Bon en ce qui me concerne, je trouve ça illogique, lorsque c'est joué dans l'esprit : mon perso est un orc, il parle donc mal. C'est faux, il parle très bien l'orc, c'est déjà expliqué audessus.
Ensuite, quand on dit : mon perso parle comme ça parce qu'il est analphabète, il a grandi dans son coin sans famille blabla etc, pourquoi pas. Mais c'est en contradiction directe avec les stats, c'est là où le bât blesse : tous les orcs ont 300 en compétence Parler Orc. C'est donc qu'en toute logique, aucun Orc ne devrait parler de la sorte.
Après me direz vous, ça vient des faiblesses du jeu en ligne contrairement au jeu sur table, je suis d'accord. A partir de là, chacun fait comme il veut. Je trouve ça illogique et assez dommage de parler "tarzan", même si ça peut parfois être drole ou mettre "de la couleur". Mais je trouve qu'il y a peut être des manières plus originales et logique de parler... différemment.
Par exemple, j'avais beaucoup apprécié lorsque je jouais un MV de croiser un autre MV qui parlait parfaitement bien, mais lentement, avec plein de "..." entre des parties de phrase (un peu à la manière de l'asthmatique dans Malcom

) Ca pouvait parfaitement coller avec le BG de MV, visage détruit, ancien corps pourrit par la peste etc...
M'enfin IG, quand je croise des orcs qui parlent "tarzan", s'ils restent cohérents avec leur perso (entendez par la un tantinet RP), ça me va très bien.
Floflo
Orc lvl 15