[aide] création site web

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Masklinn
La musique de ce truc ne va pas DU TOUT avec le Cantabile de Flavio Cucchi
(heureusement qu'on peut la couper )

j'ai pas compris mais bon ^^

après tout chacun ces goûts et je respect totalement (d'où l'utilité du bouton "on - off" )

mais la musique n'a rien d'officiel, elle est régulièrement changée
Citation :
Publié par Masklinn
Jm'en fous, grâce à Free j'ai 1Go pour stocker ce genre de conneries kalimeroo.gif

Puis j'ai pas de blog, je me lancerais dans le blogging quand j'aurais le courage de commencer à coder mon Plog (un blog en Python, xhtml 1.0 Strict / xhtml 1.1 compliant, compatible MySQL/PostgreSQL/Firebird/Oracle/SQLServer, pouvant fonctionner sans DB, statique partiel et plein d'autres trucs comme ça)
(comme j'aurais jamais le courage, j'ouvrirais sûrement jamais de blog)
(et ça vaut probablement largement mieux petrus75.gif)
Dis moi que tu es informaticien, ou que tu as pris des cours sinon je me mets à apprendre à coder.
Citation :
Publié par Cedric_Online
j'ai pas compris mais bon ^^
Ceci?
Citation :
Publié par The Girl Next Door
Dis moi que tu es informaticien, ou que tu as pris des cours sinon je me mets à apprendre à coder.
Des cours de quoi
Citation :
Publié par The Girl Next Door
De création de site pardi o0.
Ah, alors non, jamais eu de cours de création de site
Citation :
Publié par Romuald
Bof, tendu de trouver des sites intéressants quand on est "en lâché" sur google quand même
Citation :
Le mieux est de patauger dans des sources et les modifier pour voir les réactions
Le problème étant de trouver des sites de qualitaÿ à modifier (enfin je présume que tu voulais parler des sources du tutoriel )
Citation :
lire plein de bazar sur le web
Vala
Citation :
(dont beaucoup que tu trouvera dans les bookmarks de Mask', lien plus haut dans le topic)
Et pour la peine je les remet
http://masklinnscans.free.fr/webdev.html
Han ! Merci Masklinn, je m'étais rabattue sur mon javascript mais ton truc me plaît beauuuuuuuuuuucoup ! Je m'en vais donc de ce pas me pencher sur la question !! La version simplifiée à l'air vraiment toute simple en plus O_o

Han, ayé chu folle !!

Merci bcp !
Citation :
Publié par Masklinn
Miyang > fuis de chez Lycos au plus vite, la capacité de nuisance de leurs scripts est gigantesque
(ta page en est la preuve par 9, impossible de faire quelque chose de correct à cause de ce qu'ils rajoutent "dynamiquement")
De plus tu utilises des tables (et des paragraphes vides) pour la mise en page, ce qui me fait dire que tu joues avec DreamWeaver en mode d'édition graphique, et c'est mal
J'avais juste pris lycos pour essayer de mettre cet essaie de site en ligne vite fait pour voir ce que ça donnait, vais essayer avec un autre hebergeur (rockweb sûrement fin on verra ).

je suis entrain d'essayer de voir pourquoi que mon code fonctionne pas bien
Bon et bien, je ne sais pas si j'y arriverait un jour
j'aurais sans doute pas du partir tout de suite là dedans alors que je m'y connaît vraiment pas plus que ça en construction de site...

quoi qu'il en soit, en essayant d'adapter un peu la feuille de style css à ce que j'envisageais, je ne parvient pas à faire grand chose

en fait, voilà ce que j'aimerais faire :

j'ai pris cette image en local : http://www.image-dream.com/image.php...stbanniere.jpg

J'aimerais que le site ressemble à ça, que contrairement à ce tutorial (iel?), la bannière reste au centre.

Est-il possible que la bannière s'adapte à la taille de la résolution du visiteur?dans le cas actuel, quelqu'un qui visiterai ce site avec une 1600*1200 ne verrait le site prendre que la moitié de l'écran...

Dans mes essaies, le changement de résolution, en plus de réduit tous les tableaux et la bannière du site ( ce qui est je suppose normal ), a pour effet de décaler la position du "block" des images couleurs.
Ce n'est pas le cas dans le tutorial, quelle partie du code fait ça sulvousplait?

merci bien à ceux qui prendront le temps de me répondre
dsl, mais je vais en profiter pour up...

j'ai essayé de prendre le code donner par OliverPary sur le forum hardware.fr, mais j'ai rencontré pas mal de problème et j'ai donc décider de reprendre le code de la feuille de style.css donner par Masklinn.

J'ai fais pas mal de bidouillage (je veux dire par là que je ne connais pas bien du tout le html, mais j'essaie divers chose afin de voir le résultat obtenus), mais le résultat se terminant toujours par un affreux "bordel" au chargement de la page soit avec firefox soir avec ie (ça dépend des fois)...j'ai donc repris le code bien propre de Masklinn

J'ai donc repris du début, mais j'ai toujours un problème (des problèmes en fait ) :

-le premier est que je n'arrive pas à mettre le header au milieu de la page sans provoquer des problèmes d'affichages des images

-quand j'essaie d'écrire quelque chose sous la bannière, cela a pour effet de changer la position des images de la bannière, mais uniquement sous firefox...
(comme vous pouvez le voir ici : http://armangen.free.fr/index2)

vous pouvez voir mon essaie de site ici : http://armangen.free.fr, et l'objectif que je me suis fixée est un quelque chose de ce genre : http://armangen.free.fr/testsite (fais à la va vite, juste pour vous donner une idée)

quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre cela?

vous allez me dire que j'aurais du reprendre ça quand je maîtriserais plus le sujet, mais c'est que j'ai envie de comprendre le problème moi

*n'aura bientôt plus de cheveux*
Juste un truc, tu n'iras jamais bien loin si tu n'apprend pas les bases du css/(x)html.
Il faut savoir prendre en compte les block/inline et tout ce qui fait que le html fait qu'il est un langage pas si simple que l'on croit.
je sais bien que tu as raison, mais j'ai l'habitude d'apprendre un peu à la volée.
Rien que là, si je suis encore très nulle, j'ai appris pas mal de chose en faisant un peu la bourrine
Mais je regarde en même temps le site du zero pour le html (http://www.siteduzero.com/)
Si tu en as de meilleur à me conseiller, n'hésite pas ^^

en fait le truc, c'est que j'aimerais bien savoir ce que je fais mal
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés