[Fusion]Faille de sécurité

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis bien content de n'avoir que ma boite dans 20min, au moins je sais que je ne devrait pas trop chipoter sur la page d'inscriptions tant que c'est pas en ordre.

Mais je plain les joueurs dans cette situation, c'es trop degeu
Angry
Citation :
Publié par Redsun1
Mouai en faite pas drole tu sais qu'on parle des économies de personnes la ... et que si un type chope un numéro il peu vidé un compte et ruiner une vie... donc non on rigole pas dsl..
Juste un petit mot pour rassurer certains au cas où ils ne seraient pas au courant.

Même si vous n'avez pas souscrit d'assurance sur votre carte bancaire par rapport aux achats en ligne, vous êtes couvert.

Je m'explique. Si par malheur vous constaté des prélèvements sur votre compte bancaire. Prélèvements non sollicités et qui ont eu lieu via un site on-line. Par un courrier avec accusé de réception à votre banque vous pouvez exiger le remboursement de ses dépenses. La banque à l'obligation de vous rembourser, dans le cas contraire si elle ne le fait pas vous pouvez la poursuivre en justice (un certain nombre de jurisprudence existe en France à ce sujet).

Ceci dis, même si cela est quelque part rassurant, cela ne nous met pas à l'abri de nous retrouver dans le rouge absolu suite à ce type d'arnaque et de se retrouver avec des situations critiques du type chèque d'impôt impayé ou loyer impayé, interdit bancaire, etc... bref pas marrant du tout à gérer.

Je vous invite, comme je le ferai moi même de contrôler très minutieusement durant les mois à venir votre situation bancaire et tout les prélèvements directs en vous assurant qu'il n'y a rien de suspect.

Pour le coup, j'étais avant plutôt satisfait de Blizzard (malgré la mauvaise gestion du nombre de serveur pvp), mais là.... franchement.... non !
kler ca le fait pas la ://
Citation :
Publié par Skyline Kinneas
Ouvre internet explorer (ou tu va dans panneau de configuration => Options Internet) tu va dans l'onglet Outils puis dans "Options Internet" et t'as un bouton Supprimer les cookies.
Oui j'ai essayé mais ca fonctionne pas puis en plus apparemment les inscriptions sont fermées mais je vais retéléphoner =)

Merci encore de vos conseils
Citation :
"Il semble que certains joueurs rencontrent des difficultés en créant leur compte, spécialement au moment du processus de validation du mode de paiement. Nos équipes techniques travaillent à résoudre ce problème. Nous vous donnerons de plus amples informations sur cette page dès que possible. Veuillez accepter nos excuses pour le désagrément causé."

"Suite à une charge extrêmement élevée sur nos systèmes, des difficultés sont survenues sur nos pages de création de compte, nous forçant à les désactiver temporairement. Bien que ces pages soient inaccessibles, les joueurs qui ont déjà créé un compte peuvent continuer à jouer à World of Warcraft. Nos équipes techniques travaillent à résoudre ce problème. Nous vous donnerons de plus amples informations sur cette page dès que possible."
Message de Blizz
Citation :
Publié par Xenender
[edit] Pour info, les informations venant de thundra ne concerne que son adresse postal, et e-mail, les autres étant les miennes, mais si j'ai accès à ces informations qui sait jusqu'où ça peut aller
Euh attendez la en gros ce que tu dis c'est que ni l'un ni l'autre n'avez vu les coordonnees bancaires de l'autre c'est ca ? En fait c'est juste vos infos personnelles qui se sont melangees non ?
humpfr

la sale nouvelle que voila !!!!!

j ai pas encore ma boite et finalement entre le remplissage des serveurs et l inscription mal securisée je crois que ca n est pas plus mal

Avec un numero de carte, on peut faire bien des choses dont obtenir une nouvelle carte, faire des achats etc *helas meme tres facilement *

dans certains cas la banque vous rembourse etc et le prejudice semble faible mais dans la pratique le systeme est tres lent et les remboursements ou actions en justice se font au lance pierre.

Se retrouver avec un decouvert de 4000 euros pendant 4 mois ne vous permettra pas de dormir tranquillement.

A chacun de voir mais soyez tres prudents, autant sacrifier quelques jours de jeu dans l attente d un systeme plus fiable.

je vous laisse, j ai des coups de fil urgent a passer a des amis futurs joueurs de wow.

S il n y a que des infos de type adresse etc, c est a verifier quand meme ...
Citation :
Publié par The Overlord
Euh attendez la en gros ce que tu dis c'est que ni l'un ni l'autre n'avez vu les coordonnees bancaires de l'autre c'est ca ? En fait c'est juste vos infos personnelles qui se sont melangees non ?
Pas dans cet exemple là, mais si ils ont utilisé la même façon d'enregistrer les variables pour toutes les infos, sa pourrait arriver.
Citation :
Publié par The Overlord
Ouai mais si ya sa qu'est ce qui prouve qui ya pas les numéros de CB aussi ?... sa n'aurais jamais du arriver a partir de sa on peu maintenant tous flipper...
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
J'ai eu un probleme similaire, j'ai crée mon compte et lors de la phase finale (la finalisation) il y'a eu un bug au bout de 5mn (ca ma mis une erreur Apache) et ca me disait qu'il fallait que je recrée le compte.
Je me lance dans ma phase d'inscription et à l'étape de la clé CD ca me répond que la clé est déja utilisé, sur le coup je comprend pas j'arrete la création de compte et je vais dans "gerer mes comptes".
Mon compte à bien été enregistré malgré l'erreur de la finalisation et toutes les infos sont bonnes.

Par contre je n'ai pas eu le bug de la cb mais cela semble tres inquietants.
oui mais tu es allez jusqu'au bout ou presque de la finalisation, donc mot de passe + login ou pseudo je sais pas =) moi j'étais bloquée a l'étape 5 avec des données erronées d'un jeune homme dont j'ai pas retenu le nom, j'ai vite coupé donc pas de mot de passe ni login pour moi :/
Citation :
Publié par Cofibib
Je sens que je vais utiliser un numéro d'e-carte bleu pour WoW... J'espere juste que ca passe vue que ce n'est pas accepté partout il me semble...
pas con ca !

Vous savez si c est possible ?
Citation :
Publié par The Overlord
Il semble qu'effectivement ce soit cela. Mais la question que l'on peut légitimement se poser est la suivante : "Si des données telles que le nom/prénom/adresse/.... (qui ne peuvent d'ailleurs être diffusé sans autorisation du concerné ... cf CNIL) sont accessibles par une tierce personne. Cela signifie que ces données on été mal mémorisé ou de manière un peu ..... bref.... Qu'est ce qui nous certifie qu'aucune information plus critique (du type du numéro de la carte bancaire) n'est pas aussi été mémorisé de la même manière et donc tout aussi facilement récupérable par une personne qui à plus forte raison serait mal intentionnée ?". Quand on voit que sans faire exprès on tombe sur les données d'autrui... je n'ose imaginer ce que l'on peut récupérer quand on utilise des moteurs d'extractions....

Bon je m'arrête là... sinon je fini parano d'ici la fin de la journée.
l'erreur apache c'est le message quand on est trop lent pour remplir tout ?

Si c'est ca, oui je l'ai eu ensuite, j'ai recliqué pour de nouveau recommencer a zéro mais même ainsi ma clef cd est déjà utilisé d'après eux. déjà que j'y comprend rien, c'est le pompom ca =)
Citation :
Publié par Temok
La réputation de Blizard en prend un coup franchement.
et la compagnie qui sous-traite ca a blizzard risque de couler
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés