[Démoniste] Comment éviter le corps à corps?

Répondre
Partager Rechercher
Je joue un démoniste, et après avoir effectué quelques tests de PvP (traduire par : pas mal de raclées... ), je me suis rendu compte qu'il fallait impérativement que je ne laisse pas mes adversaires arriver au corps à corps. Mais...c'est dur.

Donc je me suis penché sur les sort et talents susceptibles de m'aider en la matière, et je m'interroge particulièrement sur:

Malédiction de fatigue - 1/1 point
Réduit la vitesse de la cible de 90% de la normale pendant 12 secondes. La cible ne peut être victime que d'une malédiction par Démoniste présent à la fois.

Ce sort, sur le papier, me paraît être LE sort idéal pour un démoniste : je me dis qu'un guerrier arrivant sur moi à une vitesse d'escargot, j'ai largement le temps de le tuer. Mais qu'en est-il en réalité? L'avez-vous testé?

Sinon, il me semblait que le sort ci-dessous pouvait m'être utile, puisque je pensais que la cible était étourdie et ne pouvait rien faire, mais non : elle ne peut se déplacer qu'à 50% de sa vitesse normale. Pas transcendant donc...

Conséquences - 5/5 points
Confère 10% de chances à vos sorts de Destruction d'hébéter la cible pendant 5 sec.

Que pensez-vous de cela ?

PS : je n'ai pas évoqué "Peur" puisque je sais déjà que c'est un sort très utile. Je cherche un complément, là.
Hum... je viens de me rendre compte que la traduction du sort "malédiction de fatigue" était erronée. Cela ne réduit pas de 90% mais à 90%. Ridicule, donc...
Que tu peux descendre 70% voir 50% avec les talents nécessaires.
Sinon tu disposes de la peur et de la séduction de la succube ce qui est amplement suffisant.

L'hébétement ne semble que trop peu fonctionner dans ce jeu je le vois pas proc personnellement.
Malédiction de fatigue peut être améliorer jsuqu'a ralentir à 70% de la vitesse.

Pour ma part je l'ai prise pour une seule raison : PvP.

en PvE j'en vois peut l'utilisation : pour éviter qu'un mob fuit, y'a la malédiction de témérité, sinon pour limité qu'un mob arrive sur toi... ca slow pas assez, ça ne vaudra pas un tank (membre groupe ou void). De plus, les combats en démoniste se jouant sur la durée (DOT), que le mob soit slow ou pas il aura tjs le temps de venir au CaC.

Par contre en PvP ça dechire (ainsi que pour fuir)
Citation :
Publié par Brianos-ex Demiosien
Tu peux m'expliquer comment ?
Avec les talents.

Citation :
Malédiction Amplifiée
Améliore l'effet du prochain sort Malédiction de Faiblesse (Curse of Weakness) ou Malédiction d'Agonie (Curse of Agony) de 50%, ou le prochain sort Malédiction de Fatigue (Curse of Exhaustion) de 20%.

Malédiction de Fatigue
Réduit la vitesse de la cible à 90% de sa vitesse normale pendant 12 secondes. Une seule malédiction par Warlock peut être active sur une même cible au même moment.

Malédiction de Fatigue Améliorée
Améliore de 5%/point de talent dépensé (maximum : 4) la réduction de la vitesse du sort Malédiction de Fatigue (Curse of Exhaustion).

Source
en dernier recours tu as aussi la malediction de faiblesse que tu peux meme ameliorer avec les talents.
disons que ca te laisse le temps de caster une fois de plus

sinon, les combats se remportent souvent en faisant tourner ta cible en bourrique. les 3 dots + le pet et cassos. si tu te retrouves un peu trop intime avec ton ennemi, un tit coup de fear en espérant qu'il aille aggro quelques mobs (c'est par ailleurs assez amusant)

exercant les profession d'alchimiste et d'herboriste, j'ai souvent sur moi un petit stock de potions. combiné à une pierre de soin, ca permet de se surprendre un tanker un peu de temps en temps, tout de même.
avec "soul link" (dernier talent de larbre de demonologie) tu partages tes dégâts avec ton pet du coup avec tous les sorts du demonistes t'as quasiment plus de vie qu'un paladin alors bon l'autre il peut toujours taper =p ( évidement faut être un peu haut level)
A noter qu'un palouf peut assez facilement (si il y pense) se débarassé de tes sorts de snare (avec bénédiction de liberté ou le sort du niveau au dessus de purification, qui enlève un effet de poison ou en effet de maladie ou un effet magique ... pas les 3 à la fois hein )
Qd tu tombes sur un tank et que tu vas pas le combattre, tu prends ta potion de rapidité (tjrs en avoir sur soi), tu envoies ton pet sur le pabo et tu cours en sens opposé

Perso, je trouve que les sorts de snare sont peu utiles pour le démoniste.
Si tu veux pas faire de cac contre lui, soit tu le charmes avec ta succube, soit tu le "fear", soit tu combats héroïquement avec ton baton, soit tu cours <= Best choice
La malédiction de fatigue est pour moi en effet une bonne alternative, tu vera qu'en PvP 1 vs 1 (ca arrive trop peu souvent a niveau egale malheureusement), le but d'un demoniste n'est pas tant de ne pas etre au cac, mais de survivre assez longtemps pour que ca puissance de feu principalement basé sur les dot prennent effet.

Par consequent pouvoir distancer son ennemie est une bonne option, pas toujours la meilleur suivant ton niveau et la situation mais toujours pratique d'avoir cette solution dans la manche .

Pour ce qui est des classe qui peuvent enlever la malédiction de fatigue ca n'est pas grave, elle est instant (donc castable de dos en courant) sans cooldown (donc repetable a volonté après l'attente minimume entre 2 sorts) et ne coute pas grand chose en mana.

Après toute la question est de savoir si on a envi d'investir 25 pts mini en affliction.
a noter que le CAC ca peut aussi etre une facon je jouer pour le démoniste, couplé avec le PEt diablotin mais surtout succube

une dague/epee dans la main droite, une pierre de feu dans la main gauche, la medaille de saint christophe patron des voyageurs entre les dents.

j'ai essayé et ma fois c'est pas si mal.

Immolation-corruption-(celle que vous voulez)

la succube qui se débrouille d'elle meme (en plus elle passe derriere pour son fouet si on la laisse tranquile.

et le warlock bourinne a la dague ou a l'"epee enchantée de feu par la firestone main gauche

bien sur ca necessite un équipement full full life, mais vous avez vu , on ne lance que trois DOTS donc le mana on s'en fout un peu -(quoique je connais peu de démoniste qui s'occupent de leur mana)

si vous couplez cette technique sur un mago avec le pet lvl 30 d'un coté vous l'empechez de caster a cause de la dague, de l'autre votre pet lui interdit les écoles de magie radical.

bien sur cette technique sur les gros guerriers et palouf... heuuu, je préfere fear et rester a distance
éviter le cac pour un warlock =

fear
séduce (succube)
curse of exhaustion (et bondir partout tel un diablotin joyeux)
ingénieurie (filet entre autre)
objets spéciaux (colle, etc..)
effet de daze ou de stun (spé destruction)
potion/bottes de vitesse
adversaire mort (aucune chance qu'il n'arrive au cac...bon d'accord, je sors...)

voili, c'ets tout à ma connaissance
Demoniste aussi je galere au cac.
Trop peu de pv pour supporter suffisemment de temps les coups.
G testé la technique du marcheur ethéré sacrifié qui fourni une sorte d'invulnerabilité trés temporaire et rend unbreakable les sorts. Bon bah contre quelqu'un qui a double pv ce n'est pas trés concluant.
Pour abattre un guerrier d'1 lvl de plus, sans qu'il m'attaque ( test) il m'a fallu ( au lvl 34) un nombre de sorts bien trop important pour esperer survivre en cas de cac collant.

Le prob du fear c'est son passage de 100% a 75 % a 50 % a quedal d'efficacité. S'il ne passe pas la premiere fois ou la deuxieme fois c pas un grigri qu'il faut mais une boutique entiere.

Le demoniste m'apparait comme une classe où il faut bien creuser pour apprendre a la maitriser, où il faut sacrifier une bonne partie de son inventaire en potions divers et variées et bien sur en pierres.

Dans un groupe je le trouve trés plaisant a jouer car il est plus aisé qu'un pote vous descotch du pal, guerrier et autres joyeusetés s'en prenant a vous, et pdt ce temps là vos degats et maledictions sont appreciées.

Meme si je meurs souvent le demoniste reste un bon moment de stress.

"Mince un ennemi et g pas de pet, bon la sortie c par ou ?"
" Comment ca mes fear passent pas ???? Une histoire drole ca te dit pas plutot que de m'achever ? "
" Erf plus de potion, pas de quoi faire des pierres de soin et g a peine entamé l'autre, Où est l'etendue d'eau la plus proche ???"

Sinon un demoniste sans son pet et un demoniste mort.
Dommage qu'on ne puisse pas les renommer d'ailleurs, car vu la sensation de nudité que l'on a sans eux ca serait plus intimes des petits noms persos
oui...surtout lorsque l'on voit la profonde débilité des noms de démon :

gargamand (void) alias gargamel le schtroumpfivore

garlond (imp) alias brice

fedheura (succube) là encore ça va...

l'horreur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés