rogue : épée ou dague??

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Voila j ai une ptite question mais elle peut paraitre stupide
Beaucoup de monde évoque le sujet d avoir deux dagues ou une épée-une dague pour le rogue.Sachant que beaucoup de skills du rogue ne fonctionne qu'avec une dague en main droite, mais que l'épée inflige plus de degats bien que moins rapide que la dague; qu'en serait il de mettre une épée en main gauche et de garder une dague en main droite??Garderait-on nos skills valable avec dague maindroite? Ou faut il absolument avoir deux dagues pour ceux-ci?Quels sont les inconvénients? les avantages?
Merci
C'est l'arme main droite qui est pris en compte pour les prerequis de style. Mais je suis pas sure qu'une arme lente en main gauche soit vraiment utile, au contraire vu le taux de miss.
Si tu veux jouer avec backstab et ambush, tu prends une dague en main droite, avec une vitesse de 1,7 ou plus lente pour faire un maximum de dégâts avec les styles de combat.

Si tu veux jouer sans backstab ni ambush, tu prends une masse ou une épée en main droite, avec une vitesse de 2,5 ou plus lente pour la même raison que la dague.

Dans tous les cas, le type d'arme en main gauche n'a strictement aucune importance (sauf si on se spécialise dans les talents épée dague ou masse, mais ce ne sont pas des talents populaires), il faut juste prendre une arme la plus rapide possible pour empoisonner souvent.
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[Retired] Gwenneg - SWTOR - Darth Nihilus - Malfrat - Los Bracos
[Retired] Gwenneg - Rift - Phynnious/Rubicon - Clerc - Les Bracos
[Retired] Astor/Astoria - WoW - Archimonde - Prêtre/Rogue - Millenium
[Retired] Caderann - DAoC - Orcanie - Clerc - Millenium
Citation :
Si tu veux jouer avec backstab et ambush, tu prends une dague en main droite, avec une vitesse de 1,7 ou plus lente pour faire un maximum de dégâts avec les styles de combat.

Si tu veux jouer sans backstab ni ambush, tu prends une masse ou une épée en main droite, avec une vitesse de 2,5 ou plus lente pour la même raison que la dague.
C'est marrant j'aurai pensé exactement le contraire. Sachant que Ambush fait 250% des dégats de l'arme, il vaut mieux l'utiliser avec une épée qui fait plus de dégats qu'une dague, non ?
Citation :
Publié par Noidea
C'est l'arme main droite qui est pris en compte pour les prerequis de style. Mais je suis pas sure qu'une arme lente en main gauche soit vraiment utile, au contraire vu le taux de miss.
/agree.

Faudrait faire des test mais vu le % de miss en dual c pas forcément rentable de tapper plus lentement.
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Oryk, Fléau 50.
Abuz, Theu 39.
Un rogue dague devra quasi-obligatoirement se spécialiser dans les dons boostant backstab et ambush, ce qui l'oblige a délaisser le reste ; sinon la dague n'a aucun interet. Le rogue dague est sans conteste celui qui peut faire le plus de degats (grâce son taux de crit monstrueux sur backstab et ambush), cependant l'obligation d'attaquer de dos le rend plus dur a jouer lorsqu'il est seul.
Citation :
Publié par Astoria
Si tu veux jouer avec backstab et ambush, tu prends une dague en main droite, avec une vitesse de 1,7 ou plus lente pour faire un maximum de dégâts avec les styles de combat.
Tu veux dire que plus une dague est lente, plus elle tappe fort ?
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http://img96.imageshack.us/img96/9066/signaturelol.jpg
Citation :
Publié par Sephiroth Jr
Tu veux dire que plus une dague est lente, plus elle tappe fort ?
A niveau égale, oui. Elle n'aura pas un dps supérieure, mais en terme de dégât pur, elle sera meilleure.
c'est du au fait que les backstab et ambush sont des styles dont les degats sont calculés sur les degats sur un coup d'une arme. Hors comme un dague plus lente fait plus mal sur un coup qu'une dague rapide vaut mieu une dague lente pour les styles comme ca oui
mon rogue je l'avait monté au début avec 2 épée parqueu jtrouvai sa bien plus beau pis comme c'était pas trop faible...
Bon en solo je preferai un peu épée, mais en groupe, AS

les patates que je fou sa fait plaisir
Les deux, garde toujours une dague sur toi, et prend souvent deux épées, moi j'avais fait ca c'etait pas si mal, quand tu pense engager le combat sans fufu, hop deux épées, si tu veux passer en fufu et faire ambush, Garrot etc, prend une dague et une épée. Avis purement perso.
Yep, comme Nova, j'pense qu'avec un bon template Assa/Combat, tu peu assurer un template Épée/Épée, ou Dague/Épée en fonction des besoins et envies.
Reste qu'avoir un template Épée/Épée, ou Dague/Épée, si tu n'as pas ce qu'il faut pour, n'est pas très très rentable en terme de dmgs deal.
Improve BS + Cold pour rentabiliser la dague, est un minimum je pense.
Le dual wield spé ne l'est pas par contre, là aussi, avis purement perso.
Citation :
Publié par Sephiroth Jr
Tu veux dire que plus une dague est lente, plus elle tappe fort ?

C'est le principe meme du DPS (traduit : domages par seconde)

Si t'as 6 de dps, en dégat pur (sans compter les caractéristiques etc...) tu feras 6 points de degat en 1 seconde
Si ton arme frappe 2x en une seconde, tu feras : 3points de degat x 2 -> 6pts de degat
Si au contraire ton arme ne frappe qu'une fois en 2secondes, alors elle fera 18pts de degat la fois où elle frappe.

C'est un choix de jeu, à priori cela ne change pas grand chose si tu touches ta cible à chaque fois, par contre si tu la miss tout le temps, c'est peut-être plus intéressant de prendre une arme rapide (genre une dague, par rapport à une épée).

Moi personnellement, vu que je joue sur un serveur pvp, je préfère jouer avec des armes plus lentes... cela laisse moins le temps à ma victime de se rendre compte de ce qui lui arrive.
En pve je préconiserais des armes rapides, enfin surtout en off-hand
Citation :
Si t'as 6 de dps, en dégat pur (sans compter les caractéristiques etc...) tu feras 6 points de degat en 1 seconde
Si ton arme frappe 2x en une seconde, tu feras : 3points de degat x 2 -> 6pts de degat
Si au contraire ton arme ne frappe qu'une fois en 2secondes, alors elle fera 18pts de degat la fois où elle frappe.
çà serait pas 12 pts de dégâts plutôt enfin je sais pas moi je dis çà comme çà
perso je prend les armes qui me vienne dague épée masse , aprés je verrais pour le skin et comme je n'utilise pas les styles dagues ( que je trouve moyen comme je spé pas ambush ) donc voilà
Question: Comment on tue un mage quand on a pas une dague en main droite ? C'est la question que je me pose depuis avant... Parce que cheap shot sur un mage ca le fait pas trop quand meme...
Ouais c'est ce que je me disais, vive le switch

Mais je prefere quand meme mon template dodge , j'ai pas encore testé mais ca doit pas etre si difficile d'appuyer sur setup avant de faire ambush ou CS (mais bon j'ai pas testé alors...).

Assassinat (13 points)

* Eviscération Améliorée - Rang 3/3
Améliore de 15% les dégâts de la compétence Eviscération (Eviscerate).

* Malice - Rang 5/5
Améliore de 5% vos chances de faire un coup critique.

* Némésis - Rang 3/3
Donne à votre coup final 60% de chance d'apporter un point de combo supplémentaire.

* Meurtre - Rang 2/2
Améliore de 5% vos chances de toucher en utilisant les compétnces Assomer (Sap), Embuscade (Ambush), Garrot (Garrote) ou Coup Bas (Cheap Shot).



Combat (7 points)

* Attaque Pernicieuse Améliorée - Rang 2/2
Réduit de 5 le coût en énergie de la compétence Attaque Pernicieuse (Sinister Strike).

* Réflexes Eclairs - Rang 5/5
Améliore de 5% vos chances d'éviter les coups.



Discrétion (31 points)

* Maître des Illusions - Rang 5/5
Réduit les chances qu'à l'ennemi de vous détecter lorsque vous êtes en mode furtif. Plus le rang est élevé, moins vous avez de chances de vous faire détecter.

* Insaisissable - Rang 5/5
Réduit de 75 secondes le cooldown des compétences Evasion, Disparition (Vanish) et Cécité (Blind).

* Opportunité - Rang 5/5
Améliore de 20% les dégâts effectués par derrière en utilisant les compétences Attaque Sournoise (Backstab), Garrot (Garrote) ou Embuscade (Ambush).

* Initiative - Rang 5/5
Donne 75% de chance à vos compétences Embuscade (Ambush), Garrot (Garrote) et Coup Bas (Cheap Shot) d'obtenir un point de combo supplémentaire.

* Frappe Fantômatique - Rang 1/1
Coup faisant 130% des dégâts de l'arme utilisée. La compétence augmente également les chances d'éviter les coups de 20% pendant 7 secondes. Donne 1 point de combo.

* Embuscade Améliorée - Rang 3/3
Améliore de 45% les chances de faire un coup critique avec la compétence Embuscade (Ambush).

* Préparation - Rang 1/1
Lorsque la compétence est active, le cooldown de vos autres compétences se termine immédiatement.

* Coup Bas Amélioré - Rang 2/2
Réduit de 20 le coût en énergie de la compétence Coup Bas (Cheap Shot).

* Préparation - Rang 3/3
Donne 45% de chance d'ajouter un point de combo supplémentaire après avoir éviter une attaque.

* Préméditation - Rang 1/1
Ajoute 2 points de combo à la cible. Celle-ci doit être engagée dans un combat dans les 5 secondes qui suivent ou les points seront perdus. Le rogue doit d'être en mode furtif pour utiliser la compétence.
Citation :
j'ai pas encore testé mais ca doit pas etre si difficile d'appuyer sur setup avant de faire ambush ou CS
Oé, surtout que Setup est une passive, et pas une comp active, donc rien a appuyé

Préméditation, have fun, ja vu, ja jeté
Trop trop galère à mon goût à gerer, trop de pré requis embêtant (être à 5yd de la cible, 1.5 de cast, etc etc..) en pvp de mass s'même pas la peine d'y penser j'trouve, entre les zones et le reste =)
et tien je post mon petit template de dague dague

qu'en pensez vous ?

Assassinat (15 points)

Malice - Rang 5/5
Némésis - Rang 3/3
Meurtre - Rang 2/2
Mortalité - Rang 5/5


Combat (22 points)

Suriner Amélioré - Rang 3/3
Réflexes Eclairs - Rang 4/5
Attaque Sournoise Améliorée - Rang 3/3
Précision - Rang 5/5
Coup de Pied Amélioré - Rang 2/2
Spécialisation Dague - Rang 5/5


Discrétion (14 points)

Maître des Illusions - Rang 5/5
Opportunité - Rang 5/5
Frappe Fantômatique - Rang 1/1
Embuscade Améliorée - Rang 3/3

pour frappe fantômatique j'hésite encore disons que le point utilisé la je vois pas trop la ou il pourrait etre utilisé et l'utilité est pas trop mal je l'utilise a la place de sinister (vu que j'utilise ce coup ultra rarement
__________________
http://sc2sig.com/s/eu/468919-1.png
Pour le fait que les dagues lentes soient mieux, explication :

Comme ca a été dit, a dps égal une arme lente fait plus de degats a chaque coup. Or les attaques spéciales sont des attaques supplémentaires, dont les degats de base sont calculés sur la base d'un coup, du genre 150% des degats d'une attaque + xxx pour backstab.

Petit calcul pour l'exemple :

On va dire que les armes + la puissance d'attaque font 50 dps, et que backstab fait 150% + 100 (chiffres purement imaginaires).

Pour une dague avec une vitesse de 1.0s, chaque coup fera donc 50 degats.
Donc pour un backstab : 50x1.5+100=175

Pour une dague avec une vitesse de 2.0s, chaque coup fera 100 degats.
Donc pour un backstab : 100x1.5+100=250

Très grosse différence donc, vu que pour les attaques normales les 2 armes font les memes degats. La remarque est bien entendu aussi vrai pour ambush et attaque pernicieuse, bien que comme ce dernier ajoute juste un nombre fixe, la différence soit moins sensible.
Citation :
Publié par Lancy est parti :/
Le rogue peut équiper 2 épées ? (je croyais qu'on pouvait mettre qu'une dague en main gauche )

Pasque perso, les dagues, je trouve que ça suxx grandement :/
Oui tu peux, je pense sincerement que le plus avantageux est de changé d'arme selon la disposition du combat, vu que t'engagera pas 100 % de tes combats en furtif. Si tu les engage normalement, tu prend deux épée rapide et tu t'eclate.
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