[Kirin Tor] Le langage en Roleplay (côté Horde principalement)

Répondre
Partager Rechercher
Je m'interroge sur la question du langage en jeu, pour les communications intra-faction, tout particulièrement du côté de la Horde.

En jeu et sur les forums je vois beaucoup de personnages qui parlent à la manière de Tarzan du genre "Grozuk avoir besoin aide dans caverne! Qui vouloir aider Grozuk?".
Bien sûr non seulement ça peut être amusant de parler ainsi mais en plus beaucoup doivent s'imaginer les races de la Horde comme parlant très mal "notre langue humaine à nous, joueurs".

Mais ça me choque dans la mesure où les personnages d'une même faction sont sensés se comprendre parfaitement entre eux, pour preuve mon Tauren à 300 dans ses compétences langue Orque et langue Tauren (dont j'ai oublié le nom exact); il est donc parfaitement capable de comprendre et se faire comprendre avec précision dans sa faction.
Je trouve donc normal que les personnages de la Horde s'expriment entre eux avec un langage disons normal (comprenez autre que Tarzan ou SMS).

Vous aurez donc compris que je n'approuve pas vraiment ce genre de langage, des orcs peuvent se comprendre parfaitement entre eux tout comme nous, humains de la vraie vie, le pouvons.
Ce post a simplement pour but de soumettre mon point de vue à mes confrères de la Horde et éventuellement recueillir les avis ou réactions de tous.


D'ailleurs j'en profite pour poser une question en rapport avec ça:
Mon personnage maîtrisant (techniquement) deux langues, la langue officielle de la Horde et sa langue maternelle, est-ce que je peux choisir celle dans laquelle il s'exprime?
Afin par exemple de n'être compris que par les Taurens dans certaines situations; j'imagine que pour les autres ça afficherait le même charabia que lors des tentatives de communication inter-factions.
J'ai tenté ici d'en parler un chouillat.

Notamment :
Citation :
Publié par djord
Malheureusement il me semble que beaucoup se contentent d'appliquer les stéréotypes classiques habituels de ces univers.
....
Par exemple, lors de ma première visite en tant que Troll, le /général était floodé de "moi taper, moi boire, moi grand et fort", etc ... un gars ça va, 20 pendant des heures c'est lourd, mais je comprends que cela soit tentant, je l'ai joué moi-même ailleurs et j'ai été tenté de le refaire.
...
Ma participation a ces quelques bases est dés lors :
- orc et trolls ne sont pas des sauvages incapables de conjuguer un verbe.
Pour ta question, effectivement tu peux choisir ta langue pour t'exprimer (mais je ne me souviens plus de la commande), et si tu t'exprimes en Tauren, ma pauvre trollesse n'y verra qu'un charabia sans aucun sens.

Ce qui est dommage c'est de ne pas pouvoir apprendre les langues (intra ou inter faction), comme par exemple sur Rubies Of Eventides, ou avec la compétence langage, on comprenait de mieux en mieux une langue en écoutant les autres la parler.
Pour les langages oui tu peux les choisirs a fin d'être compris que par ta race ( tu va sur l'icône de bulle a coté de la fenêtre de chat tu aura l'onglet langue ) sinon je joue une orc et au niveau du language il est complètement standard ... c'est la mentalité qui est... orc
pour changer de langue : tu clique sur la bulle ( celle ou tu as le choix des emotes apres ) celle près du chat$

ensuite langue / tauren ou orc

ensuite pour ce qui est du language tarzan : je trouve aussi ca bizare du fait qu'on parle orc et que donc logikement on parle bien orc, mais qui dit que certains de ces orcs ne sont pas " atteind mentalement " ou pense plus a cogner qu'a parler et donc s'exprime mal ?

c'est tout a fait possible ( ils parlent peut être le language sms des humains mais coté orc ^^ )

ensuite moi je parle avec mon orc de façon normale mais en rajoutant des mots comme : raclures puantes, vermines, tas d'os pourris, ou autre gentillesse

car pour moi les orcs bien que civilisé et tout a fait intelligent, sont brutaux et ont des façons d'exprimer leur sentiment bizarre pour eux dire :

"haaaa te revoila vielle raclure puante ! content de te voir parmis nous !"

c'est gentil

enfin pour mon orc ça l'est
Oui, tu as raison, en théorie, l'orc devrait parler normalement, son comportement rustre s'exprimant par emote ou expression du crue (cf le post au dessus).

Mais bon après, si un joueur est bien RP, et qu'il veut jouer comme ça... quand je vois le nombre de boulayz qui errent sur notre beau serveur, je dois avouer que je me fiche pas mal de ce genre de détail.
dans ma guilde il y a un orc qui parle comme ça et franchement il est RP et il me fait trop marrer !

genre il sort des : " mmmiam, gorblag péché bon poisson ! Cochon gruik content ! "
En tout cas dans les romans de Warcraft les orcs parlent normalement. Mais effectivement autant ajouter qqes expressions typiques pour ajouter à l'ambiance.


Quands je jouais un troll je jurais souvent par les défenses de Suljin, je disais "sauvage comme un troll de la jungle", je faisais des références au vaudou etc...

On doit en trouver autant pour chacune des races, sans en abuser je pense pour éviter les clichés.
J'aurai tout de meme un bémol sur ce sujet en particulier pour les Orc . C'est une société tres hiérarchisée et fonctionnant avec un systeme de cast . Donc comme dans les société humaines j'imagine qu'il existe chez les orcs plusieurs niveaux de langage .

Un grunt ne parlera pas comme un shaman ou un péon ... donc un orc dont le BG serait celui d'un Orc de basse condition qui cherche a s'elever socialement en partant a l'aventure mais qui est trahis par son language ne me choquerais pas alors que le puissant demoniste qui devrait etre quelqu'un de plutot cultivé la c'est plus étrange ( bien qu'on peut toujours imaginer des exception bien sur ) .
Arrow
Je trouve sympa les interventions "tribales" des orcs, trolls ou taurens.

-Petite Lune voir tempête sur la Croisée des Chemins. Beaucoup de braves mourir !
-Krastak tuer, tuer, tuer !!! Et prendre oreilles, beaucoup d'oreilles !!!

Ca donne un peu de couleur au jeu.
Mais chacun est libre de jouer son personnage comme il l'entend, primitif ou plus éduqué.

Chez les Réprouvés, c'est le goût du macabre qui revient souvent.
Le meilleur exemple de tout cela reste a mon avis les PNJ ils s expriment très bien eux donc pourquoi parler comme des arriérés mentaux.

Je suis Orc je suis fier et je suis chef de mon clan je me voit mal prendre un RP : MOI taper vous suivre
Je ne vois pas en quoi ce langage semble "moins RP" que le langage 'ProDuRpjeMeLapete'

Soyons clair, chacun joue son perso comme il le sens. Si je parle aussi durement, cest que je me sens directement concerné, postant ici en RP comme HRP et utilisant donc le langage soi disant Tarzan.

Si j'ai envie de jouer un Tauren simple d'esprit qui ne pense qu'a la nature, je ne vois pas le problème (Y'en a t il un seul d'ailleurs?)

Mon Tauren ne savait meme pas ce qu'est un Réprouvé, il appelle ca des Sacs d'Os.

Pourquoi d'ailleurs devrait il parler "bien"? Pour faire comme tout le monde?

"Bien le Bonjour , Frere Chaman, quel plaisir de te voir en ces lieux"

Désolé je préfére:

"Basham dire Bonjour Frére Chaman, toi venir avec Basham?"

Chacun ses envies du moment....
moi non plus je ne parle pas come ça mais il y a bien des idiots sur terres ? des analphabetes ?

non ?

alors pourquoi pas dans le monde d'azeroth ?

moi par rapport au PNJ et a ce que j'avais envi de faire j'ai vu qu'un ORC parle en général normalement ( normalement en language orc ) mais qu'il est assez "vulgaire" directe et qu'il rabaisse les autres avec comme je l'ai dit , le fait d'employer des termes péjoratif etc etc .. voila
moi non plus je ne parle pas come ça mais il y a bien des idiots sur terres ? des analphabetes ?

non ?

alors pourquoi pas dans le monde d'azeroth ?

moi par rapport au PNJ et a ce que j'avais envi de faire j'ai vu qu'un ORC parle en général normalement ( normalement en language orc ) mais qu'il est assez "vulgaire" directe et qu'il rabaisse les autres avec comme je l'ai dit , le fait d'employer des termes péjoratif etc etc .. voila


edit : voir post juste au dessus
L'orc est pour moi la classe "basique" de la horde (équivaut à l'humain pour l'alliance), mon troll qui n'était jamais sorti de son village en pleine jungle parle très mal l'orc (notre langue quoi) et compte plus sur ses sens que sur son intelligence, il faut bien l'avouer .
Et donc il s'exprime à la troisieme personne et conjugue jamais les verbes: "Vorash chercher auberge pour reposer".
Je me suis rendu compte que beaucoup de gens se laisse aller sur ce type de langage à la "tarzan", j'ai pu discuter RP avec des taurens ou orcs et au bout de quelques phrases il parlait comme mon troll .
ou alors celui qui veux vraiment parler "tarzan" il le fait les premiers niveaux ... après son personnage évolu rencontre des gens, bouge. C'est forcer que la langue de départ évolue et donc ne reste pas statique comme ca.
Je pense aussi que le language diffère selon les classes de personnages, un guerrier ira dans le tas et ne s'occupera pas (je pense) de savoir bien parler vu que le temps de discutions avec l'ennemi sera limité
Par contre je vois très bien un chaman, même orc / taureen / troll parlez correctement voir language soutenu au bout d'un temps.
C'est sensé être quelqu'un que l'on écoute surtout chez les orcs alors si il fait du genre : nature dire tapez oreilles pointues...
Bon en ce qui me concerne, je trouve ça illogique, lorsque c'est joué dans l'esprit : mon perso est un orc, il parle donc mal. C'est faux, il parle très bien l'orc, c'est déjà expliqué audessus.
Ensuite, quand on dit : mon perso parle comme ça parce qu'il est analphabète, il a grandi dans son coin sans famille blabla etc, pourquoi pas. Mais c'est en contradiction directe avec les stats, c'est là où le bât blesse : tous les orcs ont 300 en compétence Parler Orc. C'est donc qu'en toute logique, aucun Orc ne devrait parler de la sorte.
Après me direz vous, ça vient des faiblesses du jeu en ligne contrairement au jeu sur table, je suis d'accord. A partir de là, chacun fait comme il veut. Je trouve ça illogique et assez dommage de parler "tarzan", même si ça peut parfois être drole ou mettre "de la couleur". Mais je trouve qu'il y a peut être des manières plus originales et logique de parler... différemment.
Par exemple, j'avais beaucoup apprécié lorsque je jouais un MV de croiser un autre MV qui parlait parfaitement bien, mais lentement, avec plein de "..." entre des parties de phrase (un peu à la manière de l'asthmatique dans Malcom ) Ca pouvait parfaitement coller avec le BG de MV, visage détruit, ancien corps pourrit par la peste etc...

M'enfin IG, quand je croise des orcs qui parlent "tarzan", s'ils restent cohérents avec leur perso (entendez par la un tantinet RP), ça me va très bien.

Floflo
Orc lvl 15
Citation :
Publié par The Overlord
Si l'on observe le language de Thrall dans War3, il ne s'exprime en tout cas pas de facon "Tarzan".
Thrall a été "élevé" par les humains et a eu acces a une relative bonne éducation donc son langage n'est pas aussi chatié qu'un orc de base
Pour ma part, ce langage ne me dérange pas dans la mesure ou il n'est pas majoritaire. Certains orcs peuvent avoir des lacunes...

Mais bon ne pas confondre Orcs (WoW) et Ogres (EQ) !
Citation :
Publié par Luna
Pour ma part, ce langage ne me dérange pas dans la mesure ou il n'est pas majoritaire. Certains orcs peuvent avoir des lacunes...

Mais bon ne pas confondre Orcs (WoW) et Ogres (EQ) !
je rajouterai d'ailleurs que pas mal de joueurs s'imagine les orcs comme ceux qui sont dans le film le seigneur des anneaux...donc forcement...
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
tous les orcs ont 300 en compétence Parler Orc. C'est donc qu'en toute logique, aucun Orc ne devrait parler de la sorte.
Ils ont 300 dans la compétence langage orc, ce qui signifie pour moi qu'ils comprennent parfaitement la langue quand ils l'entendent ^^. Ils peuvent avoir du mal a s'exprimer malgré ca ^^. voire avoir du mal avec certains mots ("Elfami? Quoi ca vouloir dire?" )
Jouant un mort-vivant, (salut les charognes) je trouve dommage que tout le monde ait une compétence automatique à 300 pour parler l'orc. Alors personnellement, je parle exclusivement le gutterspeak et me permets de ne pas comprendre l'orc avec les PJs (les PNJs parlent tous l'orc malheureusement). J'aurais préféré une compétence de base faible ou nulle, les gens se mettant à leur choix à apprendre une autre langue. Les PNJs qui ont des choses à dire pourraient soit "détecter" la langue des PJs interlocuteurs soit ne parler que leur langue natale et nécessiter un apprentissage.
Une petite incohérence d'après moi c'est que les morts-vivants parlent l'orc et pas l'humain qui était quand même leur langue dans leur ancienne vie...

Bevier.
__________________
Ouais... Et en plus, y'a pas d'alcool !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés