Publié par Lara
J'avous, les gamins qui hier m'ont fait le coup de la macro qui ecrit en gros OWNED en Ascii Art (dessins avec les symboles qui ne sont pas modifié) parce qu'ils own trop à 3 contre 1 c'est d'un roleplay fantastique
Il m'arrive de dialoguer avec des individus de l'Alliance, en rusant certes, et c'est toujours dans un but honorable : je suis pacifique et pacifiste, et recherche la paix entre la Horde et l'Alliance (sur un serveur PvP

).
Pour ce qui est du réalisme de la chose, je trouve ça plutôt logique dans la mesure où on peut toujours réussir à bredouiller quelques mots après avoir passé du temps à observer des ennemis parler entre eux, et lorsque je communique avec eux, ce n'est jamais guère plus que trois ou quatre mots basiques -- "
Moi troll ami", "
Vouloir paix Alliance",... (en même temps, je suis un troll, cultivé certes, mais un troll tout de même

). Est-ce qu'on a pas le droit de vouloir lutter pour la paix ?
Et puis tout aussi simplement parce que derrière leurs avatars, ce sont des joueurs comme les autres (si, si), avec lesquels on a parfois envie de s'amuser un peu.
J'ajoute que quasiment personne ne fait ça, car trop complexe pour réellement communiquer (et tant mieux d'une certaine manière).
Et je m'estime en droit de pouvoir essayer de nouer de temps à autres un contact pacifique avec "l'ennemi", d'autant que cela n'est pas explicitement interdit dans l'EULA que j'ai signée pour jouer.
Si je me fais réprimander, alors je cesserais, mais j'avoue qu'une telle décision m'étonnerait et me décevrait de leur part.
J'espère en tout cas qu'ils finiront par implémenter l'apprentissage des langues étrangères, de quelque manière que ce soit. Ça ajoutera un doigt de réalisme et de RP, et ça ne nuira en rien aux échanges musclés entres factions (
a fortiori sur un serveur PvP) : les canaux respectifs resteront réservés et il sera toujours, j'espère, impossible de pouvoir parler en
/tell à un "ennemi", et autres restrictions du même acabit.