Aller à la page... |
[aide] création site web
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Alors voilà,
je peux pas te donner l'url du site car c'est juste pour apprendre et que donc j'en met pas en ligne pour le moment, mais en local, avec une résolution de 1024*768, j'obtiens ça : http://www.image-dream.com/image.php...tbanniere1.jpg avec une résolution de 1600*1200, j'ai ça : http://www.image-dream.com/image.php...tbanniere2.jpg Je ne sais pas comment faire en sorte que la bannière s'adapte en fonction de la résolution du surfer (je crois que lorsque l'image est dans un tableau, il suffit de mettre comme valeur du tableau 100%) Merci de ta réponse très rapide a 9h du mat ![]() [edit] si d'autres sont interessés, moi je le suis également ![]() voilà la seule chose que j'ai changé sur la feuille style.css : Code HTML:
/* on utilise #machin pour acceder à l'element d'ID "machin" */ #header { /* On met en place notre fond en le cadrant dans le coin en haut à gauche et sans répétition */ background: url(C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\site\background2.jpg) top center no-repeat; /* Et on en profite pour donner une taille à notre entete */ width: 100%; height: 100%; |
![]() |
|
|
Alors là Masklinn, chapeau
![]() C'est grandiose ton résultat... |
![]() |
|
Lewendalid Derini |
Trouver plus de messages par Lewendalid Derini |
|
Tient en attendant : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/...et-64743-1.htm
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Ceux qui veulent la v2, c'est la version d'Olivier Patry (lien dans mon premier post, ou alors clic ici). Elle est indubitablement meilleure que celle que j'ai moi même présenté ici, c'est un excellent travail de sa part ![]() (accessoirement le thread a donné une petite discussion avec d'autres habitués du forum, ça peut être utile car les points soulevés sont hautement intéressants ![]() |
![]() |
|
|
moi je suis POUR l'utilisation du flash
![]() voir mon nouveau site ![]() |
![]() |
|
|
ok merci de ta réponse, va vraiment falloir que je me mette au CSS moi
![]() |
![]() |
|
|
non au flash !
![]() |
![]() |
|
|
alors ca non JAMAIS
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
![]() si ! tu y viendra ! ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Si t'as vraiment beaucoup d'images le mieux est d'utiliser le PHP.
Comme tu ne connais pas grand chose de HTML c'est un peu ambitieux. Ce que tu veux faire est tout à fait réalisable avec quelques bases de HTML cependant. Tu peux faire un tour sur www.OpenWeb.eu.org et sur www.w3schools.com (le deuxième site est en anglais et comporte des tests que j'ai bien appréciés). Pour faire ce que tu veux il te faudra :
Pour le petit bouton "précédent" "suivant" sur chaque page c'est aussi possible. Là c'est une méthode simple, sans doute pas la meilleure puisque je n'ai pas des connaissances très avancées. |
![]() |
|
|
Merci ^^
J'ai été voir les liens, le second étant en anglais, tout de suite ça me limite un peu.. :/ Le premier lien, j'ai regardé aussi mais il parle essentiellement de XHTML.. Ahum.. Pê que je devrais y passer d'ailleurs.. M'enfin bon, c'est pas le sujet, en bref, j'ai pas trouvé mon bonheur mais j'y apprends quand même des trucs.. Sinon j'ai trouvé un javascript à insérer dans mon code HTML : http://www.editeurjavascript.com/scr...mages_1_65.php En gros, ça me donne ce que je veux mais sans la possibilité de faire défiler.. Etant donné que c'est du java, j'ai pas la capacité de le modifier pour y ajouter des boutons ou autres :/ Zesépacommentfaire :'( |
![]() |
|
Invité
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
#26461 |
|
Alors, après pas mal de tentatives bidon cette semaine, voilà ou j'en suis
![]() - je n'arrive pas à faire en sorte que la bannière du site se redimensionne automatiquement selon la résolution qui est utilisée par celui qui visite le site (comme le ferait un tableau par exemple, en lui mettant comme caractéristiques 100% en largeur) . - si je change de résolution, tout est alors tout décalé, les images couleurs apparaissent (chez moi ![]() ( en 1600*1200 par exemple, elle sont beaucoup trop à gauche alors qu'elles étaient parfaite en 1024*768 ) - contrairement à l'exemple, les images ne s'affichent pas avec Mozilla (je n'ai essayé qu'en local) mais qu'avec explorer. j'attend le mail de confirmation de Lycos ( ![]() ps: sur l'exemple donner par Masklinn, dont j'ai essayer de bien pomper le code, je crois qu'il n'y a aucun de ces problèmes... ![]() [edit] voilà j'ai pu mettre ce que j'ai essayer de faire ici : http://membres.lycos.fr/amarand/ - petit problème, la pub de lycaos décale encore plus les images couleurs, ce qui fait qu'elles ne sont plus à la bonne place (quelques soit la résolution que j'utilise) ![]() Y a-t-il un moyen de faire en sorte que la bannière, les images colorées, etc, se place et se redimensionne automatiquement selon la réolution que j'utilise pour visiter le site? (en local, les images sont correctement placées : http://membres.lycos.fr/amarand/test.JPG, mais tout se déforme dès que je change de résolution) bon petit à petit ça avance ![]() |
![]() |
|
Lewendalid Derini |
Trouver plus de messages par Lewendalid Derini |
|
Page blanche chez moi aussi. Soit tu as merdouillé le code, soit c'est Lycos qui le fait.
|
![]() |
|
|
Petite méta-réponse
Citation :
![]() (heureusement qu'on peut la couper ![]() Citation :
1- La source n'est pas compliquée, regarde le code HTML il est d'une simplicité confondante, et le CSS est "logique" et lisible, contrairement à pas mal de codes javascript. Par contre contrairement à ce que dit Blacky (merci à lui quand même ![]() 2- Le Javascript ralentit énormément les navigateurs, surtout quand il est sur-utilisé et mal codé (on trouve souvent les deux en simultanés) dans la mesure ou c'est un langage interprété et non "natif" (les CSS sont implémentés nativement et 99.999% du temps beaucoup plus rapides à s'appliquer/exécuter), de plus il pose souvent des problèmes de "bugs" car souvent mal codé (voir sur le menu originel, avec firefox quand on passe la souris de gauche à droite sur les boutons ceux-ci clignotent) 3- 30ko, c'est peu de choses en ADSL, c'est beaucoup en 56k (ou pour les belges en dépassement de forfait, qui se retrouvent à 64k ![]() Maintenant imaginons plutôt un forum ou que le site, par le biais du bouche à oreille, devienne plus célèbre, disons qu'il atteint 50 pages/jour, 1500 pages/mois, nos 30ko par page se muent en presque 45Mo de bande passante cramées pour rien... Augmentons, prenons une bestiole de la taille supérieure, je ne connais pas les stats de JOL mais imaginons qu'il serve 10 000 pages/jour (il en sert probablement 10 fois plus au minimum, avec ses 1500 utilisateurs en pic, mais bon j'ai pas les stats et pas envie de les chercher)... Nos 10000 pages/jour avec 30ko "bonus with extra fat" se muent en 300Mo "de trop" par jour Presque 1Go de bande passante par mois... Prenons Slashdot, 3 millions de pages par jour (oui oui, 3 000 000) en semaine. 30ko d'extra? 90Go de bande passante perdue par jour 2700Go par mois pour seulement 30ko/page, un rien, une goutte. mais ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières et les petites bêtises qui font tomber les serveurs web ![]() Et encore, je n'ai (contrairement à blacky) même pas parlé des nombres de requêtes HTTP et autres ![]() Voilà l'importance de 30ko sur une page web... Citation :
Citation :
![]() Citation :
![]() et je le prouve avec cette magnifique galerie scrollable HTML+CSS (n'hésitez pas à visiter le reste du site, il est de qualitaÿ) Histoire de rendre le "truc" de la galerie plus accessible (sans le scroll et tout ça), voici une mini-galerie simplifiée au maximum et l'explication de la technique par Eric Meyer (avec des images et non du texte si vous voulez). Attention, dans la mesure ou c'est un peu complexe tu peux avoir quelques trucs à apprendre/réapprendre, voici donc (sisi c'est cado, ça fait plaisir) mes favoris, tu devrais trouver pas mal de sites qui t'aideront à t'initier au bouzin ![]() (attention, on trouve du très simple comme du très complexe, farfouille bien) (il y a pas mal d'anglais, de toute façon que ce soit pour la prog ou le web, l'anglais est essentiel. on trouve néamoins quelques sites en français de qualité, comme CSS Débutant, Openweb et Alsacréation) Citation :
Miyang > fuis de chez Lycos au plus vite, la capacité de nuisance de leurs scripts est gigantesque ![]() (ta page en est la preuve par 9, impossible de faire quelque chose de correct à cause de ce qu'ils rajoutent "dynamiquement") De plus tu utilises des tables (et des paragraphes vides) pour la mise en page, ce qui me fait dire que tu joues avec DreamWeaver en mode d'édition graphique, et c'est mal ![]() Va fouiller dans mes favs pour plus d'informations |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|