Pour corriger certains trucs:
-Les serveurs allemands sont pas pour les nordiques mais bien pour les allemands qui ont, entre allemagne et autriche, une base de joueurs de mmorpg certainement la plus grosse d'europe (voir ATITD jeu confidentiel qui avait quand meme 1 serveur US + 1 serveur DE), les Allemands sont le peuple le plus joueur d'europe, et niveau GB, HCG, les pires d'entre nous ne leur arrivent pas à la cheville
-Non les anglais ne rempliront pas leur 33 serveurs, la pluspart sont deja sur serveurs US, l'histoire a montré que sur les jeux avec serveurs US puis Euro, les euros sont bien souvent vides d'anglais.
Sinon oui une telle disproportion semble etonnante. une difference de 1.5 voir 2 entre FR et DE ne m'etonnerais pas pour les faits cité plus haut, genre 8 FR 12 DE j'aurais pas été surpris, mais une difference qui va de 7 a 22 puis 33 la c'est super louche, ça ne respecte absoluement pas l'historique de frequentation des mmorpgs.
Le fait qu'on ai 3 serveurs PvP high, 1 heure avant que les magasins vendant le jeu n'ouvrent (oui je sais moi aussi j'ai ma boite depuis hier mais par principe) me laisse penser que ce ne sont pas les autres qui ont trop de serveurs mais nous qui n'en avont pas assez. Encore que les 33 des anglais je doute qu'ils arrivent à les remplir un jour (quoi que si les FR sont injouable je vais sur un serveur GB).
Et pour ceux qui disent d'arreter de râler, souvenez vous des files d'attente de DAOC avec GOA promettant l'ajout de nouveaux serveurs qui n'arrivaient jamais. Bah meme quand les nouveaux serveurs sont arrivé ça n'a pas vraiment desengorgé Broceliande. Si ojn met aujourd'hui 15000 joueurs sur un serveur et qu'on attend 1 mois pour ouvrir de nouveaux serveurs, dans 2 mois il y'aura non pas 5000 mais bien 10-12000 sur le premiere serveur qui restera engorgé, peu nombreux sont ceux qui vourdont detruire leur personnage, perdre les quelques amis rencontrés en 1 mois de jeu ....
|