Bah en ce qui me concerne, je trouve ça génial moi. Certes, c'est ennuyeux dans certains cas, et surtout quand on a des potes dans l'autre factions, mais je trouve que c'est une idée très RP et très intéressante. Tout comme le fait de pouvoir ne pas se faire comprendre au sein même de la horde. Genre les MV qui je crois ont 2 langues au départ, et s'ils n'utilisent pas l'orc, aucun orc ne peut les comprendre.
Je me dis qu'un système d'apprentissage de la langue pourrait être très intéressant aussi, mais en fait, j'ai un doute. Ca voudrait dire qu'à terme, tous les pj se comprendraient, ce qui retirerait justement tout ce qui me plaît dans cette non compréhension. C'est un peu compliqué. Ou alors il faudrait vraiment des compétences de fou pour arriver à ne faire comprendre qu'une toute petite série de mot. Enfin je trouve que c'est pas mal, et comme dans la réalité, c'est toujours tendu de croiser un membre d'une autre faction. Si on veut être pacifique et lui montrer par des emotes (/hi, s'agenouiller ou n'importe) il y a toujours je risque de mal se faire comprendre et que la baston s'engage, ce genre de chose...
|