Patch de mars

Répondre
Partager Rechercher
Citan vient de préciser ce qu'on peut espérer voir dans le patch de Mars (étant donné que l'extension sort plus tard que prévu, ils ont décidé de fournir une mise à jour pour ne pas pénaliser encore plus les joueurs).

Au menu :
- plein de quêtes solo plutôt destinées aux joueurs occasionnels. Ces quêtes sont données par des NPC dans les villes : elle risquent d'être enfin animées !
- un panneau de gestion des familiers (mode agressif/passif/etc...)
- de nouvelles fonctionnalités de craft :
. la durabilité disparaît
. les objets craftés seront 'liés à la première utilisation' : une fois équipés, ils ne sont plus utilisables par d'autres joueurs mais peuvent être mulés.
. apparition des pépites : mineurs et dépeceurs peuvent trouver des pépites de 5 types et de 5 qualités différentes. Avec ces pépites, il est possible pour un mineur "d'invoquer" une mine alors qu'un enchanteur (artisan) pourra créer des pierres harmoniques permettant de d'améliorer les armes craftées.
. ces armes modifiées s'harmonisent petit à petit et apprennent à faire de plus en plus de dégats sur les types de monstres auxquels elles sont accordées.
. les pépites peuvent aussi être utilisées par les autres artisans, mais comme ce sont des quêtes qui permettent de gagner ces utilisations, ils ne donnent pas de détail.
. apparition de mines permanentes, difficiles d'accès (probablement lié à une quête) et limité à un accès par semaine. Ces mines regorgent de veines à exploiter, mais sont instables et on ne peut y rester que quelques minutes.

Détails sur le patch:
http://forums.ac2.turbinegames.com/s...148#post157148

Détails sur l'artisanat:
http://forums.ac2.turbinegames.com/s...149#post157149

Grosses améliorations pour l'artisanat donc J'apprécie de voir qu'ils ont pu trouver des moyens ludiques d'améliorer tout ça.
Citation :
Publié par Mordred le joyeux
j'aime bien l'idée d'enlever la durabilité, car ils ont bien penser a lié l'item a la premiere utilisation
Ouep bonne idee pour le craft, mais en est-il de meme pour le loot ? Parce que si c'est le cas, les objets incomparables vont tuer le peu de craft qu'il reste...

EDIT: Je viens de lire la lettre et la durabilitee sera toujours presente sur les objets non craftees, ouf !
Ah enfin un peu plus de choix pour le craft... plus de fun aussi
Bon manque plus que les clients

*constate qu'il n'est plus sur AC2* hé mais euh ...

Au fait y a t'il enfin un armurier tumerok valable dans Sc ? Ou est ce que la malédiction de l'armurier tummy a encore frappé ?

Edit pour Paladine: ça y est, ça recommence
la traduction de "dozens" c'est dizaines en français. Je sais littéralement ça veut dire douzaines mais c'est une expression tout comme son équivalent français.
Traduction de la partie patch
Patch de Mars

En raison du changement de la date de disponibilite de Legions, nous allons faire une patch interimaire vers fin Mars. Ce patch n'aura aucun quete epique, mais il contiendra:

- Des douzaines de nouvelles quetes rapides. Ces quetes sont reparties entre les villes dans les 3 continents. Elles fournissent du contenu rapide et cible pour ceux qui ont un temps de jeu limite (la quasi totalite des quetes est solo et prennent moins d'une heure a accomplir). Elles apportent ainsi un peu plus d'interet a la visite des villes d'AC2 .

- Le nouveau panneau de controle des familiers. Il s'agit d'une fenetre graphique qui apparait a l'invocation d'un familier. Il vous permet de definir le type d'intelligence pour chaque familier. Ces nouveaux modes vous permettent de regler exactement la facon dont vous voulez que les familiers se comportent. Ces modes sont:

* Agressif: Un familier agressif attaquera tout monstre a sa portee. C'est le mode par defaut des tourelles ainsi que certains familiter issues du loot comme les freres Sangog.

* Opportuniste: Un familier opportuniste attaquera tout monstre a sa portee en ayant une preference pour les monstres les plus faibles.

* Courageux: Un familier courageux attaquera tout monstre a sa portee en ayant une preference pour les monstres les plus forts.

* Protecteur: Un familier protecteur n'attaquera que si son maitre est en danger.

* Cooperatif: Un familier cooperatif attaquera la meme cible que son maitre, mais aura aussi la possibilite de se defendre en cas d'attaque.

* Assistant:Un familier assistant attaquera la meme cible que son maitre, et repondra aux attaques envers son maitre.

* Defensif: Un pet defensif, defendra contre les attaques envers son maitre ou lui-meme.

* D'appui: Un pet d'appui n'attaquera que les cibles de son maitre. C'est le mode par defaut de la plupart des classes a familiers comme les lashers, Fiend des sables ou shrets.

Le panneau de control des familiers possede aussi des boutons de raccourcis qui vous permettent de donner des ordres aux familiers (commandes /pet existantes). Ces boutons auront prevalence sur les modes ci-dessus ce qui vous permet d'avoir un controle rapide de vos familiers en toute situation.

De plus, La nouvelle interface vous permettra plus facilement de nommer vos familiers.

[Partie craft a suivre si j'ai le temps ]
ça me semble très bon tout ça...je ne vais peut être plus attendre l'add-on avant de revenir moi

(rien que pour tester le pet panel, le nouveau pet-pathing, les 3 barres de raccourcis en même temps,le craft...)

ça prend forme, ça prend forme le nouvel AC2
Traduction de la partie craft
Ameliorations du craft dans AC2:Legions

Pendant le developpement de AC2:Legions, nous avons regle pas mal d'aspect de jouabilite. La plupart etant lies aux niveaux post-hero mais certains persistent indifferament du niveau. Les changement du crafting en sont un bon example. Nous avons decide de rappatrier les changements sur le craft de Legions sur le patch de Mars, vous beneficierez donc de ces changements avant la sortie de l'extension.

Adieu la durabilite

Comme je l'ai mentionne il y a deja plusieurs mois, nous pensions regler le probleme de la durabilite dans Legions. Les joueurs ont l'impression que les armes avec durabilite sont largement inferieures aux autres. Puisque tout les objets du jeu ne possedent pas de durabilite, les objets "craftees" sont consideres comme objets de second ordre.

L'idee de depart etait d'ajouter un systeme de reparation d'objets. Cela permettrait aux crafteurs de reparer les armes et armures pour les autres joueurs. Un fois l'objet repare, il serait eternellement lie a son proprietaire. De cette faconm l'objet crafte ne pourrait pas etre transmis a d'autres joueurs. Cependant, apres avoir implementer et jouer avec ce systeme, nous l'avons trouve un peu trop lourd et pas assez ludique.

Nous sommes donc retourne vers notre tableau blanc et avons eu un autre regard sur ce que nous voulions faire et la meilleur facon d'y arriver. Nos objectifs etaient:
- Donner aux objets craftes une permanence
- Empecher les objets craftes d'etre transmis entre joueurs ad-vitam eternam afin que les crafteurs aient toujours un flow constant de clients.
- Donner aux crafteurs un nouveau moyen d'interagir avec les autres joueurs

Donc, quelle serait la meilleur facon de donner aux objets craftes une notion de permanence ? Nous avons simplement retire la durabilite de toutes les armures et armes craftees. (Les outils conserveront une durabilite). Cette methode est la plus populaire parmi les joueurs.

Afin d'eviter la transmission ad-vitam eternam des objets craftes entre joueurs, ils sont desormais lies a la premiere utilisation. Lorsque quelqu'un utilise une arme ou armure craftee au combat, l'arme/armure devient liee de maniere definitive au joueur. Vous pouvez toujours les muler, mais l'arme/armure ne pourra etre equipe par personne d'autre que le joueur qui l'a utilisee pour la premiere fois.

Le "lie a premiere utilisation" a plusieur mecanismes de securite. Quand vous equipez un objet, il ne sera lie a vous que quand vous l'utiliserez, un message apparait pour vous tenir au courant. Aussi, un objet deja liee a un autre message d'avertissement quand vous l'examinez. Les objets de type "lie a premiere utilisation" non utilises apparaitront en vert. Les objets "lie a premiere utilisation" peuvent etre vendus dans les magasins tant qu'ils ne sont pas lies a un joueur, apres ils ne seront plus acceptes par les vendeurs.

Quelles sont les implications pour vous ?
* Toutes les armes et armures craftees deviendront "lie a premiere utilisation". la prochaine fois que l'objet est utilise en combat il sera lie a ce joueur pour toujours.
* Toutes les armes et armures craftees perdront leur durabilite. Les outils restont inchanges ainsi que les objets incomparables (text en jaune).
* Les objets de tresor qui ont ete enchantes perdront aussi leur durabilite. Ils deviendront "lie a premiere utilisation" de maniere a ce que seul le proprietaire soit en mesure de l'utiliser. Ces objets seront lies a la prochaine personne qui les utilisera en combat. Ce sera applique retro-activement a tout les objets enchantes existants.

NDT: La ca se complique carrement au niveau du vocabulaire, j’ai un peu de mal

Nous avons aussi ajoute un systeme completement nouveau qui donne aux crafteurs un nouveau

role dans l'economie du jeu. Ces nouvelles fonctions s'articule autour d'un nouveau type

d'objet appele "magnetites" (Lodestones en anglais, pas sur de la traduc)

Magnetites

Un etrange nouveau type de pierres ont commence a apparaitre dans les endroits les plus

inattendus. Les mineurs en trouveront occasionnelement quand ils extraieront une veine, les

chasseurs en trouveront aussi sur le cadavre de leurs ennemis. "Double magnetites", ce sont

des spheres magiques speciales qui contiennent des anciennes energies. La guilde des

faconneurs a contribue a aider a la decouverte de differents usages pour ces etranges

objets.

Comment trouver les magnetites

Les mineurs ont un faible pourcentage de chance d'en trouver chaque fois qu'ils minent. Les

corps des monstres peuvent aussi en etre porteurs tant qu'ils ne sont pas moins d'un niveau

en dessous du joueur. (afin d'eviter que les joueurs de haut niveau n'en engrangent un

maximum en tuant des monstres de bas niveau).

Le niveau de qualite des magnetites que vous pouvez trouver sera basee sur celui de votre

personnage:
Code:
Niveau du joueur......Etat de la magnetite
15-29........................friable
30-44........................cassante/fragile
45-59........................reche/rocailleuse
60-74........................lisse
75+...........................brillante

La qualite de la magnetite determine sa puissance. Mais a quoi servent-elles ? Cela dependra

de leur type. Il en existe 5 types: Rouillee, Trouble, Translucide, Marbree et Moussue. Donc

un joueur level 30 pourra en trouver une fragile marbree ou fragile rouillee. Un joueur

level 60 pourra en trouver des lisses translucide ou lisses moussues. Quand elles

proviennent d'un monstre, elles peuvent etre de n'importe quel type. Pendant que vous minez,

1 seul type de magnetites peu etre trouve par type de mine. Les mines de fer ne produiront

que des rouillees, celles d'argent que des troublees, celles de bois que des moussues,

celles de pierre que des marbrees et celles de cristal, que des translucides.

L'utilisation la plus simple de la magnetite est de creer une pierre de fouille

Pierres de fouille

Chacune des 5 competences de minage recevra de nouvelle recettes qui prendre des magnetites

comme seul ingredient. La recette reussira a tout les coups. Le resultat sera une pierre de

fouille. Ces puissantes pierre invoqueront une mine devant l'utilisateur. Cette mine aura 3

usages, comme les autres mines. La qualitee de la magnetite determinera combien de fois la

pierre de fouille pourra servir a invoquer une mine. Le type de magnetite determine le type

de mine creee.

Type de magnetite......Type de mine
Rouillee........................Fer
Trouble........................Argent
Translucide..................Bois
Marbree.......................Pierre
Moussue......................Cristal

Pierres Harmoniques
Les enchanteurs auront une differente recette pour les magnetites. Ils peuvent transformer les magnetites en pierres

harmoniques. Un pierre harmonique peut etre utilse sur n'importe quel armes craftee pour la transformer en arme harmonique

(voir ci-dessous). Les recettes pour les pierres harmoniques requierent l'alchat d'une matieres, comme le charbon, mais pas

minee ou depecee. Les recettes ne sont pas forcement reussite, elles peuvent echouer. La qualite de la magnetite determines

la difficulte de la creation, les magnetites de hautes qualitees sont plus difficiles a transformer en pierres harmoniques.

En cas de succes ces recettes apportent de l'experience de craft au crafteur.

Les pierres harmoniques ont un niveau en relation avec leur qualite.

Qualite de la magnetite.........Niveaux de la pierre harmonique
friable.....................................15-24
cassante/fragile.....................25-39
reche/rocailleuse...................40-54
lisse.......................................55-69
brillante.................................70+

Le type de magnetite determine le type de domages de la pierre harmonique:

Type de magnetite.......Type de pierre harmonique
Rouillee.........................Pierre harmonique de decadence
Trouble..........................Pierre harmonique d'arcane
Translucide....................Pierre harmonique neutre
Marbree.........................Pierre harmonique martiale
Moussue........................Pierre harmonique naturel

Une pierre harmonique peut etre utilisee par une joueur du niveau approprie pour transformer leur arme en arme harmonique.

Parlons des armes harmoniques.

Armes Harmoniques
Tout les monstres se sont vu assigner une categorie: Decandent (demoniaques ou morts-vivants), Arcane (magique ou constitue

d'energie), Martial (races utilisant des outils), ou Naturel (plantes ou animaux). Les armes harmoniques sont lies a l'une

des ces categories de monstres et font plus de dommages contre eux.

Au debut le bonus de dommages est faible mais a force d'un usage repete contre ce type de monstres, l'arme harmonique apprend

a faire plus de dommages. Apres environ une semaine de jeu, vous pouvez apprendre a une arme harmonique a faire juqu'a 10% de

degats supplementaires contre ses ennemis. Des gains supplementaires sont possibles si vous continuez a utilser votre arme

jusqu'a un maximum de 40% de bonus de degats, mais il est de plus en plus long d'entrainer l'arme pour attendre ce genre de

pourcentage, atteindre 40% prend plusieurs mois de jeux.

Vous avez peut-etre remarque que les magnetites translucides font des armes neutres. Ces pierres ne sont lies a aucun type

particulier de dommages, elles peuvent apprendre a faire plus de dommages a tout les type de monstre. Cependant elles

apprenent a une vitesse beaucoup plus lente, et le bonus dommage est limite a 20%.

Seul les armes craftees peuvent etre transformees en armes harmoniques.
Meme si ce systeme ne s'applique actuellement qu'aux armes, nous ajouteront plus tard des armures harmoniques.

Donc comment ce machins harmoniques fonctionnes dans l'ensemble ?

Voici un exemple de comment marchent les pierres harmoniques. Imaginons que Bob un guerrier level 50 possede une jolie arme

craftee. Il decide qu'il veut faire plus de dommages sur les monstres decadents, donc il cherche une magnetite rouillee de

son niveau. Pour son niveau il aurait besoin d'une pierre reche/rocailleuse. Il pourrait en trouver sur un monstre, mais il

est tres occupe donc il va l'acheter a un vendeur. Ensuite, il trouve un crafteur qui transforme sa magnetite

reche/rocailleuse en pierre harmonique de decadence et utilise cette pierre sur son epee. Voila ! son arme devient une arme

harmonique qui a la capacite de faire de plus en plus de degats au fur et a mesure de son utilisation sur les creatures

decadentes.

Magnetites en tant qu'engins de savoir

Les magnetites ne sont pas simplement de l'energie, elles sont aussi un receptacle de savoir. Il y a un procede par lequel les artisants d'armes, armures et outils peuvent debloquer ce savoir et le combiner avec le leur pour enchevetrer des syboles dans leurs craftes. Ces engins sont prises de beaucoup, crafeur ou non. Comme les pierre harmoniques, les recettes de creations de ces engins peuvent echouer mais ils donnent des points d'experience craft en cas de reussite. Puisque ces recettes sont conferes par des quetes du patch de mars, nous n'irons pas plus en details. Il suffit de dire que les magnetites ont un usage multiple, et il y en aura sans aucun doute encore plus dans le futur.

Mines de traits
Il y a de nouveaux moyens d'obtenir des traits. La guilde des faconneurs a decouvert un filon massif de caches de ressources. Cependant acceder a ces caches est difficile et dangereux. Il y a des cles qui vous ouvriront a vous et vos compagnons un acces temporaire a l'un de ces labyrinthes sous-terrains plein de mines de traits. Mais a cause de l'instabilite de ces caches, vous et vos compagnons ne serez en mesure de rester que quelques minutes. Travaillez avec vos compagnons pour miner autant de traits que possible dans ce court laps de temps. Quand le temps imparti sera ecoule, vous serez automatiquement transportes hors du donjon.

Il y existe 5 caches sur chacun des 3 continents (1 cache par type de trait par continent). Vous pouvez entrer chaque donjon 1 fois par semaines uniquement. Les cles de ces caches peuvent etre un peu ardues a trouver, vous aurez a vous en rendre compte par vous-memes.

L'intention des caches de traits est d'etre un contenu additionnel amusant. Nous n'esperons pas remplacer le minage traditionnel mais juste l'ameliorer un peu.

Et Voila, vous l'avez: les changements du craft pour Legions. Je pense que vous serez d'accord qu'il y a pas mal de choses a ruminer. Nous esperons que ces changements rendront le crafting, et meme du jeu complet beaucoup plus amusant.

NB: FINIS ! Je referrai pas ca tout les jours
Je sais que certains vont mal comprendre ce que je vais dire mais tant pis, faites un effort ...

En lisant le descriptif du patch de mars, j'ai l'impression que je vais bientôt jouer à WoW sur AC2... Turbine implémente dans AC2 ce que les joueurs estiment comme point fort dans WoW.... Quoi ? La durabilité, la double barre pour le pet, les quêtes rapides, les items spéciaux pour le craft/minage ( ressemblant au schéma sur WoW ? ), le fait de lié un item à son utilisation,....

Un mal ? non, je ne pense pas... Au contraire ! En espérant que cela fasse revenir ou attire de nouveaux joueurs. Tout ce que j'espère, c'est que Turbine ne "wowétise" pas trop AC2 à en perdre son âme...

C'était le rêve de beaucoup : que les meilleurs choses de WoW soient implémentées dans AC2. Ils l'ont fait... Il ne reste plus qu'à régler définitivement les problèmes de lag et d'élastique et tout sera parfait dans le meilleur des mondes....
Et ben en voila un patch bien chargé ! Ca annonce que du bon pour Légions ...

Vivement mars, je reviendrais faire un tour pour tester toutes ces nouveautés

Ce n'est pas un mal, je trouve, que Turbine ait adapté ce qui fonctionne bien dans WoW, il aurait été stupide de savoir ce qui marche et de ne pas s'en servir. Pour moi qui ne connaît pas WoW, je n'y verrais que du feu de toute façon
Citation :
Publié par Angelika
ca bouge dite donc ....

2 ans, 2 ans de retard

Mais ca va dans le bon sens
Pu<mêêêp>tain, deux ans...


@Sherlo-X: la dura, c'était déjà dans Meridian69, il y a, euh, une huitaine d'années, déjà...
La double barre, c'est pas nouveau - au hasard, SWG, DAOC aussi, si je me souviens bien, peut-être aussi AO, si j'arrive à retrouver comment on fait...
Les quêtes rapides non plus - AO, SWG, DAOC, M69 (je cite que ceux-là vu que c'est ceux auxquels j'ai joué)...
Donc bon, c'est pas parce qu'il vient de sortir qu'il faut tout ramener à W*W, hein, c'est pas le nombril du monde non plus, c'est juste un nouveau jouet et à part les graphismes à la bisounours, il a pas inventé grand chose.
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Je suis quand même de l'avis de Sherlo-X.
Non que ce soit un mal, hein, mais ils ont surement du s'inspiré de ce qu'il se passait ailleurs en ce moment pour en déduire des changements utiles et amusants sur le craft.
Tout comme WoW a du s'inspirer (et ils ont eu le temps, ma foi) de tout ce qui se faisait sur d'autres jeux à l'époque pour forger leur produit, je pense notamment à la profession d'enchanteur qui ressemble quand même à s'y méprendre à "l'ensorceleur" (craft enchantement) d'AC2, les totems mis à part.. (prendre un objet existant avec des propriétés magiques, le casser et en récupérer des objets qui vont se combiner à d'autres pour améliorer d'autres armes/armures, le principe est le même, bien que la forme soit différente ^^)

M'enfin, je noterai tout de même que le craft d'AC2 commence à devenir énormément "touffu", dans le sens ou c'est bourré de trucs compliqués et pas évidents à savoir, pour aboutir à des résultats somme toute "simples à visualiser". Bon je sais que je m'exprime assez mal là-dessus, mais l'idée générale que j'en ai, c'est que ça ressemble à une espèce de grosse usine à gaz pour finalement produire des objets pas si exotiques que ça, et que ça peut faire peur à des débutants, là, comme ça, d'emblée.. ^^

Toutefois je suis intéressé par voir ces résultats, ma foi assez prometteurs, tout de même
Les quêtes rapide, ça existe déjà dans le jeu : le lulu dans l'avant poste à Gevoth qui te file Fanboy ou te demande l'oeil d'eli, et depuis quelques mois plein d'autres quêtes.
Désolé, j'ai oublié son nom.
Vivi, Angie, au départ mon post était un différent ... . Bien sur, WoW a repris des choses qui fonctionnaient bien, bien sur les nouveautés ne s'inspirent pas directement de WoW mais bon, l'annonce du patch de mars coïncide avec la sortie de WoW.... C'est pour cela que cela me paraît plus .... flagrant ?, ... facile comme comparaison ?

Pour les quêtes de Stubby, la ferme, etc... Ca n'a rien avoir... Ce sont des quêtes récursives et aléatoires avec timer de 2h IG et j'espère sincèrement qu'ils ne vont pas nous remettre 4 PNJ avec 5 quêtes rapides comme Stubby ou Akkiléa : tu les fais, tu attends timer, tu les refais, ensuite, ces quêtes sont tellement ... ( sans commentaires )... que tu ne les refais plus...
Le patch est donc prévu pour fin mars... Mais y a-t-il plus de préciions sur la date ? Ou est-ce que ça signifie patch lors de la transition mars/avril ?
__________________
Peu importe la taille du serpent, c'est de son venin dont il faut se méfier
Heu comment kon sait quelle pierre mettre sur kel arme? genre sont dans kel catégorie les Buruns hein (décadent, arcane,martial ou naturel?)

Du coup question 2, heu on peut mettre plusieurs pierre harmonique sur une seule arme?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés