Les Relations entre les races de WarCraft
Extraits du livre WarCraft RPG
Traduction par Stratego et Enok
Les Humains:
Les humains et les Orcs se liguèrent face à la menace de la Légion Ardente, mais les vieilles habitudes revinrent quand ils eurent dispersé la menace démoniaque Bien que Thrall (le chef de guerre Orc) et Jaina Proudmoore se respectent mutuellement, les vieilles haines raciales bouillonnent toujours dans le c½ur de leurs troupes.
Les Humains considèrent les Taurens avec suspicion, à cause des liens qu'ont les Taurens avec les Orcs. Les Humains et les Nains ont toujours eu de bonnes relations, lien renforcé depuis que les nains ont été re-stimulés dans leurs désirs d'exploration. Les Elfes ont été, tour à tour, une source de surprise et de frustration - et spécialement les exotiques Elfes de la Nuit.
Les Nains d'Ironforge:
Les Nains d’Ironforge respectent l’habileté des Orcs au combat, mais une trop longue histoire de durs conflits empêche des relations sérieuses. Bien qu’ils partagent une affiliation avec les Hauts Elfes, les Nains n’ont jamais eu de bonnes relations avec cette race. Les secrets propres aux Elfes de la Nuit ont pour conséquence que les Nains d’Ironforge leur accordent également peu de gentillesse. Les Nains d’Ironforge ne s’engagent pas non plus avec les Taurens, bien qu’ils les respectent à cause de leur affiliation à la Horde. Cette situation rend l’exploration de Kalimdor plus difficile qu’elle pourrait l’être puisque les Elfes de la Nuit et les Taurens sont plus familiers de ces terres que les Nains d’Ironforge nouvellement arrivés.
Les Hauts Elfes:
Accablés de chagrin par la perte de leur nation et dévorés par leur soif de magie, les Hauts Elfes se sont coupés de leurs alliés humains et nains, au point de se mettre pratiquement en quarantaine. Bien que les Humains acceptent toujours l'aide des Hauts Elfes, les Nains d'Ironforge ne traitent avec eux qu'en ces de nécessité - sentant, peut-être, jusqu'à quel point les Hauts-Elfes pourraient aller pour nourrir la dépendance secrète de leur race.
Pour ce qui est des relations des Hauts Elfes avec les Elfes de la Nuit... eh bien, elles ne sont pas fameuses. Les deux races se séparèrent dans les temps anciens, à cause de la soif des Hauts Elfes pour la magie des arcanes, et le problème ne s'est apparemment pas beaucoup arrangé depuis. De même, l'amour ne règne pas entre les Hauts Elfes et les Orcs. Les Hauts Elfes n'ont pas d'estime pour les Taurens, considérés comme des sauvages incultes.
Les Elfes de la Nuit:
Les Elfes de la Nuit ont travaillé avec les Orcs contre la Légion Ardente, mais la prudence innée des Elfes de la Nuit et la méfiance naturelle des Orcs ont depuis aigri leurs relations.
Les Elfes de la Nuit ne partagent pas non plus la vie des autres membres de l'Alliance. Bien qu'honorables et justes, leur méfiance naturelle des autres races, leur apparence sauvage - même bestiale, leur nature nocturne et leurs pouvoirs ténébreux rendent leur intégration avec d'autres cultures difficiles. Le fait qu'ils hésitent à quitter la beauté ombragée des forêts du mont Hyjal n'arrange rien. Toutefois, beaucoup parmi eux sont assez sages - ou assez curieux - pour penser que maintenir des relations avec l'Alliance à Theramore et Bael Modan est indispensable. Ils sont fascinés par les jeunes races et ravis par les perspectives d'échanges commerciaux et d'objets exotiques. Ces esprits plus aventureux ont séjourné dans les terres du Sud en tant que marchands, explorateurs et ambassadeurs.
Cette curiosité ne s'étend pas aux Hauts Elfes. Les Elfes de la Nuit peuvent presque sentir la dépendance à la magie de leurs cousins. Les Kaldorei se souviennent les avoir bannis pour leur utilisation, impénitente, de la magie profane, et voient toujours les Hauts Elfes comme des chiens enragés sur le point de mordre quelqu'un, maintenant ou plus tard. Si la nécessité en survient, les Elfes de la Nuit n'auraient aucun remord à abattre leurs cousins éloignés. Ils respectent le message de Jaina Proudmoore, que les Hauts-Elfes font partie de l'Alliance, mais ne les aiment pas pour autant. Les Elfes de la Nuit travaillent avec les Hauts Elfes si nécessaire, mais il faut beaucoup de temps et d'efforts à un Haut Elfe pour venir à bout de l'aversion d'un Elfe de la Nuit.
De toutes les races de l'Alliance, les Elfes de la Nuit montrent la plus forte proportion à rejoindre la Horde, principalement parce que leur haine des Hauts-Elfes dépassent toute méfiance des Orcs. Malgré tout, de tels passages chez les Orcs sont peu courants.
Les Demi-Elfes (Humain/Haut Elfe):
Les Demi-Elfes essayent davantage de s'intégrer à la société Humaine qu'a celle des Hauts Elfes - ces derniers sont connus pour moucher et rabaisser méchamment ces rejetons de races mixtes avant que le Demi-Elfe ait pu dire bonjour. Les Humains n'agissent pas toujours mieux, et les efforts d'intégration des Demi-Elfes ne donnent souvent pas d'aussi bons résultats qu'ils le souhaiteraient. De façon intéressante, les Demi-Elfes sont mieux acceptés parmi les autres races comme les Nains et les Gobelins, qui n'ont pas d'opinion aussi tranchées sur les unions humain-elfe. Les Demi-Elfes ont également des affinités avec les Demi-Orcs, qui comme eux sont évites par la plupart des gens.
Confrontés à assez de préjudices, certains Demi-Elfes abandonnent leur héritage mixte et se rangent du cote de la Horde.
Les Demi-Orcs:
Les demi-orcs sont de l’Alliance ou de la Horde, cela dépendant surtout de l’endroit où ils ont étés élevés. Toujours est-il que les demi-orcs trouvent plus souvent une place au sein de la Horde. L’acceptation est difficile parmi les orcs, mais c’est mieux que rien. Ils doivent travailler deux fois plus durement pour prouver leur valeur, mais au moins ils ont l’occasion de le faire. Les humains voient les demi-orcs comme des Bêtes a peine civilisées, a peine mieux que les orcs eux-mêmes. Les elfes et les nains tendent à mettre les demi-orcs et les orcs dans le même panier, tandis que les taurens et les gobelins se montrent plus tolérants. Les demi-orcs peuvent trouver des esprits compréhensifs chez les demi-elfes, qui sont évités d’une manière analogue.
Les Orcs:
Les relations des Orcs avec la plupart des autres races [autres que celles de la Horde] sont au mieux tendues. Les races de l'Alliance ne peuvent pas oublier l'invasion des années précédentes et hésitent à croire que les Orcs suivent désormais des voies plus pacifiques - d'autant plus que de nombreuses tribus d'Orcs n'ont pas abandonné leur style de vie guerrier. Bien que la situation ne soit rien moins que calme avec les Humains, les Nains et les Elfes, les Orcs s'entendent bien avec les Taurens. Les deux races partagent de nombreuses ressemblances culturelles qui contribuent à créer des liens solides en dépit de leurs héritages différents. Les Gobelins sont considérés avec tolérance, puisqu'ils ont souvent des choses intéressantes à échanger.
Les Taurens:
Les taurens accueillent les Orcs de Durotar comme des frères spirituels. Bien que les taurens n'haïssent pas particulièrement les humains et les nains, ils sentent que ces nouveaux venus agressifs pourraient causer des problèmes pour leur terre. Les taurens ne font pas confiance aux Hauts-Elfes, sentant la souillure de leur dépendance à la magie. A l'inverse, les taurens considèrent les elfes de la nuit avec une crainte mélée de respect, se rappelant la grandeur et l'imprudence des Kaldoreis dans les anciens temps... et le cataclysme déclenché par leur orgueil.
Les Trolls de la Jungle:
Les Trolls de jungle de la tribu Darkspear sont extrêmement loyaux envers les orcs. Bien qu'ils pratiquent le vaudou et que beaucoup gardent en mémoire le souvenir de leur nature sauvage, Thrall les laisse vivre sur ses terres et faire ce que bon leur semble. Ils ont une grande dette envers les orcs et le temps passé au combat en compagnie des Taurens en a fait également des frères d'armes.
La tribu Darkspear ne haït pas réellement les races de l'Alliance mais leur loyauté à la Horde et leur soif de sang font de l'Alliance une cible idéale. Pour autant, leur respect pour Thrall les a jusqu'ici empêchés de faire leur propre guerre.
Exceptée la tribu de Darkspear, les trolls sont des créatures mauvaises et dangereuses. Ils sont une menace à toutes les races intelligentes. Les Darkspears n'ont aucun scrupule quant à exterminer leurs odieux frères.
Les Elfes de Sang:
Les Elfes de Sang se sentent trahis par l'alliance et sont les ennemis de l'humanité et des Elfes de la Nuit. Les Elfes de Sang essayent de rallier les derniers hauts elfes à leur cause - une idée qu'une bonne part des Hauts Elfes regarde avec horreur et révulsion. De fait, l'existence des Elfes de Sang démontre le degré de la corruption dans laquelle cette race, autrefois si puissante, peut plonger. à quel point cette race qui fut un jour si puissante est corruptible, et les Hauts Elfes essayent à tout prix de réparer le mal occasionné par leurs ancêtres déments.
Les Elfes de Sang s'entendent bien avec les Nagas, avec lesquels ils ont des ancêtres communs parmi les Bien-nés, les autres factions indépendantes. Ils ne sont pas bienvenus sur les terres de l'alliance, et la Horde les identifie également comme dangereux, explosifs et en fin de compte destructeurs.