rogue : épée ou dague??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lancy est parti :/
Le rogue peut équiper 2 épées ? (je croyais qu'on pouvait mettre qu'une dague en main gauche )

Pasque perso, les dagues, je trouve que ça suxx grandement :/
euh ... disons que les dague et les épée c'est deux style de jeux différent mais dire que sa suxx c'est un peu bcp je trouve

dis que tu n'aime pas sans doute

perso moi je changerais épée pour rien au monde vu les degat que je pose au backstab et ambush maintenant c'est un style de jeu épée tu utilise moin de coup mais tu fais plus mal en anytime mais tu tombe sur un guerrier avec riposte ben t mort alors que je pense avec dague tu a une chance

c'est marrant les gens qui dés qu'il aime pas un truc il dise que sa suxx...

Le seule probleme pour le moment de la spé dague c'est en trouver de bonne par rapport au épée mais esperons que sa change
euh ... disons que les dague et les épée c'est deux style de jeux différent mais dire que sa suxx c'est un peu bcp je trouve

dis que tu n'aime pas sans doute

perso moi je changerais épée pour rien au monde vu les degat que je pose au backstab et ambush maintenant c'est un style de jeu épée tu utilise moin de coup mais tu fais plus mal en anytime mais tu tombe sur un guerrier avec riposte ben t mort alors que je pense avec dague tu a une chance

c'est marrant les gens qui dés qu'il aime pas un truc il dise que sa suxx...

Le seule probleme pour le moment de la spé dague c'est en trouver de bonne par rapport au épée mais esperons que sa change
Lache donc la pression stp ... j'ai dis : JE TROUVE que ça suxx ... ce qui implique mon avis perso ... ce qui implique que t'as raté l'occasion de faire une remarque pertinente ... ce qui implique qu'il faut éviter de relever toujours tout ce que les gens disent ... ce qui implique qu'il faut mettre la holà et arrêter de se sentir personnellement agressé par la moindre attaque envers une institution telle que Wow, qui rappelons le, est un jeu que ni toi ni nous n'avons créés ... ce qui implique l'inutilité de le défendre bec et ongles comme si c'était ton bébé ...

Bonne nuit et merci (l'info de Nova me suffisait amplement mais bon, pour les déductions, j'ai encore un plus ou moins cerveau qui marche pour ça)
Le rogue spé deux épée est un style de jeu très différent de rogue classique dague .

C'est un style beaucoup plus rentre dedans qui fait la part belle à Dirty Trick , cheap shot , evicerate etc.. pour peu que sa template soit bien pensée pour soutenir un tel style de jeu.

Apres quel sont est le meilleur style en dague et épée ? Les deux se valent à mon sens.
Moi le trouve que Lancy est un Dieu IRL :/

La différence entre les masses et les épées c'est juste la vitesse non ? Les masses sont plus lentes ou c'est l'inverse ? Si elles sont plus lents, pourquoi ont voit des "épée ou dague ?" et pas de "masse ou dague" ?
Pour le moment je monte en Assa / finesse et je joue avec les armes que je trouve

C'est a dire une epee en main droite et une masse en main gauche + une dague dans l'inventaire pour switch et placer mes backstab ( j'ouvre avec Cheap shot 90% du temps ).

Apres a haut level je verrai bien ...
Personnellement je switche une dague en main droite lorsque je veux utiliser attaque sournoise ou embuscade.
Le reste du temps, je me bats avec les meilleures armes que je trouve, tout simplement (qu'il s'agisse de dagues, d'épées, de masses ou de composées).
Euh j'ai une 'tite question là.

Quand vous parler de switcher épée/dague, c'est bien entre deux combat hein !?

Ou alors y a une technique pour switcher (rapidement) en combat !!!? et je voudrais bien la connaître please.
Tu peux crée une macro pour switch en plein combat

>> Reckless : je parlais de la competence qui ajoute 2 points combos pas de la competence qui donne des CP quand on dodge ^^ mais t'as quand meme un peu repondu, mais bon je vais tester et je te dirais (mais c'est vrai que j'avais pas vu le cast de 1.5 sec... ).
Citation :
Publié par Ghostridah
Tu peux crée une macro pour switch en plein combat
J'aimerais vraiment essayer ça, mais je ne me suis pas encore penché sur les macros.

Il serait possible d'avoir un exemple de cette macro qui m'intéresse au plus haut point siouplé ?

Ou au moins un lien vers un tutoriel pour création de macro.

Merci.
Citation :
Publié par Zunder
Pour le fait que les dagues lentes soient mieux, explication :

Comme ça a été dit, a dps égal une arme lente fait plus de degats a chaque coup. Or les attaques spéciales sont des attaques supplémentaires, dont les degats de base sont calculés sur la base d'un coup, du genre 150% des degats d'une attaque + xxx pour backstab.

Petit calcul pour l'exemple :

On va dire que les armes + la puissance d'attaque font 50 dps, et que backstab fait 150% + 100 (chiffres purement imaginaires).

Pour une dague avec une vitesse de 1.0s, chaque coup fera donc 50 degats.
Donc pour un backstab : 50x1.5+100=175

Pour une dague avec une vitesse de 2.0s, chaque coup fera 100 degats.
Donc pour un backstab : 100x1.5+100=250

Très grosse différence donc, vu que pour les attaques normales les 2 armes font les memes degats. La remarque est bien entendu aussi vrai pour ambush et attaque pernicieuse, bien que comme ce dernier ajoute juste un nombre fixe, la différence soit moins sensible.
Euh j'ai pas bien compris... parce que, en suivant ton raisonnement c'est sur que l'on penche pour une dague plus lente, mais la dague avec une vitesse de 1.0s frappe deux fois alors que celle a 2.0s ne frape qu'une fois (je prend ça sur la durée de l'attaque de la dague a 2.0s ) donc 175x2=350 de dégât.
Donc en faite la dague faisant 250 de dégât en 2.0s et moins performante que celle faisant 175 en 1.0s...

Peut être que je me trompe ! Prend pas sa pour une attaque personnel c'est juste pour comprendre.
Mais y'a un truc a savoir quand on est rogue.
Les coups stylés sont des coups en plus des coups en auto attack.
C'est a dire qu'on a l'auto attack, et quand on lance un Sinister Strike il ne prend pas la place du prochain coup qu'on donne (Comme chez un Warrior, ou comme a DAOC par ex), mais il s'ajoute tout simplement comme un "instant" en plus de l'auto attack.
Donc forcément, en frontload, avec une arme plus lente et qui fait beaucoup de dommages, même si elle a le même DPS qu'une dague rapide, on fait beaucoup plus.
Exemple fictif:

Dague rapide. 30 DPS, 20-40 de dmg.
Masse lente, 30 DPS, 50-100 de dmg.
En autoattack, on fait les même dommages en moyenne.
Avec sinister strike en plus, a la dague on fait (entre 20 et 40)+22 par exemple (dépendant du niveau du SS mais peu importe) toutes les deux secondes (le temps que le timer de SS revienne)
A la masse, on fera (entre 50 et 100)+22 toutes les deux secondes.

Finalement, le rogue avec la masse aura un frontload beaucoup plus important que celui avec dague.

A mon niveau, en critique sur Sinister strike, je fais comme un Eviscerate 4 avec une masse ultra lente..

Les dagues, mouais je suis pas convaincu.
Backstab? Bof, 60 d'energie, style positionnel, on peut a peine renchainer un SS, et attendre deux ticks de regen pour remettre un SS. A la rigueur, selon le template, avec les critiques montés a fond en combat en Backstabb pour avoir +-50% de critique et seal fate 5, ca peut se jouer.

Ambush? Pas convaincu.. Utile que sur Mage, style partant de furtivité.. Bof.

Si on monte dague, faut vraiment avoir le template qui va avec, a priori Assa/Sub ou encore avec le boost de critique de Backstabb, mais en soi, ca n'a aucun interet.
Qui plus est c'est beaucoup plus chiant a trouver..

Après, tout est question de gout..
Citation :
Publié par Tullaris
Euh j'ai pas bien compris... parce que, en suivant ton raisonnement c'est sur que l'on penche pour une dague plus lente, mais la dague avec une vitesse de 1.0s frappe deux fois alors que celle a 2.0s ne frape qu'une fois (je prend ça sur la durée de l'attaque de la dague a 2.0s ) donc 175x2=350 de dégât.
Donc en faite la dague faisant 250 de dégât en 2.0s et moins performante que celle faisant 175 en 1.0s...

Peut être que je me trompe ! Prend pas sa pour une attaque personnel c'est juste pour comprendre.
Tu te trompes totalement car Backstabb, sinister strike etc.. Sont des attaques en plus de ton auto attack. Et ton timer de style reste le même.
Donc la ou tu aura fait deux backstabb avec ta dague 1.0, ben t'en aura aussi fait deux avec la dague 2.0

Donc tu fais bcp plus de dommages.. cqfd
Citation :
Publié par War Ghoul
Donc forcément, en frontload, avec une arme plus lente et qui fait beaucoup de dommages, même si elle a le même DPS qu'une dague rapide, on fait beaucoup plus.
Exemple fictif:

Dague rapide. 30 DPS, 20-40 de dmg.
Masse lente, 30 DPS, 50-100 de dmg.

Que tu dises 'plus' ok mais pas la peine de dire 'beaucoup plus' en donnant des chiffres totalement fantaisiste (c'est pas parce que c'est fictif que tu dois prendre une vitesse de 1sec et une vitesse de 6sec si ca existe même pas dans le jeu) qui ne reflete en rien la realité, parce que la masse qui tape deux fois plus lentement qu'une dague c'est un cas extreme et je sais même pas si ca existe
Un rapide tour sur thotbot me montre que les maces haut lvl ont tendance à tourner entre 2.00 et 2.60 de vitesse, et les dagues entre 1.40 et 2.00 on est loin du double

Si on prend une dague 1.5 (y a plus lent) et une mace 2.4 (y a plus lent) lvl58, ca fait 30 point de degat de difference par coup, au lvl58, honnetement tu appelles ça 'beaucoup plus mal' 30 point de degat?

Ensuite le frontload heu si je regarde la descritption des skills en fait c'est +- Equivalent tient par exemple deux SS ajoute 136 (2x68) point de degat, un seul BS rajoute 165 et 50% des degat de l'arme en plus, sachant que sur beaucoup de template tu vas avoir 30% de critique en plus sur bs ben 1BS > 2SS le plus souvent

une fois que ta barre d'energy est vide tu attend 4sec pour un SS, donc tu rajoute 30points de degat toutes les 4seconde, genial les degat qui font super beaucoup plus mal, a oui parcontre on parlera pas des 5% de critique en plus en dague qui sur le total peut se resumé à une augmentation de 5% du dps que ce soit du des coups speciaux ou en auto attack ce qui vaut largement ces pauvre 30points de degat en plus par SS (surtout si le critique intervient sur un Evi à 5 )

Donc plus mal oui, beaucoup plus mal non faut pas dire nimp
@Lara
Soit
Monte pas sur tes grands chevaux, en effet c'était un exemple abusif mais pour montrer.
Quant a Backstabb, j'ai dis que je n'étais pas convaincu, c'est donc un avis personnel: j'ai jamais dis que c'était nul ou que ca DPS pas
Je vois pas ce que spe dague vient faire la dedans..
Oui spe dague c'est la meilleur des trois spe d'armes de talents, ca c'est clair.
Mais je vois pas pourquoi tu m'agresses?
Parceque je joue avec des masses et des épées?
Tu sais mec, je viens pas défendre corps et âmes ma façon de jouer, je donne juste un point de vue et j'explique un détail technique (Mais je dis n'imp surement.. Genre j'ai comparé le DPS d'un BS a la dague et d'un spam SS a la double épée, ben non je parlais uniquement de Frontload)
Bref, reste zen, et correct aussi.
Arraitez cette petite guerre dague versus épée sa ne rime à rien.

La seul chose à savoir c'est que les deux spé sont viable ( les deux se valent ) mais différentes à jouer et que ce choix ne dépend que des goûts de jeu de chacun.
C'est pas une guerre, j'ai pas voulu être agressive dsl si j'en ai donné l'impression c'est pas du tout le cas
Perso je switch de tout façon, si j'ai le temps de fufu à quelque metre je commence en dague, si je doit attaquer de frontal a 100 energy sans fufu c'est direct 3 SS avec une épée bien lente avant de repasser dague le temps que l'energie remonte
ayant monter un rogue 60 en béta et en possédant un (pas 60= actuellement, je vous donne mon opinion :
A bas level, on va dire 35 et moins, les mob se tue vite. alors, le nombre se siniser strike est faible, et on a l'occasion de faire un ambush et deux backstab, facilement, dans le combat.
a ce stade, je pense que privilégier une dague en main droite, est préférable, SI celle ci est assez lente (mini 1.7 je pense).
ensuite, du niveau 35 au 45 on va dire, les mob deviennent beaucoup plus lents a tuer, mais ce n'est pas encore trop trop long. on va dire que dans cette tranche, la dague lente reste correcte, mais il faudrais avoir des talents pour booster backstab et ambush, pour que ceux ci restent efficaces devant cheap shot.
aprés le 45/50, les mob sont trés long a tuer, on fait plus de 10 siniser a chaque fight. l'energie est primordiale.
étant donner qu'on fait (beaucoup?) plus mal sur la durée en chainant Siniser avec une arme lente, (2.2 a 2.7 = lente pour moi, avec un faible pour les 2.4, mais on a pas toujours le choix ) il est alors préférable d'avoir une épée/masse en main droite, d'attaquer au cheap shot (surtout si il ne vous coute que 40 energie et qu'il vous donne 3 cps, comme a moi ^^ ) et faire vite 2 ss, ou 1 ss + gouge, pour lacher une Evis a 5 cps avant que la cible n'ai pu vous taper.
pour la dague, même avec le template approprié il y as des hic :
1/ les dommages seront meilleurs uniquement en cas de gros critique(ce qui n'est pas acquis) avec un dague trés lente, je parle des dégats de ambush par rapport a cheap shot, et de ceux de backstab par rapport siniser strike (prenant en comte l'energie demandé, le probleme de placement, ect...)
2/ la cible est libre quand elle est attaquée. on n'a qu'un a 2 cps, contre 2 a 3 avec cheap shot et la cible est stun 4 secondes. de plus, pas besoin de se placer.
n'oublions pas que le stun non seulement empeche cette satanée cible qui courais partout de bouger, et la rend accessible aux autres membres du groupe, mais peut aussi, par exemple, lui anéantir un sort, l'empecher de taper votre priest, l'empecher de fuir, vous permettre de lui mettre tout pleins de poisons....(jen oublie certainement)
3/les dagues sont moches

voila, pour moi, en PvP de groupe/masse, ambush n'a pas sa place.
backstab l'aurais avec un talent qui lui permettrais de réduire son cout en energie. la un backstab veux dire un gros temps mort de style derriere, trop dangeureux. (veillez a toujours avoir un peu d'energie en rab en cas d'imprévus, pour gouge, stun, kick...)

heu au lvl50 il me faut surement pas 10 SS pour tuer un mob de mon niveau (ca fait plus de 30Sec par mob c'est bien trop lent )

cheap shot + bs, 2 SS, un Evi5, le mob est a 30% de vie si le Evi n'a pas critik, à ce moment là encore 2 SS, ou simplement en auto attack pour recup energy
A partir du moment où je commence en fufu je prefere dague, parcontre sur tout add, ou mob que je doit pull de loin pour pas agro il est clair que commencer la serie des SS avec une arme lente est plus avantageux
Citation :
Publié par Lara
heu au lvl50 il me faut surement pas 10 SS pour tuer un mob de mon niveau (ca fait plus de 30Sec par mob c'est bien trop lent )
ben deja, j'attaque pas souvent des mobs de mon niveau
et ensuite, je me souviens trés bien, les ours lvl 58/59, les yéti lvl 58/59, il faut au moins 2 ou 3 evist a 5 cps pour les tuer.
aprés, c'est su que si on sait a quels mob s'attaquer, j'en connais des lvl 59, tu les tue en un evis 4cps quand tu est lvl 56+ ^^

mais bon, globalement je trouve que ambush est backstab sont vraiment a chier, je fait les même dommage avec siniser qu'avec backstab, et je fait environ le double de dommage pendant les 4 sec du cheap shot qu'avec un ambush.

mais bon, faites comme vous voulez
Citation :
Publié par kilken
Euh j'ai une 'tite question là.

Quand vous parler de switcher épée/dague, c'est bien entre deux combat hein !?

Ou alors y a une technique pour switcher (rapidement) en combat !!!? et je voudrais bien la connaître please.
Dans le menu Echap, sous menu "maccro".
On te demande de choisir un icône, puis un nom pour ton maccro.
Il suffit ensuite d'inscrire la ligne suivante.

/script PickupInventoryItem(16)
/script PickupContainerItem(0, 1)

C'est celle que j'utilise actuellement. Elle me fait changer l'arme en main droite (elle la remplace par l'arme située dans le sac le plus à droite, au premier emplacement, correspondant respectivement au chiffre 0 et 1. Les sacs sont comptés de gauche à droite, et les espaces dans le sac de gauche à droite et de haut en bas).
Cela fonctionne en combat et ne prend quasiment aucun délais.

Je laisse toujours la même arme en main gauche pour le moment. J'utiliserai peut-être 4 armes à l'avenir, ce qui me permettrait d'appliquer un maximum de poisons.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés