)
Couplé au debuff, cela nous donne un dd glace = dd feu pratiquement en terme de degats

Bien sûr ce n'est pas la même consommation de mana et contre les mecs qui capent pas les res tu feras du gros dégats au feu. mais bon

Filez un NS au thauma feu, je signe

Sinon pour un vrai mec qui trishoot au dd: cabaliste
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés