[CoH] [GUIDE] Tank défensif ICE/ICE.

Partager Rechercher
Le guide du tank Ice/Ice ou le TankControlla

Ce guide sera amené a évoluer avec le temps... to be continued

I - Introduction et postulats de base.

Tout d’abord parlons un peu de la particularité du Set Armure de Glace.

Cette armure est basée avant tout et surtout sur la défense.On se rapproche du set Super Réflexe du Scrapper. De ce fait si vous avez la possibilité de sloter vos armures en Reduce Damage, ceci ne vous rapprochera jamais d’un tank Invul/xxx.
Vous n’avez pas de pénalités au déplacement.

Ce tank est donc basé sur sa capacité à eviter les coups, ce qui le rend si attachant car il peut être un mur mais aussi un craker Belin.

Dès lors je vous propose une évolution commentée level à level jusqu’au level 26 qui vous apportera Le pouvoirs ultime de la ligne défensive Ice.

On partira sur le concept d’un tank orienté sur le contrôle et le taunt.

II - Leveling

Level 1 : Frozen Armor

Cette armure est la base car elle vous donne une défense très importante face aux attaques de type Slash/Lethal ( 43%)
Il est de bonne augure de la slotter à 5 Defense Buffs le plus rapidement possible le 6ème slot sera réservé à un slot de Défense ou un slot un Reduce endurance selon votre désir de confort face à l’endurance ( Perso 6 Défense Buffs )

Level 1 : Frozen Fist

Le premier pouvoir de dégâts du set secondaire Ice
A sloter en premier avec un accuracy puis avec un damage afin d’être un peu moins ridicule

Level 2 : Chilling Embrace

Ce pouvoir est un PBAOE avec deux effets très intéressant. Le premier est un slow effect. Il va donc réduire la vitesse de déplacement de vos ennemis mais aussi la vitesse de recharge de leurs pouvoirs ( ou attaques )

Le second effet non négligeable est un effet de taunt. Tous les ennemies situés dans l’aire d’effet de ce pouvoir sont automatiquement taunter.
Attention si ils viennent à sortir de cette aire , l’effet de taunt ne se fait plus sentir.

Il est à sloter en Reduce endurance Cost et et en Slows effects

Level 4 : Taunt

Ce pouvoir est un AoE qui permet de fixer sur vous l’attention de vos ennemis. Sachant que vous avez déjà Chlliing Embrace qui taunt les mobs autour de vous , vous l’utiliserez pour ramener les mobs un peu éparpillés près de vous.

A sloter en reduce recharge et en taunt effectivness.

Level 6 : Wet Ice

Voici donc votre seconde armure, cette dernière est un complément de la première et ajoute une défense contre les sorts de crowd control (hold, stun, mezz, root (19.3% sur tous les types de dégâts sauf Psy )

Pourquoi la prendre si tôt me direz vous car les ennemis avec ce type de pouvoirs ne sont pas légion à ce niveau ?
Le but étant de maxer sa défense le plus tôt possible, l’avoir à ce niveau permet de la sloter rapidement à 5 defenses buff, le 6ème étant là pour un defense buff ou un reduce endurance cost.

Level 8 : Hoarfrost

Ce boost de Point de vie est utile en cas de pull énorme ou lorsque que vous avez besoin d’un soin rapidement.
A sloter en Reduce recharge , le sloter en Heal ne vous rajoutera pas plus de point de vie mais augmentera la valeur du soin apporté ( subtil nuance)

Level 10 : Jump Kick ( ou premier pouvoir du travel pool )

Etant fan de Super Jump , jumping kick s’est imposé comme une attaque supplémentaire sachant que Combat Jumping qui augmente la défense est un peu inutile pour un tank de ce type.
A sloter en premier en Accuracy puis en Damage.

Level 12 : Ice Sword

Un autre pouvoir offensif qui rajoutera un peu de crédibilité à votre tank face à un minion blanc
A sloter en premier en Accuracy puis en Damage.

Level 14 : Super Jump ( ou travel power )

A partir de ce level comment une longue traversé sans pouvoirs spectaculaires. On s’attaque au confort de jeu.

Level 16 : Swift du pool Stamina ( Hurdle étant inutile ici par rapport à Super Jump )

Level 18 : Health du pool Stamina

A sloter le plus rapidement possible avec 6 slots heals.
Ce pouvoir permettra de vous regenerer après le fameux Front Load

Level 20 : Stamina

A sloter le plus rapidement avec 6 slots End Recovery
En effet vous alllez avoir bientôt 4 toggles d’activés en permanence. Frozen Armor + Wet Ice + Chilling Embrace et le petit dernier qui arrive au level 22. Si vous voulez avoir un peu d’endu pour enchaîner vos trois attaques, Stamina s’impose comme un must have

Level 22 : Icicles

Des pointes de glaces sortent de votre corps coupant légèrement les ennemies situés dans la zone d’effet.
En plus du minor dot ce pouvoir, vous lui ajouter un effet de taunt
A slotter en End Reduc Cost

A partir ce ce moment vous êtes devenus une mobile calltrops.
En effet vous ralentissez les ennemis en leur infligeant des dégâts…

Level 24 . Ice patch

Vous geler instantanément le sol sous vos pieds transformant cette zone en patinoire.
Donc les ennemis passent plus de temps au sol qu’à vous frapper (encore un bon point pour votre défense )

Level 26 : Energy Absorbtion

La vous touchez la quintessence du tank ice. Ce pouvoir en pbaoe draine de l’endurance de vos ennemis contre un bonus de défense.
Ce qui veut dire que plus vous avez d’ennemis autour de vous, plus ce pouvoir est efficace.
Il est à sloter en premier en reduce recharge ( 3 pour l’avoir en perma ) puis 3 defense buffs

A ce moment vous êtes désormais capable de tanker un grand nombre d’ennemis.

III Tactique de Jeu. (avis personnel )

Mes deux armures sont activées en permanence. Mes deux toggles qui taunt aussi.

Suivant la taille du pack de mobs je balance Hoartfrost., je fais le tour de tous les ennemis histoire qu’ils se choppent tous un effet des aura.
Je rentre dans le plus gros pack de mobs, je lance Energy Absorbtion et ensuite je Ice Pactch
Je me tourne vers ma team afin de surveiller les aggros eventuelles sur les controlleurs, blasters et defender afin de lancer un taunt si il le faut. ( je precise ce point car combien de tank rentre sur leur boss et ne regarde que lui)
Et j’attends en me faisant les dents sur les boss que j’ai fait tourné afin d’avoir me team dans l’alignement et je laisse s’amuser les blasters.

Je déteste tous les sort de fear qui me font courir après les ennemis que je viens de packer et tous les sort de kb qui rendent mon premier travail inutile.

IV Au programme pour la suite

28 : Glacial Armor
Pour me protéger des boss Nemesis entre autre

30 : Kick
Un pouvoir offensif de plus

32 : Tough
La défense passée c'est bon de pouvoir tenir le choc un peu plus

35 : Greater Ice sword
Enfin une attaque correcte.

38 : Hibernate
Pour la frime

Et la suite ce n’est que des ajouts de sort de CC pour achever le tankcontrolla.

J'ai Frozen Armor + Chilling Embrace + Icicles + Wet Ice + Stamina 6 slots SO et ça ne suffit pas, l'endurance baisse toujours beaucoup trop vite.
C'est pour cela que je précise qu'il faut suivant le confort que l'on veut avoir Rajouter un Reduce End sur chaque Armure.
Mais j'ai préféré les rajouter dans Icicles et Chilling Embrace.

A savoir que Icicles et Frozen Armor sont les plus gourmands de base en Endu ( 1 EPS (End Per Sec.) )

6 Slots sur Stamina et régénère très peu d'endurance, donc suivant le cas je coupe Icicles si j'ai vraiment besoin d'endu.
Au pire je ne tape pas je me contente de taunter et de Controller / Ice Patch.

Les pouvoirs d'attaque d'un tank Ice/Ice sont plus que limités , c'est plus pour patienter
Pas mal, le guide.
J'ai un tank ice/ice (commencé avant l'issu3) plus orienté machine à agro, mais ca ressemble.

Par contre tu es sur pour les 3 slots sur nrj absorbtion ? Je n'ai qu'un slot RT dessus et il se termine au moment ou je peux lancer le suivant.

Voici, mon template actuel au 28 (après respec) :
1 Hoarfrost (Ice Armor) : 2 RT, 1 heal
1 Frozen Fists (Ice Melee) : 1 Acc
2 Chilling Embrace (Ice Armor) : 1 End, 2 slow
4 Taunt (Ice Melee) : 1 RT, 1 Taunt
6 Wet Ice (Ice Armor) : 1 End, 4 def
8 Frozen Armor (Ice Armor) : 1 End, 4 def
10 Air Superiority (Flight) : 1 Acc
12 Icicles (Ice Armor) : 1 End, 5 Dmg
14 Fly (Flight) : 1 fly
16 Swift (Fitness) : 1 Run
18 Health (Fitness) : 1 heal
20 Stamina (Fitness) : 6 Stam
22 Ice Patch (Ice Melee) : 1 RT, 1 End
24 Provoke (Presence) : 1 Acc (je trouvais qu'il me manquait un taunt d'appoint, sans vouloir prendre hasten)
26 Energy Absorption (Ice Armor) : 1 RT, 2 Def
28 Glacial Armor (Ice Armor) : 1 End

Je taunt, je fais peu de degat (mes seuls dégats sont les icicles), je taunt, je bouffe trop d'endu avec les coups donc je tape peu, je taunt. En gros, je controle

Je pense prendre le pool fighting pour prendre tough, car qd un coup passe (toujours 5% de chance minimum), on prend le coup plein pot. Et ca fait mal ! (utilité de hoarfrost dans ses moments là).

J'ai des petits souci qd il y a des mouches (devour). Ils ralentissent donc le energie absorbtion, se fait attendre dans ses cas là
Tu n'as rien en attaque, en gros tu peux jamais progresser seul ? J'ai presque 3 slots dans chaque attaques et je tank très très bien (6 slots dans frozen armor et 3 slots wet ice).
Les deux templates sont très proches

Mais le fait de remplacer hasten par provoke te grille néanmoins un power pool et qui plus est hasten aurait pu profiter à l'ensemble de tes pouvoirs ( notamment à EA ) sans compter le petit plus en défense?

Pour ce qui est du pool fighting et though, je ne pense pas le prendre car je m'éloignerais de mon background et de mon concept de base.

Pour l'instant testé encore hier soir je tiens du +5/+6 sans trop de problème donc..

Pour en revenir à EA, les trois recharges font parties des informations collectées sur le net et non d'une expérience personnelle.
Pour l'instant il n'est pas en perma avec 1 recharge, néanmoins le délais reste acceptable sauf si le pull s'éternise
@Swax : Mon tank est fait pour jouer en groupe donc c'est pas grave si je ne peux avancer seul. C'est vrai que si j'aurai voulu progresser en solo j'aurai pas fait se template.

@pyro : Ce perso est sensé être un peu mou du bulbe donc je tenais pas à prendre hasten. Et je vais prendre tough parce que en tant que mou du bulbe, il va à gauche au lieu d'aller à droite (non non, ce n'est pas le joueur qui dirige qui est distrait ). Et souvent, il se retrouve avec des lvl +13 à +15 devant lui parce que le mentor est trop loin
D'ailleurs, avec ce template, je tiens 24s face à 4 lieutenants +15. La 25eme seconde le mentor est revenu et m'a soigné donc je sais pas si j'aurai pu tenir plus longtemps
Je poste mon archétype si jamais quelqu'un veut faire un Tank Ice/Ice et avoir la possibilité de frapper... Je suis plutôt offensif que Contro/Taunt, néanmoins il taunt très bien comme ça, croyez moi !

Pools primaire et secondaire
1 - Frozen Fists --> 4 slots : 2 dégats, 1 précision, 1 réduction endurance.
2 - Frozen Armor --> 6 slots, 5 amplification de défense, 1 réduction endurance.
3 - HoarFrost --> 3 slots, 1 soin, 2 recharges.
4 - Ice Sword --> 4 slots, 2 dégats, 1 précision, 1 réduction endurance.
5 - Chilling Embrace --> 3 slots, 2 ralentissement, 1 réduction endurance.
6 - Taunt --> 1 slot, amplification du taunt.
7 - Wet Ice --> 6 slots, 5 amplification de défense, 1 réduction endurance.
8 - Frost --> 3 slots, 1 dégat, 1 portée cône, 1 précision.
9 - Icicles --> 3 slots, 2 dégats, 1 réduction endurance.
10 - Build Up --> 1 slot, recharge.
11 - Ice Patch --> 1 slot, recharge.
12 - Freezing Touch --> 1 slot, dégats.
13 - Energy Absorption --> 6 slots, 4 amplification de défense, 1 recharge, 1 réduction endurance.
14 - Greater Ice Sword --> 6 slots, 4 dégats, 1 précision, 1 réduction endurance.

Autres Pools

- Fitness, vitesse : 1 slot, 1 amplification de vitesse.
- Fitness, santé : 1 slot, 1 soin.
- Fitness, endurance : 6 slots, 6 amplification de la régéneration d'endurance.

- Fighting, Though : 4 slot, 3 réduction des dégats, 1 réduction endurance.

Voilà au niveau 37 ce que donnera mon personnage (je suis 32 pour l'instant). J'ai peut-être oublié ou mal écrit certaines choses, n'hésitez pas à le souligner.
Bon après test j'ai encore augmenté le concept de la machine a aggro.

Icicles j'ai enlever au respect car çà consomme trop d'endu pour un taux dégats trop bas. Je l'ai remplacé par Provoke

Au 30 j'ai pris Boxing pour eviter d'envoyer voler un mob avec Kick

Je suis 35 maintenant et j'adore ce built
Citation :
Publié par Swax

- Fighting, Though : 4 slot, 3 réduction des dégats, 1 réduction endurance.
Je crois que tu as oublié de prendre Boxe ou Savate pour pouvoir prendre Robustesse (set auxiliaire Sport de combat)
Hors Sujet complet !
Citation :
Publié par Sok'
Savate
Haaaaan, ils ont traduit ça en Savate !!
Y'a les Brigades du Tigre sur Vigilance, j'espère ?

Petite édition en forme de commentaire: j'ai jeté un oeil sur les armures du tank Ice... ça a l'air d'être un sacré bazar, avec de la défense et de la résistance dans les armures... bonjour les slottages mixtes.
Faut il prendre Chilling Ambrace si tot ? même si on est en carton au début du jeu.

Je pensais la prendre au 22 une fois stam et les so en place pour mon glace / terre

Apres Tough, personne ne prends Weave ? nos armures nous suffisent elles a caper la defense ?

Dsl des questions mais je ne connais que le tank Feu pour l'insant mais je kiff ces 2 tankers.

Kuni
J'ai pris CE très tôt en ayant pris soin de slotter ma défense à +5 +6 le plus rapidement possible.
Au début du jeu les dégats sont majoritairement de type slash/lethal donc pas de soucis.

Prendre wave semble assez superflu par la suite étant donné que ta défense déjà très solide.

Mon template étant ultra défensif herding je ne dispose que de peu d'attaque ( juste pour dire que .. ), de plus avec deux taunt je n'ai pas le temps de chômer.
Pour la defense, franchement ca depend. Je suis sur qu'en prevoyant et en jouant en consequence, il y a moyen de se contenter d'energy absorption et de wet ice en PvE. Meme si c'est tendu, ca doit etre jouable.
Maintenant, de la defense ca ne fait jamais de mal (surtout en PvP apparament), il n'y a pas de cap. A toi de voir si le coup supplementaire en pouvoirs et en slots en vaut la chandelle.

Pour le slottage des armures, elles n'offrent des resistances qu'au froid, donc le slottage est vite vu...

Edit: note pour energy absorption: vous ne pouvez drainer que 5 ennemis maximum par EA. Par contre, vous pouvez cumuler sans probleme 2 EA.
en solo en effet j'ai constaté que contre les jaunes/Blanc wet ice seul était largement suffisant et energy absorption juste au cas de gros pack de mob ou pour pomper un peu leur endu (après en groupes avec des rouge/violet c'est une autre histoire)
J'aime pas trop me prendre des baffes alors j'ai la Wet Ice et la Frozen Armor toujours activées ainsi que Tough.

Bon je fais dans le herding de masse aussi ( des packs de +20 mobs ) donc j'ai besoin du maximum d'antibobo

Pour ce qui est de EA , le cap n'est il pas prévu pour l'issue 4 ?
Mon IcyBunk est comme Pyro, un taunt tank.
Wet Ice avec EA suffise mais dés que tu commence à taunter des gros packs de mobs, il vaut mieux compléter avec des armures en plus. En effet, les petits pourcentages de chances de ce faire toucher face à un grand nombre de mobs ca devient vite de gros pourcentage
Je ne suis que 28, mais j'aime bien avoir de gros groupe de fan autour de moi
Chilling Embrace, je l'ai pris très tôt car le debuff de vitesse d'attaque qu'il génère est qd même très appréciable, en plus il permet de mieux faire son travail de tank car les mobs qui passe dans la zone sont ralenti donc groupé.

Au passage, désolé encore pour le gros pull de la mort (une bonne 30aine de Banished) que j'ai fait Samedi pour les Français qui était avec moi.
Citation :
Publié par Diablizela
Chilling Embrace, je l'ai pris très tôt car le debuff de vitesse d'attaque qu'il génère est qd même très appréciable, en plus il permet de mieux faire son travail de tank car les mobs qui passe dans la zone sont ralenti donc groupé.
Ils sont surtout taunté

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés