Publié par Siam
Erf alors on peux même pas aller faire les cons dans la neige, pour une fois qu'il y en avait

En France on stoppe tout pour un oui ou pour non
Sinon, Lady, comment vous faites pour "survivre" dans un tel climat (-40) ?
Cela me semble insurmontable...Vos chauffages doivent être surpuissants pour ne pas vivre dans des frigos :/
Sérieux moi j'ai déjà du mal en France, je déprime l'hiver à cause du manque de soleil et de chaleur, mais au Canada/Québec j'imagine même pas comment vous faites pour la vie de tous les jours...
Ben il est certain que nos maisons sont construite en fonction du climat donc très bien isolées, pour ce qui est du chauffage, ben le système a chaudière a été banni depuis des lustres, j'ai pas 20 ans et je n'ai pas connu ce chauffage a chaudière alors...lol . Nous avons un système de chauffage électrique ( qui ne tombe jamais en panne lui, a moins de manquer d'électricité, ce qui est très rare et les pannes ne dure pas plus que quelques hrs ) et souvent les gens ont aussi un chauffage au bois en annexe ou a l'huile.
Pour la survie, faut croire que les vêtements d'hiver sont bien confectionnés et très chauds, malgré tout, c'pas chaud je l'admet, on ne s'habitue pas a un -40, on se résigne, s'pas pareil
Les voitures aussi, pneus a neige a partir de Novembre jusqu'en Avril, et pour ceux qui ont des voitures avec des batteries d'un certain âge doivent les connecter a un câble pour les aider a démarrées le matin de gros froids
Quantité de neige pour un hiver, la Gaspésie a recue pour tout l'hiver dernier 3m en tout, que la dernière tempête ils ont reçu 55 cm
Par chez moi, de la neige il en a quand même beaucoup, la dernière tempête, celle de la semaine dernière recouvrait entièrement les roues de la voiture de mon fils, et ça en une seule nuit, la tempête avait durée 2 jours entier. Pour les grands centres comme Montréal, Québec et autres villes, comme les édifices sont beaucoup plus haut et serrées, ils en recoivent p-e moins, mais chez moi, quand ils prévoient 15 cm, on en recoient 25
Et oui lors de très grands froids de Janvier ou pendant 2 a 3 semaines il fait entre -35 et -45 avec le facteur vent , souvent les écoles sont fermées, les parcs et stations de plein air, j'ai vu un gamin y a une dizaine d'années au ski qui s'était gelé un pied et a du subir une amputation
En gros, l'hiver ici c'pas l'hiver, c'est l'enfer