Ventes WoW Europe

Répondre
Partager Rechercher
http://www.blizzard.fr/press/050215.shtml

Blizzard Entertainment® a annoncé aujourd’hui que World of Warcraft® a été un succès immédiat en Europe, pulvérisant des records de vente dans les vingt-quatre premières heures suivant le lancement du jeu le vendredi 11 février. World of Warcraft, le jeu de rôle massivement en ligne (MMORPG) basé sur un abonnement, a été vendu à plus de 280.000 exemplaires* le premier jour, écoulant ainsi plus d’exemplaires que l’estimation du marché total européen des MMORPG. Ce chiffre est monté à plus de 380.000 exemplaires vendus à la fin du premier week-end.

World of Warcraft est également le jeu en ligne qui a connu la plus forte et rapide progression de toute l’histoire du jeu vidéo en Europe, il a pulvérisé les records précédents de nombre de comptes créés, de joueurs présents simultanément et de nombre de serveurs. Les joueurs ont créé plus de 290.000 comptes World of Warcraft pendant le premier week-end. Et plus de 100.000 d’entre eux ont joué simultanément dès le premier jour. Ce chiffre est monté à plus de 180.000 joueurs connectés simultanément sur World of Warcraft durant le week-end. Pour répondre au succès du lancement européen, Blizzard a ouvert plus de 80 serveurs World of Warcraft dans les centres de données de Paris et de Francfort. Des serveurs supplémentaires sont en attente pour accueillir les nouveaux joueurs dès leur inscription

@pouahaha ===>
Citation :
Publié par pouahaha
ha ouaih!!!

tout ce succès doit etre dû a l'absence de contenu high end , l'absence de PVP , et que WoW c'est moche !

c'est sans doute pour ca qu'ils en ont vendus autant !!

GG blizzard !!!

ps: c'est pour les ouineurs ca

C'est aussi la plus grosse campagne de pub et marketing associées à la sortie d'un MMORPG et c'est la première fois qu'une boite de jeu grand public sort un MMORPG en europe.

(Ouais, il y avait Square et FF XI avant mais bon, ca a été ultra confidentiel en europe au niveau de la promo)
quand meme sa etonne plus quil se sont empresser d'ouvrir les nouveaux serveurs...

GG quand meme a Blizzard qui apres 1 week-end on reussi a tasser la situation des serveurs...
Citation :
Publié par kheelan
Pour un marché qui ne vaut pas grand chose selon les sociétés de jeux vidéos nippones et américaines, je trouve que l'Europe ne se débrouille pas si mal que cela.
Absolument d'accord, maintenant l'Europe sera peut etre moins le parent pauvre du MMORPG (meme si on reste derrière la Corée ou les US), il la prendront peut etre plus au sérieux
Citation :
Publié par Angelika
Bof cpas terrible, on peut être que moins de 5000 par serveurs ..

Qu'ils passent les serveurs à 20 000 persos simultanément et la, on pourra dire qu'ils ont fait un beau projet
comme ca tu pourra etre le premier whyner parceque ca lag
Citation :
Publié par Angelika

Qu'ils passent les serveurs à 20 000 persos simultanément et la, on pourra dire qu'ils ont fait un beau projet
Pourquoi faire ?
Citation :
Publié par kheelan
Pour un marché qui ne vaut pas grand chose selon les sociétés de jeux vidéos nippones et américaines, je trouve que l'Europe ne se débrouille pas si mal que cela.

@pouahaha ===>

C'est aussi la seule chose que je retiens dans ce battage médiatique

Si ils pouvaient arrêter de sortir les jeux en Europe 6 mois/1 an après la sortie US (je sais...je sais....j'exagère dans mes chiffres....Quoique)!
Citation :
Publié par Angelika

sur un serveur de 5000 tu connaîtras pas 20% des gens, ca sert a quoi d'en faire de 20 000 ?
Thumbs up
sur la source est indiqué en fin de page :
Citation :
Blizzard Entertainment a fourni plus de 560.000 boîtes de World of Warcraft à ses revendeurs partenaires pour le lancement.
Donc effectivement pour ceux qui ont pas encore le jeu, va pas falloir trop tarder je pense
Ha oui quand même!

J'imagine la panique quand ils ont vu les chiffres et qu'ils ont vu le nombre de serveur... mouhahahaha le gars qui à fait les estimations doit être crucifié dans le bureau du boss
Avec un tel succès c'est les autres mmorpg qui vont avoir mal à la tête

Bien sûr WoW ne plait pas et ne plaira pas à tout le monde mais quand même il va drainer beaucoup de joueurs d'autres mmorpg (et même des joueurs à fond dans le RP)
J'en connais déjà plein qui n'ont pas renouvelé l'abonnement à leur mmorpg

En tout cas comme on dit : "GG Blizzard !!"
Zavez plein de sous pour nous rajouter plein d'add-on et de nouveautés dans les mois qui viennent
Citation :
Publié par nourse
Avec un tel succès c'est les autres mmorpg qui vont avoir mal à la tête
Je pense plutôt que vu l'ampleur du succès, cela a drainé enormement de personnes qui ne jouaient pas à un mmorpg precedemment. Parce que même si pas mal de concurrents ont connus une baisse, il n'y a pas eut une hémorragie suffisante pour fournir autant de joueurs à wow.

Citation :
Zavez plein de sous pour nous rajouter plein d'add-on et de nouveautés dans les mois qui viennent
ou alors verser de gros dividendes à leurs actionnaires.
Citation :
Publié par Hoiniel
Je pense plutôt que vu l'ampleur du succès, cela a drainé enormement de personnes qui ne jouaient pas à un mmorpg precedemment. Parce que même si pas mal de concurrents ont connus une baisse, il n'y a pas eut une hémorragie suffisante pour fournir autant de joueurs à wow.
Même s'il y a eu du sang neuf, tu peux me croire : il y a eu aussi de grosses hémorragies

Je sais aussi que des guildes entières ont quitté leur mmorpg d'origine.
Et par exemple presque tous ceux et celles avec qui je jouais sur un autre mmorpg sont partis sur WoW (serveur Illidan ou serveur RP)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés