La vie en bleu, un joueur occasionel est il viable sur wow ?

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerai savoir si selon vous un joueur qui se contente de faire uniquement la partie en bleu de sa barre d'xp, chaque jour, a une chance de voir la couleur, un jour, du level 60 ?
( J'ai pas énormément de temps de jeu, et j'aime en passer une bonne partie a papoter ci et la )
En tout cas de tous les MMORPG actuels, WoW est étudié pour convenir aux casuals

Et je pense perso que c'est possible, un ami joue comme ça il est déjà level 25 et il s'amuse

Nous les casuals, on a une vie sexuelle.
Tu pourras arriver au level 60 tranquille, en ayant pu apprécier tout le jeu...
Après, il te faudra prendre du recul...
Mais si tu es un "vrai" casual, tu n'as pas trop de souci à te faire...
Donc, prends ton temps...
C'est tout a fait viable, mais comme tu monte plus vite, et donc que tu bash moins de monstres, tu auras au level 60 quelques problèmes de sous...enfin rien de bien grave...

Ce systeme marche très bien, je joue vraiment pas beaucoup et pourtant je suis 27....Un le 60 sera mien. Oh oui, un jour il sera mien...

Orcanie - Kalissia - Sorcière [up]
Orcanie - Calissia - Theurgiste Air [Quartz]
Orcanie - Ecktor - Mercenaire [Quartz]

Citation :
Publié par Sephiroth Jr
Heu c'est quoi la zone bleu de la barre d'exp
Quand tu deco dans une auberge (en dehors ca marche aussi mais bien plus lent), à te reconnexion suivant le nombre d'heure passer deconnecté tu as un bonus d'xp, qui se traduit par un bonus de 200% d'xp
Quand c'est le cas, ta barre d'xp est de couleur bleu.
Citation :
Publié par Sephiroth Jr
Heu c'est quoi la zone bleu de la barre d'exp
C'est quand tu te repose dans une auberge/capitale, ca te permet pendant une durée t proportionelle au temps passé dans l'auberge/capitale de gagner 200% d'xp en tuant des mobs. La barre devient bleue représentant la quantité d'xp que tu peux gagner avant que ca repasse en mode normal.

Edit : Nerf, grillé
Oui par contre, personnelement, je pense qu'il fo eviter les serveurs pvp pour pouvoir jouer tranquillement et profiter du jeu sans ce prendre la tête de ce faire tuer pd qu'on xp.
C'est une autre facon de jouer mais c'est pour moi un serveur pvp n'est pas fait pour se prendre la tete. Au contraire, on s'y amuse 10x plus je trouve. Que ca soit dans un cas (petit lvl dans une zone contesté toujours sur ses gardes à l'affu du moindre mouvement anormal et près à prendre ses jambes à son cou à la moindre alerte) ou dans un autre (high level cherchant du gibié ), cest super fun
Enfin faut aimer :P
Une petite question à ce sujet.

Existe t-il une limite au delà de laquelle le bonus d’xp n’est plus valable ?

Je m’explique,

Si je fais une perso level 1, je me log une fois avec, je la place dans une auberge, et je la laisse comme ça pendant 2 mois avant de commencer à la jouer, aurai-je 200 % d’xp pendant une multitude de levels ou il y à une limite ?
Citation :
Publié par Sephiroth Jr
C'est une autre facon de jouer mais c'est pour moi un serveur pvp n'est pas fait pour se prendre la tete. Au contraire, on s'y amuse 10x plus je trouve. Que ca soit dans un cas (petit lvl dans une zone contesté toujours sur ses gardes à l'affu du moindre mouvement anormal et près à prendre ses jambes à son cou à la moindre alerte) ou dans un autre (high level cherchant du gibié ), cest super fun
Enfin faut aimer :P
Oui bien sur j'aime aussi mais un vrai casual qui n'a pas bcp de temps (je parle du vrais celui qui vas jouer quelque heure par semaine) il aurra moins de question a ce posé pd qu'il pex, et il y aurra tjrs moyen de faire du pvp avec les battlegrounds.
Tu peux aller sur guild wars quand il sortira c'est le reve du casual ce jeu :

- un /lv maxi
- du pvp quand tu veux
- surement des autres bons trucs mais je connais pas trop gw
Citation :
Publié par Camomille
Une petite question à ce sujet.

Existe t-il une limite au delà de laquelle le bonus d’xp n’est plus valable ?

Je m’explique,

Si je fais une perso level 1, je me log une fois avec, je la place dans une auberge, et je la laisse comme ça pendant 2 mois avant de commencer à la jouer, aurai-je 200 % d’xp pendant une multitude de levels ou il y à une limite ?
Citation :
Publié par Ashura-oh
Il me semble avoir lu qu'il y avait une limite a 1.5 lvl de gagné en 200% dxp
Je confirme pour avoir testé, le bonus max que l'on peut obtenir est de 1 lvl et demi, qui s'obtient au bout de 1 semaine si j'ai bonne mémoire.
Ay

C'est aussi ce que je fais, me logant de temps en temps pour vider ma barre d'xp bleu. Je suis palouf 25 et ca monte tres vite je trouve, ce qui me permet de jouer a mon rythme et de ne pas me lasser et de découvrir des trucs.

D'apres ce que je vois des autres de ma guilde ou des conversation que j'entends, ca monte quand meme pas mal en utilisant cette méthode. Wow est tres bien de ce point de vue, tu peux venir quand tu veux, t'aura de toute maniere quelque chose a faire et tu pourra toujours le faire.
Ben heureusement que c viable pour les casuals !!! C un monde persistant donc par principe, y aura tjs qq chose a faire et des players de ton niveau.

Perso moi aussi j'ai vraiment pas beaucoup de temps a consacrer a wow (environ 1-2h de temps en temps la semaine et pas mal les week end) et je trouve le jeu bien adapté.

Maintenant pour voir le 60 va falloir que tu sois un peu patient et que tu es un perso qui tient bien le solo. D'un autre coté c pas tellement le plus important de speeder jusqu'au 60. Au contraire, profite, fais les quetes, visite, enjoy.

Pour l'instant g un chasseur 13 alors que tous mes potes sont deja 30 mais c pas un pb. Je chat avec eux dans le guilde chat et je me fais mes mimi solo en attendant.
pour la quantité max de zone bleue, je ne sais pas combien c'est mais c'est pas 1.5 lv, j'ai repris un perso hier sur nerz'hul pendant le down d'archimonde et j'ai fait 2.8 lv en zone bleue en commencant au lv9
Je n'avais pas du jouer avec ce perso depuis deux semaines environ je pense.
L'xp à 200% ça marche pas du tout moi je dis. La preuve même quand ma barre est bleue et que je tues plein de murlocs à coté de Goldshire, je ne level pas plus vite (hein ? Koi ? comment ça on prends plus d'xp sur les mobs de Goldshire quand on est lvl 33 !!)

Bon ok ===> Je sorts

Non sans rire pour une fois c'est vrais que c'est tres bien foutu, certains membres de ma guilde arrive à suivre assez bien la moyenne de level grace à ce systeme de 200%. Par contre pourkoi on a pas 200% d'xp sur les Quetes aussi

Non je ne sorts pas je suis déjà dehors
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés