Sondage sur l'utilisation du modRP

Répondre
Partager Rechercher
Voila petit récapitulatif de ce qu'est le modRP

Je cite Protheus inventeur de ce mod

Citation :
Depuis le temps que je joue à WoW (et même avant en regardant les rapports des autres joueurs), j'en suis arrivé à la conclusion que Blizzard s'est assis sur le BackGround pour favoriser le GamePlay au détriment du RolePlay.
Pour moi, le gameplay de wow n'est pas adapté au rp dans le monde de Warcraft.
Par conséquent, la seule manière de concevoir le rp dans Warcraft, c'est de contourner les limitations du gameplay par tous les moyens. Il faut absolument que nous soyons moteur dans les propositions concernant les besoins de la communauté RP en répondant à ces questions: quelles sont les limitations actuelles du gameplay et quels sont les moyens d'y remédier ?

Problème 1. Le dialogue inter-faction est impossible.
Solution 1. Par l'ajout d'un fi***** vide au bon endroit dans l'arborescence des fi*****s du jeu, on peut bloquer la traduction automatique des mots.
Alternative 1. On peut même gérer artificiellement une évolution de la connaissance des langues par son perso.

Problème 2. Il est impossible d'attaquer un adversaire dans toutes les zones.
Solution 2. Il existe une modification d'interface qui permet de passer en mode /pvp permanent, et d'être ainsi attaquable par la faction opposée à tout moment, y compris dans les zones de départ.
Alternative 2. On peut désactiver cette option à tout moment et la réactiver plus tard.

Problème 3. Il est impossible d'attaquer un adversaire de sa propre faction.
Solution 3. Il existe une modification d'interface qui permet de demander automatiquement un duel dès qu'on clique sur un membre de sa faction comme pour l'attaquer, et une autre qui permet d'accepter en permanence les duels.
Alternative 3. Si Blizzard pouvait implanter une commande pour se suicider, on pourrait même mourir automatiquement à la fin d'un "faux duel perdu" (=assassinat dans sa faction).

Problème 4. L'Auction House tue le commerce artisanal.
Solution 4. En supprimant l'interface d'Auction House, elle n'est plus utilisable.
Alternative 4. On peut mettre en place un système de criée.

Problème 5. Les joueurs ne parlent pas de manière à ce qu'on puisse intervenir dans les conversations.
Solution 5. Une modification d'interface peut recopier automatiquement en /s les conversations /p, tout en gardant l'intérêt du /p qui est la communication à n'importe quelle distance entre les membres du groupe.
Alternative 5. Chaque propriétaire de canal (modérateur canal privé, chef de groupe, chef de guilde...), pourrait choisir de le rendre public (copie en /s). A ce moment, seul ce qui apparaît en public nécessiterait d'être RP.

Problème 6. On ne sait jamais d'où vient un emote ou une phrase si on ne voit pas la personne en face, et encore moins si on a désactivé l'affichage des noms des personnages.
Solution 6. Une modification d'interface pourrait temporairement afficher et changer la couleur du nom du perso quand celui-ci intéragit avec soi.
Alternative 6. (faisabilité non vérifiée) Une croix sur un bord de l'écran pourrait indiquer dans quelle direction se trouve la personne qui intéragit, un point jaune pourrait s'afficher sur la mini-carte, un point orange sur la grande carte, et un point d'interrogation jaune pourrait apparaître au-dessus de sa tête, c'est-à-dire comme pour une intéraction avec un PNJ.
Donc ma question est de savoir qui parmi les joueurs du serveur role play utiliserais ce mod qui est tout simplement génial?

Si une majorité de gens utilise ce mod alors aucune hésitation a avoir sur le type de serveur. (sauf pour la modif sur l'AC ou je suis pas télement d'accord)
Je pense que tu fais ton sondage un peu tôt, attends au moins une semaine après la release, rien que pour voir si le serveur sera PvP ou PvE et le temps que le mod soit connu de la plupart ( bon ok ça va pas t'aider pour ton choix de serveur ). Moi il m'a l'air très prometteur ce mod, j'pense bien l'utiliser
La partie qui permet la conversation entre membres de factions différentes est clairement hors charte, et son usage peut entraîner la suspension définitive du compte.
Il ne s'agit ici pas d'un mod, mais d'une modification du client, ce qui n'a rien à voir, et est totalement hors cluf.
Citation :
Publié par Aratorn
La partie qui permet la conversation entre membres de factions différentes est clairement hors charte, et son usage peut entraîner la suspension définitive du compte.
Il ne s'agit ici pas d'un mod, mais d'une modification du client, ce qui n'a rien à voir, et est totalement hors cluf.
Admetons et si on vire ce détail vue que sa sera implémenter bientôt le reste serais t'il hors charte O_o? ...car si oui je vois pas dans ce cas pourquoi les dev ont laisser la possibilité d'éditer ces actions si c'est aussi limité dans l'édition.
Citation :
Publié par Xgunnm
Et on se croira a Coronet dans SWGalaxie,et flood du canal artisan.

Je n'utiliserais pas
J'avoue que moi aussi ce problème me dérange pas sable ment mais bon ... faut voir l'essentiel et je suis sur que Protheus sera tenir compte de l'avis des autres pour le bien de tous.
Citation :
Publié par Redsun1
Admetons et si on vire ce détail vue que sa sera implémenter bientôt le reste serais t'il hors charte O_o? ...car si oui je vois pas dans ce cas pourquoi les dev ont laisser la possibilité d'éditer ces actions si c'est aussi limité dans l'édition.
Si le mod fait ça, ce ne sera pas une simple UI, mais un ensemble "manipulation de client + UI qui exploite cette manipulation". L'UI en entier devient totalement hors charte.
A noter que c'est une infraction grave aux règles du jeu, la communication inter faction n'est actuellement pas possible, contrevenir à cette interdiction est des plus risqué.

Le reste est éventuellement compatible avec la charte. J'ai tout de même des doutes sur l'auto duel, qui est une gêne en soi, car faire pop un menu de duel, comme ça, surtout quand on ne sait pas si la personne partage vos vues, et est donc d'accord pour être défiée en duel, je trouve ça particulièrement agressif.
Citation :
Publié par Aratorn
Si le mod fait ça, ce ne sera pas une simple UI, mais un ensemble "manipulation de client + UI qui exploite cette manipulation". L'UI en entier devient totalement hors charte.
A noter que c'est une infraction grave aux règles du jeu, la communication inter faction n'est actuellement pas possible, contrevenir à cette interdiction est des plus risqué.

Le reste est éventuellement compatible avec la charte. J'ai tout de même des doutes sur l'auto duel, qui est une gêne en soi, car faire pop un menu de duel, comme ça, surtout quand on ne sait pas si la personne partage vos vues, et est donc d'accord pour être défiée en duel, je trouve ça particulièrement agressif.
Pour ce qui est du language je suis d'accord ya pas photo c'est de la modif pur et dur...

Par contre pour le duel justement tout ceux qui l'installe save parfaitement que sa mettra un flag pour accepter automatiquement et que donc c'est pas a l'insu de leur pleins gré comme dirais l'autre .
Je n'aimerais pas jouer avec ça. Pour moi le roleplay doit venir des joueurs, ça suffit largement. Pas besoin d'avoir des tonnes de caractéristiques (ou restrictions) techniques pour l'optimiser.

Mais c'est peut-être dû à mon passé de t4c, jeu dans lequel l'aspect technique modifiable et utilisable était proche du néant, et pourtant avec une communauté de roleplay très forte et très présente.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Je n'aimerais pas jouer avec ça. Pour moi le roleplay doit venir des joueurs, ça suffit largement. Pas besoin d'avoir des tonnes de caractéristiques (ou restrictions) techniques pour l'optimiser.

Mais c'est peut-être dû à mon passé de t4c, jeu dans lequel l'aspect technique modifiable et utilisable était proche du néant, et pourtant avec une communauté de roleplay très forte et très présente.
justement dans t4c la liberté est grande et dans wow c'est les restriction qui sont grande. Et donc je pense que ce mode augmenterait rais notre liberté d'action et donc de possibilité Rp.

ps: je parle beaucoup ce soir faudrais que je me calme ou je vais m'auto envoyer un averto....
en quoi ne pas parler la langue d'une race adverse n'est pas rp ?
en quoi un auction house tenu par des pnj est moins rp qu'un commerce a la criée?

tout ce que je vois de ce mod, c'est qu'il implique :
1 ) un cheat, parler a la faction adverse
2 ) un flood, que ça soit dans les conversation privée retranscrits en /s et a la criée de l'auction house
3 ) un spam " godefroydemontmirail vous a demandé en duel"

soit une affectation directe du plaisir du jeu sans avoir soi meme installé le mod.

je n'ai rien contre les gens qui veulent modifier le jeu pour qu'il leur plaise d'avantage, mais pas au détriments de ceux qui n'ont rien demandé.

et une dernière fois, le rp est avant tout une façon d'être et pas une utilisation differente du jeu.
Citation :
Publié par mary poppins

2 ) un flood, que ça soit dans les conversation privée retranscrits en /s et a la criée de l'auction house

Tout pareil le RP ce ce que nous en ferons, et je ne vois pas en quoi ne pas comprendre la faction adverse n'est pas RP malgré tout les gnomes parlent ils elfiques ?? donc je suis plutôt contre ce MoD
-dialogue inter-faction : hors charte et l'idée me semble mauvaise ça va être insultes et engueulades a chaque kill comme dans AC2 ou L2

-impossible d'attaquer un adversaire dans toutes les zones : seule les zones lvl 1-20 sont protégées ça protège les nouveaux venus et ça sera très utile dans quelques mois quand des nouveaux joueurs se mettront à WoW pour éviter qu'ils se fassent poutrer dés le début sans avoir eu le temps de comprendre quoi que ce soit

-impossible d'attaquer un adversaire de sa propre faction : ben va jouer a L2 aucun intérêt je ne vois pas en quoi c'est rp le full pvp ^^ surtout si il n'y a pas de sanctions a ceux qui tuent les membres de leur faction. (ps : parler d'adversiare dans sa propre faction y a déjà un problème là)

-l'auction house : rien a redire excellent système permet de vendre et d'acheter sans empiéter vraiment sur le temps de jeu.

-problème 5 et 6 : mouais sans opinion mais je vois pas l'intérêt

Je trouve ce mod très mauvais, l'installer c'est faire régresser le jeu.
Sans moi, c'est certain.

Le point 1, c'est la volonté de Di.. Blizzard, et y contrevenir est puni de buch.. ban.
Le point 2, ça m'arrange bien, il se trouve justement qu'il y a certaines zones où je souhaite ne pas mourir.
Le point 3, je trouve ça très bien comme ça. Pas de PKs. Quand à une fonction pour se suicider... Restons serieux.
Le point 4, je ne vois pas ce qui interdit aux artisants de venir mettre leur marchandise à l'AH. Et je remercie l'AH d'exister pour ne pas avoir encore plus de flood des canaux de commerce.
Le point 5, je suis content de ce qui est en place. Je parle en /s si j'ai envie de parler en /s, et si je parle en /p, ce n'est pas pour parler en /s.
Le point 6, est, éventuellement, intéressant. Quoique je n'y vois pas d'utilité personnellement, vu que je lis la fenêtre de chat.

Ce mod est d'autant plus inapplicable qu'il sera toujours utilisé par une minorité sur l'échelle des serveurs.
Citation :
Solution 3. Il existe une modification d'interface qui permet de demander automatiquement un duel dès qu'on clique sur un membre de sa faction comme pour l'attaquer, et une autre qui permet d'accepter en permanence les duels
Non seulement je n'utiliserais pas mais si ça me gave trop je n'hésiterais pas à reporter d'éventuelles actions de harcèlement.

Imagines que tu sois tranquillement à Kharanos et que 10 persos utilsant le mod se pointent et cliquent sur toi au passage, tu te paies 10 demandes de duel en 60s ?
Entièrement contre, et dieu sait que je suis un fervant défenseur du Roleplay. Il faut composer avec le Gameplay et pas le contourner de façon aussi abrupte, sinon, ça donne des ennuis. Je suis sur et certain que ce genre de Mod peut provoquer, et c'est pas pour rien que les modifs n'y sont pas correctes, de nombreux abus.

Jouez le role de votre personnage avant de brailler sur les limites que le gameplay vous impose, ça sera déjà un bon début.
Citation :
Publié par mary poppins
en quoi ne pas parler la langue d'une race adverse n'est pas rp ?
en quoi un auction house tenu par des pnj est moins rp qu'un commerce a la criée?

soit une affectation directe du plaisir du jeu sans avoir soi meme installé le mod.

je n'ai rien contre les gens qui veulent modifier le jeu pour qu'il leur plaise d'avantage, mais pas au détriments de ceux qui n'ont rien demandé.

et une dernière fois, le rp est avant tout une façon d'être et pas une utilisation differente du jeu.
totalement /agree
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés