Gentil n'a qu'un oeil.

Répondre
Partager Rechercher
Alors là, tu es rare parmi ceux qui connaissent cette expression.

Mon grand père me le disait. Il est pied noir espagnol. Les seules personnes qui m'ont parlé de cette expression étaient toutes pied noir.... Il me semble que cette expression viennent donc des colonies en Algérie...

Pour moi elle signifie que fermer un oeil sur une situation ou sur un état négatif te fait passer pour le bon con, le naïf
Ou encore fermer l'oeil sur quelque chose permet de ne pas condamner et de laisser une chance a l'autre...
C'est quand même utilisé même de nos jours, l'album "Le savoir est une arme -- La boussole" sorti en 2005 en France en est un exemple, mais par contre je sais pas ce que ca veux dire.
Gentil n'a qu'un oeil car le méchant lui a crevé l'autre, s'tou.
Citation :
Publié par Rakay
Alors, j'imagine que comme moi vous n'avez pas pu dormir, curieux que vous etiez de connaitre la véritable signification de cette formidable expression. Après consultation des membres du conseil jedi, heu de mes collègues au bureau pardon. Gentil n'a qu'un oeil a l'air de vouloir dire : J'ai un oeil pour être gentil mais fais attention car de l'autre je regarde la vie et les gens de façon beaucoup plus sombre et calculatrice, en gros me fais pas chier.
Il fait comment le Cyclope?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés