La vie en bleu, un joueur occasionel est il viable sur wow ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tyfenn
pour la quantité max de zone bleue, je ne sais pas combien c'est mais c'est pas 1.5 lv, j'ai repris un perso hier sur nerz'hul pendant le down d'archimonde et j'ai fait 2.8 lv en zone bleue en commencant au lv9
Je n'avais pas du jouer avec ce perso depuis deux semaines environ je pense.

Tu as du terminer un petit paquet de quêtes aussi pendant ce temps là, ce qui décale la partie bleue.

Si par exemple, tu as 1000 xp à faire en bleu et que tu termines une mission qui te rapporte 500 xp, tu auras toujours 1000 xp à faire en bleu.

Sinon ce système est super quand en plus on joue différents personnages ( le mieux étant d'en jouer 7 ). On joue un personnage un soir, on le laisse à l'auberge, le lendemain on en prend un autre... jusqu'à la semaine d'après où on recommence. C'est la meilleure méthode pour monter 7 personnages en même temps
Citation :
Publié par Soroya
( le mieux étant d'en jouer 7 ). On joue un personnage un soir, on le laisse à l'auberge, le lendemain on en prend un autre... jusqu'à la semaine d'après où on recommence.
Moi je fais comme ca avec mes slips

Non je vais pas dehors il fait froid
Citation :
Publié par Soroya
Tu as du terminer un petit paquet de quêtes aussi pendant ce temps là, ce qui décale la partie bleue.

Si par exemple, tu as 1000 xp à faire en bleu et que tu termines une mission qui te rapporte 500 xp, tu auras toujours 1000 xp à faire en bleu.

Sinon ce système est super quand en plus on joue différents personnages ( le mieux étant d'en jouer 7 ). On joue un personnage un soir, on le laisse à l'auberge, le lendemain on en prend un autre... jusqu'à la semaine d'après où on recommence. C'est la meilleure méthode pour monter 7 personnages en même temps
oui c'est vrai je n'y pensait pas, en effet j'ai fini pas mal de quetes en meme temps.
au temps pour moi
Pour information :

J'ai déco mon perso level 33 vers mi level je crois.

Je l'ai laissé 1 semaine ou 2, sans jouer. A mon retour j'ai fait tout mon level 33, mon level 34, et la moitié de mon level 35 dans le bleu.
Ce qui fait quand même un bon gros paquet d'xp dans le bleu.
Oui, WoW est un jeu adapté pour les casuals gamers dans le sens où tu n'es pas réellement dépendant des autres joueurs lors de tes connections. Tu trouveras toujours quelque chose à faire en solo ( quête, craft...) en 1 ou 2 heures. Tu ne passeras pas ton temps comme dans certains jeux à monter un groupe pendant 40 minutes.

Maintenant, je dirais que pour le vrai casual, le niveau 60 risque d'être plutôt difficile à atteindre si on n'est pas armé d'une bonne dose de patience et d'abnégation. C'est sûr que les 30 premiers niveaux sont faciles à faire, mais à partir du 40, on sent que le niveau 60 est encore loin. Mais ceci n'est que mon avis.
Citation :
Publié par Andromalius
A l'heure actuelle, sache que si tu es un vrai casual, il te faudra deja compter 30 minutes de queue sur quasiment tous les serveurs, aux heures de pointe.
Faux, il existe des serveurs FR non full et plus d'un.

Pas la faute à Blizzard si des nouveaux joueurs viennent sur des serveurs ayant déjà une liste d'attente juste pour rejoindre leur pote de DAoC ou autres.
Citation :
Publié par Sharak
Tu peux aller sur guild wars quand il sortira c'est le reve du casual ce jeu :

- un /lv maxi
- du pvp quand tu veux
- surement des autres bons trucs mais je connais pas trop gw
heu c'est sur la béta seulement le /lvl (ya 20niveaux seulement )
et le pvp n'est qu'en arène (et pour l'instant yen a seulement une dizaine)
Citation :
Publié par emanuelle
heu c'est sur la béta seulement le /lvl (ya 20niveaux seulement )
et le pvp n'est qu'en arène (et pour l'instant yen a seulement une dizaine)
Non le /level sera également présent à la "release"
Je suppose que c'est faisable... bien que cela restera quand-même long à monter.
Le système de repos est plutôt bien pensé, mais peut-être pas encore assez optimisé (3 jours sans jouer, 1/3 de barre d'xp dans le bleu... genre le truc qui se fait en 1/2h au lvl 15)
Citation :
Publié par Lemuel
Je suppose que c'est faisable... bien que cela restera quand-même long à monter.
Le système de repos est plutôt bien pensé, mais peut-être pas encore assez optimisé (3 jours sans jouer, 1/3 de barre d'xp dans le bleu... genre le truc qui se fait en 1/2h au lvl 15)

Deco quand tu es dans une auberge tu aura surement plus, car en faisant ça tout les jours le lendemain j'ai bien 20K en bleu. Et sinon oui il y a une limite qui est de 1 level et demi (source blizzard, j'ai pas acces au forum offciciel au boulot , je post le liens ce soir).
Pas la faute à Blizzard si des nouveaux joueurs viennent sur des serveurs ayant déjà une liste d'attente juste pour rejoindre leur pote de DAoC ou autres. [/QUOTE]Exact! je n'ai jamais attendu plus de 10 secondes en me connectant, le derniers serveurs ouverts sont très jouables, et en plus ils evitent les grosses guildes et les hardcore players, ce qui laisse pas mal d'opportunités pour se créer son propre concept avec un oeil neuf...
Faut arrêter de sortir que WoW est un jeu pour casuals

Dans 1 mois il y'aura pas mal de levels 60 sur tous les serveurs et la vie sera dure pour ceux qui auront pexé plus lentement.

De plus lorsque le système PvP sortira vous pouvez être sûr que le jeu va se transformer en une vraie boucherie à la quake-like, chacun ne vivant plus que pour son compteur de Rps/Points d'honneur/frags/jenesaisquoi et tuant tout ce qui bouge.

Reste les serveurs PvE...

Mais bon honnêtement je ne pense pas que les MMORPGs soient des catégories de jeux faites pour ceux qui ont moins d'1h par jour pour jouer (le temps qu'il faut pour se connecter et faire sa barre bleu) ou alors faut être maso.
Hey Wryx j'aime bien ton "reste que les serveurs pve...", il n'y a pas que sur les serveurs pvp que tu peux t'amuser, y compris contre des joueurs humains et sur les futurs champs de bataille!!! Par ailleurs si j'ai bien compris ce sera très tactique les champs de bataille ça va demander pas mal d'organisation, il suffira pas d'être un gros roxxor de la mort...
J'ai 2 amis IRL sur wow dans mon entourage . Un pote et sa copine , les 2 sont casuals surtout la copine. Mon pote est lv 28 priest en jouant vraiment à son rythme cad tranquillement en ayant un boulot et un vie IRL bien rempli, sa copine est lv 18 rogue , elle a commencé ya 4 jours
Par rapport a d'autre mmog , wow est assez acces casual , en tt cas plus que les autres. Faut surtout garder en tête kon peut tjrs s'amuser et faire évoluer son perso de manière significative , même en jouant 1h par jour .
bha.... perso je suis un cusual pas ma vie en bleu quand même mais j'ai deja un lvl 30 et un lvl 20 de plus un perso vie en plus c'est pas pour sa que je suis un boulet au contraire
C'est rien du tout lvl 30 hein. A ce niveau vous avez à peine fait 12% de l'xp totale nécessaire pour monter lvl 60 (voir ici). En gros regardez combien de temps vous avez mis, multipliez le par 10 et vous aurez une idée de ce qui vous attend ...
Citation :
Publié par Wryx
C'est rien du tout lvl 30 hein. A ce niveau vous avez à peine fait 12% de l'xp totale nécessaire pour monter lvl 60 (voir ici). En gros regardez combien de temps vous avez mis, multipliez le par 10 et vous aurez une idée de ce qui vous attend ...
Tu n'as pas tenu compte du fait qu'à plus haut niveau, les monstres et les quetes rapportent plus d'xp. Ok on est très loin de l'inflation que l'on peut trouver dans les autres mmorpg, mais ce n'en est pas moins réel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés