Les huitres, vivantes ou mortes ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon voilà, hier soir j'ai ouvert une huitre, et je me suis demandé après l'avoir avalé si elle est encore vivante quand on l'ouvre, ou si alors, elle est morte après avoir sa coquille.

Je compte sur la science infuse des JOLiens et de leur culture océanologique pour répondre à cette question qui me trotte depuis hier.
Pour vérifier si l'huître est vivante ou non, tu peux toujours verser dessus quelques gouttes de citron. Si elle est vivante, elle va se rétracter un peu en disant "Mééé arrêêêteuuuhh ! ".
Jus de citron, c'est un bon moyen pour savoir si une huître est vivante ou morte.
Vivante = miam
morte = poubelle presto, c'est hyper toxique.

Vue qu'a priori tu te sent bien, elle devait être vivante ou sinon tu as un estomac en zinc.
Mon père a eu la bonne idée dans manger une morte, il est pas pret d'oublier et nous non plus .

[edit] erf comment je me suis fait doubler là
Il vaut mieux quelle soit vivante pour toi.

Le test de fraîcheur avec quelques gouttes de citron doit provoquer une rétraction des branchies (les trucs gris-vert avec le bord noirâtre).

Valaaaaaaaaaaa...

(OUPS grillé et re-grillé )

Sinon, oui tu es un meurtirer, si tu as en mangé une douzaine tu es un serial killer, et si tu es toi-même une huitre, tu es alors un cannibale. Gasp.
Les huîtres étant vivantes pour être dégustées au mieux, il est donc certain qu'elles souffrent le martyr !

Elles souffrent. Il suffit de le constater lorsque l'on verse du citron dessus...

Petit conseil, si tu ne veux pas martyriser ta pauvre huître, tu lui perces le foie avec la pointe d'un couteau avant de l'avaler. Autre conseil, croques les huîtres avant de les avaler, pour être sûr qu'elles atterrissent mortes dans tes entrailles.
Citation :
Publié par Juan Elber Vicario
J'attendais du réconfort moi.
Dit toi qu'elle à fini sa vie dans un bain d'acide et toute seule dans le noir ... meurtrier
Les sucs gastrique doivent être plus douleureux que le jus de citron ... pauvre bête
Citation :
Publié par Oka
Les huîtres étant vivantes pour être dégustées au mieux, il est donc certain qu'elles souffrent le martyr !
Elles souffrent. Il suffit de le constater lorsque l'on verse du citron dessus...
Es-tu vraiment sûre que les huîtres ont un système nerveux assez développé pour ressentir la douleur?
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Tu l'as mangée vivante.

J'aime pas les huitres, on dirait un gros tas de morve salé.
quand j'ai essayé, je me suis dis pareil. ( le salé en moins )
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Es-tu vraiment sûre que les huîtres ont un système nerveux assez développé pour ressentir la douleur?
Tu n'as jamais entendu le cri d'agonie de l'huître recevant sa goutte de citron?

Sinon je ne me suis pas spécialement penchée sur la question mais je vais y remédier. Les mollusques, toussa c'est ma grande passion.
Rassure toi l'huître souffre pas elle rentre vivante dans ton organisme et s'échappe vivante par la cuvette de tes toilettes, une fois de retour en mer après un bref passage par les égouts, il ne lui reste plus qu'a retrouver une coquille vide et le cycle recommence

Falcon

Ps: c'est sur que la 2e fois il est possible qu'elle ai un arrière gout
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Es-tu vraiment sûre que les huîtres ont un système nerveux assez développé pour ressentir la douleur?
elle ressentent pas la douleur c'est juste une sorte de réflexe instinctif je pense.
un peu comme les poules qui continuent a marcher une foie décapité.
Citation :
Publié par Suho
Cela dit, les poules ressentent la douleur, pas un très bon exemple ^^
Oui mais pas les poules sans tête donc son exemple est bon.
Citation :
Publié par Seiyar
Oui mais pas les poules sans tête donc son exemple est bon.

Ouais mais d'un autre côté, les poules sans têtes elles peuvent plus te dire si elles ont mal .
Elles courent dans tous les sens pasqu'elles sont aveugles et qu'elles cherchent a se repérer.

Les huîtres ressentent la douleur, faut voir comment elles réagissent qd on les inondes de citrons.
Et puis sa doit pas être fun de se retrouver coller à une glotte et descendre tout doucement en tentant vainement de s'agripper au tube digestif et de revoir la lumière dans haut.

Tin c'est con la vie d'une huître quand même .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés