[Sondage] Mariage religieux

Répondre
Partager Rechercher
Quelle est votre tranche d?âge ?

25 à 34 ans (enfin, 25 cette année)

Êtes-vous de religion ?

Catholique

Envisagez-vous de vous mariez religieusement ?

Oui
Quelle est votre tranche d’âge ?

18 à 24 ans

Êtes-vous de religion ?

Catholique pas pratiquant

Envisagez-vous de vous marier religieusement ?

non, je trouve que le marriage ne sert a rien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lim Dul
J'avoue que ca serait bete d'etre agnostique (ou autre) et de pas etre convaincu
L'agnosticisme c'est justement le refus de toute conviction en matière religieuse

Citation :
Publié par Lim Dul
Pas de religion (Athée) meme si je crois en Dieu.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Je me demande à qui tu fais référence . Encore désolé pour ma première réponse un peu agressive . C'est simplement que dans mon sectarisme forumesque jolien, j'avais du mal à croire qu'il y ait des athées radicaux sur le forum (parce que je pensais qu'ils étaient tous crétins... il doit y en avoir, des crétins parmi eux j'imagine mais bon). Mais vu que je comprends mieux tes motivations personnelles (les motivations ne doivent pas être les mêmes pour tous les athées qui se font débaptiser, non ?), y'a plus de souci ^^.
je voulais pas citer de nom, mais bon voilà c'est fait

et oui il y a pas mal de crétin identifiés radicaux, mais ils ne sont pas généralement radicaux, ils sont extrémistes, et sont tout aussi dangereux que les extrémistes religieux.

sinon, je ne connais pas les motivations de tous les autres athées, je ne pourrais pas en parler
Message supprimé par son auteur.

18 à 24 ans

Êtes-vous de religion ?

Pas de religion (Athée)

non
15 à 17 ans

Anti-religieux (donc athée...)

Non pour le mariage religieux donc (et non pour le mariage tout court d'ailleurs... Comme si on devait se marier pour prouver son amour ou tout simplement pour "faire bien" )

@Koo#Calistea

Comment qu'on fait exactement pour se faire débaptiser décommunier etc. ?
Citation :
Publié par Lenny
Comment qu'on fait exactement pour se faire débaptiser décommunier etc. ?
en fait, tu te fait pas "débaptiser", en fait sur ton certificat de baptême il y aura écrit la notion comme quoi tu renonce à ton baptême ( c'est ambigu mais c'est pas tout à fait la même chose )

pour se faire, suffit d'écrire en accusé de réception à l'évêché pour en faire la demande.

le document existera toujours, mais il sera mis à jour.

attention cependant, anti religieux et athée ce n'est pas la même chose.

un anti religieux milite pour que les religions n'aient plus de place dans la société, l'athée ne crois simplement pas en certaines choses ( tout dépend du type d'athéisme ) mais conçois que les autres ont aussi leur vérité, et qu'après tout la vérité c'est ce qui est vrai pour nous même.

en clair, là où l'athée ( radical dans mon cas ) concevra que chacun est libre de croire ou de ne pas croire, l'extrémiste ou anti religieux pourra essayer par tous les moyens, dans un débat à sens unique, de faire concevoir sa propre vérité comme la seule et unique. c'est en ça que ce type de pensée est dangereuse, car elle ne prend aucunement en considération les libertés individuelles.
Citation :
Publié par Koo#Calistea
en fait, tu te fait pas "débaptiser", en fait sur ton certificat de baptême il y aura écrit la notion comme quoi tu renonce à ton baptême ( c'est ambigu mais c'est pas tout à fait la même chose )

pour se faire, suffit d'écrire en accusé de réception à l'évêché pour en faire la demande.

le document existera toujours, mais il sera mis à jour.

attention cependant, anti religieux et athée ce n'est pas la même chose.

un anti religieux milite pour que les religions n'aient plus de place dans la société, l'athée ne crois simplement pas en certaines choses ( tout dépend du type d'athéisme ) mais conçois que les autres ont aussi leur vérité, et qu'après tout la vérité c'est ce qui est vrai pour nous même.

en clair, là où l'athée ( radical dans mon cas ) concevra que chacun est libre de croire ou de ne pas croire, l'extrémiste ou anti religieux pourra essayer par tous les moyens, dans un débat à sens unique, de faire concevoir sa propre vérité comme la seule et unique. c'est en ça que ce type de pensée est dangereuse, car elle ne prend aucunement en considération les libertés individuelles.
Disons que je considère les religions comme des choses nuisibles, qui de plus instaurent leurs morales, les tabous parfois stupides (ne pas porter le préservatif, car c'est mal), l'intégrisme, enfin toutes ces choses qui en découlent quoi (y'a de quoi en faire un bouquin). Et donc je suis pour que les religions n'aient aucune place dans la société ....

Ensuite je trouve stupide de croire en Dieu juste car papa maman et la société ont dit qu'il existait et qu'on devait le vénérer. Enfin bref, je trouve les croyances et les religions stupides en général, c'est mon point de vue.
Et j'ai également du mal à assimiler le fait que des millions de gens peuvent adhérer à une religion, en croire tous les préceptes alors qu'au sein même de la structure, de la base de CHAQUE religion, c'est truffé d'énormités, d'auto-contradictions, de trucs complètement stupides, enfin y'a de quoi en faire un bouquin, vraiment (d'ailleurs pour ceux qui veulent, ils n'ont qu'à lire le Traité d'Athéologie de Michel Onfray..)...

Et j'arrêterai là parce que ce n'est pas le sujet :d
Citation :
Publié par Koo#Calistea
Je suis pour un état laïque ou chacun soit libre de croire ce qu'il veut. Le problème est que souvent les catholiques n'acceptent pas de perdre leur privilèges. J'habite en Espagne, et ici rien n'empêche les gens à être catholiques et vivre comme des catholiques. Pourtant, à chaque fois que le gouvernement passe une loi qui déplaît à l'Eglise c'est un scandale et ils l'accusent de les persécuter. Je trouve bcp plus dangereux ceux qui croient en Dieu et qui veulent imposer à toute la société leur morale et leur foi.

18 à 24 ans

Êtes-vous de religion ?

Catholique

Oui, comme l'a déjà dit quelqu'un, ne serait-ce pour la robe Mais ça ne pressera pas, c'est bien formel tout ça et ma belle n'en aura pas besoin pour être certaine de ma fidélité et de mon amour
Quelle est votre tanche d'âge?

18/24

Êtes vous de religion?

A peu près Agnostique

Je ne m'étais même jamais poser la question en fait , non, mais qui vivra verra hein.

Voyez vous l'utilité d'un tel sondage sur JoL?

Non, JoL n'étant représentatif que d'une très mince minorité de la population, quoique en même temps, ça peut être utiles, ça permet de tracer un portrait type du JoLien moyen (amis publicitaires, gourous ou autres, profitez-en).
Citation :
Publié par malau

Oui, comme l'a déjà dit quelqu'un, ne serait-ce pour la robe Mais ça ne pressera pas, c'est bien formel tout ça et ma belle n'en aura pas besoin pour être certaine de ma fidélité et de mon amour
Ma robe, je l'avais vendue pour m'acheter un chien, ben quoi, troqué sa robe pour une fourrure, c'pas mal.
....
Citation :

15 à 17 ans

Êtes-vous de religion ?

Catholique de baptême, protestante de confirmation, et à tendance agnostique (non pratiquante, ou très peu )

Oui , plus pour la tradition que par conviction, mais ça dépend de la personne avec qui je serais le moment voulu, et de pas mal de choses. Rien que pour la robe ça me plairait
Pareil que ce quote, la tranche d'âge au dessus, au masculin (donc sans la robe de mariée), sans le baptême ni la confirmation.

Plus par "tradition" et pour faire plaisir (à la demoiselle future Madame comme aux proches), et ausi pour voir ma future en robe de mariée, pour faire la fête (mais pas besoin d'un mariage répondra t-on) et pour tout ce qui sera fait autour
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Ma robe, je l'avais vendue pour m'acheter un chien, ben quoi, troqué sa robe pour une fourrure, c'pas mal.
Dis, si je t'offre une fourrure, je peux garder Cretouille?
Entre 7 à 77 ans

La religion dépend du pays où je me trouve, de l'ethnie en face et de la tendance actuelle et surtout celle qui me permet d'arriver à bon port.

Le mariage blanc ne se passe pas devant un autre Seigneur que l'usurier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés