Consommation d'un pc?

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo tous , voila j'habite chez ma mere depuis 1 mois maintenant ( jetait chez un amis) et j'ai ramener mon pc avec , seulement la maman a 50 ans et ne c'est pas ce que c'est...et donc elle me dit que le pc consomme vraiment bcp et j'ai mes 2 grand frère (30+ ans)qui me disent le contraire , et donc je voulais savoir si ya pas moyen de calculer ca consommation ou voir combien ca pourrai consommer approximativement , en supposant que le pc marche 15h/24h et que j'ai pas mal de periphi et truc lumineux ( tapis de souris , cable ide , neon reobhus etc....)

un grand merci

ps: un de mes frère ma dit que ca lui revenez un 17€/ans 24h24 , je suis un peux septique mais bon....
Je pense pas que ca fasse autant quand même et puis même si tu as une alim de 400W pas sur que ton PC consomme 400W il faudrait avoir un wattmètre et voir ce que ca donne mais bon...
Ca fait 13 ans que je paye mes factures tout seul comme un grand et ça fait 6 ans que j'ai un pc qui tourne beaucoup, beaucoup, beaucoup. Je n'ai jamais fait d'études approfondies de mes factures EDF, mais à vue de nez je n'ai vu aucune différence significative entre ma consommation sans pc, avec pc 250W ou avec pc 400W. Pourtant je fais attention à ne pas bouffer du jus inutilement, donc cette consommation n'est pas noyée au milieu d'une consommation laxiste débridée (je précise avant qu'on me le demande ).

Bref, selon moi un pc ne doit guère consommer plus grosso-modo qu'une lampe de chevet ou autre truc dans le même genre.
Je me suis deja posé la meme question !

y'as des appareil qui se branchent sur la prise de courant et le "truc" par dessus pour calculer la conso du dit "truc".
Ca coute quelques 10zaines d'euros si t'es vraiment curieux.

J'en ai acheté un sur Conrad , mais je ne l'ai pas encore deballé

J'm'etais posé la question au niveau des piles rechargeable, est ce que ca vallait le coup de les laisser brancher 10h les 4, plutot que d'acheter 1 lot de pile pas cher...

Reponse bientot ! si j'ai le courage d'experimenter !

Si sur ton pc il y a une Alim de 300W, a supposer que tu en pompe 60/70% j'te laisse faire le calcule de la conso par h
La conso de ton ecran doit etre ecrite dessus par contre, dans le manuel

Ca ne doit pas etre pour rien qu'il y a de telle alim ca m'etonnerait qu'on n'en consomme que 5W

S.
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
j'ai des dute sur les chiffres donné, si j'ai bien compris un PC multimedia qui tourne 10 heures par jour coute 1500 euro par ans ?

Je crois pas trop que ce soit adapter
Sur la ligne acheter, mets 0 comme prix d'achat, PC et écran. Ensuite s'il n'est jamais en veille prolongée tu mets 0 aussi.
Donc un PC type multimédia en mode actif de 120W pendant 10 heures et en mode arrêt pendant 14 heures avec un écran LCD 17" économique en utilisation pour la maison dois te revenir à environ 370 €.
Citation :
Publié par Brock
Un ordinateur, type multimédia, utilisé 4 heures par jour a une consommation dix fois plus élevée que celle donnée par ton frère sur cette page: Calculateur d'énergie pour les systèmes PC.
Je ne sais pas si la consommation de 120W proposé par le site est tres tres fiable... Un pc pour faire du word peut-être....

Moi j'ai ce lien pour calculer finement l'alimentation nécessaire à un pc:

http://www.jscustompcs.com/power_supply/

Cela donne peut-être une idée plus précise des Watts mis en jeux!

S.
Lightbulb
Moi j'ai une question, plus ou moins en rapport.

Une même prise d'une installation électrique ancienne peut supporter combien de Watt ?

- En gros, on a 2 pcs, imprimante, micro, tel, freebox, hallogène, scanner, caisson de basse est ce que c'est risqué de rajouter beaucoup plus ? -
[EDIT: bon, je la ferme, ça m'apprendra à citer de mémoire sans vérifier...]

Et donc, si ton installation date des années 50 ou pire, je crois que faire confiance à des réponses glanées sur internet, c'est pas ta meilleure idée de la journée. Pose la question à ton agence EDF ou à un professionnel et, si nécessaire, fais changer ton installation...

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Les normes c'est 16Ampere par prises, (ou plus au juste, par disjoncteur) donc même sur les vieilles installation cela doit être à 16A, par contre il y a peut-être des fuites de courant (mauvaise connexion, on entend facilement un dzzzt)
Par contre l'halogène c'est un peu gros pour une installation précaire.

Si tu veux faire un calcul, 16A ça donne 3520W, donc il y a de quoi voir large, mais il vaut mieux avoir bien moins que de toucher les limites (après de toute façon le disjoncteur déclenche)

Ceci dit, ça dépend de l'antédiluvienneté de l'installation.

// edit : Quand tu dis ancienne, tu as la mise à la terre?
Entree 100W et 500W selon ton équipement, les plus gros consommateur étant Ecran/Processeur/Carte graphique en général. (et l'alim peut y jouer si elle a un rendement naze jusu'a 40% de puissance à trop consommé)
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
j'ai des dute sur les chiffres donné, si j'ai bien compris un PC multimedia qui tourne 10 heures par jour coute 1500 euro par ans ?

Je crois pas trop que ce soit adapter
le site calcul le prix en prenant en compte l'achat du PC.

En mettant les prix à 0 tu retombes sur 350 € par an, ce qui me semble plus réaliste bien que important.
en gros un pc "basique" consomme autant en énergie q'une télé
(un peu plus mai pas beaucoup)

maintenant si tu fait du "tunning pc" sa peut monter énormément ta consommation (genre la doubler)

pour ce qui est de supporter le courant électrique demande a EDF ou regarde les branchement et "signalisations" sur ton boitier EDF ou sur ton disjoncteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés