Principe des gisements de minerai

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Alors je me suis mis à miner aujourd'hui, cependant je me demandais... est-ce que les gisements sont générés aléatoirement, selon certaines zones toutefois, ou est-ce que les gisements sont toujours à la même place, savoir si j'épuise un gisement, une heure plus tard il aura repoppé à la même place, ou il sera ailleurs ?

Merci

PS : personnellement je trouverais plus sympa un pop aléatoire...
D'ailleurs du côté de ironforge, où je peux trouver les métaux juste au dessus de cuivre ? La fonte du cuivre commence à être petite à 75 en mining...

Merci
Plus le niveau des monstres s'élève plus tu trouveras des gisements de haut niveau.
Donc pour de l'étain sort d'ironforge et passe dans la région d'a coté. A l'est il y a un site avec des troggs lvl 20 ou j'ai trouvé de l'étain par exemple.
en fait, c'est pas vraiment toujours au même endroit

il y as en général 3 ou 4 spot possible rapprochés pour une mine.

exemple :

on se place a tanaris devant les grottes du temps, gardées par de charmants dragons elite.
l'intérieur des montagnes fait un ovale.
il y as une petite veine de thorium qui peut apparaître :
soit en haut a droite
soit en bas a droite
soit au milieu en bas

il n'y aura jamais 2 petite veine de thorium
en général, quand on mine a un des 3 spot, la mine réapparais a un des 2 autres, il arrive qu'elle repop au même endroit mais c'est rare.

il en va de même pour toutes les veines du monde
Citation :
Publié par cygnus
Plus le niveau des monstres s'élève plus tu trouveras des gisements de haut niveau.
Donc pour de l'étain sort d'ironforge et passe dans la région d'a coté. A l'est il y a un site avec des troggs lvl 20 ou j'ai trouvé de l'étain par exemple.
En règle général, pour avoir une idée approximative du niveau requis, divisez le score en minage requis par 5. Ca donne à peu près le niveau minimum des monstres qui seront à côté des mines en question.

Par exemple, il est rare de trouver une mine d'étain (75 mine) dans une zone qui ne soit pas peuplé par des bestiaux 15+. De même la mine de fer (125?) aura des créatures 25+ autour d'elle.

C'est vrai pour la plupart des autres compétences de ramassage.
j'ai remarqué que les minerais standards type cuivre/etain/fer/mithril/thorium etc... réapparaissaient toujours aux meme endroits sans forcer la concentration (comme expliqué par Au†opsy)

en revanche les minerais précieux de type argent/or/vrai-argent, apparaissent aleatoirement, et la plupart du temps, à la place d'un minerai standard de meme "niveau"
D'ailleur des zones comme les Badland, ou la zone juste au dessus de moulin de tarren regorge de pas mal de mine de fer, ces mines sont une vrai plaie pour les forgeron qui ont besoin de 590 unité de faire par jour pour monter un peu -_- (et encore sans parler de l'acier qui est une arnaque.. j'espere que ca vaut le coup de monter forge parce que qu'est ce que c'est chiant ! )
Oui oui, monter en forge est bien et principalement à haut niveau.

Maintenant la forge n'est pas la seule activité intéressante comme débouché du minage. Les affaires sont aussi très lucratives (toujours en fonction du serveur).

- Effectivement les mines rares se suplantent aux mines courantes (sauf pour certaines qui restent fixe tout de meme)

- le mines réapparaissent bien presque toujours aux memes endroit, ou proches (je suis déjà tombé sur 2 mines de fer distantes de 3 mètres c sympa, comme une or qui pop juste après avoir miné une fer au meme endroit, là aussi on remercie le dieu des mineur)

- Vendre ses métaux peut rapporter énormément encore faut il avoir de bons contacts. Stockés en grandes quantités ils peuvent dépanner un forgeron en instance de quete spéciale et il y mettra facilement le prix pour un lot important. ça peut rapporter plus que de forger des fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés