[nouveau patch] Adieu Berthe

Répondre
Partager Rechercher
Bah, c'est vite vu pour moi, Tailleur 50: seul moyen de gagner des sous, vendre des armures T5 !

C'est chouette, mais ca veut dire passer son temps en mode AFK vente... c'est pas un concept très ludique...

Voici les diverses raisons, rapidement exposées, qui font que mon cher Tailleur level 50 part à la retraite.

Avant ce joli patch, longuement pensé et encore plus longuement testé, au moins on pouvait gagner des sous en revendant des sous-composants tout en craftant dans sa chambre sur une machine achetée au City Merchant puisque la qualité du sous-composant pour la revente était égal... maintenant c fini à la fois en raison du prix de rachat du NPC et de l'augmentation de 1000% du fuel.

A propos, quand on a des sous, on les dépense... en meubles, habits, chats et autres débilités... maintenant, vous pouvez m'appeler Gripe-sous, parce que :

1. le prix de mes armures va flamber
2. je vais garder précieusement les quelques pieces gagnées
3. je vais cesser toute commande d'importance aux autres artisans, plus besoin de centaines de pattern ou de milliers de golgi, un stack par-ci par là suffira...
4. acheter des ressources par dizaine au Broker ? Vous pouvez vous brosser, qu'en ferais-je vendant maxi 2-3 pieces d'armures par jour...
5. Brosse à reluire également pour les petits services gratuits style dépanner de quelques cordes ou bout de cuir...
6. je vais passer ma vie en afk et trouver un autre jeu pour le fun...

Bref, à moins de devenir aventurier, EQ2 n'a plus aucun intérêt pour moi, et moi le monstre bashing j'aime po...
exact : eq2 c'est du monster bashing à 95 % et un système de craft/vente qui ne rime plus à rien

la vérité c'est que les logs doivent être catastrophiques, que le jeu n'attire presque pas de nouveaux joueurs et que soe croit pouvoir retenir ceux qui y sont encore soit en leur compliquant la vie à l'extrême, soit au contraire en la leur facilitant

ils sont en pleine contradiction et leur jeu se vide de son sens encore plus rapidement qu'il se vide de ses joueurs

ils vont donc continuer à faire les c.. , implémenter des trucs à quatre sous à gauche et à droite pour faire illusion, mais le mal est fait, le jeu a perdu sa substance, son challenge, son intérêt

ce va finir par être comme si on donnait des ferrari a des gosses pour qu'ils puissent jouer aux auto tamponneuses
Citation :
Publié par blackbird

la vérité c'est que les logs doivent être catastrophiques, que le jeu n'attire presque pas de nouveaux joueurs et que soe croit pouvoir retenir ceux qui y sont encore soit en leur compliquant la vie à l'extrême, soit au contraire en la leur facilitant

ils sont en pleine contradiction et leur jeu se vide de son sens encore plus rapidement qu'il se vide de ses joueurs
Source ?
>>Source ?

ca y'est .. voila la question à deux balles

alors yosh, mes sources ce sont avant tout mes yeux, mes oreilles et ma cervelle

évidemment je le joue pas à qeynos la magnifique, là où tous les joueurs sont si positifs qu'ils en deviennent hallucinés, je joue à freeport chez les amoureux de la crue réalité

alors je peux te dire qu'aux commonlands toutes les ressources tier 2 sont par terre, que cela fait plusieurs jours que je cherche des artisans lvl 10-20 et que je n'en trouve pas, que j'ai mis trois jours pour en trouver deux à qui donner mes ressources tier 2, qu'on ne peut plus vendre des armures et des bijoux tier 2 depuis longtemps et qu'on en trouve même plus de clients pour le tier 3, que les rues sont presque vides et que nous ne sommes jamais plus de deux ou trois à la fois à la banque

alors tu peux continuer à te bercer de l'idée qu'eq2 a 300'000 comptes, te nourrir de la propagande officielle mais cela n'expliquera pas pourquoi soe est amené à prendre des décisions aussi graves que celle qui consite à changer toutes les règles du jeu trois mois après le début de la partie

la vérité est que leur système dysfonctionne parce qu'il n'y a pas assez de monde pour le faire tourner et le drame est que ce sont les joueurs qui y restent qui vont en faire les frais

et moi je ne crois pas que cela va dans le bon sens

ps : leur système de m.. qui faisait de la progression de l'XP l'unique finalité sur eq2 est, comme je l'avais dit il y a un mois, en train de détruire le jeu lui-même ..

à quelque part eq2 me fait penser au jeu de l'avion .. tu sais ces jeux d'argent fait de chaines de participants qui doivent s'acquitter d'une taxe de départ et qui profitent à ceux qui sont en tête de liste .. pour finir ce sont toujours les derniers qui restent sur le carreau
Citation :
Publié par blackbird
évidemment je le joue pas à qeynos la magnifique, là où tous les joueurs sont si positifs qu'ils en deviennent hallucinés, je joue à freeport chez les amoureux de la crue réalité
Je suis aussi à Freeport, juste pour info .

Sinon, desolé pour ma question à deux balles mais quand quelqu'un vient affirmer que le jeu se vide, j'attends des preuves plus tangibles que la simple opinion subjective de cette personne, que des impressions ou du "on - dit ", surtout la personne ne trouve manifestement plus son compte dans le jeu .

Sinon oui, je suis aussi etonné que toi par certains changements majeurs qui n'auraient jamais du intervenir, ou alors avant la release du jeu .
sur certain serveur US, les crafteur se faisaient jusqu a 1PP de l heure, leur compte en bank etaient si monstrueux qu il avait un controle total sur l economie de leur serveur, ils pouvaient rafler toute les ressource des broker a perte pour exterminer la concurence
et tout ca , a peine 4 mois de la sortie du jeu
imaginez dans qlq annee avec ce systeme ...

le truc dommage c est que ca s applique sur notre tout petit seveur Storm
>>la simple opinion subjective de cette personne ... surtout la personne ne trouve manifestement plus son compte dans le jeu

trop facile yosh parce que cela fait trop longtemps que je m'accroche

maintenant ce seront toujours les impressions subjectives des joueurs qui feront un jeu et jamais la pseudo rationnalité du discours de ses développeurs

ce qui m'inquiète par dessus tout c'est que j'ai beaucoup joué ces deux dernières semaines et que ce matin j'ai été incapable de faire quoique ce soit sur eq2 alors que j'ai tout mon temps

je ne dois certainement pas être le seul ...

subjectif peut-être mais bien réel
Bah moi j'ai au moins une chose ou deux a faire si on peut enfin avoir acces aux zones de raid en solo Finir mon héritage lightstone et aller parler l'orc rien que le trajet Anto/Common me fera bonnes minutes lol
c'est vrai qu'ils y a beaucoup de départ du a la sortie de wow surtout des joueurs occassionnelle qui se trouve délaisser par leur guilde et se log 3heure par jour et attende 1Heure pour trouver un groupe mais de la a dire que le serveur se vide c'est un peu gros.
Citation :
héritage lightstone
Si tu parles de la vallee des bloodskull il me semble avoir lu sur les forums Us que justement c'est une des zones ou les restrictions .. n'ont pas ete levees

A prendre au conditionnel, j'essai de retrouve l'info sur les forums off et je post.

EDIT:
forums
Citation :
Publié par blackbird
Depuis le dernier patch et son obligation de travailler à fond et très longtemps pour pas grand chose, j'ai l'impression de me retrouver à mon travail IRL.
Citation :
Publié par blackbird
>>

ce qui m'inquiète par dessus tout c'est que j'ai beaucoup joué ces deux dernières semaines et que ce matin j'ai été incapable de faire quoique ce soit sur eq2 alors que j'ai tout mon temps

Meme chosre de mon coté mais heureusement je vais laisser couler un peu et reprendre mon aventurier plus en avant mais comme beaucoup de monde ici il y a une echeance :
Le fameux 11 mars soit 4 mois apres la fin beta et le lancement du jeu et la perso je ne sais pas encore si je decoche ou pas le renouvellement.
maintenant il est clair que mon artisan a été stoppé net au T4 ,ca me revient une fortune pour acheter les fuels et j'y suis de ma poche car je nai pas le niveau aventurier pour ramasser les ressources
J'xp donc a perte et donc l'arette pour le moment car ce sera des centaines de golds d'engouffrer au npc pour esperer faire quelques levels et je n'ai pas ces moyens la
il n'est pas faux que peu de choses sont faisables en solo, même si beaucoup d'efforts sont faits en ce sens.
il y a donc les hardcore en guilde qui de toute façon sont en group gu semi fixe et il y a le reste du monde... comme dans tous les mmo, et ceux la ne vont a priori pas rester longtemps surtout si certains de leurs potes testent wow et leur disent que c'est ultra solotable sauf gros mob de quete ou boss.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés