On voit de ces choses...

Partager Rechercher
Citation :
Je ne te donnerai pas d'exemple sur la manière de jouer RP, je ne prêche pas pour ma paroisse, ceux qui aiment ça le pratiquent déjà et le pratiqueront encore .
y en a pas assez. Hier encore, à Domman, Celiah nous disait: "pfffff, pas moyen de rp ici...." Donnes nous des exemples concrets. Quand je mets les mots "rp" et "Camlann" ensemble, l'image qui me viens directement à l'esprit (et je ne veux pas dire la bouche) est une de ces grosses boules d'herbes mortes qui passe dans une rue de l'ouest, vers 17/ 18H, au milieu d'un duel entre un mexicain qui a visiblement perdu son rasoir et un typer au visage taillé au couteau avec une carpette IKEA sur les épaules.

Citation :
dire que les joueurs RP sont pas trés "fun", je suis désolé de te le dire Suzanne, mais c'est profondément idiot.
Non, c'est bassement réaliste. Les joueurs rp s'enferment dans une logique 'rp' et pas humaine. La séparation des deux mondes étant de plus en plus fortes, les insertions d'un monde vers l'autre, quand elles enfreignent les "codes" du monde rp plongent les "rpyeur" dans un état de très grande colère que rien ne pourra apaiser.

Je me souviens d'un hawkmoon où le gm nous avait réservé comme combat un mutant de chez mutant de 6 m de haut: non seulement il n'était pas d'accord pour qu'on attaque le convoi, ensuite il n'a pas voulut que le chariot transportant le monstre prenne feu (le chariot était en tissu avec le monstre enchainé très lourdement, ensuite il s'est transformé en bois, ensuite en bois très dur qui brûle pas, puis en cage d'acier, puis le monstre nous a attaqué (car les chaines avaient disparu). Nous étions tous espacé de 10m, mais le monstre arrivait à nous choper l'initiative, je devait faire des test de réussite de tir longue portée (au lance feu à quasi bout portant), bref: on est tous morts parce que le gm n'avait pas prévu un truc et que ça le faisait râler qu'on tombe sur sa "bêêêête" enchainnée dans un chariot. Il n'a plus joué avec nous et il a arrêté hawkmoon.

Ca c'est pour l'exemple du jeu papier.

Sur daoc, c'est un peu différent (car ce n'est pas du papier, exact), mais le principe est le même: on se donne à fond dans un truc, et si il y a une anicroche, on est hyyyyyper déçuuuuuuuuuut, et ça crashe (et je ne parle même pas des disputes pour une simple petite remarque ironique qui dégénère en déguildage, etc...). Quant aux rencontres, aventures et mariages sur daoc, j'ai maintenant une liste de plus de dix personnes qui ont rompu leur relation de couple à cause de ce jeu (et je ne parle pas de l'addiction player no life ici hein, je parle de fou-furieu(x)(se) qui se sont pris le choux pour un joueur de daoc et qui ont laissé tomber leur conjoint(e) pour rejoindre l'autre...). C'est un des exemple où la logique du monde 'rp' l'emporte sur celle du monde 'humain'. (et perso, je trouve çà pas fun, mais alors la pas fun du tout. C'est mon point de vue, et je le partage).

Mais la n'est pas le débat.

Pour remémorer la conversation à nos auditeurs qui nous rejoignent en cours d'émission, nous parlions du phénomène -et oui Jules Edouard, proprement HALLUCINANT (à la Gustave de Kerven) des ultras vilains sur Camlann. Après une réponse brève mais pleine de bons sens de proto, et une intervention plutôt audacieuse de ma part (post avec de l'humour dedans, totalement interdit par CECI), un troll surgit, m'enjoignant de rejoindre counter strike et sa cohorte de vilains fraggeur (no life. C'est pas dit, mais on le sent bien caché derrière, en train de piétiner, disant: 'j'peuuuuuuuxxx y alleeeeer")

Et donc commença le débat pour savoir si camlann était propice au rp ou non.

S'ensuivit une suite de'enchetornifications (vous me suivez la?) qui n'est toujours pas résolue car une personne (appelons la erpéman..ou erpéwoman...non, appelons la erpé tout court) , ce erpétoucourt donc ne veux pas divulguer les secrets de son futur livre à succès "le Rp en milieu hostile pour les nuls"...
@Tigg
A l'époque entre Fin war legendz et début requiem, il y avait une très bonne (et assez grosse je crois?) guilde PK spé Roleplay... je m'en rappel plus du nom par contre.. et elle doit être effacé des chroniques... j'irais faire un tour pour vérifier si je retrouve ca
Comme quoi on peut roleplay sur camlann.. avec un peu d'imagination et de bonne volonté.
Carpe Mortem existait depuis le début du serveur, et a continué de vivre longtemps après le début de la domination de Requiem, et si on était une des guildes les plus "rp" que le serveur ait connu, c'était plus du rp comportemental puisque c'était à travers des events guilde, et les phrases rp qu'on se permettait de dire en milieu hostile étaient des macros préparées à l'avance 95% du temps.

Au final je suis totalement d'accord avec tout ce que dit tiggg (et j'adore ton style au passage ) mis à part que si l'apparition d'un serveur comme tu l'imagines devait se faire j'espère que ce serait pas en remplacement de Camlann, parce qu'on aime ou on aime pas, mais ce serveur a quand même toute une histoire et est vraiment unique en son genre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par tiggg
Les joueurs rp s'enferment dans une logique 'rp' et pas humaine. La séparation des deux mondes étant de plus en plus fortes, les insertions d'un monde vers l'autre, quand elles enfreignent les "codes" du monde rp plongent les "rpyeur" dans un état de très grande colère que rien ne pourra apaiser.

Sur daoc, c'est un peu différent (car ce n'est pas du papier, exact), mais le principe est le même: on se donne à fond dans un truc, et si il y a une anicroche, on est hyyyyyper déçuuuuuuuuuut, et ça crashe (et je ne parle même pas des disputes pour une simple petite remarque ironique qui dégénère en déguildage, etc...). Quant aux rencontres, aventures et mariages sur daoc, j'ai maintenant une liste de plus de dix personnes qui ont rompu leur relation de couple à cause de ce jeu (et je ne parle pas de l'addiction player no life ici hein, je parle de fou-furieu(x)(se) qui se sont pris le choux pour un joueur de daoc et qui ont laissé tomber leur conjoint(e) pour rejoindre l'autre...). C'est un des exemple où la logique du monde 'rp' l'emporte sur celle du monde 'humain'. (et perso, je trouve çà pas fun, mais alors la pas fun du tout. C'est mon point de vue, et je le partage).

J'ai connu sur tous les serveurs des guildes RP avec des gens "normaux" dedans. Tu me parle de grands malades là, c'est un peu diffèrent et assez loin du débat je pense ^^

Citation :
Publié par tiggg
Mais la n'est pas le débat.
Ah ben voilà

Citation :
Publié par tiggg
Après une réponse brève mais pleine de bons sens de proto, et une intervention plutôt audacieuse de ma part (post avec de l'humour dedans, totalement interdit par CECI), un troll surgit, m'enjoignant de rejoindre counter strike et sa cohorte de vilains fraggeur (no life. C'est pas dit, mais on le sent bien caché derrière, en train de piétiner, disant: 'j'peuuuuuuuxxx y alleeeeer")
J'avais beaucoup aimé ce post. Pour ce qui est du troll, écrire ça :

Citation :
Publié par tiggg
La beauté d'un jeu comme Counter strike, c'est d'arriver à poil et 10 secondes après, d'être dans le feu de l'action.

Ce qu'il faudrait à daoc, c'est un mode counter strike
c'est un peu tendre le bâton pour se faire battre. Comme je te l'ai dit plus haut, moi je suis pour la création d'un tel serveur et que tous les adeptes du fragg s'y donnent rendez vous, mais ça :

Citation :
Publié par tiggg
Ainsi, on aurait des "hardcore gamer" (ou simplement des adeptes du défoulement) sur pvp
pour moi ça veut dire que tu envisage la transformation de Camlann, et là je dis que je suis pas d'accord. Et dans la foulée, je te propose d'aller rejoindre les membres de la communauté strikeuse lorsque l'envie d'une courte pause defoulatoire se fait sentir.

Citation :
Publié par tiggg
ce erpétoucourt donc ne veux pas divulguer les secrets de son futur livre à succès "le Rp en milieu hostile pour les nuls"...
mmmmmmmmm je vais peut être effectivement essayer de faire un petit guide du RP en milieu hostile, cette discussion m'a motivé, mais ça risque de prendre du temps.
En revanche, j'ai jamais dit que ceux qui ne pratiquaient pas le RP étaient nuls. J'oblige personne, je ne prône rien. Je dis juste que c'est possible et surtout que c'est là que certains trouvent leur plaisir, et qu'il faut les laisser vivre, même s'ils sont peu nombreux.
C'est tout.
Citation :
Publié par Pr{}t{}
La guilde animist only c'est niveau /level ^^ tu as 1 jaune je crois ^^ le reste c'est gris :x ça bug exploit ça a pas de suff ça rox pour les rps .Mais la on parle de cross team ^^
Mon animiste est guildé là bas, y'a au moins 20 40+, et une dizaine de 45+
je pense que celui qui joue sur camlann doit en accepter les règles

on sait k'on peut se faire tuer par n'importe ki n'importe quand (un peu comme dans la vie finalement)

une fois qu'on admet celà ya plus qu'a jouer(car ce n'est qu'un jeu)

les gens qui se plaignent de mourir "pour rien" je leur répond sur un serveur normal vous tuer les autres juste par ce qu'ils sont ennemis et pour les rp ? et bien sur camlann c pareil sauf que ça ne se limite pas à une seule zone. si vous voyez plusieurs fois la meme personne dans une zone frontière vous vous abstenez de la tuer juste parceque vous venez le faire 10 minutes avant ? non, alors pourquoi vous voudriez que ce soit différent sur camlann ?

ça vous gène d'xp en sachant ke kelkun peut vous tuer ? et bien ne venez pas sur ce serveur tout simplement

sur un serveur normal celui qui va en zone frontière xp ou faire une quete accepte d'être tué par un bus et bien sur camlann c pareil.

lorsque l'on a compris celà on est capable de tout supporter. je joue sur camlann depuis le début, je peux vous dire qu'un serveur normal est insipide à gout...
Citation :
Publié par Sini
euh myrm .. il me semblait que les morts vivants ne pouvaient pas parler en /say ^^
Nous "parlions" en /emote espèce de banane farci (oui banane farci, ça m'est venu comme ça d'un seul coup )

/me chatouille par perforation les tripes de Sini

Pour le débat, Camlann n'a toujours été qu'un serveur à frags. Je ne vois rien d'autres à rajouter. C'est du pvp, donc le but est de combattre, donc de tuer, donc de frag.
Et si ya aucun RP (RolePlay) ça vient de deux choses: une partie de la communauté et un jeu complètement limité en outils RP.
les animist only ont (récemment? je sais pas) guildé un sorcier, un sham et un skald (ou un perso avec une épée et un chti bouclier).

Ils ne sont plus du tout fun et rp.

crions leur bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh! en les montrant du doigt

/point %t

/s bouuuuuuuuuuuuh, %t , il sont pas rp !
/br bouuuuuuuuuuuuh, %t , ils sont pas rp !
/t %t Bouuuuuuuuuuuuuuh ! Vous êtes pas rp !

si on s'y mets tous, ça sent le déguildage violent en moins de dix minutes^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés