Hey la prépa sa roks !

Répondre
Partager Rechercher
Encourageant...
Moi j'ai eu droit à d'beaux trucs en kholle....
Genre... On arrive dans la salle, le type dit meme pas bonjour, rien, il lit... On attend 10 minutes... Finalement j'en ai marre, je vais au tableau, j'écris mon nom. La il lève le nez : Ah enfin, je me demandais si vous etiez tous cons....

Sinon pas grand chose de transcendant...
Pas mal d'exos tordus... et de questions vachardes...

"M. F, montrez moi que l'equa diff non linéaire y' = y² + sin²x n'est défini que sur un intervalle borné symétrique" (outch :/)
ou encore :

"M. F, Ceci est une kholle de physique !
-euh oui...
-et vous faites quoi la?
-euh... je calcule cette intégrale...
-vous m'expliquez pourquoi vous n'utilisez pas les solutions aux equations de poisson données dans votre cours?
-...."

ouay, bon c'est la fayte, j'ai une colle de maths lundi (après deux semaines de "formation hors établissement")
Sinon j'ai un mauvais souvenir de ma première colle de maths , j'étais tombé sur un colleur bien cassant, qui s'est pas gêné pour m'en faire baver.
Enfin bon le but c'est d'apprendre son cours hein, c'est le genre de "motivation" nécessaire en prepa.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
La prépa maths fonctionne pas comme la prépa lettres pour les colles ? En hypokhâgne, on a les mêmes profs que ceux en cours pour les colles.

Bah dans mon cas, on est 43, par trinome, avec 1 kholle de math par semaine, je vois mal mon prof faire 14 kholles dans la semaine, même le prof de physique avec une kholle toute les 2 semaines, 7 kholles par semaine, c'est énorme.
Donc non, on a des kholleurs "extérieurs", autres profs de prépa, de lycée, des anciens élèves particulièrement doués.

Citation :
Publié par Floghan
Brunet au début je crois : Prépa : Chaptal , classe MPSI2 même

J'ai cette colleuse c'est une peau de vache.
J'ai eu ma première colle avec elle, jte raconte pas le souvenir de la première colle de maths
Je savais que ce nom me disait quelque chose, je l'ai pas eu puisque j'étais en MPSI3 , mais les noms des kholleurs circulent quand on discute de nos kholles de 1ère année.
Sinon le son est très crade et la prof est sèche, moi j'en avais des comme ça qu'en physique et en anglais.
Encore du monde de Chaptal, trop de monde dans ce bahut ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Ca c'est un truc bien pédant de prépa pour faire style "on est d'un autre monde".

Dans ce monde on écrit khôlles pour colles et on utilise ce mot très étrange qu'est "cuber" (d'ailleurs, j'ai lu sur ce thread que ça s'écrirait khûber... de mieux en mieux ).

Même si c'est encore un combat dans le vent, je n'aime pas trop cette manie ^^'.
Kholle, déformation par habitude, c'est tout. C'est surtout que je l'écris rarement.
Sinon pour les scientifiques, on ne "cube" pas, on fait 5/2 (seconde 2e année, 3/2, la 1ère 2e année)
Voilà pour les précisions de vocabulaire.
Quelle horreur ! Ah les heures de colles, le soir à 19h après une dure journée de 8h (voir 10...), alors qu'il fait nuit dehors, la faim qui se fait sentir car tu as mangé en 10 minutes le midi pour réviser ton DS, l'odeur de la craie sur tes mains après avoir effacé 30 fois tes équations, les démonstrations à la con, le colleur qui t'engueule, tes collègues de trinôme qui galèrent à côté de toi, et la vieille note que tu te ramasses à la fin.

Bien content que tout ceci ne soit plus qu'un lointain et mauvais souvenir Bon courage à ceux qui galèrent encore et dites vous que les écoles d'ingé après c'est le club med
Citation :
Publié par Wryx
Bien content que tout ceci ne soit plus qu'un lointain et mauvais souvenir Bon courage à ceux qui galèrent encore et dites vous que les écoles d'ingé après c'est le club med
Suffit de ne pas passer par l'étape prépa
Citation :
Publié par The BlooD Wolf
Ca dépend de ce que tu veux faire plus tard.
Heureusement la prépa n'est pas un passage obligatoire. Elle développe une sorte de pseudo fierté, j'aime voir les gens qui avaient 4 points dans leur moyenne en dessous de moi venir me parler de leur prépa et de l'appel d'intelligence qui va avec.

Comme quoi en prépa, y a de tout.
Citation :
Publié par Aylian Antares
j'aime voir les gens qui avaient 4 points dans leur moyenne en dessous de moi venir me parler de leur prépa et de l'appel d'intelligence qui va avec.
Encore un adepte du Mytho-fu, les moyennes négatives ca existe pas, meme pas en prépa.
Citation :
Publié par Aylian Antares
Heureusement la prépa n'est pas un passage obligatoire. Elle développe une sorte de pseudo fierté, j'aime voir les gens qui avaient 4 points dans leur moyenne en dessous de moi venir me parler de leur prépa et de l'appel d'intelligence qui va avec.

Comme quoi en prépa, y a de tout.
Ca dépend ce que tu veux faire, j'ai l'impression de me répéter.

Si tu veux faire les plus grandes école d'ingénieur ou de commerce, y'a pas vraiment le choix. Alors oui, je sais, y'en a toujours quelques un qui rentrent par la fac ou les IUT, mais faut s'arrêter deux minutes, le nombre est ridicule.

Et la prépa dans sa globalité n'est pas réservée aux meilleurs élèves de terminale, effectivement. Il y a des prépas de tous niveaux pour tous élèves, ils n'ont juste pas la même chose aux concours généralement.

Citation :
Publié par Kaga
Encore un adepte du Mytho-fu, les moyennes négatives ca existe pas, meme pas en prépa.
Je me demande si c'est ironique. Mais je ne dois pas assez fréquenter le Bar.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par deusky
Sinon pour les scientifiques, on ne "cube" pas, on fait 5/2 (seconde 2e année, 3/2, la 1ère 2e année)
Voilà pour les précisions de vocabulaire.
en fac tu peux cuber
puisqu'on est dans les "langages"...

médecine :
Première 1ere année : Bizuth ( Bizuthe ) ( "Un bon Bizuth est un Bizuth mort, une bonne Bizuthe est une Bizuthe qui s.... " )
Deuxième 1ere année : Carré ( Carrée ) (" Grattes Bizuth !" )
Troisième 1ere année : Cube (<-- théoriquement possible lors de cas extrême : faut soudoyer ou coucher )

Fac de bio :
Première 1ere année : Gamins ( Gamines ) ( "Ta Gueule Gamins et grattes !" )(" A quatre pattes Gamines !" )
Deuxième 1ere année : Doublants ( classique pas de noms spéciaux )
Troisième 1ere année : Pépé ( Mémé ) ("Vos gueules les jeunes..." )

Du moins par chez moi
Salut à tous,

Alors vous avez kiffé mon mp3 ? J'avais mon iRiver à la ceinture et non pas planqué au fond d'une salle comme on pourrait le croire

Quelques précisions : ce n'est pas moi qui ai massacré Arctg(x) ni mis un truc négatif sous une racine. J'ai juste failli sur une équation de niveau quatrième ^^... Elle a l'air méchante comme ça mais en même temps elle donne que des exos bateau et elle note d'une manière juste ; de plus c'est la seule khôlleuse qui nous fait la correction complète des exos à la fin de l'heure. Et Floghan, pour le coup du "si tu fais pas exactement sa méthode elle te casse", c'est pas vrai, la preuve je l'ai eue tout à l'heure (j'ai calculé une intégrale comme une aire, quinze secondes, alors qu'elle a fait un changement de variable relou, deux minutes).

Je me demande comment Daxionan a chopé le mp3... Voilà, j'ai DS de maths demain je dois y aller. À bientôt,
Nini
Une question me taraude, le bruitage est une tradition magnoludovicienne ou alors elle est généralisée aux autres prépas?

Bruitage :
Quand ca parle de cul, une rumeur s'élève dans la classe :
khûisssssssssssssssssssssssssssssss
Exemple : Alors vous voyez ici, vous calculer le flux qui penetre la spire
khûissssssssssssssssssssssssss

Si c'est un truc moche/mauvais/etc.
khrâsssssssssssssssss
exemple : HEC khrâssssssssssssss, HIV khrâssssssssssssssss, PC khrâsssssssssssssssssssss

Si un type s'emmele les pinceaux :
jusssssssssssssssssssssssssieu
Exemple : Euh, le développement en série entière de sin²? euh... c'est euh....
jusssssssssssssssssssssssssieu

Si un type est un mega bourrin (bref une torche)
tôrchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Exemple : Premier, M. X avec 11
tôrchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Si c'est un truc bieeeeeeen, (par opposition à krâsssssssssssssss)
bestiâaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal !
Exemple : HX4 bestiâaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal !

Bref, y'en a plein comme ca... c'est que chez nous qu'il y a des tarés comme ca ou alors ou qu'on aille c'est pareil? :/
Citation :
Publié par Prune
[...]
Bref, y'en a plein comme ca... c'est que chez nous qu'il y a des tarés comme ca ou alors ou qu'on aille c'est pareil? :/
Je vois que c'est que chez toi

Rien de ce style dans mon coin ou alors c'est pas arrivé jusqu'à ma classe. (Chaptal 2e année, plus que quelques semaines on espère )
Citation :
Publié par Prune
Krass et Kuiss oui mais les 3 autres je ne me souviens pas de ceux la.
Il y avait aussi le pschitt.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés