[nouveau patch] Questions et explications

Répondre
Partager Rechercher
Voila, suite à des débats stériles et inutiles, je souhaiterai voir certaines choses être expliquées. Je me pose en effet certaines questions sur lesquelles je serais ravi d’avoir l’avis de personnes AVISES, c’est-à-dire de crafteur en chair et en os, pas des sempiternels squatteurs prêts à mettre le feu aux poudres et à faire dévier le sujet initial d’un post… bref, parlez de ce que vous connaissez par pitié…

1) En tant que crafter de bon niveau, quels sont les avantages/inconvenients que vous ressentez à propos du nouveau patch ? (des exemples précis seraient parfaits)

2) Certains disent que le NPC rachète en se souvenant du prix des fuel, pour ma part je ne constate pas cela, parfois deux items fabriqués exactement avec les mêmes ingrédients et de même qualité sont repris à des prix différents par le même NPC, avez-vous constatez cela ou compris le pourquoi ?

3) Aux hauts levels : comment occupez-vous votre journée de craft maintenant que la fabrication de sous-composants à revendre aux NPC ne rapporte plus rien ?

4) Avez-vous augmenté vos prix ou non ?

5) Votre progression est-elle accélérée ou retardée avec le nouveau patch ? Et pourquoi ?

6) Qu’est-ce qui a fondamentalement changé, en bien ou en mal, dans votre vie de crafter ?

Enfin, pour terminer, sera affublé du bonnet d’âne celui qui ne pourra s’empêcher de dire simplement « Ouais c’est super now » ou « c dla kak je pars sur Wow »…

Merci à vous…
Je vais essayer de répondre bien que mon cas soit assez radical puisque j'ai décidé d'abandonner. Tout d'abord, je précise que mon perso est une alchimiste 42, qui craft depuis la release.

1) En tant que crafter de bon niveau, quels sont les avantages/inconvénients que vous ressentez à propos du nouveau patch ? (des exemples précis seraient parfaits)

Je n'y vois que des inconvénients pour moi. Mon tarif était : "A votre bon coeur". L'augmentation du prix des fuels et la fin de l'interdépendance m'oblige à imposer un prix, ce qui ne me plaît pas du tout. Je ne le faisais que lorsque j'avais du surplus à écouler au broker.
Sur une tranche de 10 lvl, j'estime à 6 à 8 le nombre de lvl faits exclusivement avec les commandes de wrots donc la revente au marchand n'était vraiment pas mon cas, seulement les app4 qui me permettaient de finir le tiers afin de passer au tiers supérieur.

Ce patch a, je pense, des avantages pour d'autres classes, comme le Sage, lui permettant maintenant de crafter ses sous composants alors qu'il ne pouvait rien faire lui-même avant.

Pour l'économie, je pense que ce patch va avoir des conséquences désastreuses, et je ne m'étonnerais pas le moins du monde si on observe une très net hausse des prix du marché.

Le craft était un confort permettant d'attendre de pouvoir trouver/porter des loots + intéressants, si les prix augmentent, c'est un confort dont je me passerais avec mon personnage aventurier.

2) Certains disent que le NPC rachète en se souvenant du prix des fuel, pour ma part je ne constate pas cela, parfois deux items fabriqués exactement avec les mêmes ingrédients et de même qualité sont repris à des prix différents par le même NPC, avez-vous constatez cela ou compris le pourquoi ?

Je ne sais pas, je ne revends presque jamais au marchand.

3) Aux hauts levels : comment occupez-vous votre journée de craft maintenant que la fabrication de sous-composants à revendre aux NPC ne rapporte plus rien ?
Je ne revendais pas aux NPCs, puisque je ne craftais les wrots que sur commande, donc mes journées n'auraient pas changées si je n'avais pas laissé tomber mon alchi.

On va dire oui... Pour réussir à me faire crafter de nouveau, faudra me payer au moins 1pp le temper

5) Votre progression est-elle accélérée ou retardée avec le nouveau patch ? Et pourquoi ?

Ma progression aurait été la même, (je me répète) puisque ne craftant quasi que sur commande.

6) Qu’est-ce qui a fondamentalement changé, en bien ou en mal, dans votre vie de crafter ?

J'ai arrêté, un bien ou mal, je ne sais pas... Sûrement un bien puisque je n'ai plus envie de jouer mon alchimiste. Mieux vaut ça que me forcer et me dégoûter du jeu

Voilà, j'espère n'avoir pas trop été à côté de la plaque dans les réponses, mais c'était assez dur de répondre quand on ne craft plus. Et comme le patch ne m'a pas laissée indifférente puisqu'il m'a totalement dégoûtée, je tenais quand même à répondre.
1) En tant que crafter de bon niveau, quels sont les avantages/inconvenients que vous ressentez à propos du nouveau patch ? (des exemples précis seraient parfaits)

Pour moi il n'y a pas vraiment d'avantages, mais plutot des choses qui deviennent plus cohérentes comme le prix des fuels, c'est évident que plus on monte en lvl, plus on est censé avoir de l'argent et aussi produire des objets qui ont une valeur plus grande. Ensuite, pour certaines classes comme le sage, il y a l'avantage de ne plus être dépendant car vraisemblablement c'était pénible pour eux. En tant qu'alchimiste (comme Mylea), je souffre énormément de l'explosion de l'interdépendance, vu que les WORT était les objets que je faisais le plus (sur commande ou pour ma guilde), ça permettait de pexer facilement et aussi de rendre service aux autres crafteurs (je n'ai jamais revendu au npc). Maintenant le fait que l'interdépendance a explosé, je suis concurrencé par les autres classes pour faire des WORT et la possibilité à n'importe qui d'en faire, j'ai donc peur de perdre des clients et donc de voir ma progression nettement ralenti. Moi tout ce que je demande c'est de crafter pour les autres, et tout le monde sait que le seul truc qui marche bien pour l'alchi c'est les WORT et un peu les essences fighter (qui se vendent une misère vu le drop des adepts) et non pas les poisons/potions.

Je ne revends jamais au NPC, je ne peux pas répondre à la question, de toute évidence suite au patch, cela ne devient pas rentable de revendre au NPC pour ceux qui faisaient ça. Mais perso je n'ai aucun à priori la dessus, moi mon fun c'est de crafter pour les joueurs.

Je suis pas vraiment haut lvl de craft, mais comme je l'ai dit je ne revends pas au NPC.

Je parle en tant qu'alchimiste, bien que les prix des fuels ont augmenté, mon prix sur les WORT aurait du augmenter, mais c'est sans compter sur l'interdépance qui n'existe plus. A quoi bon augmenter mes prix, si tout le monde peut faire des WORT, ça serait suicidaire, surtout pour qqun comme moi qui cherche de la clientèle et qui vends aux joueurs. Par conséquent, j'ai divisé par 2 mes prix, autant dire que je gagne quasiment plus rien dessus, alors qu'avant je faisais un bénéfice qui me semblait raisonnable.

Pour l'instant, je dirais qu'elle est plutot retardée vu que tout le monde peut faire des WORT, donc j'ai moins de clients. Malgré ça, j'ai eut une commande du Comptoir Flak, que je remercie en passant, qui m'ont passé une grosse commande et qui m'as permis de bien bosser.

Le fait que ma classe était plus ou moins indispensable et cela me permettait de rendre service à plein de monde et de rencontrer plein de crafteurs, j'ai jamais profiter du système, ni même pratiquer des prix assassins, et maintenant j'ai potentiellement moins de clients et c'est gênant pour ma classe et ma progression. Maintenant j'espères que certains crafteurs me feront encore confiance et passeront commande chez moi sachant que j'ai des prix attractifs tout de même.
1) En tant que crafter de bon niveau, quels sont les avantages/inconvénients que vous ressentez à propos du nouveau patch ? (des exemples précis seraient parfaits)

le seul avantage que j'y vois est que ceux qui commenceraient eq2 aujourd'hui pourraient faire de l'artisanat .. cela n'était plus possible, il n'y a presque plus d'artisans au tier 2

les inconvénients viennent pour moi essentiellement des prix des fuels et de ceux auxquels le grossiste reprend la production ..

pour leveller intelligemment je suis contraint d'investir de très gros montants avec pour seule garantie d'éventuellement rentrer dans mes fonds en revendant tout au grossiste si je n'arrive pas à écouler mes objets finis

mais je vais dans le mur .. simplement dans la journée d'hier Ondée ma bijoutière a dépensé les 4 golds qu'elle avait en caisse pour acheter des fuels et ses deux books jeweler essential en passant du lvl 24 au lvl 27 .. et elle n'a toujours pas fabriqué un seul objet fini .. uniquement des sous-composants

de plus il est complètement absurde de prétendre vouloir vendre des objets finis aux joueurs : il n'y en a tout simplement pas assez pour en écouler la production

c'est complètement démotivant de crafter ainsi .. je le fais parce qu'il me reste trois semaines d'abonnement et que je veux pousser ce système dans ses derniers retranchements avant de prendre une décision quand à la poursuite de ma partie

j'ai donné des exemples chiffrés sur le thread :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=461391

ce que j'ai compris est que le npc achète plus cher (au prix coûtant en fait) les sous-composants en qualité normale et inférieure que ceux en pristine

la logique que j'y ai trouvée est que je peux vendre mes déchets sans avoir à les transformer jusqu'au bout uniquement pour entrer dans mes fonds

et il convient d'ajouter que soe se fout des alchimistes parce que les WORT sont repris à 5 c au tier 3 .. je n'appelle pas cela couvrir les frais moi

je m'accroche

oui !!! parce qu'il ne s'agit plus à présent de rendre service ..

autrement je fais toujours et encore du troc dans la mesure du possible

accélérée hier parce qu'à mon avis ils avaient boosté l'xp

j'ai un blues terrible

ps : mdr .. on est en train de monter un syndicat .. on va jouer en marge de leur système et en marge des guildes pour faire bon poids .. le crypto-syndicalisme m'a toujours branché moi .. moins élitiste que l'anarchie mais tout aussi corrosif
Citation :
Il y a un gros avantage au dernier patch pour moi. Celui-ci n'a rien à voir avec la question de l'interdépendance, mais un problème que rencontraient spécialement les charpentiers: le fait qu'on ne pouvait pas nos coffres dans des sacs ou dans d'autres coffres. Ainsi il était quasiment impossible d'en vendre au broker, vu que quand on avait 5 ou 6 sacs dans son inventaire, on n'avait plus la place pour y mettre un coffre. Pareil pour les échanger. On était obligés d'avoir constamment une case libre dans nos inventaires pour pouvoir échanger les coffres... un par un. Aujourd'hui, on peut mettre les coffres dans les sacs donc c'est un gros progrès pour nous, les charpentiers !
En ce qui concerne l'augmentation du prix du carburant, ça a changé une chose fondamentale pour les artisans qui comme moi ne vivaient que de troc: ça fait un trou dans le portefeuille. Je ne crafte que pour la guilde, et j'avais l'habitude de ne jamais faire payer mon fabrications. On m'apportait les ressources et les composants secondaires, et je prenais le prix du carburant à ma charge. Aujourd'hui, ça va être difficile de fonctionner de cette façon, et c'est dommage car je n'aime pas l'idée de demander de l'argent.
Dernier point: l'interdépendance. Personnellement je ne changerai rien à ma façon de faire: je continuerai à fabriquer mes carbonite sheets/studs, et mes canvas paddings mais je demanderai toujours aux alchimistes de me fabriquer les potions. D'une part parce que c'est long de toute faire soit même, et d'autre part parce que ça coûte plus cher. Et en plus, ça donne du boulot aux alchimistes.

Citation :
Certains disent que le NPC rachète en se souvenant du prix des fuel, pour ma part je ne constate pas cela, parfois deux items fabriqués exactement avec les mêmes ingrédients et de même qualité sont repris à des prix différents par le même NPC, avez-vous constatez cela ou compris le pourquoi ?
Je ne vends jamais au NPC donc je ne sais pas.

Citation :
Aux hauts levels : comment occupez-vous votre journée de craft maintenant que la fabrication de sous-composants à revendre aux NPC ne rapporte plus rien ?
En tant que Carpenter, je ne faisais que les sous-composants utile à mes produits finaux, donc pour moi ça n'a rien changé.

Citation :
Pour l'instant non puisque j'ai donné tout ce que j'ai fait depuis le patch. Cependant, si je vends au broker, c'est clair que mes prix augmenteront proportionnellement à l'augmentation du prix du carburant. On n'est pas là pour vendre à perte non plus.

Citation :
Pour l'instant ni l'une ni l'autre, je vais au même rythme. Tout dépendra de ce que j'arriverai à vendre au broker, et si j'arrive à rentrer dans mes frais. Si ce n'est pas le cas, il faudra que je passe plus de temps à chasser et donc ma progression en tant qu'artisane se verra ralentie.

Citation :
C'est encore un peu trop récent pour le dire, surtout que j'ai vu qu'ils prévoyaient de faire des correctifs dans un prochain patch, notamment au niveau des récompenses des tâches de craft. J'espère qu'ils vont les augmenter, bien que je préfère crafter pour rendre service ou vendre à quelqu'un que d'enchaîner les tâches de craft...
Ah si, une chose qui va certainement changer: c'est que, encore une fois en tant que carpenter, on ne peut pas vendre grand-chose au broker à part les coffres. Faut pas se leurrer, les meubles il n'y a pas grand-monde qui les achète. Les recettes pour les coffres, on les a tous les 10 lvl donc entre temps, on est quand même bien obligés de crafter des meubles (et pis c'est notre vocation après tout...). Ce que je faisais jusqu'à présent, c'est que je prenais toujours quelques meubles avec moi quand j'allais faire des quêtes ou xp et j'avais plaisir à me prendre pour la mère Noël et faire des petits cadeaux à tous mes compagnons de groupe. Etant donné que je n'avais que le carburant à payer, je pouvais me le permettre. Maintenant vu le prix du carburant, je pense que la mère Noël va devenir un peu moins généreuse et c'est dommage parce que j'aimais vraiment faire ce genre de petites surprises.

Citation :
Enfin, pour terminer, sera affublé du bonnet d’âne celui qui ne pourra s’empêcher de dire simplement « Ouais c’est super now » ou « c dla kak je pars sur Wow »…
Pour terminer, je dirais que je suis mitigée. Ce patch m'a apporté de bonnes comme de mauvaises choses. Mais je ne suis pas du genre à m'alarmer et j'attends de voir les correctifs des prochains patches avant de ouin-ouiner.
Que du bon pour moi, alchimiste 29 provisionner 23 équipeuse 17.
J'ai pu faire mes coffres 12 place sans devoir courir partout pour trouver des clous et des plaques, je les ais faites moi même.
Je vends enfin autre chose que des wrot, je vend des potions et des poisons sans devoir courir après un joaillier..

2)
tous les prix des objets intégralement craftés après le patch ont de bons prix, plus l'objet est évolué, plus il est remboursé, voire même apporte des bénéfices.
Les objets mixtes craftés post-patch contenant des bouts pré-patch, ou construit intégralement avant le patch, ont des prix variables.

3)
Les sous composants rapporte moins, mais il faut crafter des objets finaux pour ne pas perdre d'argent, voire en gagner.

4) Avez-vous augmenté vos prix ou non ?oui et non, je ne fait payer que le coût de production, donc certains ont, d'autres baissés.

5)
Plus d'attente de fournisseur, donc plus de progression.

6)
Le craft est plus simple, dans le sens ou il y a moins d'interdépendance, les prix des composant vont chuté entre le prix de revient 'fabricant normaux' et le prix 'fabricant différents'.
Les aventuriers sauront exactement combien coûte vraiment une pièce, il suffira de la présenter à un marchand PNJ pour avoir le prix de revient...
Bref le retour de la transparence au craft
Thumbs up
Citation :
Publié par Sokkarie
Voila, suite à des débats stériles et inutiles, je souhaiterai voir certaines choses être expliquées. Je me pose en effet certaines questions sur lesquelles je serais ravi d’avoir l’avis de personnes AVISES, c’est-à-dire de crafteur en chair et en os, pas des sempiternels squatteurs prêts à mettre le feu aux poudres et à faire dévier le sujet initial d’un post… bref, parlez de ce que vous connaissez par pitié…

Que des avantages juste les artisants secondaires montes devenus innutiles.
Un jeu plus ouvert donc mieux pour les joueurs occasionnels.

Citation :
Oui plus la qualite est haute plus le prix d achat sera haut tant mieux.
Le marche est quand meme pour certains articles plus rentable.

Citation :
les ink rapportent toujour autant et j'ai plus de pristine donc plus de benefices.
Je passe moins de temps a crafter c est donc du pure bonnus.

Citation :
Baisse en general sur les produits intermediaires augmentes sur les produits finis pour compensser le surcout des mathieres premieres.
Citation :
accelere moins de personnages a monter en craft pour un resultat identique.
Plus agreable aussi, je peut me concentrer sur les crafteurs qui me plaisent.
Citation :
La vie est devenue plus agreable en mathiere de craft.
Pour moi ce patch c est du pure bonheur.
Citation :
Merci à vous…
Personellement je trouve Everquest 2 bien meilleur que WoW.
De par son contenu, la qualite de ses quetes et ses textures bien plus fines.
D'un autre cote la traduction sur WoW est bien meilleur que sur Everquest 2 qui merite un bonnet d'ane sur cette derniere.
Salut,

Marrant je me posais grosso modo les mêmes questions que l'auteur du sujet

Pour mon cas personnel :
Autant préciser mon périmètre de craft pour que ce soit plus précis :
- Type Casual : je craft quand j'en ai envie ou pour "changer" de jeu,
- Alchimiste 25, Outfiter 15,
- Je ramasse mes ressources (jamais d'achats).

J'ai la sensation que le système de craft est devenu plus "logique" maintenant et qu'il s'agit d'un plus.

Logique dans le sens où pour pour faire un produit de Tiers 3 j'utilise des bougies de "Tiers 3" donc plus chères.
Je n'ai plus besoin de chercher partout des ingrédients manquants, je peux en faire pas mal. Ce point était parfois même bloquant, exemple : certains jours des ingrédients nécessaires à la confection des paternes étaient introuvables que ce soit chez le Broker ou via les canaux de dialogues spécialisés..pour peu que les amis In Game qui avaient le savoir pour préparer ces ingrédients aient été absents..donc là il y a un très net mieux.

Expérience vécue :
Juste après le patch je fonce à l'atelier pour voir de quoi il en retourne.
Je me plante complètement dans l'achat des filaments pour du craft de Tiers 2 et je paie 50c (ou quelque chose comme ça) le filament.
Je façonne des bottes en cuir (en shaped c'étaient mes premières) et je vais les vendre au marchand : il m'achète la paire de bottes pour environ 5s/
là je re regarde le prix des filaments et je me rend compte de mon erreur (je n'avais pas déroulé jusqu'en bas le menu ) donc j'achète des filaments à 14c.
Je refais une nouvelle paire de bottes (toujours en shaped...on ne se moque pas hein !) et je vais les vendre : le marchand me les reprend 1s et quelques pièces de cuivre.
Qualité identique à priori pour le produit fini mais tous les ingrédients ont été fais avec des filaments de meilleures qualités ---> prix de vente différent au final.

Je ne saurais pas dire si c'est un hasard mais en tous les cas c'est frappant.

Aucune idée je ne suis pas encore dans la stratosphère de l'artisanat.

Légère augmentation après constatation visuelle sur le marché Broker que les prix flambaient un peu.
Ceci étant je cherche toujours à être le moins cher (dans la limite de la décence) je ne veux pas de stock.

Cela n'a pas vraiment changé pour un Casual Crafter comme moi.

Ne plus devoir passer, selon les présences et / ou le bon vouloir des autres, quelques heures à chercher des ingrédients de Tiers 2 introuvables parce qu'une grande partie des crafteurs est au delà de ce niveau.
constatations après bientôt une semaine

en bien ou en mal je ne sais pas, toujours est-il que je me suis adapté en changeant certaines de mes habitudes de manière radicale

tout d'abord si je me suis adapté à ces nouvelles conditions de jeu je n'ai pas changé les fondements de ma partie

je joue toujours mes quatre soeurs artisanes (j'ai même considérablement renforcé leur backgroung in game) et je n'ai acheté aucun des nouveaux livres de recettes

ce qui a véritablement changé c'est l'importance qu'a prise de la gestion financière de leur progression

je crafte et vends à présent énormément de sous-produits aux autres artisans avec qui je multiplie également les échanges sous forme de troc

de plus j'ai la chance de pouvoir faire face de manière collective à ces changements parce qu'il s'en est trouvé qui à défaut de pétrole avaient de bonnes idées et qui ont su me convaincre de l'importance d'adopter des pratiques et une politique de prix communes sans pour autant donner dans la dérive sectaire

tant et si bien que je suis monté en puissance, que j'ai poussé en avant Sereine qui est l'achimiste de la famille, qu'elle a suivi quelques cours accélérés de gestion financière et de placements, qu'elle se montre douée en la matière et qu'au final nous n'avons rien perdu de ce qui donnait sens à notre partie même si nous avons du en donner une apparence plus concrète

en résumé nous ne sommes plus des artisanes mais des directrices de sociétés délocalisées actives sur les marchés émergeants qui trouvent dans les tréfonds obsurs des théories anarchistes de quoi nourrir leur inspiration et donner forme à leur colère
Rahlala Blackbird, toujours aussi amusant de te lire, j'adore ta prose, ton style, tes râleries a chaque post auquel tu participes (presque tous d'ailleurs). C'est tellement moins embêtant à lire que tous les autres ouin ouin! Continue comme ça!

P.S. : J'adore ton vocabulaire de pro en économie aussi, respect

Principalement que des avantages :

Pour le prix des fuels, cela me parait normal qu'ils augmente à chaque tier. Quand au multiplicateur (en gros multiplié par 4 à chaque) c'est normal aussi : tout ce qui est vendu par les NPC dans le jeu est multiplié par 4 à chaque tier environ.

Pour les interdépendances, je trouve cela bien aussi. Cela permet de fixer une échelle de prix entre le cout de revient d'un spécialiste et le coût de revient si on le fait soi même (en pondérant en fonction de l'envie de l'achteur à faire soi meme ces objets). Pour un exemple, un stack de potion T3 se vend environ 20 sp chez le broker avant le patch. Quel était le cout ? 1.2 sp du fuel et 1.2 sp de water. Ensuite le prix des ressources ? Bein entendu ça fluctue, en ce qui me concerne, je les ai toujours acheté à 30 copper l'unité, soit 6 sp le stack (bien entendu je ne m'y prenais pas au dernier moment. Je pars du principe qu'un alchimiste qui vends principalement des popos doit s'y prendre un miniomum en avance). Donc ça donne moins de 10 sp le stack., vendu 20 sp. Bref, à ce rytmhe là, un alchimiste T3 pouvait espérer gagner 1.6 gold par heure de travail (4 stack de raines travaillés en une heure). Bref, imaginez en une journée de craft... Moi, ça me semble disproportionné pour un perso T3 d'engranger autant d'argent...

Maintenant les prix sont echelonnés par tier, les regles ont changé et les alchi ne devrait pas avoir de mal à trouver des clients si ils sont pret à baisser leurs marges (alchi et autres). on ne peut pas garder des marges pré patch après le patch !

Enfin, ceux qui ne trouvent pas de client au T3 ou T4 (quelque soit leur classe) qu'il me contact, j'ai toujours des commadnes a prpoposées)

Enfin pour l'attune, pareil, c'est une décision sage d'équilibre à long terme pour le métier d'artisans.

C'est expliqué sur les forums US. Le NPC rachete au cout de production tes objets en prenant 0 copper pour les ressources. En gros au prix des fuels. Cela concerne les objets crées après le patch. Tu devais avoir des composants crées avant patch si tu vois des inexactitudes.

Je n'ai jamais vendu aux NPC.

Pour gagner de l'argent sur le craft :

- Je vends aux autres joueurs
- Je fais des city task (20% de bénéf, meme methode de calcul que ci dessus). Certes peu de bénéf, mais des status point
- Je fais des society task : 60 % de bénéf, moins que quand je vends aux autres joueurs, mais j'ai pas à me prendre la tete pour trouver des clients.

Non

Non changée. je continue à jouer avec les dépendances de classes.

Moins de concurence sur les produits finaux.

Niiico, Leader du Comptoir Flak, guilde d'artisans à Queynos
Citation :
Publié par blackbird

de plus il est complètement absurde de prétendre vouloir vendre des objets finis aux joueurs : il n'y en a tout simplement pas assez pour en écouler la production
Faux, faux et archi faux ! Je vends avec mes amis artisans uniquement des produits finis aux joueurs, et jamais aux marchands !

Il y'a une semaine, j'ai vendu 100 coffres 16 slots en moins de 3 heures... Et 300 autres sont partis cette semaine, en me posant de temps en temps en vente dans ma maison...

Je ne parles pas des sacs, apprentice 4 et autres pièces d'armures...

Bref, il est tout à fait possible de vendre des produits finis en se faisant une marge correcte. Que certains n'y arrive pas, c'est autre chose....
niicoo tu me fais (sou)rire

tu fais tellement de pub pour tes sacs qu'on en connaît le prix et les méthodes de fabrication

alors ok .. tu fais tes sacs et tu vends tes sacs

seulement tu en as fait une telle industrie avec réseau de ramasseurs, RH et gestion de stocks qu'à cette échelle on peut difficilement parler d'artisanat

ps : je viens de vendre 50 sacs 8 slots à 7 silvers en six heures .. tu vois qu'on y arrive aussi .. la différence c'est que c'était les miens et que je les ai liquidés avant de les vendre au grossiste pour les remplacer par des 10 slots
Je m'y colle aussi malgre assez peu d'experience encore du patch.
Armorer 34 et Alchimiste 36

Citation :

La possibilite de pourvoir crafte soi-meme ses composants: potentiellement, on peut les faire alors le prix des composants sur le marche est moins eleve qu'avant. D'un autre cote il y a moins d'offre maintenant (la marge est plus faible).

Je n'ai pas encore assez de recul pour savoir si sera un avantage ou un inconvenient.

Citation :
Citation :
Les combustibles sont encore bugges. Faut attendre de voir comment ca se passe une fois que ca marchera effectivement.
Les prix sont maintenant different celon la qualite (mais la difference est faible: quelques %). Pas remarque de difference pour un meme objet fait differement, mais a ma decharge je ne revend que les ratés aux NPC...

Citation :
Citation :
Ca n'a rien change pour moi car je ne revendais plus de composant depuis longtemps: je ne crafte que les produits finaux et les composants neccessaires a ces meme produits finaux.

Les composants que je fais mais que je n'utilise pas (en particulier les popos), sont exclusivement echangés (donc le patch n'a rien change pour moi).

De temps en temps, il m'arrivait de faire une stack d'encre pour la revente. La derniere remonte a plus d'un mois alors...

Citation :
Citation :
Non, mes prix sont reste stables. Un peu descendu pour mon armurier, mais les prix sont tres dependant de la concurence, et sont fixes au jour le jour.
Le prix de mes app4 n'a pas varié d"un copper.

Citation :
Citation :
Pas de difference visible. Je vend toujours approximativement la meme quantite d'article, donc ma progression est toujours la meme: l'xp engrange par la recontruction de mon stock

Citation :
Citation :
Pas grand-chose en definitive.
Je n'ai pas encore crafte un seul composant qui ne soit pas de ma specialite. Mais je sais simplement que c'est possible, ce qui me permet d'avoir moins a anticiper et donc de jouer plus 'cool'.
Citation :
Tres simplement avant le pacth, j'étais niv 15. Apres le patch je suis à ce jour niv 22. J'avais perdu le gout du craft personnellement à cause de cette trop forte dépendance (monter un autre pers pour le craft ou devoir attendre qu'un ami ou que ça se trouve sur le broker, perso ça ne m'intéressait pas) et maintenant je m'amuse à nouveau. Je monte vite je m'amuse. Je ne perds pas d'argent en craftant. La seule chose qui me fait reellement perdre des sous sont les livres à chaque montée de niveau ^^.

Citation :
Oui c'est buggé mais je n'y prêtes pas trop attention. je rentre dans mes sous en revendant au marchand généralement. Quand j'en perd sur un objet je recup sur le suivant...

Citation :
J'en ai jamais vendu et je n'en vendrais jamais. Je vends uniquement les produits finis.

Citation :
Non mes prix n'ont pas augmenté enfin cela dépend de la concurrence mais j'ai la fâcheuse tendance de mettre les plus bas prix possible...

Citation :
Accelérée vous l'aurez compris^^... Du au fait de la fin de l'interdépendance...

Citation :
Je m'amuse encore plus mais je suis encore plus pauvre
Citation :
Publié par blackbird
niicoo tu me fais (sou)rire

tu fais tellement de pub pour tes sacs qu'on en connaît le prix et les méthodes de fabrication

alors ok .. tu fais tes sacs et tu vends tes sacs

seulement tu en as fait une telle industrie avec réseau de ramasseurs, RH et gestion de stocks qu'à cette échelle on peut difficilement parler d'artisanat

ps : je viens de vendre 50 sacs 8 slots à 7 silvers en six heures .. tu vois qu'on y arrive aussi .. la différence c'est que c'était les miens et que je les ai liquidés avant de les vendre au grossiste pour les remplacer par des 10 slots
Pour la n-ième fois je ne fais pas que des sacs...
Pour la n-ième fois nous sommes qu'une petite giulde (12 membres) dont certains ne sont plus actifs

Ensuite, si tu connais réellement mes "méthodes de fabrication" , tu ne dirais pas que c'est une "industrie, avec réseau de ramasseur, RH et gestion de stock"

Merci de ne pas provoquer inutilement.
qu'il y ait des artisans qui s'enrichissent, qu'il y en ait qui s'associent, qu'il y en ait qui vendent des centaines de produits finis ne m'a jamais dérangé, tout au plus cela me laissait indifférent

ce qui m'énerve au plus au point c'est qu'on est passé d'un système où on pouvait fabriquer des objets pour son plaisir à un autre où la gestion de la progression devient un facteur vital

au T4 un stack de fuel coûte 50 silvers !!!! et dieu sait combien il en faut pour leveller de quelques niveaux

cela m'oblige à développer toute une stratégie commerciale dès la fin du T3 ne serait-ce que pour ne pas sombrer financièrement au T4

parce qu'avant de l'aborder c'est des centaines de golds que je vais devoir capitaliser

cela m'oblige donc à vendre et au meilleur prix, c'est-à-dire au prix qui me laisse la marge la plus élevée possible

moi je trouve cela complètement débile .. c'est à nouveau la course à la puissance comme si soe n'était pas foutue d'imaginer autre chose

et contrairement à ce que l'on prétend moi je crois que ce sont les petits artisans qui vont souffrir le plus ... parce que sortis de la phase euphorique où ont les a casés en leur permettant de tout faire ils se verront contraints d'abandonner leurs habitudes de casuals pour progresser

ps : le pire de tout c'est que cela va nous mettre tous en concurrence et que cela va déclencher une guerre des prix dont on aura pas fini de parler avant longtemps
Citation :
Publié par blackbird
qu'il y ait des artisans qui s'enrichissent, qu'il y en ait qui s'associent, qu'il y en ait qui vendent des centaines de produits finis ne m'a jamais dérangé, tout au plus cela me laissait indifférent

ce qui m'énerve au plus au point c'est qu'on est passé d'un système où on pouvait fabriquer des objets pour son plaisir à un autre où la gestion de la progression devient un facteur vital

au T4 un stack de fuel coûte 50 silvers !!!! et dieu sait combien il en faut pour leveller de quelques niveaux

cela m'oblige à développer toute une stratégie commerciale dès la fin du T3 ne serait-ce que pour ne pas sombrer financièrement au T4

parce qu'avant de l'aborder c'est des centaines de golds que je vais devoir capitaliser

cela m'oblige donc à vendre et au meilleur prix, c'est-à-dire au prix qui me laisse la marge la plus élevée possible

moi je trouve cela complètement débile .. c'est à nouveau la course à la puissance comme si soe n'était pas foutue d'imaginer autre chose

et contrairement à ce que l'on prétend moi je crois que ce sont les petits artisans qui vont souffrir le plus ... parce que sortis de la phase euphorique où ont les a casés en leur permettant de tout faire ils se verront contraints d'abandonner leurs habitudes de casuals pour progresser

ps : le pire de tout c'est que cela va nous mettre tous en concurrence et que cela va déclencher une guerre des prix dont on aura pas fini de parler avant longtemps
Que tout cela ne te plaise pas, voire t'énerve, soit, c'est possible, et l'auteur du post souhaite connaitre l'avis des joueurs, tu lui donnes, il n'y a pas de problème.

Mais ne dis pas texto : "il est complètement absurde de prétendre vouloir vendre des objets finis aux joueurs " et autres préjugés. Ce n'est pas un avis, une pensée, ni même un coup de gueule, c'est un mensonge, c'est tout.
Citation :
Publié par blackbird
Y'a quelque chose que je ne comprends pas avec cette focalisation sur le coût des fuels, ils sont automatiquement intégrés dans le prix de revient de l'objet qui sert a calculer le prix de reprise par le PNJ et les gains des tasks d'atelier.

Si tu revends tes fabrications au PNJ les seules pertes sont les coûts des livres et les marges des autres si tu leur prend des éléments intermédiaires (ou des ressources). Si tu fais des tasks tu xp en gagnant de l'argent.

Il faut simplement trouver un équilibre entre ce que tu revends aux joueurs et a quel prix, ce que tu fais en tasks et ce que tu revends au PNJ.

J'ai toujours voulu crafter par plaisir, avec ma bijoutière (lv 30 depuis ce week end), je n'ai commencé les runes que depuis le patch car se fournir en encres et pics n'était pas facile, maintenant je peux les faire moi même si je n'arrive pas a en trouver.

Ma woodworker actuellement en pause (lv 27 depuis un moment) parce-que ne servir qu'a faire des plumes et papiers et ne pouvoir faire que très peu d'objets finis sans aller embêter d'autres artisans ça m'avait passablement lassé.

Et ce patch apporte un boost à mon plaisir dans l'artisanat, les frustrations de ne pas pouvoir faire l'objet que je voulais parce qu'il me manquait un petit ingrédient. La woodworker va même sûrement reprendre du service sous peu.

Le coût des fuels est presque secondaire, certes ça fait diminuer la marge, mais je ne crafte pas pour m'enrichir, pour xp il reste les tasks, la revente au marchand qui génère de très légères pertes, et la revente aux joueurs qui génère des bénéfices.
Citation :
Publié par Althena
Y'a quelque chose que je ne comprends pas avec cette focalisation sur le coût des fuels, ils sont automatiquement intégrés dans le prix de revient de l'objet qui sert a calculer le prix de reprise par le PNJ et les gains des tasks d'atelier.
c'est simple, dans mon cas, le prix du fuels a tué mon personnage alchimiste. Je ne donnais pas de tarifs à mes clients, ils me payaient donc ce qu'ils voulaient.

La dernière commande de ma plus grosse cliente (et d'ailleurs, quasi ma seule cliente car elle me donnait déjà assez de boulots comme ça), c'était 11 stacks de ressources T5 (fournies par elle) à crafter en WROTs, soit 220 combines. Pour ce boulot, elle m'a payé 10 golds ! Pour moi, avec stacks de ressources fournis, c'est beaucoup de sous juste pour faire des composants de base.

Evidemment, c'était avant le patch... Je vous laisse calculer vous même le prix minimum que j'aurai du lui demander avec des fuels à 9sp et des patates, du vol pour un truc qui prend pas plus de temps que lorsque j'en faisais au lvl 10.

Je me suis toujours battue pour que le craft ne devienne pas une histoire de gros sous et c'est pourquoi je ne m'entourais que de clients honnêtes et prêts à leur tour à ne pas être regardant sur leur prix.
Avec ce patch, c'est devenu pour moi, pour ma façon de jouer, une histoire de gros sous et réclamer xx sous à mon client parce que ça m'a coûté xx sous, ça ne me plaît pas et ça ne correspond plus du tout à ma vision de l'artisanat dans un JEU. J'avais choisi l'alchimie à la base pour aider les amis et ma guilde, quand les clients se sont présentés, j'ai adapté avec la formule "A votre bon coeur".

Donc terminé pour moi, ça me permet de faire ce que j'ai jamais eu le temps, crafter uniquement pour ma poire avec ma provisio. SOE a voulu faire de l'artisanat une histoire d'argent (peut-être aussi parce que les joueurs en ont fait une histoire d'argent au lieu d'en faire une activité communautaire), tant pis pour moi.
Et oui, si au lieu d'augmenter de façon bête et méchante le prix des fuels, ils avaient mis tous les items de tous les tiers revendables au marchand pour une misère (i.e. prix des fuels à 6cp), mon perso ne serait pas en train de prendre la poussière sur une base de données d'un serveur...

[edit pour rajout]

Et je ne craftais pas pour xp, au max, j'ai du faire 3 lvl d'xp dans une tranche de 10 (du 37 au 40), justement pour pouvoir fournir ma cliente qui était passé au T5. Dans la tranche de lvl 20+, j'ai du faire 1 ou 2 lvl d'xp. Tous mes lvl depuis le lvl 20 ("believe it or not") sont à 90% faits par les commandes de WROTs, et les 10% restant (et je suis gentille en disant 10%, ca se rapproche + du 1%) avec les commandes d'app 3/4.
Alors la revente au marchand pour pas xp à perte, les sociétés tasks (qui me demandent du T3 au T5, super xp), ou les city tasks (qui ne font pas xp puisqu'elles demandent du shaped), ça ne change rien au fait que l'augmentation du prix des fuels a foutu en l'air un perso de lvl 42 alchi.
Citation :
Publié par Mylea
c'est simple, dans mon cas, le prix du fuels a tué mon personnage alchimiste. Je ne donnais pas de tarifs à mes clients, ils me payaient donc ce qu'ils voulaient.

La dernière commande de ma plus grosse cliente (et d'ailleurs, quasi ma seule cliente car elle me donnait déjà assez de boulots comme ça), c'était 11 stacks de ressources T5 (fournies par elle) à crafter en WROTs, soit 220 combines. Pour ce boulot, elle m'a payé 10 golds ! Pour moi, avec stacks de ressources fournis, c'est beaucoup de sous juste pour faire des composants de base.

Evidemment, c'était avant le patch... Je vous laisse calculer vous même le prix minimum que j'aurai du lui demander avec des fuels à 9sp et des patates, du vol pour un truc qui prend pas plus de temps que lorsque j'en faisais au lvl 10.

Je me suis toujours battue pour que le craft ne devienne pas une histoire de gros sous et c'est pourquoi je ne m'entourais que de clients honnêtes et prêts à leur tour à ne pas être regardant sur leur prix.
Avec ce patch, c'est devenu pour moi, pour ma façon de jouer, une histoire de gros sous et réclamer xx sous à mon client parce que ça m'a coûté xx sous, ça ne me plaît pas et ça ne correspond plus du tout à ma vision de l'artisanat dans un JEU. J'avais choisi l'alchimie à la base pour aider les amis et ma guilde, quand les clients se sont présentés, j'ai adapté avec la formule "A votre bon coeur".
complètement d'accord !

Liminea
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés