Ventes WoW Europe

Répondre
Partager Rechercher
Thumbs up
Perso je trouve ça très bien, ça signifie que les MMORPG s'ouvrent à un public plus large (sans pour autant être du grand public), qui va relancer l'intérêt pour tous les autres MMORPG et injecter de l'argent frais dans les équipes de développement.

Que du bon pour les joueurs en somme !

La prochaine étape, ce sera la possibilité de jouer à un même MMORPG à partir de consoles de jeu ET d'un PC.
Et la le marché va exploser

Question subsidiaire :
Existe-t-il une possibilité de tester WOW sans l'acheter, comme ça s'était fait à une époque dans certaines revues, sur des serveurs de test avec des persos jettables ?
Moi je suis en Angleterre et j'ai fais un petit tour des magasins par curiosité en entendant parler de la rupture de stock des jeux en France/Belgique etc.

Et ben ici ils ont des vingtaine de boites même dans le plus petit magasin.. Vendent ils moins chez les rosbeef? Je ne crois pas je crois juste que Blizzard a favorisé l'angleterre comme pour les serveurs...
Le jeu est un grand succès commercial mais à voir si il tiendra la distance...
Pour l'instant je suis un peu déçu de certains aspects du jeu personnellement. Bref ce n'est pas la bombe qui s'annonçait comme me désintoxiquant de DAOC. CoH est par exemple beaucoup plus une alternative à DAOC .
Citation :
Publié par Cesar
Pour l'instant je suis un peu déçu de certains aspects du jeu personnellement. Bref ce n'est pas la bombe qui s'annonçait comme me désintoxiquant de DAOC. CoH est par exemple beaucoup plus une alternative à DAOC .
ca manquait ce genre de message ^^
Citation :
Publié par Cesar

Moi j'ai "quitté" CoH (avant d'y revenir d'ici 6 mois/un an je pense) pour l'aventure WoW, CoH avait tout pour me plaire mais au bout d'un certain temps de jeu je m'en suis un peu lassé (le gameplay reste assez pauvre malgré le fun engendré par ce jeu) et je me distraie sur WoW en attendant

Sinon, ces chiffres sont impressionnants. J'avais lu que WoW s'était vendu à 250 000 exemplaires aux USA lors de la première journée, ce qui fait que nous autres du vieux continent on les aurait roxer
Eh bien ...

700 000 abonnés aux US (peut être plus maintenant)
300 000 en Europe ..

Ca fait déjà un million rien que pour le marché occidental

Quelqu'un connaît les chiffres pour le marché coréen ?

On peut dire que c'est un démarrage sur les chapeaux de roue ...
A mon avis COH va déchirer avec l'extension pour le pvp.
Il manque que ca et un bon systeme de craft (on peut espere ) pour avoir une bombe.
Wow est pour moi un jeu à se mettre sous la dent en attendant d'autres plus prometteurs :P
ca manquait ce genre de message ^^
klr, moi qui suit un anciens de Daoc je ne post plus sur leurs forums, à en croire certains qui aiment bien polluer le notre par jalousie ou autres
Citation :
Publié par Bjorken
klr, moi qui suit un anciens de Daoc je ne post plus sur leurs forums, à en croire certains qui aiment bien polluer le notre par jalousie ou autres
Sans vouloir attiser la flamme, les joueurs de WoW polluent beaucoup plus les forums DAoC, que les DAoCiens de le font avec ceux de WoW, je fréquente les deux sections et c'est ce que je constate.

Sinon c'est vrais qu'il serait intéressant de connaître les chiffre pour L'Asie je suis sûr que l'on atteint presque les 2 Millions

Mais on peut d'or et déjà féliciter Blizzard qui a réussi son entrer dans le monde des MMO (en même temps avec une campagne de pub comme la leur le contraire eut été étonnant)
Je trouve les chiffres et surtout la stratégie de blizzard pour le lancement assez décevants par rapport à ce que devrait être le phénomène WoW.

Car comparer les chiffres des anciens mmo à ceux de WoW c'est comparer les chiffres du box office d'un film de Lelouche avec ceux de Asterix et Cléopatre.
Ca n'a pas de sens quand on considère que WoW est un produit résolument grand public et qu'il constitue comme l'a titré gamekult un "mon premier mmorpg" idéal.

WoW est pour moi le premier mmorpg d'un nouveau marché.
Blizzard a adopté une stratégie de diffusion massive pour d'emblée ramasser le maximum de joueurs et bomber les serveurs par un procédé de liste d'attente qui a assez fait parlé ici

Je n'aurai pas du tout vu le lancement de WoW comme ca. Parcequ'il est complétement "nouveau" pour le grand public j'aurai imaginé un lancement style PS2. Une pénurie de boite controlée. Par paquet de 200.000 au compte goute par exemple pour emplifier le buzz WoW. Faire passer la pillule de l'abo mensuel qui frenne encore pas mal de joueurs en faisant passer le fait de jouer à WoW comme un "privilège".
Car franchement compte tenu du nombre d'abonnés haut débit en europe les chiffres de WoW pour un lancement sont très bons mais ca ne doit être qu'un début. J'espère qu'on fetera au plus vite le million de compte créé.

Il y a un autre scénario après tout Blizzard a choisi logiquement le PC pour lancer son jeu.
Mais à l'heure ou Sony et Microsoft préparent le lancement de la prochaine génération de console qui ouvrira en GRAND les portes du jeu en ligne au grand public Blizzard a une mine d'or sous les pieds.
Peut-être qu'un jour les chiffres de vente de WoW PC/Mac paraiteront infimes par rapport à ce que pourra générer comme profit une licence WoW exploitée sur console.
Personnellement je pense que la jouabilitée d'un bon MMO serait difficile sur console, car un MMO nécessite un sacré paquet de raccourcis clavier que les consoles n'offrent pas. Beaucoup trop difficile de switcher dans ses macros avec un manette alors qu'avec un clavier on a 10 doigts pour le faire.

Si des MMO voient réellement le jour sur console ils risqueraient à mon avis d'avoir un gameplay plus que limité.

Et un point capital: la communication, avec une manette sa me semble plus que difficile de chatter avec les autres.

Enfin nous ne sommes pas ici pour débattre à ce sujet .
Je vois pas comment on peut dire que les chiffres de vente de WoW sont décevants

Avec presque plus d'1 million d'abonnés en l'espace de quelques mois (sans compter la corée) c'est vraiment énorme ...

Surtout qu'un MMORPG n'atteint généralement son plus haut pic de fréquentation que durant la deuxième voir troisème année d'exploitation (EQ, DAoC) donc ça laisse encore à WoW une nette marge de progression ...

Pour info avant WoW le MMO occidental le plus joué était Everquest 1 et encore ce dernier n'avait atteint "que" les 500 000 abonnés durant son pic de fréquentation le plus élevé, donc que WoW fasse le double en même pas quelques mois c'est vraiment un gros succès.
Citation :
Publié par Kostorn
sur un serveur de 5000 tu connaîtras pas 20% des gens, ca sert a quoi d'en faire de 20 000 ?
Beh ça fait des frags en plus
NightmaresChampion 8L6 <Heroes Of Hibernia>
Illidan
Crying Mage Gnome 60 <Empire>
Archimonde
Begood Mage Undead 70 <Asylum>
Citation :
Publié par Ouaip02
Je vois pas comment on peut dire que les chiffres de vente de WoW sont décevants

Avec presque plus d'1 million d'abonnés en l'espace de quelques mois (sans compter la corée) c'est vraiment énorme ...
Ouaip02 j'ai envie de te dire ouaip
Tout dépend de comment on considère le marché des mmorpgs.
Si on considère que la thèse défendue sur certains sites de recensement de population de mmo est vraie. Alors le marché est à maturité et les nouveaux mmo ne prennent que des abonnés aux anciens, alors oui le succés de WoW est colossal.

Mais si on considère que WoW n'est que le début alors le chemin est encore long.
Les chiffres de EQ1 ou UO ne me paraissent pas pertinent c'est comme juger le marché des lecteurs mp3 sur les ventes des premiers Rio de Diamond (avec 32mo de mémoire qui se chargeait par le port série woot) si on le compare avec les 1.5 Millions de lecteur vendu en 2004 en France (de mémoire) y a comme un gouffre.
100.000 joueurs c'est une goute d'eau. Combien de personne dans nos stades ? devant les conneries de M6 ce soir ?

Car pour moi c'est ca l'enjeux. Etre un "early adopters" ca a du bon on est entre nous c'est super.
Mais y a un moment ou il est temps que ca décole. On est plus dans UO à jongler avec les forfaits 20h des FAI que je sache.
Il faudra un jour que le marché "Jump to lightspeed".
Les ventes des lecteurs mp3 en France ont augmentés de 600% en 2004.
Je ne veux pas moins pour WoW.

Oublions les vieux chiffres. Faut que ca explose. Les chiffres de WoW monde seront ceux de l'europe puis ceux de la France
Je veux 1 millions de Français connecté le soir dans WoW ! Mais pour ca je veux WoW sur console car on y arrivera pas sur PC ca c clair !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés