Alerte météÔmerde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par - Sarga -
En même temps si c'est pour être bloqué dès qu'il y a 3cm de neige ca sera pas forcément mieux

(même Besançon (pourtant y'a de la neige tout les ans ou presque) est bloqué pour 5 pauvres centimètres, dire qu'avant je me foutais de la gueule des gens du sud qui bloquaient pour un rien, maintenant j'suis dans les bouchons )
Faut avouer que le département et la ville se foutent vraiment de la gueule du monde.
J'habite dans le quartier Madeline/Marulaz ; il leur faut entre 4 et 7 jours pour venir déneiger les rues verglacées et quasi impraticables...
Aux horaires où je roule, c'est impraticable jusqu'à être dans les grands axes...
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Ben il est certain que nos maisons sont construite en fonction du climat donc très bien isolées, pour ce qui est du chauffage, ben le système a chaudière a été banni depuis des lustres, j'ai pas 20 ans et je n'ai pas connu ce chauffage a chaudière alors...lol . Nous avons un système de chauffage électrique ( qui ne tombe jamais en panne lui, a moins de manquer d'électricité, ce qui est très rare et les pannes ne dure pas plus que quelques hrs ) et souvent les gens ont aussi un chauffage au bois en annexe ou a l'huile.

Pour la survie, faut croire que les vêtements d'hiver sont bien confectionnés et très chauds, malgré tout, c'pas chaud je l'admet, on ne s'habitue pas a un -40, on se résigne, s'pas pareil

Les voitures aussi, pneus a neige a partir de Novembre jusqu'en Avril, et pour ceux qui ont des voitures avec des batteries d'un certain âge doivent les connecter a un câble pour les aider a démarrées le matin de gros froids

Quantité de neige pour un hiver, la Gaspésie a recue pour tout l'hiver dernier 3m en tout, que la dernière tempête ils ont reçu 55 cm

Par chez moi, de la neige il en a quand même beaucoup, la dernière tempête, celle de la semaine dernière recouvrait entièrement les roues de la voiture de mon fils, et ça en une seule nuit, la tempête avait durée 2 jours entier. Pour les grands centres comme Montréal, Québec et autres villes, comme les édifices sont beaucoup plus haut et serrées, ils en recoivent p-e moins, mais chez moi, quand ils prévoient 15 cm, on en recoient 25

Et oui lors de très grands froids de Janvier ou pendant 2 a 3 semaines il fait entre -35 et -45 avec le facteur vent , souvent les écoles sont fermées, les parcs et stations de plein air, j'ai vu un gamin y a une dizaine d'années au ski qui s'était gelé un pied et a du subir une amputation

En gros, l'hiver ici c'pas l'hiver, c'est l'enfer

Moi qui voulais partir en Antarctique m'occuper des stations sismiques large bande ...

Je vais p'têt me réinvestir dans la surveillance des volcans de la Réunion alors

PS : Lady, si je réussis à avoir un poste, tu es invitée pour l' "hiver"
Citation :
La semaine dernière, une tempête de neige, 2 jours dans la merde, les écoles fermées, les routes, impossible de sortir, et là, ils prévoient encore 25 cm de cette foutue merde blanche J'me demande pourquoi certains Français veulent s'installer ici, dans un climat pareil
Pour les célèbres manteaux de fourrure en chatons, spécialité canadienne
Citation :
Publié par Capitaine Taverne
Pour les célèbres manteaux de fourrure en chatons, spécialité canadienne
Tu peux parler toi avec tes manteaux en pwals pubiens
Citation :
Publié par Capitaine Taverne
J'aime ton style § Epouses moi
Yé fêlé lui
Citation :
Publié par lyn steinherz
Faut avouer que le département et la ville se foutent vraiment de la gueule du monde.
J'habite dans le quartier Madeline/Marulaz ; il leur faut entre 4 et 7 jours pour venir déneiger les rues verglacées et quasi impraticables...
Aux horaires où je roule, c'est impraticable jusqu'à être dans les grands axes...

te plaint pas Lyn : a Szeged c'est encore plus la merde (genre je vais a pied au boulot depuis 5 jours car les bus circulent pas : a coté besançon c'est le bonheur )
Citation :
Publié par Erastel
te plaint pas Lyn : a Szeged c'est encore plus la merde (genre je vais a pied au boulot depuis 5 jours car les bus circulent pas : a coté besançon c'est le bonheur )
Mouais, ça m'a quand même suffit pour taper une borne avec la voiture un matin de grand verglas, changer de batterie en urgence avec appel de dépanneuse pour arriver à l'heure à une réunion et rester bloqué au centre ville pendant une heure un matin, car les montées étaient trop verglacées pour que je puisse les monter...
Citation :
Ouais, mais ici quand il fait -40, ils ferment tout, même les stations de ski a cause de risques d'engelures. Si ce n'était que de la neige...
Mwahaha -40, faut pas exagérer, il fait jamais ça en ce moment et pour les français ça arrive que l'on a des -40 "AVEC" le vent, mais c'est pas la normal

Sinon il n'y a pas tant de neige que ça, oui hier c'était un peu chian, mais c'est ça l'hiver, faut vivre avec .

Sinon en réponse à je ne sais plus qui, personnellement ça me fait toujours sourire lorsque je voie que c'est presque la fin du monde dans certaines partie de la France lorsqu'ils ont genre 3-4 pauvre centimètre de neige . Juste hier on a eu 20-25 centimètre (Et non ont à pas ça à tout les jours hehe).

LD
Citation :
Publié par LorDragon
Mwahaha -40, faut pas exagérer, il fait jamais ça en ce moment et pour les français ça arrive que l'on a des -40 "AVEC" le vent, mais c'est pas la normal

Sinon il n'y a pas tant de neige que ça, oui hier c'était un peu chian, mais c'est ça l'hiver, faut vivre avec .

IL ne fait pas -40 en ce moment, j'ai dis le contraire ? J'ai dis que pendant 2 ou 3 semaines de Janvier il fait -35 a -40 AVEC le facteur vent. Et pour ce qui est de la quantité de neige, ça dépend des régions, et chez moi, crois moi qu'il y en a ÉNORMÉMENT.
Citation :
IL ne fait pas -40 en ce moment, j'ai dis le contraire ? J'ai dis que pendant 2 ou 3 semaines de Janvier il fait -35 a -40 AVEC le facteur vent. Et pour ce qui est de la quantité de neige, ça dépend des régions, et chez moi, crois moi qu'il y en a ÉNORMÉMENT.
Déménage.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Mouais, ça m'a quand même suffit pour taper une borne avec la voiture un matin de grand verglas, changer de batterie en urgence avec appel de dépanneuse pour arriver à l'heure à une réunion et rester bloqué au centre ville pendant une heure un matin, car les montées étaient trop verglacées pour que je puisse les monter...
Pour la borne je pense que le fait de conduire comme un bourrin aide pas
Mais bon en hongrie c'est vraiment la misère : 50 cm de neige, vent froid et toute la panoplie
Comme je l'ai dit sur un sujet précédent, le facteur vent est à considérer avec extrême précaution car il ne représente que le froid ressenti par la peau exposé au dit vent.

Aussitôt que l'on est couvert, cet indice n'est plus valable. Ce qui fait vite redescendre la température à un -23°C acceptable.

[PS: Car il s'agit bien d'un indice quelconque, c'est pourquoi il ne s'exprime pas en degrés Celsius.]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés