[Kirin Tor] Fondamentaux Roleplay de l'Univers de Warcraft.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je crée ce post à titre informatif pour permettre à ceux qui le souhaitent de se conforter dans leurs positions ou de rectifier peut-être certaines erreur roleplay .

Voici pour vous quelques fondamentaux de l'univers de Warcraft:

Qui aime qui et qui déteste qui?

- Les humains détestent en règle générale tout ce qui touche à la horde. Cependant vous pouvez choisir de jouer sous l'autorité de Jaina Proudmoore! Dans ce cas, vous n'attaquerez jamais Orcs, Trolls et Taurens sans l'avoir été auparavant. Quelque soit la situation, les Morts-Vivants doivent être euh...tués? non sont déjà mort ... hum... enfin j'me comprends.

- Une des haines les plus fortes est certainement celle qui existe entre les Nains et le Trolls (cf. /idiot chez les troll ).

- Les Elfes et les Nains se respectent!

- Les Nains sont des êtres respectés de part leur ancienneté en ce monde et leur lien avec les Titans.

- Les Paladins détestent cordialement les Mages, tout d'abord parce que la magie qu'ils utilisent est qualifiée de profane et aussi parce qu'ils en ont indéniablement peur.

- Les Démonistes ne sont jamais très bien vu nul part, si ce n'est chez les morts-vivants et peut-être les Gnomes mais là je ne suis pas sur .

- De même que les Nains chez l'Alliance, les Taurens sont respectés côté Horde pour leur sagesse, et ils aiment la nature.

- Côté Horde, n'attaquez jamais l'Alliance en criant:"pour Thrall!" car ce dernier tente de maintenir le pacte de non-agression signé avec Jaina.

- Les elfes de la nuit détestent les mages et les démonistes car utilisateur de magie pouvant faire venir les démons sur notre monde.

- les démonistes sont bien vu parmi les nains du clan des Dark Iron étant donné qu'ils sont eux même démonistes.

Petit conseil: dans les auberges, les maisons, les bibliothèques... vous trouverez des livres qui relatent un petit passage de l'histoire de Warcraft, n'hésitez pas à les lire pour enrichir vos connaissances de l'univers, car un serveur Roleplay c'est bien mais certains semblent omettre qu'ils ne sont ni dans les Royaumes Oubliés ni dans les Terres du Milieu .

NB: Si j'ai commis une erreur n'hésitez pas à le signaler! Ce sujet sera mis à jour au fil du temps. Si vous voulez y ajoutez quelque chose précisez le dans votre réponse .

- Les elfes de la nuit détestent les mages et les démonistes car utilisateur de magie pouvant faire venir les démons sur notre monde.

- les démonistes sont bien vu parmi les nains du clan des Dark Iron étant donné qu'ils sont eux même démonistes.
Personnellement je ne préfère pas être restreint à ce genre de généralités.
Si je décide que mon personnage aime une race que je devrai soi-disant détester, ou inversement, je le jouerai tel quel. Tant que j'y ai une raison RP à cela.
Je suis pour un RP libre et souple, et non un RP avec étiquettes avec beaucoup moins de choix d'évolutivité interactive.
Citation :
Publié par Godnounoux
Personnellement je ne préfère pas être restreint à ce genre de généralités.
Si je décide que mon personnage aime une race que je devrai soi-disant détester, ou inversement, je le jouerai tel quel. Tant que j'y ai une raison RP à cela.
Je suis pour un RP libre et souple, et non un RP avec étiquettes avec beaucoup moins de choix d'évolutivité interactive.
pas de restrictions juste des bases de l'univers .
Il n'y a pas de restrictions au sens strict, mais un cadre donné pour "construire" son propre perso.

Malheureusement il me semble que beaucoup se contentent d'appliquer les stéréotypes classiques habituels de ces univers.

Si un perso a une raison bien à lui d'avoir telle haine ou affection, d'accord, mais pour l'instant ce que je vois c'est surtout des stéréotypes importés, immédiatement justifié lorsque quelqu'un fait une remarque.

Par exemple, lors de ma première visite en tant que Troll, le /général était floodé de "moi taper, moi boire, moi grand et fort", etc ... un gars ça va, 20 pendant des heures c'est lourd, mais je comprends que cela soit tentant, je l'ai joué moi-même ailleurs et j'ai été tenté de le refaire.

Dans l'exemple donné, certains ont tentés des remarques (de façon rp, bravo) sur le fait qu'aussi bien les orc que les trolls (surtout les orcs^^) n'étaient pas des sauvages, que vendeurs et maîtres s'adressaient à eux de façon cohérente, même si un peu rude, voir rustre ou expéditive.

Bien entendu dés lors, tout le monde s'est retrouvé une enfance dans la jungle, élevé par des chasseurs/ermites/ours, etc .... et "moi fort devenir grand guerrier et porter culottes en peau de nain" a continué de plus belle.

A noter que les non -"moi être grand et fort", était à mon sens un peu trop dans l'autre extrême, je me suis demandé parfois si une école de paladinisme fleuri avait ouvert ses portes à Ogrimar.

C'est vraiment dommage, eu égard au travail accompli pour présenter un univers cohérent, et je pense qu'il ne faut pas hésiter à se balader un peu, lire le bg (remarquez que mon perso ne connaît pas grand-chose en dehors des bases, il apprendra avec le temps), discuter avec divers pnj pour se faire une idée de l'accent, du parlé, etc.

A côté de tout cela, qui semble bien sérieux, il ne faut pas oublier que wow est presque une parodie du classique mmorpg, on nous donne un univers truffé d'humour, de clin d'oeil, de références, etc .... il faut aussi savoir l'accepter, tolérance et cohérence, un bien fragile équilibre à trouver, comme souvent...

Enfin mon humble avis.

Ma participation a ces quelques bases est dés lors :
- orc et trolls ne sont pas des sauvages incapables de conjuguer un verbe.
Citation :
- Les Nains sont des êtres respectés de part leur ancienneté en ce monde et leur lien avec les Titans.
tu peux ajouter:

-les nains sont des alcooliques notoires
petit poste Tres intéressent a epingler je trouve
ça permet de savoir quoi a propos des différente race et après bah plus que a broder autour. vis a vis de son personnage

vraiment sympa ce genre de poste

bien a tous
Citation :
Publié par Nargrim

Qui aime qui et qui déteste qui?

- Les humains détestent en règle générale tout ce qui touche à la horde. Cependant vous pouvez choisir de jouer sous l'autorité de Jaina Proudmoore! Dans ce cas, vous n'attaquerez jamais Orcs, Trolls et Taurens sans l'avoir été auparavant. Quelque soit la situation, les Morts-Vivants doivent être euh...tués? non sont déjà mort ... hum... enfin j'me comprends.
Ouais... en fait c'est dur de faire des généralités avec les Humains, car il y en a de toutes les pensées. Les deux races problématiques pour les Humains dans la Horde sont les Orcs et les Mort-Vivants. Les Orcs, car cela fait plus d'une génération qu'ils sont en guerre avec les Humains - même si désormais ils ont changer et sont revenus à leurs racines chamaniques, les vieilles haines ne sont pas faciles à oublier. Mais là, ça dépend si vous jouez un vieux fanatique de la Seconde Guerre comme Daelin Proudmoore ou plutôt une jeune visionnaire comme Jaina. Les Morts-Vivants, eux, même Réprouvés, sont généralement mal vus, vivants sur les ruines de Lordaeron, ils représenent toujours une menace pour le reste des Royaumes de l'Est. Les Taurens et les Trolls Darkspear sont plutôt mystérieux et étranger aux humains.

Citation :
- Une des haines les plus fortes est certainement celle qui existe entre les Nains et le Trolls (cf. /idiot chez les troll ).
Ouais alors là, bof. Je me fierai pas trop trop à une emote. Les Nains et les Troll de la Jungle Darkspear ne se sont jamais vraiment connu longuement, vivant très loin les uns des autres. Je doute qu'il y ait une haine vicérale entre eux. Les Nains doivent beaucoup plus haïr les Trolls des Forêts, la race détesté des royaumes de l'Est pour avoir toujours menacé les Humains, les Nains mais surtout les Hauts Elfes. La haine entre Hauts Elfes et Trolls sylvestres est vieilles comme le monde, Zul'Aman et Quel'Thalas se trouvant côte à côte, ils se sont toujours fait la guerre.

Citation :
- Les Elfes et les Nains se respectent!
Oulah pas si vite! Quels Elfes? Si tu parles des Elfes de la Nuit, oui, ils ne se connaissent pas bien (4-5 ans à peine) et leurs races n'ont pas énormément de points communs ni de divergences. Par contre on notera une très fortes amitié ancestrales entre les Hauts Elfes de Quel'Thalas et les Nain Wildhammer des Pic Aery (ceux qui ont appris à chevaucher les gryphons).

Citation :
- Les Paladins détestent cordialement les Mages, tout d'abord parce que la magie qu'ils utilisent est qualifiée de profane et aussi parce qu'ils en ont indéniablement peur.
Aucune idée si c'est une généralité ou pas, mais dans le Jour du Dragon, il est vrai qu'on voit les Paladin très très méfiants vis à vis des mages.

Citation :
- Côté Horde, n'attaquez jamais l'Alliance en criant:"pour Thrall!" car ce dernier tente de maintenir le pacte de non-agression signé avec Jaina.
Très juste, l'inverse est aussi vrai, aucun allianceux ne va crier "Pour Dame Proudmoore!" en se lançant à l'assaut des Orcs.

Citation :
Très juste, rajoutons qu'ils n'aiment pas non plus leurs cousins Hauts Elfes, les plus grand mages de ce mondes. Pratiquant des arcanes et Hauts Elfes sont généralement interdits de séjour dans les sanctuaires des Elfes de la Nuit. L'animosité entre les deux races elfes est la principale tension au sein de l'Alliance.
Les Relations entre les races de WarCraft
Extraits du livre WarCraft RPG
Traduction par Stratego et Enok

Les Humains:
Les humains et les Orcs se liguèrent face à la menace de la Légion Ardente, mais les vieilles habitudes revinrent quand ils eurent dispersé la menace démoniaque Bien que Thrall (le chef de guerre Orc) et Jaina Proudmoore se respectent mutuellement, les vieilles haines raciales bouillonnent toujours dans le c½ur de leurs troupes.
Les Humains considèrent les Taurens avec suspicion, à cause des liens qu'ont les Taurens avec les Orcs. Les Humains et les Nains ont toujours eu de bonnes relations, lien renforcé depuis que les nains ont été re-stimulés dans leurs désirs d'exploration. Les Elfes ont été, tour à tour, une source de surprise et de frustration - et spécialement les exotiques Elfes de la Nuit.

Les Nains d'Ironforge:
Les Nains d’Ironforge respectent l’habileté des Orcs au combat, mais une trop longue histoire de durs conflits empêche des relations sérieuses. Bien qu’ils partagent une affiliation avec les Hauts Elfes, les Nains n’ont jamais eu de bonnes relations avec cette race. Les secrets propres aux Elfes de la Nuit ont pour conséquence que les Nains d’Ironforge leur accordent également peu de gentillesse. Les Nains d’Ironforge ne s’engagent pas non plus avec les Taurens, bien qu’ils les respectent à cause de leur affiliation à la Horde. Cette situation rend l’exploration de Kalimdor plus difficile qu’elle pourrait l’être puisque les Elfes de la Nuit et les Taurens sont plus familiers de ces terres que les Nains d’Ironforge nouvellement arrivés.

Les Hauts Elfes:
Accablés de chagrin par la perte de leur nation et dévorés par leur soif de magie, les Hauts Elfes se sont coupés de leurs alliés humains et nains, au point de se mettre pratiquement en quarantaine. Bien que les Humains acceptent toujours l'aide des Hauts Elfes, les Nains d'Ironforge ne traitent avec eux qu'en ces de nécessité - sentant, peut-être, jusqu'à quel point les Hauts-Elfes pourraient aller pour nourrir la dépendance secrète de leur race.
Pour ce qui est des relations des Hauts Elfes avec les Elfes de la Nuit... eh bien, elles ne sont pas fameuses. Les deux races se séparèrent dans les temps anciens, à cause de la soif des Hauts Elfes pour la magie des arcanes, et le problème ne s'est apparemment pas beaucoup arrangé depuis. De même, l'amour ne règne pas entre les Hauts Elfes et les Orcs. Les Hauts Elfes n'ont pas d'estime pour les Taurens, considérés comme des sauvages incultes.

Les Elfes de la Nuit:
Les Elfes de la Nuit ont travaillé avec les Orcs contre la Légion Ardente, mais la prudence innée des Elfes de la Nuit et la méfiance naturelle des Orcs ont depuis aigri leurs relations.
Les Elfes de la Nuit ne partagent pas non plus la vie des autres membres de l'Alliance. Bien qu'honorables et justes, leur méfiance naturelle des autres races, leur apparence sauvage - même bestiale, leur nature nocturne et leurs pouvoirs ténébreux rendent leur intégration avec d'autres cultures difficiles. Le fait qu'ils hésitent à quitter la beauté ombragée des forêts du mont Hyjal n'arrange rien. Toutefois, beaucoup parmi eux sont assez sages - ou assez curieux - pour penser que maintenir des relations avec l'Alliance à Theramore et Bael Modan est indispensable. Ils sont fascinés par les jeunes races et ravis par les perspectives d'échanges commerciaux et d'objets exotiques. Ces esprits plus aventureux ont séjourné dans les terres du Sud en tant que marchands, explorateurs et ambassadeurs.
Cette curiosité ne s'étend pas aux Hauts Elfes. Les Elfes de la Nuit peuvent presque sentir la dépendance à la magie de leurs cousins. Les Kaldorei se souviennent les avoir bannis pour leur utilisation, impénitente, de la magie profane, et voient toujours les Hauts Elfes comme des chiens enragés sur le point de mordre quelqu'un, maintenant ou plus tard. Si la nécessité en survient, les Elfes de la Nuit n'auraient aucun remord à abattre leurs cousins éloignés. Ils respectent le message de Jaina Proudmoore, que les Hauts-Elfes font partie de l'Alliance, mais ne les aiment pas pour autant. Les Elfes de la Nuit travaillent avec les Hauts Elfes si nécessaire, mais il faut beaucoup de temps et d'efforts à un Haut Elfe pour venir à bout de l'aversion d'un Elfe de la Nuit.
De toutes les races de l'Alliance, les Elfes de la Nuit montrent la plus forte proportion à rejoindre la Horde, principalement parce que leur haine des Hauts-Elfes dépassent toute méfiance des Orcs. Malgré tout, de tels passages chez les Orcs sont peu courants.

Les Demi-Elfes (Humain/Haut Elfe):
Les Demi-Elfes essayent davantage de s'intégrer à la société Humaine qu'a celle des Hauts Elfes - ces derniers sont connus pour moucher et rabaisser méchamment ces rejetons de races mixtes avant que le Demi-Elfe ait pu dire bonjour. Les Humains n'agissent pas toujours mieux, et les efforts d'intégration des Demi-Elfes ne donnent souvent pas d'aussi bons résultats qu'ils le souhaiteraient. De façon intéressante, les Demi-Elfes sont mieux acceptés parmi les autres races comme les Nains et les Gobelins, qui n'ont pas d'opinion aussi tranchées sur les unions humain-elfe. Les Demi-Elfes ont également des affinités avec les Demi-Orcs, qui comme eux sont évites par la plupart des gens.
Confrontés à assez de préjudices, certains Demi-Elfes abandonnent leur héritage mixte et se rangent du cote de la Horde.

Les Demi-Orcs:
Les demi-orcs sont de l’Alliance ou de la Horde, cela dépendant surtout de l’endroit où ils ont étés élevés. Toujours est-il que les demi-orcs trouvent plus souvent une place au sein de la Horde. L’acceptation est difficile parmi les orcs, mais c’est mieux que rien. Ils doivent travailler deux fois plus durement pour prouver leur valeur, mais au moins ils ont l’occasion de le faire. Les humains voient les demi-orcs comme des Bêtes a peine civilisées, a peine mieux que les orcs eux-mêmes. Les elfes et les nains tendent à mettre les demi-orcs et les orcs dans le même panier, tandis que les taurens et les gobelins se montrent plus tolérants. Les demi-orcs peuvent trouver des esprits compréhensifs chez les demi-elfes, qui sont évités d’une manière analogue.

Les Orcs:
Les relations des Orcs avec la plupart des autres races [autres que celles de la Horde] sont au mieux tendues. Les races de l'Alliance ne peuvent pas oublier l'invasion des années précédentes et hésitent à croire que les Orcs suivent désormais des voies plus pacifiques - d'autant plus que de nombreuses tribus d'Orcs n'ont pas abandonné leur style de vie guerrier. Bien que la situation ne soit rien moins que calme avec les Humains, les Nains et les Elfes, les Orcs s'entendent bien avec les Taurens. Les deux races partagent de nombreuses ressemblances culturelles qui contribuent à créer des liens solides en dépit de leurs héritages différents. Les Gobelins sont considérés avec tolérance, puisqu'ils ont souvent des choses intéressantes à échanger.

Les Taurens:
Les taurens accueillent les Orcs de Durotar comme des frères spirituels. Bien que les taurens n'haïssent pas particulièrement les humains et les nains, ils sentent que ces nouveaux venus agressifs pourraient causer des problèmes pour leur terre. Les taurens ne font pas confiance aux Hauts-Elfes, sentant la souillure de leur dépendance à la magie. A l'inverse, les taurens considèrent les elfes de la nuit avec une crainte mélée de respect, se rappelant la grandeur et l'imprudence des Kaldoreis dans les anciens temps... et le cataclysme déclenché par leur orgueil.

Les Trolls de la Jungle:
Les Trolls de jungle de la tribu Darkspear sont extrêmement loyaux envers les orcs. Bien qu'ils pratiquent le vaudou et que beaucoup gardent en mémoire le souvenir de leur nature sauvage, Thrall les laisse vivre sur ses terres et faire ce que bon leur semble. Ils ont une grande dette envers les orcs et le temps passé au combat en compagnie des Taurens en a fait également des frères d'armes.
La tribu Darkspear ne haït pas réellement les races de l'Alliance mais leur loyauté à la Horde et leur soif de sang font de l'Alliance une cible idéale. Pour autant, leur respect pour Thrall les a jusqu'ici empêchés de faire leur propre guerre.
Exceptée la tribu de Darkspear, les trolls sont des créatures mauvaises et dangereuses. Ils sont une menace à toutes les races intelligentes. Les Darkspears n'ont aucun scrupule quant à exterminer leurs odieux frères.

Les Elfes de Sang:
Les Elfes de Sang se sentent trahis par l'alliance et sont les ennemis de l'humanité et des Elfes de la Nuit. Les Elfes de Sang essayent de rallier les derniers hauts elfes à leur cause - une idée qu'une bonne part des Hauts Elfes regarde avec horreur et révulsion. De fait, l'existence des Elfes de Sang démontre le degré de la corruption dans laquelle cette race, autrefois si puissante, peut plonger. à quel point cette race qui fut un jour si puissante est corruptible, et les Hauts Elfes essayent à tout prix de réparer le mal occasionné par leurs ancêtres déments.
Les Elfes de Sang s'entendent bien avec les Nagas, avec lesquels ils ont des ancêtres communs parmi les Bien-nés, les autres factions indépendantes. Ils ne sont pas bienvenus sur les terres de l'alliance, et la Horde les identifie également comme dangereux, explosifs et en fin de compte destructeurs.
Dites je me trompe peut-être mais il y a une petite anecdote intéressante dans Warcraft II.
Il y a un royaume humain membre de l'Alliance qui la trahis pour se ranger du coté de la Horde. Si je me souviens bien ce royaume c'était le petit royaume d'Alterac.
Bien sûr je n'ai pas joué ni à Warcraft III ni à TFT donc je ne sais pas ce qu'est devenu ce petit royaume (il semble être occupé par les mort-vivant non ?).
Enfin tout ça pour dire qu'on peut même être un humain et ne pas du tout aime l'Alliance à mon avis .

Bevier.
En effet, Alterac est une nation qui avait voulu s'allier avec la Horde démoniaque à l'époque de la Seconde Guerre. Terenas, le roi de Lordaeron fut obligé d'occuper Alterac de force pour maintenir l'Alliance. Après la guerre, il faillit mettre sur le trône d'Alterac le dragon noir Deathwing, déguisé en humain.

Je crois que ce royaume fut ravagé par le Fléau lors de la Troisième Guerre, mais je ne sais pas qui l'occupe à l'heure actuelle (Fléau, Réprouvé, Résistants de Lordaeron?). Tout ce que je sais c'est que Perenolde, le souverain Félon d'Alterac qui trahit l'Alliance pendant la Seconde Guerre, rejoignit Northrend et devint l'un des terribles Chevaliers de la Mort du Roi Liche.

Et puis oui, tu as raison, on peut être humain et ne pas aimer l'Alliance (les Acolytes, Nécromanciens et Chevaliers de la Mort du Culte des Damnés, les warlocks du Conseil des Ombres, les Bandits Défias, le Prince Arthas, tous ceux-là seraient d'accord avec toi, mais ils restent des exceptions là on parle des grandes lignes).
Un post passionnant et très utile, qui mériterais effectivement d'être épinglé pour que tous le monde puisse en profiter

Personnelement je cherche des trucs sur le clergé de la Lumière. Quelqu'un sait où je pourrais trouver des infos ?

Citation :
Pitite question : les prêtres de le Lumière ont-ils la même aversion pour la magie profane ?
Merci pour ta réponse rapide .
Enfin moi je ne veux pas faire un humain qui n'aime pas l'Alliance c'est juste que je trouve que ça peut diversifier un peu les styles .
En fait je ne sais pas trop qui occupe Alterac, je pense que la ville est en ruine (d'après des plans que j'ai vu) et c'est plus ou moins à la frontière entre Hillsbrad (qui est humaine non?) et les Plagueland (qui sont je crois aux mains des Réprouvés?).

(Désolé de dévier du sujet )

Bevier.
Citation :
Publié par Bren
Pitite question : les prêtres de le Lumière ont-ils la même aversion pour la magie profane ?
Je sais pas pour le reste, mais en tout cas je sais qu'une bonne partie des prêtres de la Lumière sont des Hauts Elfes et ce qui est sûr c'est que eux n'ont aucune aversion envers les mages (puisque c'est la spécialité de leur peuple, la magie des arcanes).
Wow, wow! Ne pas tout mélanger s'il vous plaît!

Les prêtres elfes de la nuit sont des prêtres de la Lune.
Les prêtre nain, humains et hauts elfes des prêtres de la Lumière.

Deux religions différentes.
Oui tout à fait Syldur!

Les Elfes de la Nuit suivent la Déesse Elune, les autres suivent la lumière.
Et même si c'est étrange les morts vivants suivent aussi la lumière me semble-t-il.
Pour les Trolls ils prient une de leurs divinités mais je ne suis pas Trollologue.
Etant une morte vivante, j'essaye de rester proche du roleplay undead, mais ayant mon propre roleplay, je n'hésite pas à défendre les taurens quand je le peux par exemple.

Surtout quand les orcs se moquent d'eux!
Citation :
Et même si c'est étrange les morts vivants suivent aussi la lumière me semble-t-il.
Pour les Trolls ils prient une de leurs divinités mais je ne suis pas Trollologue.
Pour les Mort-Vivants, ceux du Fléau vénèrent Ner'Zhul (culte des Damnés). et ceux des Réprouvés la Lumière (ce qui n'a rien d'étonnant, puisqu'ils sont d'anciens humains et hauts elfes, c'est leur religion officielle). Mais les Réprouvés ont "réadapté" cette religion à leur condition, ils en ont fait une sombre interprétation des précepts originaux.

Pour les Trolls, leurs prêtres pratiquent le vaudou et vénèrent des dieux assez sombres et mystérieux. Je n'en sais pas plus. Certains disent que ça pourrait être les Anciens Dieux (les seigneurs élémentaires)...

Citation :
Surtout quand les orcs se moquent d'eux!
Des Orcs qui se moquent des Taurens?? Heu... pas très Roleplay ça... Encore plus bizarre si c'est un Réprouvé qui vient le défendre
Damned... Ca veut dire que tout n'est pas manichéen, qu'ils ne faut pas hurler "beuâah" à chaque Hordeux qui passe mais regarder le relationnel qu'on a selon sa race et celle du Hordeux ?

Ca va être dur à expliquer ça ^^
Citation :
Publié par Lanfair
Damned... Ca veut dire que tout n'est pas manichéen, qu'ils ne faut pas hurler "beuâah" à chaque Hordeux qui passe mais regarder le relationnel qu'on a selon sa race et celle du Hordeux ?
mdr! T'es ironique là non ?

Officiellement ya pas de guerre ouverte entre les deux camps, plutôt des tensions, des vieilles rancoeurs, qui parfois tournent à l'escarmouche... Une sorte de guerre froide quoi.
Ben c'est roleplay dans le sens ou par exemple il y a deux jour à Ragefire, deux orcs étaient en train de taquiner un tauren notamment en disant qu'il avait des puces, qu'ils se grattait tout le temps etc... Moi je leur ai dit que les taurens avec une chair plus savoureuse que la carne des orcs ^^
Citation :
Publié par Syldur
mdr! T'es ironique là non ?

Officiellement ya pas de guerre ouverte entre les deux camps, plutôt des tensions, des vieilles rancoeurs, qui parfois tournent à l'escarmouche... Une sorte de guerre froide quoi.
Evidemment ^^ Celà dit, du coup tous les raids etc et le moindre PvP n'est pas RP... A ce que je sache, on ne va pas crééer d'incident diplomatique en allant régulièrement piller et brûler le voisin.
Citation :
Publié par Lanfair
Evidemment ^^ Celà dit, du coup tous les raids etc et le moindre PvP n'est pas RP... A ce que je sache, on ne va pas crééer d'incident diplomatique en allant régulièrement piller et brûler le voisin.
Ca dépend en quelle proportions... S'il reste modéré, le PvP reste très roleplay (escarmouches aux frontières, provocations en duels etc.). Par contre si le serveur Kirin Tor se transforme en gigantesque champs de bataille et tous les PJs en soldats qui ne font plus que monter au front pour écraser la faction adverse, là non, c'est plus très RP ^^
Citation :
Publié par Syldur
Ca dépend en quelle proportions... S'il reste modéré, le PvP reste très roleplay (escarmouches aux frontières, provocations en duels etc.). Par contre si le serveur Kirin Tor se transforme en gigantesque champs de bataille et tous les PJs en soldats qui ne font plus que monter au front pour écraser la faction adverse, là non, c'est plus très RP ^^
Tout à fait c'est ce que nous avons d'ailleurs fait hier en nous approchant des la Croisée de Chemin défiant du regard l'Orc la bave aux lèvres, reniant le réprouvé et fumant une bonne pipé, parce que quand même l'Herbe Tauren .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés