On voit de ces choses...

Partager Rechercher
Je sais pas pourquoi... mais quand on croise 1FG, il y a 90% de voir un gars dans le tas sans flag...
le lendemain, il a un flag ( généralement celui avec qui il était en PvP la nuit d'avant )
puis rebelotte de nouveau sans flag...

S....e et les C....S....
C....o et les M....m
N....r et les G......e d.r E.......r
K.......l et les N...s

pour ne citer qu'eux

( et en plus : c'est un jeu le nombre de "points" correspond au nombre de lettres manquantes ! )
Citation :
Publié par HateMeh

S....e et les C....S....
C....o et les M....m
N....r et les G......e d.r E.......r
K.......l et les N...s
J'ai trouvé que CS ; GDE ; curse ; nexus
GOA a complètement foiré son serveur PVP. Pas le moindre background pour justifier le fait que tout le monde puisse taper tout le monde, aucune structure d'aucune sorte pour gérer le PVP. On a l'impression qu'ils ont cédé à contrecoeur face à une demande qui les ennuyait profondément.
Ainsi parmi les nombreuses choses abhérantes on voit des gens unguild un jour, dans une guilde le lendemain et dans une autre le surlendemain etc .... et ce quelque soit l'alignement de ces guildes les unes envers les autres. Est ce cohérent de pouvoir ainsi passer dans les rangs d'une guilde ennemie de celle que l'on vient de quitter juste en attendant 4 petites heures dans un coin ? Ne serait ce pas plus "Roleplay" de devoir attendre ou faire une sorte de quête en vue de modifier un alignement pour pouvoir joindre les rangs d'une guilde radicalement opposée ?

On voit aussi quelque fois des groupes de 3 ou 4 qui massacrent un type en solo dans un coin histoire de faire quelques RP et un peu d'XP et ensuite lui lancer un rez, un peu pour se faire pardonner. Est ce cohérent que ce sort puisse être lancé lorsqu'on fait partie d'un groupe qui vient de tuer un joueur ??

Ahh certes me direz vous avec ce genre d'idée on n'en fini pas et puis après tout DAOC n'est pas un jeu de rôle que diable !
Comment dites vous ? Si, c'est supposé en être un ?
Ah bon. Ca se voit de moins en moins alors.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Ahh certes me direz vous avec ce genre d'idée on n'en fini pas et puis après tout DAOC n'est pas un jeu de rôle que diable !
Comment dites vous ? Si, c'est supposé en être un ?
Ah bon. Ca se voit de moins en moins alors.

roleplay ne rime pas avec profits

le jour où je vois du roleplay sur Camlann jvais me pendre hein ( hormis les mariages bidons qui n'ont de RP que le nom )

Le fait que maintenant le chef de groupe puisse grouper une personne pendant une fight PvE ( si la personne à grouper n'est pas en PvE ) ou PvP a bien contribué au pourrissement ( ca s'ecrit comme ca ? ) du serveur

PS : depuis la sortie de WoW, c'est moi ou tous les peons de Camlann sont en train de partir ? )
Citation :
Publié par HateMeh

PS : depuis la sortie de WoW, c'est moi ou tous les peons de Camlann sont en train de partir ? )
Merci... enfoiré va ! lol
Citation :
Publié par Aloukar
Merci... enfoiré va ! lol

ouais g réussi a te pull

PS : le mossieur qui finit sa phrase par le "." : c'est a prendre au second degré hein
C'est ya Plus personne a cots on peu même plus reroll et se faire insulter car on est en SC et eux en /level
Mais camlann est entièrement concu autour du RP , le point de royaume sacré !
Hein quoi ???on parle pas du même ?
Tu sais pas mal de gens ont déserté le serveur à cause d'un manque total de structure au niveau PvP. Aujourd'hui il y a carrément un guilde qui s'est formé autour d'une seule classe (bien qu'ils acceptent quelques empathes moon pour la mana ) et ces charmantes personnes campent les itinéraires de cheval avec leur champis en masse.
Parmi les autres variantes que j'ai vu ces jours ci on a le farcissage de TP d'une masse de champi de sorte que si le joueur ne décolle pas immédiatement du TP son immunité PvP se terminera avant de sortir du champ de champi.
J'ai également vu une masse de champis en haut des marches au chateau à Goth, juste assez discrêts pour ne pas qu'on les remarque en allant au vault ou aux trainers. Bien entendu il y en a beaucoup et certains des animistes sont 45+ donc pas la moindre chance d'en réchapper.
La guilde animist only c'est niveau /level ^^ tu as 1 jaune je crois ^^ le reste c'est gris :x ça bug exploit ça a pas de suff ça rox pour les rps .Mais la on parle de cross team ^^
Oui, c'est vrai, le pvp, c'est à chier, vive les serveurs blancs avec roleplay et sans champi...

Ha zut, ça farm sec et y a plein de champis aussi..

Damned ! Let's go wow! le seul jeu ou y a pas de pvp et plein de roleplay !

ha zut, le pvp sort bientôt et y a pas bcp de roleplay...

(mais au moins y a pas de champis )

Le pvp répond à une pulsion bestiale humaine qui est de se foutre sur la tronche avec des gros truc très dur ou très coupant, ou d'envoyer d'immenses boules de feu sur la tête de petits rigolos. Ici, sur daoc, il y a un pvp, mais qui garde le principe de base de mmorpg: le rp, donc la loooooooooongue recherche d'items, de sousous, d'épreuves interminables, tout ça pour se retrouver à 8 vs 8 et se poutrer l'un l'autre en moins de 2 minutes

La beauté d'un jeu comme Counter strike, c'est d'arriver à poil et 10 secondes après, d'être dans le feu de l'action.

Ce qu'il faudrait à daoc, c'est un mode counter strike, comme le serveur Gorre (ben tiens) quand on a fait les tests NF: un lvl 50 RR6 avec full stuff. Ajouter à ce mode un accès plus aisé aux arte ou autre (genre les mobs sont deux fois moins coriace), et la, vous aurez un truc avec du potentiel: une sorte de méga arène, ou tout le monde serait quasi a égalité (vu que 50, RR6, stuffé), on on aurait rien à faire des quêtes, vu qu'on viens pour l'action.

En effet, c'est un peu ridicule de mettre du roleplay (genre quêtes épique...) sur un serveur où ça poutre à tout va.

Ainsi, on aurait des "hardcore gamer" (ou simplement des adeptes du défoulement) sur pvp, une masse 10 fois plus importantes de gens (plus besoin d'xp 50 lvl...), et pas de gars qui se sente mortellement touché quand ils perdent 2 % d'xp suite à un gros coup de marteau alors qu'ils récupère après un fight.

De plus, avec les systèmes actuels "d'instanciation" (pour peu que ça se dise ainsi), il n'est pas utopique de rêver à des parties de GvG sur une partie très précise de map daoc (ainsi, les gens qui claquent SoS seraient bloqués par le bord de la carte, MUAHAHAAHAHAHAAAHAHAAaahaha ha aah..ha).

Maintenant, si un pareil serveur venait à être mis au point (gorre avec des sauvegardes de persos permanentes en gros), la on verrait une nouvelle sorte de rp naitre (car c'est bien de critiquer les "animist only", mais bon...c'est du roleplay quelque part.....).

Les autres....ben il reste les serveurs classiques.

c'est techniquement possible, ça amènerait des clients intéressés par l'accessibilité du mode pvp "direct".......

Que du bon !

(et avec les maps customisées de daoc, on aurait peut être enfin des maps sans trous...........)
Citation :
Publié par tiggg
..Reduit le quote pour plus de lisibilité
Ben pourquoi ? Ya counter strike pour ça. Franchement, si Daoc devait se transformer comme ça, ben je partirai pour autre chose, je supporte pas les fraggers, même si j'aime le serveur pvp. On va dire qu'on y trouve toute la perversité de l'homme, c'est ce coté réaliste qui me plait, de + je suis RP dans mon comportement, pas toujours dans mes mots, mais ça existe encore, je vous jure.
serieusement je pense qu'a Camlann il manque juste un petit quelque chose qui empecherait le joueur ultraviolet de tuer le petit gris juste pour rire ou se defouler ou parce que le petit gris a tue son reroll a Cost...et vice-versa empecher les gris de zerg les violets qu'ils croisent...
Citation :
Ya counter strike pour ça

C'est assez impressionnant la faculté qu'on certains de ne rien comprendre et de faire des amalgames.

Si daoc devient comme ça...Mais lol, tu sais lire? on parle du serveur PVP de DAOC, que les gens confondent un pêu trop souvent avec un serveur CoOp RP européen, chose qu'il n'est ABSOLUMMENT pas! Pas de DAOC en lui-même!

Si les gens viennent sur camlann, ce n'est pas pour sa réputation de lieu ou il fait bon vivre tout de même ! Ni sa facilité ! ni son accueil, ni son climat!

Si les gens viennent, c'est pour "fragger" comme tu dis si bien (du moins, dans ce que j'ai pu constater sur 99 % de la superficie du jeu.

Ton roleplay, si il n'est pas prêt en macro, tu te retrouves piétiné par 50 gars avant d'avoir finit de taper "hola ! Marauds ! que signifie......SPROUCHT". Quand à analyser l'esprit pervers et retords de certains, il te suffit d'aller sur serveur blanc faire un tour solo près des ponts de nf pour te choper un assa BB jusqu'à la moelle. (tu peux aussi aller sur cam, te faire tuer au hall of conflicts et voir les gars rester 10 minutes à côté de toi pour être que tu rel. Dans le genre blaireaux de compétitions, ils sont loins devant)

Par contre, si tu mets une base à tlm pareille (mais bon, une solide base, pas rigoler non plus), la tu peux axer ton jeu sur autre chose que de venir râler sur jol parce que sur camlann" rhooo, c'est plein de vilains qui font rien que de pas avoir de guildes fixes pour abuser de notre immense incrédulité".

Sur Camlann, ça frag. Donc, autant utiliser le jeu de manière fun et convenable.

Si aujourd'hui on ouvrait un serveur avec les caractéristiques de gorre niveau lvl/equipement, et avec les possibilité de pvp de camlann, ce serveur serait plein 24h / 24.

Citation :
je supporte pas les fraggers, même si j'aime le serveur pvp
genre "J'aime pas les fumeurs, mais au resto, je vais du côté fumeur".
Citation :
"hola ! Marauds ! que signifie......SPROUCHT".
lol joli résumé

Sinon je suis complètement d'accord avec toi. On a fait de ce serveur un monde sans logique, ou il fait bon vivre quand on aime 'fraguer'. Finalement Camlann se résume à une chose :
- monter vite vite vite 50 et upper son matos, et aller se fight en solo/groupe toujours dans les mêmes zones. Seule différence avec Cs ? Bah le matos et basta ...
Pour un serveur 'fraguevitefaitbienfait', je loggerai sur celui ci au lieu de Camlann pour patienter pendant la file d'attente wow ^^
Mais arrêtez lol vous allez nous dégoûter de Camlann la , J'ai pas envie de quitter mes amis moi , meme mes ennemis , y'en a des tres sympa meme chez les PK et on peut taper la discute apres un fight sans en venir au Trash talk . Bon je dis pas pour certains qui font du racisme ou autre forme d'intolérance dont le niveau de vision ne dépasse pas le bout de leur nez mais reste des gens sympa sur Camlann qui sont pas la que pour Fraguer
Citation :
Publié par Sorursin
on peut taper la discute apres un fight sans en venir au Trash talk

les Fourth Realm sont les seuls dans ce cas là ^^
Citation :
Publié par tiggg
Si les gens viennent sur camlann, ce n'est pas pour sa réputation de lieu ou il fait bon vivre tout de même ! Ni sa facilité ! ni son accueil, ni son climat!
Tout à fait d'accord.

Citation :
Publié par tiggg
CSi les gens viennent, c'est pour "fragger" comme tu dis si bien (du moins, dans ce que j'ai pu constater sur 99 % de la superficie du jeu.
Non. Je connais des dizaines de joueurs qui sont sur pvp pour d'autres raisons: Ceux qui y sont parce qu'ils y ont des amis IRL, ceux qui y sont parce qu'ils sont venus là pour leur 1er perso sans savoir ce qu'est le pvp, ceux qui (comme moi), aprés avoir testé tous les realms en serveurs blancs ont préféré l'aventure réaliste d'un monde peuplé de bons et des méchants qui peuvent effectivement nous fragger depuis nos premiers pas jusqu'à notre plus haut niveau, et ce pourtant sans avoir une raison valable. l'application stricte de la bonne vieille pensée anarchiste "Ni dieu ni maitre, longue vie au plus fort".
Toi qui me dit de ne pas amalgamer, ne généralise pas.

Citation :
Publié par tiggg
Ton roleplay, si il n'est pas prêt en macro, tu te retrouves piétiné par 50 gars avant d'avoir finit de taper "hola ! Marauds ! que signifie......SPROUCHT". Quand à analyser l'esprit pervers et retords de certains, il te suffit d'aller sur serveur blanc faire un tour solo près des ponts de nf pour te choper un assa BB jusqu'à la moelle. (tu peux aussi aller sur cam, te faire tuer au hall of conflicts et voir les gars rester 10 minutes à côté de toi pour être que tu rel. Dans le genre blaireaux de compétitions, ils sont loins devant)
Oula, quelle méconnaissance du roleplay ... Quoi qu'il en soit, je ne te donnerai pas un cours sur les milliers de manières de mettre en pratique son roleplay en milieu hostile, ça ne t'intéresse pas. Mais encore une fois, vive les idées préconcues.

Citation :
Publié par tiggg
Par contre, si tu mets une base à tlm pareille (mais bon, une solide base, pas rigoler non plus), la tu peux axer ton jeu sur autre chose que de venir râler sur jol parce que sur camlann" rhooo, c'est plein de vilains qui font rien que de pas avoir de guildes fixes pour abuser de notre immense incrédulité".
Je ne râle pas, je suis trés heureux sur Camlann, j'avais cru comprendre que ce qui s'y passe ne te convient pas A TOI. N'inverse pas les rôles.
Quoi qu'il en soit, on retombe dans le "mettez tout le monde à égalité, vous verrez ce que je sais faire !!!". Je ne veux pas ressembler à tout le monde, je ne veux pas être obligé de faire quoi que ce soit, c'est ce que j'aime sur Camlann. Non à la standardisation !!!

Citation :
Publié par tiggg
Sur Camlann, ça frag. Donc, autant utiliser le jeu de manière fun et convenable.
Mais qui tu es toi pour donner un cours sur la manière fun et convenable de jouer :/

Citation :
Publié par tiggg
Si aujourd'hui on ouvrait un serveur avec les caractéristiques de gorre niveau lvl/equipement, et avec les possibilité de pvp de camlann, ce serveur serait plein 24h / 24.
Là je suis d'accord avec toi, il FAUT creer ce serveur didiou, et vite.

Citation :
Publié par tiggg
genre "J'aime pas les fumeurs, mais au resto, je vais du côté fumeur".
La difference, c'est que dans le resto, ben je peux pas les taper. C'est pour ça que je joue à un JEU DE ROLE en ligne. Pas un CS like hein ...
Les faucheuses d'âmes sont (enfin...) une guilde "roleplay" sur le serveur Camlann. Cela s'exprime par le biais du / des forums, mais ingame, à part les réunions de guilde en housing, cela n'arrive JAMAIS.

Mettre en pratique de son roleplay en milieu hostile? A part certains gestes dans certaines situations, il est impossible de rp(g) en milieu hostile.Tu peux avoir un comportement roleplay (que personne ne remarques quasiment), mais ça s'arrête là. Les gens ne viennent pas sur le pvp pour fragger. Non, bien sûr, il y a plein de gens qui ne quittent jamais les capitales car ils craftent, mais c'est doublement réducteur: vis à vis du jeu en général et du serveur en particulier. Les gens viennent sur camlann et pensent trouver un daoc normal. Et bien non. Il y a une notice qui explique clairement ce qu'est le pvp. Peu de gens la lisent, certes, mais il n'en reste pas moins que le serveur pvp a pour but de favoriser les rencontres hostiles entre joueurs

CONCLUSION

Tu ne donne aucun avis. tu te contente juste de quoter les gens en affirmant simplement le contraire (ou en opinant du chef), ou en interprètant très mal les écrits des gens. Quand tu mets:
Citation :
Je ne râle pas, je suis trés heureux sur Camlann, j'avais cru comprendre que ce qui s'y passe ne te convient pas A TOI. N'inverse pas les rôles.
Et bien oui, tu comprends très mal. Pourtant, j'utilise le français. Quand je dit:

Citation :
si tu mets une base à tlm pareille.. là tu peux axer ton jeu sur autre chose..
ça ne veut pas du tout dire

Citation :
mettez tout le monde à égalité, vous verrez ce que je sais faire
Ca veut dire que si j'ai un sham 50 sur un serveur blanc, et que je vais sur le pvp, je trouverais 1000000 fois plus intéressant de l'avoir déjà 50 et équipé plutôt que de passer X temps "en milieu hostile". Et si je suis sur le pvp, mes potes irl me rejoindrons si ils ont un perso direct-cash. Sinon, ils préféreront sûrement ne pas se casser le derche et rester sur le serveur-mère.

Si je veux jouer une classe que je n'aie jamais joué ---et même si je dois m'attirer les foudres de tous les prétentieux qui s'offusquent sur tous les forums en disant "hum! Se faire pl ! Et après, tu as un joueur qui ne maîtrise pas son perso! pfff! humpff"-- tout ça parce que ça les rends verts qu'il leur ai fallu 2 ans pour passer 50---, j'aimerais beaucoup l'avoir directement "à fond les ballons" afin de voir ce que ça vaut réellement, à quoi correspondent les styles de combats, voir si les sorts ont une jolie "pyrotechnie". Certes, il me faudra une période d'adaptation pour m'y faire, mais le temps gagné me permet de faire plein d'autres chose (y compris du roleplay*)

Sur Camlann, ça frag. Donc, autant utiliser le jeu de manière fun et convenable: Cela veut dire que le jeu (software de chez Mythic) a des qualités (sisisisi), ce jeu à aussi des fonctions. En les utilisant d'une certaines manières, on obtient des résultats positifs. Par exemple, sur camlann, on a accès aux 3 royaume. C'est fun. Le background reste (agro de mobs par rapport à l'origine "ethnique " du personnage sur l'écran), donc c'est convenable. On peut parler sur plusieurs canaux et tout le monde entends: c'est fun (j'en rêvais sur serveur blanc de crier des "même pas mal ! ", "POUR MIDGARD", etc...)

On peut dire des insultes à tout le monde: c'est pas bien. Mais il y a un filtre: donc non seulement c fun (quand je reçoit certaines insultes, je suis plié mort de rire en 8 à terre parfois), mais en plus c'est convenable. Il y a même un suivit de ce genre d'abus, donc c'est fun, convenable et ça le reste.

Sur gorre, on a des persos "complets" et sur Camlann, on a des persos qui peuvent se battre entre eux. Je dis donc que ça seraient fun et convenable de regrouper ces deux facettes du jeu sur un serveur

Bon, vu que tu es convenable, mais pas très fun (ce qui arrive souvent aux gens qui sont trop rp), je vais m'arrêter la, vu que je viens d'expliquer longuement un truc de façon ..heu précise quand même.

Si tu veux t'exprimer, réponds à cette question: quitte à passer pour un doux rêveur, expliques moi en quelque mots (je comprends assez vite) ta façon de jouer roleplay sur le pvp, et donnes moi le nom de deux guildes rp pratiquantes (et non mortes)

pfffff, j'y vais j'ai faim.

Citation :
Mais qui tu es toi

Citation :
Publié par Tony dents-de-plomb
Apelle moi Suzanne si tu veux

*(non, j'déconnes )
Bon, pour être bref (moi aussi j'ai faim), je trouve que tout ce que tu dis illustre le propose que je te prête: Tu dis que si on met une base pareil à tout le monde, on peut axer son jeu sur autre chose.
On commence tous lvl 1 puis après notre 1er 50, on a droit au lvl 20, c'est la même base pour tout le monde pareil ...
Alors je crois, enfin, il me semble, mais je voudrai pas trop m'avancer, que tu veux dire que tu voudrai t'éviter de pex, arte, ML, rvr (enfin si, mais que ça n'ai pas d'influence sur tes performances).
Ben désolé, mais des gars full stuff, tous avec la même base, en équipe et qui se traquent sur des terrains variables, ça te rappelle rien ? (bonjour le teamspeak, avec les trolls qui ont des voix de gosses de 12 ans
)
La seule chose qui soit encore différente dans Camlann par rapport à CS, c'est son parcours dans le temps, l'évolution du perso, son caractère, sa philosophie, les relations qu'il tisse. C'est un jeu de rôle.
Dire que c'est + fun et convenable de faire comme TOI tu veux, que les joueurs RP sont pas trés "fun", je suis désolé de te le dire Suzanne, mais c'est profondément idiot.
Tu ne t'éclate pas de la même manière que d'autres. Certains préfèrent fumer, d'autre boire, d'autres les 2, d'autres rien du tout. Faut vraiment se la péter pour expliquer aux gens comment jouer, s'éclater, vivre.
Citation :
Publié par tiggg
Si tu veux t'exprimer, réponds à cette question: quitte à passer pour un doux rêveur, expliques moi en quelque mots (je comprends assez vite)
Je suis un doux rêveur c'est vrai, mais pas à ce point là quand même. Et pis j'ai pas besoin de ta benediction ou de ton autorisation pour m'exprimer, je fais ce que je veux.
Je ne te donnerai pas d'exemple sur la manière de jouer RP, je ne prêche pas pour ma paroisse, ceux qui aiment ça le pratiquent déjà et le pratiqueront encore longtemps, ne t'en déplaise, en espérant qu'on nous laissera toujours un petit espace de liberté face à la déferlante "fr4ggemol".
1 seule "bonne" manière de jouer, 1 pensée unique, tous pareils, il est beau le Camlann que tu nous propose. D'ailleurs il existe déjà, il s'appelle counter strike.
Merci de laisser les gens s'amuser librement sans jugement de valeur et vive l'anarchie.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés