Nouvel album des enfoirés. Une très bonne année

Répondre
Partager Rechercher
J'ouvre ce poste sans but précis, juste vous faire partager ma joie d'avoir acheté le nouvel album des enfoirés. En mettant de coté la part aide aux pauvres et gros battage médiathique autour de plein de stars qui consituent 2 solides arguments en faveur de l'album, on obtient quand meme un cd des plus agréables.

Coté stars présentes, on regrettera l'absence de Francis Cabrel et de Johnny Halliday. En revanche on appréciera que Muriel Robin ne chante que très peu (l''année dernière je lui aurais mis des baffes). Les chanteuses sont très présentes cette année, et pour la première fois on aura pu admirer la voix (et surtout la beauté ) de Clair Keim.
Pour la première et sans doute la dernière fois, on aura aussi pu admirer Jean Baptiste Maunier, le Choriste, qui a vraiment une fois magnifique

Coté spectacle, les stars assurent le show. Le tout m'a semblé moins perfectionné que certaines années, mais on sent qu'il y a de gros moyens derriere.

Coté chanson enfin, le point le plus important à mes yeux, on retrouvera les classiques Medley (innovation des enfoirés) et les chansons traditionnelles. De vieilles chansons cotoient des tres récentes (Tragédie à un moment je crois, Respire de Mickey 3D).
A noter qu'il faut absolument arreter de chanter les chansons de Milene Farmer, Désenchantée faisait triste figure inteprétée par Zazie et Obispo.

Pour conclure, après une année 2004 que j'avais trouvé plutot médiocre, le Train des enfoirés est un album indispensable à toute cdthèque d'amoureux de la chanson francaise.

Par contre le rose que c'est moche
Je m'incruste pour une question : comment s'appelle leur chanson où l'on entend dedans "aujourd'hui on a plus le droit d'avoir faim ni d'avoir soif" ?
@ Arnaud | HyD` La chanson des restos

Pour le sujet, très bonne analyse du show
Grand fan de Cabrel j'ai aussi été "choqué" qu'il manque à la pelle. (Pas non plus de Souchon ou Patricia Kaas.)
Arrivée de Corneille dans la tribu
Minable en tout point.

Ils remuent trop, il y a trop de voix en même temps sur les morceaux, les blagues n'ont rien de drôle, les morceaux ne sont pas toujours bien choisis, et lorsqu'ils le sont ils sont massacrés (tu l'as vu le carnage sur Satisfaction).

La cause est bonne, mais la forme ridicule. C'est le gros show quoi. Surfait, sur-joué.
Cette année je suis allée à Bercy, ben déçue, contente d'y être pour une bonne cause, mais je trouve que la formule est essouflée depuis des années.

Au début il y avait plusieurs joyaux par soirée, maintenant on cherche quelle chanson pourrait être ce joyau.

Pour dire je ne me souviens d'aucune chanson en particulier, alors que je suis encore toute chose quand j'entends "Mistral Gagnant" par le duo Leforestier/Paradis entre autres.
Citation :
Publié par Red-Haired Mary
Pour dire je ne me souviens d'aucune chanson en particulier, alors que je suis encore toute chose quand j'entends "Mistral Gagnant" par le duo Leforestier/Paradis entre autres.
Je suis du même avis.

J'ai regardé TF1 vendredi et ce que j'ai entendu ne m'a franchement pas emballé. Surtout quand Jean Baptiste Maunier a commencé à chanter. Il a peut être une voix magnifique mais c'était une vraie horreur pour mes oreilles. D'ailleurs, ça m'a poussé à zapper.
Honnetement, l'ayant mis en fond sonore samedi dernier, j'ai été décu.
Certaines chansons ont été massacrées, (pas de doute muriel Robin ne sait pas chanter), et les sketchs me semblait plus pathétique que drole, alors qu'ils avaient quand meme a fort potentiel avec goldman, de palmas ou encore zazie
J'ai de plus en plus de mal à "aimer" cette associations de vedettes qui chantent. Au début le geste était beau, mais ça devient de pire en pire chaque année.

C'est devenu maintenant le rassemblement des stars qui veulent se donner bonne conscience (et qui chantent comme des casseroles parfois).
Je me suis toujours demandé pourquoi ils persistaient à faire chanter les comiques, certains sont vraiment atroces au niveau chant. Pourquoi ne pas alterner les chansons et les sketchs ??
En parlant de gamelles suis je le seul à trouver que JL Aubert empire d'année en année ? Je le trouvais déjà limite à l'époque de Téléphone mais là ça frôle la catastrophe. Certains comique chantaient mieux que lui
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Des stars qui se montrent mais qui s'en moquent bien de la cause pour laquelle elles chantent...

Je n'aime pas du tout ce genre de guimauve commerciale.

L'oeuvre de Coluche mérite mieux.
Merci LND, je ne savais pas comment le formuler.
Tout ça pour dire que +1.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Des stars qui se montrent mais qui s'en moquent bien de la cause pour laquelle elles chantent...
Tu en sais quoi ? Ca m'énerve ça , j'aime pas en général ceux qui chantent pour les restos mais ils sont à la mode et ça rapporte des sous pour une bonne cause. Alors même s'ils s'en moquent ils rapportent bien plus que toi qui est très préocuppé par cette cause .

Sinon la voix de Jean-Louis Aubert va très bien avec le style de musique qu'il fait ou qu'il a fait quoi , enfin moi j'aime bien.
Je suis partagé : dois-je garder cette sensation agréable que l'homme aime l'homme l'instant d'un soir ? Ou dois-je vomir devant ces artistes auto-proclamés qui transpirent l'hypocrisie, crachant leur dessein vénal ?
Arrow
Citation :
Publié par Jean Mineur
J'ai de plus en plus de mal à "aimer" cette associations de vedettes qui chantent. Au début le geste était beau, mais ça devient de pire en pire chaque année.
Soyons francs, ça reste pour ces pauvres artistes une putain d'opération d'auto-promotion, ça soigne suffisamment leur image pour grignoter quelques places au classement JDD des personnalités les plus appréciées des français


Citation :
Publié par Le Nain Disco
Des stars qui se montrent mais qui s'en moquent bien de la cause pour laquelle elles chantent...
Je ne pense pas qu'on puisse remettre en cause leur sincérité. Ce n'est pas un alibi, c'est un tout
Charité bien ordonnée commence par les autres, mais il faut penser aussi à soi. Et si on donnait le fric directement ?
Citation :
Publié par Le Lutin Terroriste
Tu en sais quoi ? Ca m'énerve ça , j'aime pas en général ceux qui chantent pour les restos mais ils sont à la mode
Beh voila, ça fait toujours bien dans le palmarès d'avoir chanté sur un album des enfoirés, puis ça permet de rameuter le jeune public disposant d'un gros potentiel d'acheteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés