|
Citation :
Citation :
Je me souviens d'un hawkmoon où le gm nous avait réservé comme combat un mutant de chez mutant de 6 m de haut: non seulement il n'était pas d'accord pour qu'on attaque le convoi, ensuite il n'a pas voulut que le chariot transportant le monstre prenne feu (le chariot était en tissu avec le monstre enchainé très lourdement, ensuite il s'est transformé en bois, ensuite en bois très dur qui brûle pas, puis en cage d'acier, puis le monstre nous a attaqué (car les chaines avaient disparu). Nous étions tous espacé de 10m, mais le monstre arrivait à nous choper l'initiative, je devait faire des test de réussite de tir longue portée (au lance feu à quasi bout portant), bref: on est tous morts parce que le gm n'avait pas prévu un truc et que ça le faisait râler qu'on tombe sur sa "bêêêête" enchainnée dans un chariot. Il n'a plus joué avec nous et il a arrêté hawkmoon. Ca c'est pour l'exemple du jeu papier. Sur daoc, c'est un peu différent (car ce n'est pas du papier, exact), mais le principe est le même: on se donne à fond dans un truc, et si il y a une anicroche, on est hyyyyyper déçuuuuuuuuuut, et ça crashe (et je ne parle même pas des disputes pour une simple petite remarque ironique qui dégénère en déguildage, etc...). Quant aux rencontres, aventures et mariages sur daoc, j'ai maintenant une liste de plus de dix personnes qui ont rompu leur relation de couple à cause de ce jeu (et je ne parle pas de l'addiction player no life ici hein, je parle de fou-furieu(x)(se) qui se sont pris le choux pour un joueur de daoc et qui ont laissé tomber leur conjoint(e) pour rejoindre l'autre...). C'est un des exemple où la logique du monde 'rp' l'emporte sur celle du monde 'humain'. (et perso, je trouve çà pas fun, mais alors la pas fun du tout. C'est mon point de vue, et je le partage). Mais la n'est pas le débat. Pour remémorer la conversation à nos auditeurs qui nous rejoignent en cours d'émission, nous parlions du phénomène -et oui Jules Edouard, proprement HALLUCINANT (à la Gustave de Kerven) des ultras vilains sur Camlann. Après une réponse brève mais pleine de bons sens de proto, et une intervention plutôt audacieuse de ma part (post avec de l'humour dedans, totalement interdit par CECI), un troll surgit, m'enjoignant de rejoindre counter strike et sa cohorte de vilains fraggeur (no life. C'est pas dit, mais on le sent bien caché derrière, en train de piétiner, disant: 'j'peuuuuuuuxxx y alleeeeer") Et donc commença le débat pour savoir si camlann était propice au rp ou non. S'ensuivit une suite de'enchetornifications (vous me suivez la?) qui n'est toujours pas résolue car une personne (appelons la erpéman..ou erpéwoman...non, appelons la erpé tout court) , ce erpétoucourt donc ne veux pas divulguer les secrets de son futur livre à succès "le Rp en milieu hostile pour les nuls"... |
![]() |
|
Aller à la page... |
On voit de ces choses...
|
Partager | Rechercher |
|
OwneD ?
Sinon je dirais carpe mortem ^^ : http://daoc.pirotess.org/?func=guild...d=48&realm=hib |
![]() |
|
|
euh myrm .. il me semblait que les morts vivants ne pouvaient pas parler en /say ^^
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#37698 |
Alpha & Oméga
|
Citation :
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai connu sur tous les serveurs des guildes RP avec des gens "normaux" dedans. Tu me parle de grands malades là, c'est un peu diffèrent et assez loin du débat je pense ^^ Citation :
![]() Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
En revanche, j'ai jamais dit que ceux qui ne pratiquaient pas le RP étaient nuls. J'oblige personne, je ne prône rien. Je dis juste que c'est possible et surtout que c'est là que certains trouvent leur plaisir, et qu'il faut les laisser vivre, même s'ils sont peu nombreux. C'est tout. ![]() |
![]() |
|
Aloiris Dooley |
Trouver plus de messages par Aloiris Dooley |
Gunthor Ya'rly ! |
Trouver plus de messages par Gunthor Ya'rly ! |
In the Shadow... |
Trouver plus de messages par In the Shadow... |
|
Et encore, t'as pas tout vu §
|
![]() |
|
|
J'ai vu un empathe bien stuff 50 ds leur guilde ^^
|
![]() |
|
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|