Gentil n'a qu'un oeil.

Répondre
Partager Rechercher
Dites moi chers Joliens, selon vous d'ou vient cette expression étrange que je cite dans mon titre et surtout quel est son sens. Je serai ravi d'avoir votre avis.

Pour moi Gentil n'a qu'un oeil signifie que le gentil ne se laissera crever qu'un oeil avant de se fâcher.

La question est bête j'en conviens mais elle me taraude avec force.
Jamais entendu. Ca viendrait pas d'une planète éloignée genre Pluton ou Québec ?
Jamais entendu. Ca viendrait pas d'une planète éloignée genre Vénus et la France ?
Citation :
Publié par bout d'chou
Ou du fait de sa gentillesse, il ne les voie pas...
Mdr j'avais pas vu comment j'étais cynique
Sorry
Citation :
Publié par Eau
C'est pas plutôt qu'il ferme l'autre sur les mauvaises actions des autres?
C'est exactement ça. L'expression est française au passage, ni belge ni Quebecoise, mais relativement vieillotte. Peu de résultats sur Google pour cette expression, d'ailleurs
Bon soyons un minimum bref ( hurk hurk ) comme si nous pouvions être brefs nous humains ...

D ou vient cette expression, ne tergiversons pas

( merci de participer au débat en tous cas )
Alors, j'imagine que comme moi vous n'avez pas pu dormir, curieux que vous etiez de connaitre la véritable signification de cette formidable expression. Après consultation des membres du conseil jedi, heu de mes collègues au bureau pardon. Gentil n'a qu'un oeil a l'air de vouloir dire : J'ai un oeil pour être gentil mais fais attention car de l'autre je regarde la vie et les gens de façon beaucoup plus sombre et calculatrice, en gros me fais pas chier.
Citation :
Publié par Rakay
Alors, j'imagine que comme moi vous n'avez pas pu dormir, curieux que vous etiez de connaitre la véritable signification de cette formidable expression. Après consultation des membres du conseil jedi, heu de mes collègues au bureau pardon. Gentil n'a qu'un oeil a l'air de vouloir dire : J'ai un oeil pour être gentil mais fais attention car de l'autre je regarde la vie et les gens de façon beaucoup plus sombre et calculatrice, en gros me fais pas chier.
Tu n'es pas objectif.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés