Les faucheuses d'âmes sont (enfin...) une guilde "roleplay" sur le serveur Camlann. Cela s'exprime par le biais du / des forums, mais ingame, à part les réunions de guilde en housing, cela n'arrive JAMAIS.
Mettre en pratique de son roleplay en milieu hostile? A part certains gestes dans certaines situations, il est impossible de rp(g) en milieu hostile.Tu peux avoir un comportement roleplay (que personne ne remarques quasiment), mais ça s'arrête là. Les gens ne viennent pas sur le pvp pour fragger. Non, bien sûr, il y a plein de gens qui ne quittent jamais les capitales car ils craftent, mais c'est doublement réducteur: vis à vis du jeu en général et du serveur en particulier. Les gens viennent sur camlann et pensent trouver un daoc normal. Et bien non. Il y a une notice qui explique clairement ce qu'est le pvp. Peu de gens la lisent, certes, mais il n'en reste pas moins que le serveur pvp a pour but de favoriser les rencontres hostiles entre joueurs
CONCLUSION
Tu ne donne aucun avis. tu te contente juste de quoter les gens en affirmant simplement le contraire (ou en opinant du chef), ou en interprètant très mal les écrits des gens. Quand tu mets:
Je ne râle pas, je suis trés heureux sur Camlann, j'avais cru comprendre que ce qui s'y passe ne te convient pas A TOI. N'inverse pas les rôles.
Et bien oui, tu comprends très mal. Pourtant, j'utilise le français. Quand je dit:
si tu mets une base à tlm pareille.. là tu peux axer ton jeu sur autre chose..
ça ne veut pas du tout dire
mettez tout le monde à égalité, vous verrez ce que je sais faire
Ca veut dire que si j'ai un sham 50 sur un serveur blanc, et que je vais sur le pvp, je trouverais 1000000 fois plus intéressant de l'avoir déjà 50 et équipé plutôt que de passer X temps "en milieu hostile". Et si je suis sur le pvp, mes potes irl me rejoindrons si ils ont un perso direct-cash. Sinon, ils préféreront sûrement ne pas se casser le derche et rester sur le serveur-mère.
Si je veux jouer une classe que je n'aie jamais joué ---
et même si je dois m'attirer les foudres de tous les prétentieux qui s'offusquent sur tous les forums en disant "hum! Se faire pl ! Et après, tu as un joueur qui ne maîtrise pas son perso! pfff! humpff"-- tout ça parce que ça les rends verts qu'il leur ai fallu 2 ans pour passer 50---, j'aimerais beaucoup l'avoir directement "à fond les ballons" afin de voir ce que ça vaut réellement, à quoi correspondent les styles de combats, voir si les sorts ont une jolie "pyrotechnie". Certes, il me faudra une période d'adaptation pour m'y faire, mais le temps gagné me permet de faire plein d'autres chose (y compris du roleplay*)
Sur Camlann, ça frag. Donc, autant utiliser le jeu de manière fun et convenable: Cela veut dire que le jeu (software de chez Mythic) a des qualités (sisisisi), ce jeu à aussi des fonctions. En les utilisant d'une certaines manières, on obtient des résultats positifs. Par exemple, sur camlann, on a accès aux 3 royaume. C'est fun. Le background reste (agro de mobs par rapport à l'origine "ethnique " du personnage sur l'écran), donc c'est convenable. On peut parler sur plusieurs canaux et tout le monde entends: c'est fun (j'en rêvais sur serveur blanc de crier des "même pas mal ! ", "POUR MIDGARD", etc...)
On peut dire des insultes à tout le monde: c'est pas bien. Mais il y a un filtre: donc non seulement c fun (quand je reçoit certaines insultes, je suis plié mort de rire en 8 à terre parfois), mais en plus c'est convenable. Il y a même un suivit de ce genre d'abus, donc c'est fun, convenable et ça le reste.
Sur gorre, on a des persos "complets" et sur Camlann, on a des persos qui peuvent se battre entre eux. Je dis donc que ça seraient fun et convenable de regrouper ces deux facettes du jeu sur un serveur
Bon, vu que tu es convenable, mais pas très fun (ce qui arrive souvent aux gens qui sont trop rp), je vais m'arrêter la, vu que je viens d'expliquer longuement un truc de façon ..heu précise quand même.
Si tu veux t'exprimer, réponds à cette question: quitte à passer pour un doux rêveur, expliques moi en quelque mots (je comprends assez vite) ta façon de jouer roleplay sur le pvp, et donnes moi le nom de deux guildes rp pratiquantes (et non mortes)
pfffff, j'y vais j'ai faim.
Publié par Tony dents-de-plomb
Apelle moi Suzanne si tu veux
*(non, j'déconnes

)