[aide] création site web

Répondre
Partager Rechercher
file moi une URL, parce que là je vois pas trop

Edit: j'ai posté mon truc sur un forum tecchie, je récupère plein d'objections et d'amélioration, ça intéresse des gens que je poste une solution v2 dans quelques jours?
Alors voilà,
je peux pas te donner l'url du site car c'est juste pour apprendre et que donc j'en met pas en ligne pour le moment, mais en local, avec une résolution de 1024*768, j'obtiens ça :

http://www.image-dream.com/image.php...tbanniere1.jpg

avec une résolution de 1600*1200, j'ai ça :

http://www.image-dream.com/image.php...tbanniere2.jpg

Je ne sais pas comment faire en sorte que la bannière s'adapte en fonction de la résolution du surfer (je crois que lorsque l'image est dans un tableau, il suffit de mettre comme valeur du tableau 100%)

Merci de ta réponse très rapide a 9h du mat

[edit] si d'autres sont interessés, moi je le suis également
voilà la seule chose que j'ai changé sur la feuille style.css :

Code HTML:
/* on utilise #machin pour acceder à l'element d'ID "machin" */
#header {
	/* On met en place notre fond en le cadrant dans le coin en haut à gauche et sans répétition */
	background: url(C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\site\background2.jpg) top center no-repeat;
	/* Et on en profite pour donner une taille à notre entete */
	width: 100%;
	height: 100%;
Citation :
Publié par Masklinn
file moi une URL, parce que là je vois pas trop

Edit: j'ai posté mon truc sur un forum tecchie, je récupère plein d'objections et d'amélioration, ça intéresse des gens que je poste une solution v2 dans quelques jours?
Si tu as une v2 ça m'interesse!

Par contre j'ai fait ton tuto, ça fonctionne parfaitement sous Moz mais il y a une petite différence entre le rendu Moz et IE. Sous Moz j'ai bien le texte des liens qui s'affiche en bas a droit de l'image (au bout du menu plus exactement). Par contre sous IE le texte ne s'affiche pas.

J'ai vérifie avec le rendu final du tuto et c'est pareil: pas de texte sous IE.

Est ce que quelqu'un aurait la solution a ce petit problème?
Citation :
Publié par Masklinn
oui, moi ~~
je suis graphiste et comme je n'ai pas beaucoup d'expérience en CSS j'essaie d e m'y mettre un peu, faire des jolis trucs en html n'est pas tres léger ou assez contraignant, donc j'étudie un peu tout ce que je trouve...

excellent tuto en tout cas
Citation :
Publié par Romuald
'culé

Ceux qui veulent la v2, c'est la version d'Olivier Patry (lien dans mon premier post, ou alors clic ici).

Elle est indubitablement meilleure que celle que j'ai moi même présenté ici, c'est un excellent travail de sa part

(accessoirement le thread a donné une petite discussion avec d'autres habitués du forum, ça peut être utile car les points soulevés sont hautement intéressants )
question stupide, vous allez surement me taper , mais :
Pourquoi compliquer cette source pour éviter l'emploi de JS? Pour gagner 30ko au chargement? Surtout en utilisant des hacks CSS
Il me semble que tout ceci était faisable en JS 1.0 si je ne m'abuse?et que le 1.0 est bien supporté par les navigateurs
Gagner 30ko quelque part, c'est énorme. Rappelons qu'un nombre non négligeable de gens sont toujours avec des modems RTC, et/ou se connectent depuis l'autre bout du monde.

Un petit exemple simple sur la taille: une page de forum de JeuxOnline fait 200ko (là on est dans la quatrième dimension, et Mind se demande encore pourquoi ses serveurs rament) et ~30 requêtes HTTP. Une page d'un forum officiel de PunBB fait moins de 9ko pour 4 requêtes HTTP.

Ensuite le javascript n'est pas toujours activé.

Enfin, pour certains traitements lourds coté client et pas coté serveur il est plus élégant de le faire coté serveur, d'autant que certains se connectent avec des équipements qui ne peuvent supporter une telle charge (micro ordinateur antédiluviens, ordinateurs de poche, téléphone, etc.).

Sans parler du fait que le code de Masklin est (relativement aux matériaux qui lui sont fournis) très propre, conforme aux standards, avec tous les bonus que cela a (essayez de lire un truc en flash, ou mal généré avec du javascript dans un navigateur vocal ou en braille ).
Citation :
Publié par Cedric_Online

si ! tu y viendra !

Un des multiples inconvénients du Flash : tu ne peux pas ouvrir les liens dans un nouvel onglet. D'accord je suis un super geek, il n'y a grand maximum que 15% des gens qui font ça . Mais c'est d'autant plus énervant que tu as "programmé" ton machin de telle sorte que même le clic gauche ouvre une nouvelle fenêtre... Et ça c'est super énervant.

Blacky---, as-tu vu les commentaires des utilisateurs à propos de Macromedia Flash MX sur telecharger.com ?
Si c'est pas trop la forme ces temps ci n'y va pas .
Pompolom.. Je me tape l'incruste, je vois que ça parle de choses qui pourraient m'intéresser, pardon, patapé !

Alors, je me suis mis dans la tête de créer un album de mes propres mains en HTML.. Sachant que j'ai htmlisé pour la première fois de toute ma vie (à l'aide de tuto) avant-hier, je n'y connais pas grand chose, voir absolument rien.. Le seul prg que j'ai conçu avant ça était en basic et permettait de calculer l'espérance de vie en fct du nombre de cigarettes fumées et de l'âge O_o, c'est vous dire mes compétences..

Bref, mon bidule est terminé mais je ne suis pas satisfaite, donc je souhaite faire qlq modif' pour que ça soit pluss mieux, j'ai fouiné un peu sur le net mais j'ai rien trouvé de satisfaisant..

Ce que j'ai : Plusieurs pages avec des miniatures et quand on clique sur l'une d'entre elle, la photo s'ouvre en taille réelle dans une autre fenêtre.

Ce que je voudrais : Tjr une page avec des miniatures mais cette fois, je souhaiterai que la photo taille réelle s'ouvre dans la même fenêtre avec un piti commentaire en dessous ou au dessus. Je voudrai aussi qu'il y ait un petit bouton suivant, un petit bouton précèdent et qu'on puisse faire défiler les photos.. En gros, je veux une visionneuse quoi..

C'est possible de faire ça en HTML ? Et si oui, comment qu'on fait ???

Edit : Et si ça ne se peut pas, en quoi je pourrais le faire (tout en gardant à l'esprit que ça va devoir s'insérer dans ma page en HTML et que je n'y strictement rien.. ) ?
Si t'as vraiment beaucoup d'images le mieux est d'utiliser le PHP.
Comme tu ne connais pas grand chose de HTML c'est un peu ambitieux.

Ce que tu veux faire est tout à fait réalisable avec quelques bases de HTML cependant. Tu peux faire un tour sur www.OpenWeb.eu.org et sur www.w3schools.com (le deuxième site est en anglais et comporte des tests que j'ai bien appréciés).

Pour faire ce que tu veux il te faudra :
  • créer des miniatures de tes photos (pas trop lourdes à charger)
  • une page "sommaire" avec toutes les photos miniatures
  • une page pour chaque miniature avec son commentaire

Pour le petit bouton "précédent" "suivant" sur chaque page c'est aussi possible.

Là c'est une méthode simple, sans doute pas la meilleure puisque je n'ai pas des connaissances très avancées.
Merci ^^

J'ai été voir les liens, le second étant en anglais, tout de suite ça me limite un peu.. :/ Le premier lien, j'ai regardé aussi mais il parle essentiellement de XHTML.. Ahum.. Pê que je devrais y passer d'ailleurs.. M'enfin bon, c'est pas le sujet, en bref, j'ai pas trouvé mon bonheur mais j'y apprends quand même des trucs..

Sinon j'ai trouvé un javascript à insérer dans mon code HTML :

http://www.editeurjavascript.com/scr...mages_1_65.php

En gros, ça me donne ce que je veux mais sans la possibilité de faire défiler.. Etant donné que c'est du java, j'ai pas la capacité de le modifier pour y ajouter des boutons ou autres :/

Zesépacommentfaire :'(
Citation :
Publié par Cedric_Online
moi je suis POUR l'utilisation du flash je trouve que c'est assez simple et y a moyen de faire des truc sympas sans forcement être un pro

voir mon nouveau site
Moi, je veux bien, mais j'arrive pas du tout, et ce n'est pas faute d'essayer.
Citation :
Publié par Alice
Ce que je voudrais : Tjr une page avec des miniatures mais cette fois, je souhaiterai que la photo taille réelle s'ouvre dans la même fenêtre avec un piti commentaire en dessous ou au dessus. Je voudrai aussi qu'il y ait un petit bouton suivant, un petit bouton précèdent et qu'on puisse faire défiler les photos.. En gros, je veux une visionneuse quoi..
Très possible. Regarde le code ou les exemples du logiciel Photostack, il fait ça très bien, et avec un code HTMl sémantique et plutôt propre
Alors, après pas mal de tentatives bidon cette semaine, voilà ou j'en suis

- je n'arrive pas à faire en sorte que la bannière du site se redimensionne automatiquement selon la résolution qui est utilisée par celui qui visite le site (comme le ferait un tableau par exemple, en lui mettant comme caractéristiques 100% en largeur) .

- si je change de résolution, tout est alors tout décalé, les images couleurs apparaissent (chez moi ) au même endroit suivant les résolutions utilisées, et sont donc décalées .
( en 1600*1200 par exemple, elle sont beaucoup trop à gauche alors qu'elles étaient parfaite en 1024*768 )

- contrairement à l'exemple, les images ne s'affichent pas avec Mozilla (je n'ai essayé qu'en local) mais qu'avec explorer.

j'attend le mail de confirmation de Lycos () et je donne un lien pour que ça ait l'air un peu plus clair...

ps: sur l'exemple donner par Masklinn, dont j'ai essayer de bien pomper le code, je crois qu'il n'y a aucun de ces problèmes...

[edit] voilà j'ai pu mettre ce que j'ai essayer de faire ici :
http://membres.lycos.fr/amarand/

- petit problème, la pub de lycaos décale encore plus les images couleurs, ce qui fait qu'elles ne sont plus à la bonne place (quelques soit la résolution que j'utilise) .

Y a-t-il un moyen de faire en sorte que la bannière, les images colorées, etc, se place et se redimensionne automatiquement selon la réolution que j'utilise pour visiter le site?
(en local, les images sont correctement placées : http://membres.lycos.fr/amarand/test.JPG, mais tout se déforme dès que je change de résolution)

bon petit à petit ça avance
euh... je suis désolée mais je ne vois aucunes images...

As tu suivi le tuto de Masklinn? par ce qu'en regardant ton code source je vois du javascript, des paragraphes avec seulement des espaces dedans, etc. Alors que le tuto de Masklinn n'emploie absolument pas ces techniques.

Par ailleurs j'ai suivi ce tuto et j'ai eu les résultats prévus. Je l'ai adapté pour autre chose (carte d'un département avec les liens placé sur les noms des villes de la carte) et j'ai eu aucun soucis particulier.
j'ai aussi suivie le tuto, pour essayer, ensuite j'ai fait un bête copier coller, puis j'ai changer les images et ait donc changer leur chemin d'accès.

j'ai simplement changer les images (a priori), mais du coup c'est vrai que ce n'est pas le même résultat (pourtant je n'ai rien changer d'autres).

Si tu as Mozilla, ça ne s'affiche pas chez moi nonplus, mais avec explorer ça va.
Ce n'est pas un gros prob, j'essaye juste de m'entr'aimer à faire des truc divers sur photoshop et en html (très noob),

mais là du coup, j'aimerais bien comprendre ce qui cloche (à propos des 3 problèmes cités plus haut).

En tout cas, je ne sais pas pourquoi tu ne vois pas les images...
Petite méta-réponse

Citation :
Publié par Cedric_Online
voir mon nouveau site
La musique de ce truc ne va pas DU TOUT avec le Cantabile de Flavio Cucchi
(heureusement qu'on peut la couper )
Citation :
Publié par Lyllith
question stupide, vous allez surement me taper , mais :
Pourquoi compliquer cette source pour éviter l'emploi de JS? Pour gagner 30ko au chargement? Surtout en utilisant des hacks CSS
Il me semble que tout ceci était faisable en JS 1.0 si je ne m'abuse?et que le 1.0 est bien supporté par les navigateurs
Je vais répéter ce qu'à dit blacky mais je tiens quand même à répondre:

1- La source n'est pas compliquée, regarde le code HTML il est d'une simplicité confondante, et le CSS est "logique" et lisible, contrairement à pas mal de codes javascript.
Par contre contrairement à ce que dit Blacky (merci à lui quand même ) mon code est très loin d'être idéal, va voir la V2 linkée par Romuald sur le forum hardware.fr, le code est encore plus léger et plus simple
2- Le Javascript ralentit énormément les navigateurs, surtout quand il est sur-utilisé et mal codé (on trouve souvent les deux en simultanés) dans la mesure ou c'est un langage interprété et non "natif" (les CSS sont implémentés nativement et 99.999% du temps beaucoup plus rapides à s'appliquer/exécuter), de plus il pose souvent des problèmes de "bugs" car souvent mal codé (voir sur le menu originel, avec firefox quand on passe la souris de gauche à droite sur les boutons ceux-ci clignotent)
3- 30ko, c'est peu de choses en ADSL, c'est beaucoup en 56k (ou pour les belges en dépassement de forfait, qui se retrouvent à 64k ) et SURTOUT c'est énorme au niveau du serveur quand on a une grosse montée en charge: Imaginons un site "perso" qui fait bon an mal an ses 100 ou 200 (3 à 6 pages/jour) pages par mois (pages envoyées), on perd 3 à 6Mo de bande passante.
Maintenant imaginons plutôt un forum ou que le site, par le biais du bouche à oreille, devienne plus célèbre, disons qu'il atteint 50 pages/jour, 1500 pages/mois, nos 30ko par page se muent en presque 45Mo de bande passante cramées pour rien...
Augmentons, prenons une bestiole de la taille supérieure, je ne connais pas les stats de JOL mais imaginons qu'il serve 10 000 pages/jour (il en sert probablement 10 fois plus au minimum, avec ses 1500 utilisateurs en pic, mais bon j'ai pas les stats et pas envie de les chercher)...
Nos 10000 pages/jour avec 30ko "bonus with extra fat" se muent en 300Mo "de trop" par jour
Presque 1Go de bande passante par mois...
Prenons Slashdot, 3 millions de pages par jour (oui oui, 3 000 000) en semaine.
30ko d'extra?
90Go de bande passante perdue par jour
2700Go par mois
pour seulement 30ko/page, un rien, une goutte.
mais ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières
et les petites bêtises qui font tomber les serveurs web
Et encore, je n'ai (contrairement à blacky) même pas parlé des nombres de requêtes HTTP et autres

Voilà l'importance de 30ko sur une page web...
Citation :
Publié par Davesweb
Un des multiples inconvénients du Flash : tu ne peux pas ouvrir les liens dans un nouvel onglet.
Et c'est totalement inaccessible, toute déficience qu'elle soit physique (déficiences visuelles ou motrices) ou matérielle (surf sans souris, dans un navigateur non graphique, sans pouvoir installer de plugins, ...) mêne à l'impossibilité totale d'utiliser le site...
Citation :
Publié par Alice
[I]Pompolom.. Je me tape l'incruste, je vois que ça parle de choses qui pourraient m'intéresser, pardon, patapé !
Faut pas hésiter à s'incruster
Citation :

C'est possible de faire ça en HTML ? Et si oui, comment qu'on fait ???
En HTML+CSS, c'est parfaitement possible (hé oui Davesweb ).

et je le prouve avec cette magnifique galerie scrollable HTML+CSS (n'hésitez pas à visiter le reste du site, il est de qualitaÿ)

Histoire de rendre le "truc" de la galerie plus accessible (sans le scroll et tout ça), voici une mini-galerie simplifiée au maximum et l'explication de la technique par Eric Meyer (avec des images et non du texte si vous voulez).

Attention, dans la mesure ou c'est un peu complexe tu peux avoir quelques trucs à apprendre/réapprendre, voici donc (sisi c'est cado, ça fait plaisir) mes favoris, tu devrais trouver pas mal de sites qui t'aideront à t'initier au bouzin
(attention, on trouve du très simple comme du très complexe, farfouille bien)
(il y a pas mal d'anglais, de toute façon que ce soit pour la prog ou le web, l'anglais est essentiel. on trouve néamoins quelques sites en français de qualité, comme CSS Débutant, Openweb et Alsacréation)
Citation :
Publié par Blacky---
Page blanche chez moi aussi. Soit tu as merdouillé le code, soit c'est Lycos qui le fait.
Les deux mon capitaine...

Miyang > fuis de chez Lycos au plus vite, la capacité de nuisance de leurs scripts est gigantesque
(ta page en est la preuve par 9, impossible de faire quelque chose de correct à cause de ce qu'ils rajoutent "dynamiquement")
De plus tu utilises des tables (et des paragraphes vides) pour la mise en page, ce qui me fait dire que tu joues avec DreamWeaver en mode d'édition graphique, et c'est mal

Va fouiller dans mes favs pour plus d'informations
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés