[infos] problemes dofus résumé

Répondre
Partager Rechercher
Bon en ce moment je suis souvent sur les deux forums de dofus Jol et dofus éditeur (on va dire).

Je vois des posts ouinouin comme disent certains des insultes etc etc ...

Le pire étant le forum dofus éditeur ou tout par en sucette (pauvres modos ...)

Je me suis dis que pour aider et éviter les posts à répétition un petit topics rassemblant l'essentiel des divers posts permettant de comprendre les soucis serait bien..

Pour éviter que certaines ou certaines ne postes a tord et à travers..


Sachant qu'ici JOL n'est pas le forum officiel des plaintes et puisque à part :

Le Village des Tofus Perdus - L'Arène du Bwork Téméraire - L'Atelier de Bilbo le Wabbit - Au Marché d'Aga Dou - La Bourse du Mulou - Le Théâtre de l'Âtre à Thé
je ne vois pas de topics bugs et problèmes je pense qu'il serait bien de rappeler que les demandes de résolutions les plaintes etc etc ce fassent sur le forum officiel de dofus.
Là les modos de l'autre forum vont m'aimer .... Dsl mans ....

Pour info http://forum.dofus.com.


Je vous met ici ce que j'ai trouvé comme explications sur les divers soucis des ces derniers jours, je mettrais aussi les suivants si cela convient au modos de jol.

Voilou donc les infos que j'ai pu trouver.


Tot
Admin.

Tout d'abord je tiens à dire que toute l'équipe s'excuse des soucis occasionnés cette dernière semaine.
Depuis hier soir, c'est pire que tout, en plus de planter régulièrement le jeu lague et est devenu injouable.

Nous allons mettre une nouvelle version en ligne en fin d'après midi avec de nombreuses modifications. Nous devions mettre cette version en ligne mardi matin, mais devant les problèmes actuels, le but est de parer au plus pressé.

Beaucoup d'entre vous nous demandent d'expliquer ce qui se passe, mais franchement si nous le savions précisement, nous aurions déjà corrigé le truc... Le problème pour nous, c'est de détecter le bug.
Concernant le nouveau serveur en fin de journée, si les problèmes persistent, nous suspendrons certainement l'activité des guildes mardi matin pour voir si ce ne sont pas ces dernières qui nous causent autant de soucis.

Quoi qu'il en soit, dites vous que cette situation est compliquée pour nous aussi et que nous sommes en pleine période de crise et de stress. Si vous devez nous supporter et nous encourager un jour et bien je crois que c'est vraiment la période pour le faire.

Quoi qu'il en soit, dès que nous aurons trouvé la cause de ce bug, nous nous arrangerons pour nous faire pardonner dans le jeu. Nous mettrons un sondage en ligne pour savoir de quelle façon vous voulez que l'on se rattrape (exp x1.5 pendant 2 jours, bonus de drop sur les monstres pour 1 journée...)

Encore une fois désolé.
Posté le 19/02/2005 à 14:33:00


Tot
Admin.

Rebonjour à tous,

Dans un premier temps je vous remercie de vos mails et messages d'encouragements, ça fait du bien.
En toute sincérité, vous êtes nombreux à nous encourager régulièrement, mais au bout d'un moment, on ne voit plus que les râleurs. Une personne qui nous attaque directement nous fait oublier tous les compliments qu on a pu recevoir avant. Bref pour le calme qui a suivi mon post, je vous remercie.

On va en profiter pour remercier Kam d'avoir une fois de plus bougé ses fesses tout le samedi pour trouver d'où venait le problème.

Je vous explique rapidement, la base de données était trop demandée. Entre les joueurs passant leur temps a se déco/reco et les listes d'amis trop lourdes, cette pauvre base de données ne savait plus où donner de la tête.

L'ensemble n'est pas corrigé ni optimisé à fond, mais Kam a posé une grosse rustine le temps de trouver la solution idéale.
Le problème vient du fait que nous avons évidemment de plus en plus de joueurs et que cela prend de plus en plus de ressources.
Quoi qu'il en soit nous travaillons sur tout ça et nous partons dans notre quête d'optimisation.
Si vous mettez du temps à vous reconnecter avec votre personnage, c'est normal, ne vous énervez pas, c'est que vous êtes nombreux à le faire en même temps. Kam a ajouté une petite attente pour corriger ce problème de lag, à voir comment nous allons faire évoluer tout cela, mais ça ne restera pas éternellement comme ça.

Je tenais à vous dire aussi, qu'actuellement nous travaillons sur une valorisation du monde et que je peux vous dire que ce que vous allez découvrir fin mars va vous scotcher devant l'écran. Nous avons l'aide en graphisme de David (auteur de la BD "Les mystères d'Aloa" et de Severin (Poolay ig). Nous vous préparons de très belles choses et pour ceux qui ont apprécié les illustrations de Bertrand dans les livres de quêtes, et bien je vous annonce que le petit gars n'a pas fini de vous offrir du rêve
Posté le 19/02/2005 à 20:33:30


Kam
Admin.

Deux points pour ce soir.
Les temps de connection au jeu.

Vous avez du vous en rendre compte les jours derniers, le lag était très présent sur Dofus. Nous avons fait le choix (temporaire) d'y remédier au détriment du temps de connection.
Bien évidemment, cette solution est temporaire, et a pour seul but de vous permettre de jouer dans des conditions décentes.
Seule chose à savoir pour pouvoir se connecter : il ne sert à rien de cliquer plusieurs fois sur le bouton Ok. Saisissez votre login, votre mot de passe, validez et attendez. Encore une fois, ceci est temporaire, et on espère bien mettre une version ou la connection sera moins lente d'ici lundi dans la matinée.
Le forum sur lequel vous ne pouvez plus poster.

Le forum est un lieu de discussion, de débats, de libertés, ... j'en passe et des meilleures. Mais ce n'est en aucun cas un moyen de régler vos comptes.
Nous avons donc volontairement fermé les posts, et verrons à les réouvrir dans la journée de lundi. Bien sûr, nous aurons au préalable pris les mesures qui s'imposent envers ceux qui abusent ou ont abusé.
Dernier point (oui, je sais, ça fait 3 et non 2) :

Bon jeu ^^
Posté le 21/02/2005 à 00:45:52


manuel
Admin.

Il faut tout simplement attendre.

Les connexions sont traitées les unes après les autres et il y a beaucoup de monde actuellement ! Donc patienter un instant et la fenêtre des persos va apparaître.

Donc attendez que la connexion se fasse et SURTOUT ne recommencez pas plein de fois la meme opération.

Merci
Posté le 19/02/2005 à 19:41:03



Kam
Admin.

Bon, je réexplique, pour ceux qui n'ont pas compris.

Afin d'éviter que les joueurs qui sont sur le jeu n'aient du lag, nous devons éviter qu'il n'y ait 1000 connections simultanées sur le jeu.
C'est pour cette raison que la connection au jeu peut prendre du temps (jusqu'a quelques dizaines de secondes).

Je suis bien conscient que ce n'est pas une solution très claire, mais laissez nous quelques jours le temps de modifier l'interface de login, et ca ne devrait plus poser de problèmes.

Sinon, je tiens a signaler que depuis la mise à jour d'aujourd'hui, le lag semble s'être volatilisé (dernier ping réalisé il y a 5 minutes avec 1300 personnes connectées : 41 ms).
Posté le 19/02/2005 à 21:03:10



Kam
Admin.

je sai pa si sai posible mai pk doufs ne pren pa une mailleur ligne car avce tt les conte a 4€ mini sa en fai 1 max de tune é me dite pa ken je voi kil i ya plu de 10000 joueur ke avce 40000€ vou avé pa assé pour pallé de méleur lmign nan ?

Ah, le vieux sujet du : 80.000 joueurs, 4€ le compte, ca fait que vous gagnez 3 milliards par mois.
Faut arrêter, et commencer par :

* apprendre ce que sont les charges pour une entreprise
* faire un calcul salariés x salaire et comparer ça aux entrées d'argent
* faire la différence entre abonnés et comptes créés non abonnés
* étudier ce que c'est que la TVA, et les frais de banque sur les opérations de CB
* chercher combien coute l'hébergement d'un jeu qui généère plusieurs centaines de Go par mois

Et surtout, il faudrait commencer par écrire de messages qui soient compréhensibles : avec moins de 2 fautes par mot...
J'adore surtout le passage :

vou avé pa assé pour pallé de méleur lmign nan

Perso, là, j'ai quand même du mal à comprendre...
Posté le 19/02/2005 à 21:07:42





Mise à jour du 21/02/05 11h48

Kam
Admin. Voila, après une petite modification du serveur ce matin, je pense pouvoir annoncer que les temps de connection seront désormais beaucoup plus rapides.

Dans la rubrique des modifications :





  • l'ajout d'amis a été ré-activé. Nous l'avions désactivé pour voir son impact sur le lag, maintenant que nous sommes renseignés, nous le remettons.
  • certains d'entre vous ont peut être eu des problèmes avec la suppression de personnages. Si vous n'arrivez pas à supprimer vos persos, prenez juste vorte mal en patience un tout petit peu plus longtemps : je vais corriger ça ce matin. Si le problème est plus important, écrivez nous à bug@dofus.com, on traitera le problème.
Posté le 21/02/2005 à 10:26:31



Pour ceux qui doutent que ankama soit capable de régler les problèmes sachez que d'autres studio de création bcp plus riche ont eux aussi des soucis ..


Regardez ce topic sur le forum officiel pour vous en convaincre ....


http://forum.dofus.com/topic.php?id=9388






Kam
Admin

Je viens de procéder à une mise à jour du serveur.
Le but de cette mise à jour est simple : essayer de localiser le satané bug qui ralentit énormément les connections.

Nous savons déjà que le problème vient de la base de données, maintenant nous essayons de le cerner afin de l'éliminer.

La mise à jour de ce soir a pour but de limiter les créations de personnages.
Elle ne permettra plus de créer des personnages si vous en avez déjà un sur votre compte.

Bien évidemment, ceci est temporaire, et devrait être arrêté avec la mise à jour hebdomadaire de demain (mardi 22).

Concernant le désagrément apporté par ce bug, nous vous proposerons bientôt (dès que le bug sera réparé, ce qui je l'espère sera très rapide désormais) une contrepartie.
Celle ci sera probablement sous forme de journées de jeu gratuites.
D'autres informations dès que ce bug sera sur la voie de la rédemption ^^

Voila, encore une fois, merci pour votre patience et votre compréhension,
et à bientôt sur un Dofus qui ne laggue pas (a, c'est bon) et sur lequel on peut facilement se connecter (ça, c'est moins bon...)


Posté le 21/02/2005 à 21:46:48




Re mise à jour


Tot
Admin.


Je profite du message de Kam pour rajouter que nous trouverons un moyen de nous faire pardonner.
Nous savons que certains d'entre vous sont à fond dans Dofus et que ces trois derniers jours, nous avons merdé.
Certains remettront en cause notre travail et diront, comme à leur habitude, que l'équipe d'Ankama Studio n'est pas pro. Peut être, pour une fois, auront-ils raison.

Si ne pas être pro consiste à priver nos joueurs de Dofus durant de nombreuses heures, je suis entièrement d'accord pour admettre que nous ne le sommes pas.
Nous cherchons mais ce bug prend vraiment la tête. Je vous rassure, on va mettre la main dessus, mais on pourra tout de même dire qu'il nous en fait baver, le salopard de bug.

Pour mettre un terme aux rumeurs et propositions de certains, acheter un nouveau serveur ne changera rien. Nous avons l'intention de mettre la base de donnée sur un serveur à part, mais ça n'est pas le problème.
Nous savons que le jeu a un soucis. Depuis notre dernière MAJ, quelque chose c'est passé...Quelque chose de chiant et de flippant, style alien sur le siége de la voiture quant vous conduisez...
Et ce truc chiant, bah il est grave chiant. C'est qu'une question de temps avant de lui faire la peau, mais pour l'instant nous sommes en echec.

En tout les cas nous nous rattraperons d'une manière ou d'une autre, et c'est tout le studio qui vous le promet. Ceux qui nous supportent depuis le début savent à quel point nous sommes résolus et honnêtes.
Vous pourrez même demander l'avis de deux joueurs qui ont rejoint notre équipe.
On est pas pro, mais on en veut et on vous le re-prouvera très vite.


Posté le 21/02/2005 à 22:08:57






Petit mot pour prévenir que ce topic est et restera informatif, toute plainte ou hs ici sera traité avec la plus grande sévérité (si si, je peux être sévère ^^ ).

Et merci à Dracotam pour le travail fourni dans le but de diffuser les informations
Il y a actuellement, et c'est temporaire, une liste d'attente pour limiter le lag du serveur.

Lancez Dofus
Renseignez Pseudo et Mot de passe
Cliques une fois sur OK.

Le délai peut être un peu long selon les moments.

Mais à chaque tentative de déco/reco, vous rallongez la liste d'attente, et ce pour tout le monde.
Et à chaque clic intempestif sur OK, pareil, vous rallongez la liste d'attente pour tout le monde.


Un seul clic, donc, et patience. C'est la seule façon d'avancer.

Xyo



Réflexion piqué a Xyo billfr je rajouterais juste que vous pouvez attendre facilement 30 min voir plus alors patience surtout ne crissez pas !!


Amicalement

Draco.....
lichen
Admin. Voici une liste non exhaustive des modifications qui devraient prendre effet lors de la prochaine mise à jour (mardi 22 normallement).

Cette liste sera mise à jour dans le courant de la semaine.




  • Les anciennes amulettes Dragolyres vont être mises à jour et vont subir les mêmes malus que les nouvelles amulettes Dragolyres (cette modification avait été annoncée mais n'a pas été effectuée suite à une erreur de notre part).
Toutes les Dragolyres passeront du niveau 42 au niveau 32 pour prendre en compte ce rajout de malus


  • Le Marteau Tau, verra son malus en agilité, passer en malus d'intelligence.
Posté le 15/02/2005 à 19:57:44


lichen
Admin. Probabilité de drop des testicules du mulou revue à la hausse.

Liste des objets modifiés (les anciens comme les nouveaux seront affectés par ces changements, sauf lorsque les bonus conférés étaient aléatoires).

Donc, les objets déjà droppés ou craftés, ne voient que leur niveau modifié, les caractéristiques ne changent pas, sauf pour les items suivants qui se voient tous rééquilibrés (anciens items comme nouveaux) car le déséquilibre était trop important, et que nous ne voulions par exemple, pas pénaliser les joueurs qui ont dépensé beaucoup de ressources pour obtenir un objet dont les caractéristiques sont nettement améliorées après la mise à jour :


  • Amulette Oly
  • Amulette Flan des Etoiles
  • Amulette Deulegarnoulle
  • Amulette du Craqueleur
  • Amulette La Reinette
Il s'agit de rééquilibrages POSITIFS (bénéfiques pour les joueurs) dans la très grande majorité des cas.

Les nouveaux crafts sont là pour compenser l'absence de drop d'items de niveau correct (>10) sur les monstres, pour rendre incontournables les crafteurs et relancer la coopération entre les différents corps de métiers.

Cependant, les "droppeurs" ne sont pas oubliés dutout, les drops d'objets sont en règle générale, remplacés par des drops de ressources rares et INDISPENSABLES à la création des nouveaux items craftés.
Les "droppeurs" restent donc des acteurs incontournables de la création d'items.

AMULETTES :

Amulettes désormais craftables :


  • Amulette Koliet Aclou
  • Amullette Pendentif du Hibou Chétif
  • Amulette Harmonie
  • Amulette Accord
  • Amulette Entente
  • Amulette Emblème Livide
  • Amulette Kabale
  • Amulette Itby remaniée
  • Amulette La Reinette
  • Amulette La Broche Hète
  • Amulette La Chaine Nhanor Kibrill
Amulettes modifiées :


  • Amulette Holy : passe au niveau 31, craft à 5 ingrédients mais simplifié.
  • Amulette Oly : passe au niveau 51, craft simplifié, et effets améliorés.
  • Amulette La Gougnole : passe au niveau 17, craft modifié.
  • Amulette La Destinée Dorée : passe au niveau 12, craft simplifié.
  • Amulette le Flanc des Etoiles : passe au niveau 62, effets et craft modifiés.
  • Amulette La Célébrité : passe au niveau 27, craft modifié.
  • Amulette du Kam Assutra : passe au niveau 43, proba de drop des testicules du mulou augmentée.
  • Amulette Deulegarnoulle : passe au niveau 33, craft simplifié, bonus améliorés.
  • Amulette du Captain Chafer : passe au niveau 19, craft simplifié.
  • Amulette du Bûcheron : passe au niveau 22, craft modifié.
  • Amulette Pendentif du Hibou Chétif : passe au niveau 2, craftable, bonus modifiés.
  • Amulette de Silicate : passe au niveau 37, craft simplifié.
  • Amulette La Feuille d'Automne : passe au niveau 89, craft modifié.
  • Amulette Itby : craft modifié.
  • Amulette de Xélor : passe au niveau 52, craft simplifié.
  • Amulette du Craqueleur : passe au niveau 47, craft modifié, bonus moins aléatoires.
  • Amulette Harmonie : passe au niveau 47, craftable.
  • Amulette Accord : passe au niveau 38, craftable.
  • Amulette Entente : passe au niveau 26, craftable.
  • Amulette Emblème Livide : passe au niveau 41, craftable.
  • Amulette Kabale : passe au niveau 29, craftable.
  • Amulette Itby remaniée : passe au niveau 17, craftable.
  • Amulette La Reinette : passe au niveau 22, bonus modifiés, craftable.
  • Amulette La Broche Céleste : passe au niveau 40.
  • Amulette La Broche Hète : passe au niveau 28, craftable, bonus moins aléatoires.
  • Amulette La Chaine Nhanor Kibrill : passe au niveau 13, craftable.
  • Amulette Chaîne de la Liche : passe au niveau 45, bonus et craft modifiés.
  • Amulette L'Abramu : passe au niveau 46, bonus moins aléatoires, craft modifié.
Posté le 17/02/2005 à 18:46:25


lichen
Admin. ANNEAUX :

Anneaux désormais craftables (certains sont nouveaux) :


  • Anneau Gantie Royal
  • Anneau Abranneau
  • Anneau Camaïneux
  • Anneau Fortifiant
  • Anneau Rexik
  • Anneau de Satisfaction
  • Anneau du Mental
  • Anneau Blessure du Sacrieur
  • Anneau Le Bagueur
  • Anneau Dhyn
  • Anneau Chance d'Ecaflip
  • Anneau Passé de Xélor
  • Anneau Souvenir d'Enutrof
  • Anneau Abranneau Sombre
  • Fécaliseur du Magicien
  • Fécaliseur du Guerrier
Anneaux modifiés :


  • Anneau L'Ecaliseur : passe au niveau 29, craft simplifié.
  • Anneau Gantie Royal : bonus plus aléatoires, craftable.
  • Anneau Camaïneux : bonus plus aléatoires, craftable.
  • Anneau Fortifiant : passe au niveau 11, bonus plus aléatoires, craftable.
  • Anneau Rexik : bonus plus aléatoires, craftable.
  • Anneau Abranneau : passe au niveau 5, craftable.
  • Anneau de Satisfaction : craftable.
  • Anneau du Mental : passe au niveau 14, bonus moins aléatoires, craftable.
  • Anneau Blessure du Sacrieur : passe au niveau 15, bonus moins aléatoires, craftable.
  • Anneau Le Bagueur : passe au niveau 15, bonus plus aléatoires, craftable.
  • Anneau Dhyn : passe au niveau 36, bonus plus aléatoires, craftable.
  • Anneau Chance d'Ecaflip : passe au niveau 20, bonus plus aléatoires, craftable.
  • Anneau Passé de Xélor : passe au niveau 30, bonus plus aléatoires, craftable.
  • Anneau Souvenir d'Enutrof : passe au niveau 30, bonus plus aléatoires, craftable.
  • Anneau Abranneau Sombre : passe au niveau 48, moins aléatoires, craftable.
Posté le 17/02/2005 à 18:47:00


lichen
Admin. BOTTES :

Bottes désormais craftables (certaines sont totalement nouvelles) :


  • Bottes Einekeineux
  • Bottes Fecaflip
  • Bottes du Chat Buté
  • Bottes de Kluh
  • Petites Bottes de Force
  • Sandales d'Intelligence
  • Bottes Agilesques
  • Bottes de Chance
  • Botte de Nexus
  • Bottes d'Apprentissage
  • Bottes de l'Apprenti Invocateur
Bottes modifiées :


  • Bottes de Faillete : passent au niveau 24, bonus plus aléatoires, craft modifié.
  • Bottes Einekeineux : passent au niveau 2, bonus plus aléatoires, craftables.
  • Bottes Fecaflip : passent au niveau 2, bonus plus aléatoires, craftables.
  • Bottes du Chat Buté : passent au niveau 2, bonus plus aléatoires, craftables.
  • Bottes de Kluh : passent au niveau 8, bonus plus aléatoires, craftables.
  • Petites Bottes de Force : passent au niveau 2, bonus plus aléatoires, craftables.
  • Sandales d'Intelligence : passent au niveau 8, bonus plus aléatoires, craftables.
  • Bottes Agilesques : passent au niveau 8, bonus plus aléatoires, craftables.
  • Bottes de Chance : passent au niveau 8, bonus plus aléatoires, craftables.
  • Bottes de Maîtrise : passent au niveau 22, bonus moins aléatoires, craft simplifié.
  • Bottes de Puissance : passent au niveau 22, bonus moins aléatoires, craft simplifié.
  • Bottes d'Anticipation : passent au niveau 22, bonus moins aléatoires, craft simplifié.
Posté le 17/02/2005 à 18:47:41


lichen
Admin. CEINTURES :

Ceintures désormais craftables (certaines sont totalement nouvelles) :


  • Ceinture Luthuthu
  • Ceintures L'Adelus
  • Ceinture du Dodu Trembleur
  • Ceinture des Vents
Ceintures modifiées :


  • Ceinture L'Adelus : passe au niveau 48, bonus plus aléatoires, craftable.
CHAPEAUX :

Chapeaux désormais craftables :


  • Dantegoule
  • Chapeau Pointu
  • La Coiffe du Ploukosse
  • Choipo Podlard
  • Le Troma
  • Le Oiram
  • Kritter
  • Dora
  • Masque Tromatisant
  • Crystaloboule
  • MinotoKorno
  • Houde
  • Lorko Kasko
  • Korko Klako
  • Jouik Krampe
Chapeaux modifiés :


  • Le Dantegoule : passe au niveau 36, craftable.
  • Chapeau Pointu : passe au niveau 21, bonus plus aléatoires, craftable.
  • La Coiffe du Ploukosse : passe au niveau 20, craftable.
  • Choipo Podlard : passe au niveau 33, bonus plus aléatoires, craftable.
  • Le Troma : passe au niveau 22, bonus moins aléatoires, craftable.
  • Le Oiram : passe au niveau 22, bonus moins aléatoires, craftable.
  • Kritter : passe au niveau 30, bonus plus aléatoires, craftable.
  • Dora : passe au niveau 36, craftable.
  • Masque Tromatisant : passe au niveau 47, bonus plus aléatoires, craftable.
  • Crystaloboule : passe au niveau 24, bonus plus aléatoires, craftable.
  • MinotoKorno : passe au niveau 33, bonus plus aléatoires, craftable.
  • Houde : passe au niveau 30, bonus plus aléatoires, craftable.
  • Lorko Kasko : passe au niveau 37, craftable.
  • Korko Klako : passe au niveau 17, craftable.
  • Jouik Krampe : passe au niveau 26, craftable.
  • Couronne du Wa Wabbit : passe au niveau 30.
edit : les chapeaux Pandawa et Makroute, ne seront pas craftables, en attendant, ils seront disponibles dans le magasin de leur classe.


Posté le 17/02/2005 à 18:48:19


lichen
Admin. CAPES :

Capes désormais craftables :


  • Cape de Bowisse
  • Cape du Vampire
  • Cape du Justicier
  • Cape du Poolay Chogrelotant
  • Cape Edépée
  • Cape Ellinie
  • Cape Ulais
  • Cape Sulcorpe
  • Cape du Coq Hû
  • Cape Maj'Hic
  • Cape Itou Lascione
  • Cape de Bonne Espérance
Capes modifiées :


  • Cape du Vampire : passe au niveau 29, bonus moins aléatoires, craftable.
  • Cape du Justicier : passe au niveau 30, bonus moins aléatoires, craftable.
  • Cape du Poolay Chogrelotant : passe au niveau 30, bonus moins aléatoires, craftable.
  • Cape Edépée : passe au niveau 22, craftable.
  • Cape Ellinie : passe au niveau 14, bonus moins aléatoires, craftable.
  • Cape Ulais : passe au niveau 14, bonus moins aléatoires, craftable.
  • Cape Abilité : passe au niveau 17, bonus plus aléatoires, craft simplifié.
  • Cape Sulcorpe : passe au niveau 17, bonus moins aléatoires, craftable.
  • Cape du Coq Hû : passe au niveau 44, bonus moins aléatoires, craftable.
  • Cape Maj'Hic : passe au niveau 34, bonus moins aléatoires, craftable.
  • Cape Itou Lascione : passe au niveau 21, bonus moins aléatoires, craftable.
  • Cape de Bonne Espérance : passe au niveau 30, bonus moins aléatoires, craftable.
  • Petite Cape de Rougeur : passe au niveau 8, bonus moins aléatoires, craft simplifié.
  • Cape de Rougeur : passe au niveau 13, bonus moins aléatoires, craft simplifié.
  • Grande Cape de Rougeur : passe au niveau 16, bonus moins aléatoires, craft simplifié.
  • Petite Cape Sombre : passe au niveau 8, bonus moins aléatoires, craft modifié.
  • Cape Sombre : passe au niveau 12, bonus moins aléatoires, craft modifié.
  • Grande Cape Sombre : passe au niveau 19, bonus moins aléatoires, craft modifié.
  • Cape du Mulou Fou : passe au niveau 33, bonus moins aléatoires.
  • Cape du Tofu Fou : craft modifié.
  • Cape La Samoulaille : passe au niveau 22, bonus moins aléatoires, craft simplifié.
  • Cape Hilère : passe au niveau 34, bonus moins aléatoires, craft modifié.
  • Cape Rice : passe au niveau 33, craft modifié.
  • La Boufteuse : passe au niveau 23, bonus moins aléatoires, craft modifié.
  • Cape du Wa Wabbit : passe au niveau 30.
  • La Mokette : passe niveau 43, bonus moins aléatoires, craft modifié.
Posté le 17/02/2005 à 18:49:10


lichen
Admin. Un système de sacs devrait être disponible pour la prochaine mise à jour, il permettra d'équiper un sac à la place de sa cape.

Les sacs devront être craftés par les tailleurs.
Il existe pour l'instant deux types de sacs :


  • les petits sacs destinés aux "aventuriers", qui n'ont comme pré-requis, que le niveau du joueur.
  • les sacs de récolteurs, qui ont des pré-requis très faibles sur le niveau du joueur, mais beaucoup plus élevé sur le niveau du métier. Les meilleurs sacs permettent au moins de doubler la contenance d'un inventaire classique.
  • d'autres sacs seront rajoutés ensuite, pour contenter les différents corps de métier, et régler en partie le problème des récolteurs.
La Razielle repassera à 5 PA, et son craft sera simplifié.

Les crafts des anciennes armes qui n'en avaient pas, n'ont pas encore été faits, le drop d'armes sera donc encore fonctionnel après cette mise à jour.
Les drops d'armes ont été modifiés tout de même (certaines probabilité plus faibles et changement des armes droppées).


Posté le 18/02/2005 à 15:19:49


lichen
Admin. Le livre pour apprendre le métier de tailleur sera de nouveau disponible, mais il faudra beaucoup chercher...


Posté le 18/02/2005 à 18:34:30


Bek
Admin. Le système de familier evolue,
Les familiers de résistance 100% sont modifiés pour 50%
(idem pour les bonus >50)
Les familiers avec un malus de plus de 50 sont ramenés à 50
Le calcul des bonus ajoutés sur un familier change pour un "sans abus possible"

Le système de forgemage évolue,
Ajustement de la difficulté d'ajouter une rune en fonction du level de l'arme.
(Les éventuelles boisailles '+bcp en bonus' étant bien plus difficile à crafter, tandis qu'une rune sur une arme à bonus devient un peu plus facile à crafter)


Posté le 22/02/2005 à 12:11:55






Bek
Admin.
Un petit problème lors de l'upload des cartes et des livres sur les machines de notre fournisseur a provoqué quelques désagrément dans la mini maj de ce matin :

Le donjon des bouftous
La carte bugguée existe toujours. Une fontaine bloque l'accés à cette carte pour la plupart des joueurs, les renvoyant à leur point de respawn.

Livre d'alchimie
Les recettes des potions d'oubli ont subit quelques petits changements pour palier les recettes incraftables à base d'objet aléatoire (je re-précise le bug : un craft comportant des objets à bonus aléatoires nécessite des objets ayant exactement les même caractéristiques)
Le problème est que les livres n'ont pas subit de mise à jour. Certaines recettes ne sont donc plus valide.
Les recettes valides dans le jeu sont donc :

Errata

---Tome XELOR---
Potion d'oubli : 'Frappe de Xélor' : Immortelle x3 + Marteau des Falistos x1 + L'Ecaliseur x10

Potion d'oubli : 'Dévouement' : Immortelle x5 + Amulette de Silicate x1 + Cerberus x2 + Bois d'Ebène x10 + Lourde Baguette d'Eglise x2

Potion d'oubli : 'Déflexion' : Immortelle x5 + Cristal x1 + Bois de Charme x10 + Bois d'Ebène x10 + Longue masse Tmosfer x10

----Tome ECAFLIP----
Potion d'oubli : 'Griffe joueuse' : Queues de Chatons x1 + Herbe à chat x3 + Griffe du Mulou x10

----Tome FECA:----
Potion d'oubli : 'Aveuglement ' : Chaîne de la Liche x1 + Coque de Noix x2

----Tome SRAM:----
Potion d'oubli : 'Attaque trompeuse' : Os taillé x2 + Dagues Tylo x1

Potion d'oubli : 'Pulsion de Chakra' : Os taillé x3 + Potion d'oubli : 'Concentration de Chakra' x1 + Bottes de Faillete x1

Potion d'oubli : 'Arnaque' : Os taillé x3 + Lingot d'Or x2 + Rubis x1

-----Tome IOP:----
Potion d'oubli : 'Pression' : Silex Sanglant x2 + Marteau des Falistos x1

Potion d'oubli : 'Couper' : Silex Sanglant x3 +Koupe-koupe x10 + La Boufteuse x1

-----Tome CRA :----
Potion d'oubli : 'Flèche Destructrice' : Bois elastique x3 + Arc buse x1 + Marteau des Falistos x1

Potion d'oubli : 'Flèche Magique' : Bois elastique x4 + Eau x1 + Arc de cristal pur x1 + Anneau du Mental x1

Potion d'oubli : 'Tir Critique' : Bottes de Faillete x1 + Bois elastique x5 + Puissantes Dagues Sylvestres x10 + L'Ecaliseur x10 + Metaria Mage rouge x5

Potion d'oubli : 'Flèche d'Expiation' : Bois elastique x5 + Pierre à Aiguiser x1 + Sang du Vampire x10 + Slip en cuir du Captain Chafer x10 + Surpuissant Arc du Roi des Borins x1

-----ENUTROF:----
Grande Pelle Mechba x1 + Magnifique pelle de Bois Dormant x5 + Barbe Grise x5 + Puissante Pelle Melle x5 + Vieux Trèfle à 4 feuilles x5

-----ENIRIPSA:----
Potion d'oubli : 'Mot de Frayeur' : Cape du Pirate x10 + Le Troma x1 + Clochettes x5 + Fergussonne x5 + Anneau des Rocheuses x10

_----Oubli ----_
Potion d'oubli : 'Bluff' : Metaria bleu x5 + Metaria Triame bleue x5 + Metaria Mage bleue x5 + Metaria verte x5 + Metaria Triame verte x5 + Metaria
Mage verte x5 + Herbe à chat x7

Potion d'oubli : 'Sac Animée' : Effrayante pelle de koutoulou x10 + Chaîne de la Liche x1 + Vieux Trèfle à 4 feuilles x3

-----Les recettes valides mais bugguées----

Potion d'oubli : 'Aiguille' : Clochettes x2 + Daguette x4
(il faut 4 daguettes de même bonus pour la réussir)

Potion d'oubli : 'Mot de prévention' : Clochettes x3 + Lisseur x50 + louffeur x50
(il faut 50 lisseurs et 50 louffeurs même bonus pour la réussir)

Certaines potions demandent un autre objet que leur objet de classe (ex clochette au lieu d'immortelle pour une potion Xelor). C'est une erreur, mais les recettes sont valides avec l'objet erroné.

Alchimiste, si vous constatez une recette qui ne fonctionne pas, je vous invite à envoyer un message à bug@dofus.com avec en sujet "Erreur potion d'oubli", le nom de votre personnage alchimiste, votre nom de compte, la recette en question et l'heure de craft.


Posté le 22/02/2005 à 17:19:15
Conmme se post est la pour info, je dit bien avouez qu'une question me titille...

Qui pourra crafter les sacs? Les tailleurs? Les cordonniers? un nouveau métier?

Il faut bien avouez que les sac vont offrir une simplification des métier de récolteurs comme le fermiers ou le mineur ( et faire peut être baisser les prix )

Merci de votre attention.
Citation :
Publié par Elmiriel
Qui pourra crafter les sacs? Les tailleurs? Les cordonniers? un nouveau métier?
Les tailleurs pourront craft les sac quoique personellement je pense que les cordonniers soients plus aptes a le faire :-D mais bon le sac est a la place de la cape donc un vetement
Petit ajout de lichen sur le futur de dofus pour le pvp.


Pour lire le post complet regroupant les réactions voici le lien :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=463099


La page oû lichen nous fait son oraison ( elle n'est pas funébre !! ^^) est page 8.




lichen
Seigneur

https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar67836_2.gif
Non non non je ne dirais rien

Ce que je peux vous dire, c'est que le pvp de Dofus sera non contraignant, ceux qui ne veulent s'impliquer dans le pvp, pourront rester totalement en dehors de ce système (fini les agressions...), et pourront jouer au Dofus "actuel" sans l'aspect ange/démon.
Les autres, qui décideront de s'impliquer n'auront pas fini de s'amuser...

De plus, je pense qu'il est important de voir ce que vont apporter les guildes à la durée de vie du jeu, certes, les fonctionnalités ne sont pas toutes encore pleinement opérationnelles, et tout le monde avance sa guilde à tâtons dans son coin.
Avec le futur système de pvp, on peut espérer avoir un système de pvp à deux niveaux, à la fois au niveau des guildes, et à un niveau encore supérieur.
Actuellement, les joueurs s'organisent au sein de leur guilde, ensuite, on verra enfin apparaître grâce au retour du pvp, de vraies alliances inter-guildes et de vraies guerres de guilde.

Le plus important dans tout ça, c'est que l'impact de ces affrontements sera très important, et les acquis des uns seront régulièrement remis en jeu, histoire de maintenir une tension importante .

Sinon, je comprends parfaitement que l'on puisse se lasser d'un mmorpg, une fois arrivé à haut niveau, mais cela montre clairement qu'il manque quelque chose pour tenir les joueurs en haleine, il manque des objectifs.
Lorsque les objectifs personnels (la puissance de son héros) sont atteints où requièrent trop de sacrifices pour être atteints, il ne reste que les objectifs communautaires (se battre pour sa guilde, son équipe...), c'est clairement ce qui manque à Dofus, et c'est ce qui est en train d'être corrigé doucement mais sûrement .
Bek
Admin. Suite au reboot de ce matin j'ai le plaisir de vous annoncer :
Les livres ont été mis à jour
Le donjon des bouftous est réparé

Bon jeu


Posté le 23/02/2005 à 10:49:55


Voilou ^^


Y en a qui vont être heureux !!!


Draco......
Bek
Admin.

  • Botte de ragalde : le bonus de vita repasse en malus comme auparavant. Toutes les bottes avec un bonus reprendront ce malus standard.
  • Familiers : le bug va disparaître.
Posté le 24/02/2005 à 15:31:54


Draco.....
Bek
Admin.

  • Deux petites recettes qui ne sont pas associées au bon métier :
potion epee jugement
potion attaque trompeuse


  • Deux petites recettes qui ont actuellement le même craft que d'autres items:
Gantie Royal
Camaïneux


  • Les objets suivant ne seront plus dropable ni accessible, ils sont en phase de finition et testé par des joueurs. Et ne devait donc pas être disponible avant la semaine prochaine (et pas en drop).
dague o bert
Cutter sanglant
petit Immortelle
Neuf queue


  • J'en profite donc pour annoncer deux series d'épées à crafter pour les forgeurs d'épées.
  • Le Poid du chanvre passe à 2
Posté le 25/02/2005 à 10:21:07

Draco..... ^^
Tot
Admin. Bonjour à tous,

Ce post vise à vous informer sur le reboot qui aura lieu ce mardi 1er mars.
Tout d’abord, vous êtes de nombreux membres de guilde à vous être plaint de vos percepteurs. De nombreux joueurs les agressent sans réfléchir sans rien avoir à perdre.
Nous avons donc rajouter un système de mort. Un joueur attaquant un percepteur et perdant le combat se verra infliger 10 000 points de dégâts sur son énergie et mourra.
On ne s’emballe pas, il ne s’agira évidemment pas d’une mort définitive. Une fois mort, un joueur aura la possibilité de revenir à la vie en cliquant sur un objet interactif se situant dans l’église.
Cette solution devrait permettre à certains joueurs de souffler un peu.

Les Sadidas seront revus et corrigés pour demain. Voici la liste des changements :

La folle :
Plus de chance de faire perdre des PA-PM aux ennemis

Ronce : Dégâts moins aléatoires

Poison paralysant : Lvl 5 plus fort

La bloqueuse : Portera mieux son nom

Ronce apaisante : lvl 5 revu a la hausse, il permettra de ne soigner que les alliés.

Buisson devient Puissance Sylvestre :
Pour ce sort, je m’attends à ce que certains joueurs râlent. Le genre de joueur content de pouvoir se mettre dans un coin de map et de soloter les monstres les plus puissants seul. A cela je réponds tout de suite qu’ils vont avoir la chance de gagner leur exp honnêtement maintenant.
Puissance sylvestre permet de se transformer en arbre pendant quelques tours et rend le Sadida invincible mais inopérant pendant ce laps de temps. (peut servir dans de nombreuses situations, comme par exemple laisser les invocs finir le taff ou servir de bloqueur pour les alliés)

La sacrifiée :
La sacrifiée infligera maintenant des dégât de type « air »

Envoûtement Poupesque devient sacrifice poupesque :
Ce sort permet d’infliger des dégâts à une invocation et de récupérer la moitié en points de vie
Les dégâts sont de type « air »

Connaissance des poupées
Passe en infini

Ronces multiples
Dégâts moins aléatoires

Doodoo Voodoo devient Feu de Brousse
Ce sort inflige des dégâts de type Terre et Feu.
Voila, il manquera quelques sorts que je vous décrirai plus tard. Je tiens a remercié énormément l’ami Lichen qui m’a fait un magnifique résumé de tout ce qui c’était dit.

Concernant les plantages de la semaine dernière, pour nous faire pardonner, demain nous offrirons à tous nos abonnés (ceux payant actuellement et ceux ayant déjà payé 1 fois), un nouveau familier unique. Inutile donc de créer 50 comptes pour en récupérer 50, nous les réservons aux abonnés Ce familier arrivera directement sur votre compte mais il faudra vous rendre a la banque pour le récupérer.
Ce familier possèdera 5 points de vie et vous donnera un bonus de 20 en sagesse. Cela permettra de rattraper l’exp perdu et surtout, vous aurez de quoi vous amuser avec votre nouveau compagnon.
Pour ceux qui ne connaisse pas le principe, un familier a un nombre précis de PDV, à chaque combat perdu, il en perd 1. Une fois a 0 le familier meurt.

Concernant les Anges/démons, il sera désormais impossible de voler les objets équipés.

Entre autres petites options développées par Bo :



  • tri des membres de guilde dans l'interface de guilde
  • le filtrage de l'inventaire reste enregistré entre deux connexions
  • filtrage dans la liste des recettes des métiers sur le nombres de cases nécessaires
  • ctrl + f n'ouvre plus les amis
  • la molette est gérée dans la majorité des interfaces
  • plus d'options (gérer le nombre de personnes à l’écran avant la transformation en petite créatures, possibilité de désactiver des fonctionnalités coûteuses en ressources machine pour alléger les combat sur les petites configurations…)
  • Suppression du son sur les messages de guilde
Voila les modifications pour demain.

Je tenais également à vous dire que début avril verra l’arrivée d’une très grosse MAJ. Vous avez certainement remarqué le nombre grandissant de joueurs. Le monde devient trop petit et nous allons augmenter énormément sa taille.
Les anges / démons vont être supprimés et vont laisser leur place à quelque chose de beaucoup plus sympa.
2 villes majeures vont donc être implantées (Bonta et Brâkmar) et permettront aux joueurs voulant jouer avec leur alignement/réputation de faire leurs preuves dans ces cités.
Le but est d’avoir d’un côté le bien et de l’autre le mal. Le monde actuel sera considéré comme « neutre » et ne sera donc pas l’objet des conflits entre Bonta et Brâkmar. Par contre, toutes les nouvelles cartes que nous mettrons en ligne prochainement seront influencées par le combat entre le bien et le mal.

Je vous mets en lien sur lequel vous pourrez découvrir les premiers écrans de Bonta.
L’ensemble peut paraître complexe, et je créerai prochainement un post pour expliquer en détail ce qui va se passer exactement.


Posté le 28/02/2005 à 12:39:42


Tot
Admin. Les liens de Bonta en exlu :

"Quartier des boulangers de Bonta"
La zone des boulangers fait 8 maps, cela devrait vous permettre d'être un peu plus a l'aise dans les boulangerie.

"Quartier des forgeurs de Bonta"
Il y aura des maps pour tout les métiers de forgeron (épée, pelle, dagues...).


Posté le 28/02/2005 à 14:18:00
et ya rien dans ce post tres allechant qui parle des nouveau metiers...
pecheurs
cuisinier
et surout eleveur

c'est un oubli ou c'est pour plus tard que Mars ???


en tout cas tt ca fait tres envi
Tot
Admin. Pour les sacrieurs :



  • Assaut et pied du sacrieur passent à 3 PA au lvl 5
  • Fourvoiment des sram passe en dégât d'Air
  • Frappe de Xélor : J ai augmenté sa portée, mais désolé, je ne peux pas me résoudre a le passer en Feu. Le sort serait bien trop puissant
  • Dévouement : Le coût passe à 2 pa au lvl 5 à la place de 6
Sadida :


  • Ronce agressive : l'intervalle passe à "tous les deux tours" au level 5
Voila, ces petits changements viennent des remarques que j ai pu lire sur le forum.
Il reste les Cras, qui verront leurs 5 derniers sorts retravaillés la semaine prochaine et arnaque des Srams.
Je poursuivrai la semaine suivante avec les eniripsa (la classe étant déjà très bien, elle verra surtout arriver de nouveaux effets graphiques pour ses sorts) et les 4-5 derniers sorts des sacrieurs.

Un petit message à tous ceux qui se prennent la tête sur les forums à savoir quelle est la classe la plus forte du jeu.
Franchement, les classes sont équilibrées. Chacune a ses avantages et ses inconvénients, mais qu'on ne vienne pas me dire que les Fécas et Iop sont trop faibles. Je lis vraiment des aberrations parfois. Chaque classe peut battre n'importe quelle autre, selon la façon dont elle a été montée.


Posté le 1/03/2005 à 10:02:01
[HS]
Techniquement, ce topic sert de moins en moins à quelque chose, puisque je me suis enfin décidé à faire des news à partir de ces messages-là. (La dernière news à été mise à jour ce matin avec les dernières nouvelles du bord )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés