|
25/02
Présentation Bonjour et bienvenue. Voici maintenant la présentation définitive ![]() Zira, Lussyla et Lionaillyah étaient trois Novices de l'Ordre, étudiants selon leur voie chez leurs Maitres respectifs. Une nuit, loin du sanctuaire abritant ses confrères et consoeurs, une missive adressée à Zira et transmise par son Maitre des Prêtres, rédigée par la Supérieure de l'Ordre Mère Cyruline, l'avertissait de l'infiltration de leur retraitre et de combats. Sous aucun prétexte elle ne devait revenir avant un délai de vingt-quatre heures. Mourant, le messager ne put qu'exhaler un "vous" et agiter un doigt sectionné avant d'expirer. Refusant d'attendre le délai imposé et malgré les injonctions de son Maître, Zira se rendit sur place à dos de gryphon, et ne découvrit... rien. Aucune trace de combat, ni de personne. Elle eût beau chercher, il n'y avait âme qui vive. L'espoir d'une retraite lui effleura l'esprit, jusqu'à ce qu'elle tombe, au hasard de ses recherches dans le cabinet de travail de Mère Cyruline, sur la bague de l'Ordre posée sur sa table. Zira savait qu'en aucun cas, une Orbe ne retirait ce symbole, synonyme de sa fonction, et elle compris. Après avoir averti et concerté les deux autres Novices arrivées entretemps sur les lieux sur la convocation de Zira, et être convaincues que rien n'arriverait pour éclairer la situation, elles résolurent de se mettre au travail et de reconstruire leur Ordre, malgré leur jeunesse, leur inexpérience, et le fait que de leur statut de Novice pas même décidées sur leur voie future, elles savaient bien peu de chose sur leur société secrète... La guilde au quotidien : - Ordre de l'Orbe, existant dans l'ombre sans que personne ne s'en doutent, mais en cas de capture ses membres prétendront être rattachée à l'Eglise de Stormwind et au pacte établi par Jaina Proodmoore sur la non-agression des races de la Horde ; officieusement, Ordre délégué à l'investigation, au renseignement, et à l'intervention. - inutile, en tant qu'inconnu(e) de nous aborder en jeu d'une manière RP : nous n'existons pas ! Vous n'avez, quelles que soient vos relations, aucun moyen de savoir que nous existons. Si vous souhaitez donc demander des renseignements sur la guilde en vue de postuler, faites-le HRP. Tout RP "la soeur de mon frère qui est cousin du Garde"... se verra immédiatement arrêté net. - le coeur de l'Ordre est la parité Protecteur / Emissaire. Vous entrez dans l'Ordre en tant que Novice, vous choisissez votre voix, et au terme d'une Epreuve vous serez désormais toujours affilié à une seconde personne, avec qui vous effectuerez principalement les missions de l'Orbe. - le rôleplay est favorisé : bien évidemment dans le canal local, mais également sur le canal de guilde, un subterfuge RP permettant à chacun de communiquer dans le monde entier : la bigobox (voir le récit "Première réunion"). Etant donné que la bonne humeur, l'entente et l'humour sont également forts bienvenus, tout HRP y est autorisé entre parenthèses, quand celà ne nuit pas au RP. Enfin, le canal de groupe sera entièrement dédié au HRP, sauf cas spéciaux (grouper entre orbe, perte d'un membre, utilisation de la bigobox pour communiquer avec lui). - l'attitude des personnages est également rôleplay : que ce soit en tant que Novice, Novice Emissaire, Novice Protecteur, Emissaire, Protecteur, Officier ou Mère, chacun, à la signature du recrutement sur le site internet de l'Orbe, s'est engagé à jouer le rôle qui lui est dévolu. Attention, les poncifs habituels de la fantasy ne sont pas forcément ceux de Warcraft. Nous vous invitons à lire le résumé de son histoire, dont le lien se trouve ici. - les sorties se feront progressivement : RP, dongeons, quêtes, instances, et PvP : nous ferons tout. D'une manière générale, - l'organisation des membres de la guilde (binomie à partir d'un certain temps) favorise l'indépendance dans le jeu : les règles sont posées, mais à chacun d'y trouver le moyen de les jouer selon ses aspirations. Aucun membre ne doit hésiter à parler, demander, ou proposer. Bien que très active, la créatrice de la guilde (moi quoi) n'a aucun souci à déléguer ou voir les autres proposer des choses et participer ainsi à l'interaction entre membres et la vie de l'Ordre. - les membres sont par contre relativement livrés à eux-mêmes ; le RP de l'Ordre veut que chaque Novice suive son éducation auprès du Maître de sa profession ; il s'agit bien évidemment d'une pirouette roleplay pour dire que vous pexez et vous entrainez auprès du NPC de votre classe. Si nous ne sommes pas derrière votre épaule à vous protéger et vous entourer, c'est volontaire. Celà ne signifie en rien que la guilde est une guilde de soloteurs ou de pexeurs, bien qu'il y en ait : chacun a sa place parmi nous. Et très vite, vous devrez apprendre à jouer à deux quand vous serez investis de votre rang. N'hésitez pas à proposer ou demander des choses, vous ne serez jamais refoulé. - nous demandons par contre ce minimum : bien lire régulièrement le contenu (forum), s'imprégner du roleplay, le jouer, et être volontaires : ne pas attendre que les officiers ou la Mère pondent les events ou les sorties. Il y en aura de notre part, mais nous nous attendons à ce que la plupart des choses soient proposées par vous, en accord avec notre histoire, pour la faire progresser. Nous avons fait le RP de l'Orbe volontairement évolutif et ouvert, à nous de l'écrire tous ensemble. Ne nous rejoignez que si vous avez bien compris tout celà, l'esprit RP de la guilde et ses motivations, et le rôle que vous devrez jouer en son sein, ce serait dommage et une perte de temps pour tout le monde autrement si vous déguildiez une semaine après ! Avec tout celà, nous espérons que nous aurons de quoi passer de bons moments en jeu, ensemble ! Charte technique World of Warcraft™ est un jeu relativement peu complexe (notamment par rapport à notre dernier MMO, StarWars Galaxies™), les règles nécessaires à toute bonne entente seront donc relativement courtes et facilement applicables : 1) Règles de présence Les joueurs sont pleinement maitres de leur temps de jeu, il ne leur sera jamais imposé de temps de présence ; il pourra, par contre, être fortement recommandé d'assister à des évènement importants (réunion de guilde, event RP...). 2) Règles comportementales ORBE se veut une guilde d'abord facile et le moins prise de tête possible, malgré les crises de mégalomanie passagère de sa dirigeante ; ainsi, afin d'assurer un suivi relationnel voire amical de qualité, il est demandé à tous et toutes de s'exprimer dans un français correct, sans sms, sans insultes, sans élèments pouvant conduire à la dégradation de l'ambiance entre membres ou à l'extérieur de la guilde. Tout problème comportemental devra se régler en adultes entre les deux parties. Si le problème ne trouve pas de résolution, il faudra en appeller au chef de guilde ou ses officiers. En aucun cas une prise d'otage comportementale ou morale ne sera admise. Le dialogue, enfin, sera toujours privilégié dans l'intérêt de tous. La guilde sera également essentiellement RolePlay (RP), bien sûr : il est donc demandé d'appliquer le rôle de son personnage, et de son personnage au sein de la guilde, la plupart du temps. Le canal de guilde pourra servir aux deux moyens (RP et Hors RolePlay (HRP)) afin de permettre tout de même, une ambiance de détente. Le /tell ("whisper") est considéré comme HRP. Si vous voulez vraiment chuchoter, tapez /me chuchote <texte>. Enfin, le canal de proximité sera exclusivement réservé au RP. 3) Fonctionnement interne 3.a - hiérarchie La Mère de la guilde est la dirigeante, ou Maitre(sse) de Guilde comme qualifiée par le jeu, et deux officiers au moins (selon la taille de la guilde, sujet à augmenter) l'aident dans la gestion. Le fonctionnement est régi par un mode oligarchique : les décisions importantes seront prises soit par la dirigeante seule, soit par la dirigeante et ses officiers ; les autres seront soumises à l'attention des membres. Suite à de nombreuses expériences passées, il est prouvé qu'une guilde fonctionnant sur un régime démocratique ne progresse quasiment pas sur aucun plan, trop embourbée dans des questions administratives et égotiques, et nous ne reproduirons pas cette erreur. Les membres ne seront guildés qu'en passant le statut du recrutement puis de Novice, impliquant notamment la prise de connaissance de ce site, du forum, d'avoir souscrit au recrutement, et d'avoir posté sa présentation, avant d'établir un contact RP en jeu. 3.b - esprit communautaire Le BackGround (BG) de la guilde étant écrit progressivement par la Mère, il lui appartient de créer les évènements (events) la faisant évoluer sur le plan du roleplay et du gameplay. Les membres de la guilde, toutefois, ont pleinement le droit (et sont chaudement encouragés) de susciter eux-mêmes des events en jeu, que celà soit une sortie en groupe simple, ou une instance de dongeon, ou tout simplement du roleplay de situation. Les membres ne doivent pas uniquement se reposer sur leur hiérarchie, mais peuvent, dans le cadre de leur rôle au sein de la guilde, créer ces évènements propres à divertir tout le monde. 3.c - circulation des biens Les biens (armures, items, etc) et services (grouper, aider, etc) sont strictement gratuits au sein de la guilde. Nous fonctionnons sur le système de la réciprocité, à savoir qu'un service donné sera forcément rendu un jour. Pour les membres le désirant, une base de données est en place afin de répertorier et faire connaitre les objets que vous possédez, susceptibles d'intéresser un membre. 4) Multi personnages Bien que ne dérogeant pas au premier article sur la liberté de présence et de temps de jeu, il est tout de même demandé aux membres, afin de ne pas trop pénaliser la guilde voire eux-mêmes au regard de la progression tant RP que XP de tous, de maximiser, sur un temps donné de jeu WoW, leur présence avec le personnage guildé chez nous. A cette fin, tout compte multi-guildé ou pire, multi-factionné, comme celà est possible sur le serveur RP, fera l'objet d'une étude approfondie. En cas de dissimulation et/ou de nuisance à la guilde, le propriétaire se verra immédiatement signifier son exclusion. 5) Events 5.a - Présence Dans le cas des events officiels servant à la progression de l'histoire de la guilde, le maximum de personnes présentes est fort recommandé ; pour ce faire ces évènements seront annoncés une semaine à l'avance. Pour les autres events, organisés à la discrètion des membres, c'est au bon plaisir de chacun et la disponibilité. 5.b - Organisation Les events officiels de la guilde sont organisés par la Mère ou un de ses officiers, qui doit passer par la Mère pour ratifier l'event. Si un membre désire programmer un event qui aurait sa place dans la guilde, en parler avec la hiérarchie. Gardons bien à l'esprit que c'est un jeu, apportant du bon comme parfois une trop grande implication apporte du mauvais : ne pas hésiter à parler aux membres, à prendre du recul avec le jeu, ne pas y passer trop de temps : IRL avant tout. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Kirin Tor] [guilde] <ORBE> recrutement, discussions
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Jesuslefelon LOL |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Jesuslefelon LOL |
#76043 |
|
Encore une guilde qui tourne dans le CyberSeks... c'est triste
![]() |
![]() |
|
Jesuslefelon LOL |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Jesuslefelon LOL |
|
bonne chance à vous les filles
![]() |
![]() |
|
Jesuslefelon LOL |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Jesuslefelon LOL |
Ethiis | Drasch |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Ethiis | Drasch |
|
Avec Lanfair ?
![]() celle qui disait que jamais elle irait sur wow ? |
![]() |
|
|
La Sororité de l'ORBE, halala, c'était l'bon temps.
![]() Courage pour l'exportation, et surtout pour l'importation. |
![]() |
|
Jesuslefelon LOL |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Jesuslefelon LOL |
Alpha & Oméga
|
Citation :
![]() Je ne m'abuse pas. Hop : https://forums.jeuxonline.info/jol/outils/jolpseudo/ |
![]() |
|
please-delete-this |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par please-delete-this |
|
bonne chance à vous
![]() |
![]() |
|
|
Chouette concept, bon courage : D
|
![]() |
|
Oracle
|
tiens tiens orbe sa me dis quelque chose j'ai du faire vos uniforme a SWG a l'époque ou j'y jouais encore
![]() ![]() |
![]() |
|
Mavericks Hawk |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Mavericks Hawk |
|
Sympatoche BG Lanfounette, j'aime toujours autant ton style
![]() Personnellement je pense que mixer ORBE pourra apporter de bonnes choses - et pas que pour laver les sols ou s'entrainer à lancer ses Haches, Epées, Marteaux, ou autres objets contendants tels que les nains. En tout les cas, bonne chance a toi et aux autres folles. Tiens dit moi donc les sisters (masochistes de surcroît) qui continuent l'aventure ORBE avec toi ?? ![]() *retourne lire le BG encore une fois* *entame une litanie : Non je craquerais pas, non je craquerais pas , non ...* ![]() edit : hum va falloir que je change cette avatar ... plus au gout du jour ... pfff flemme ... ![]() |
![]() |
|
|
Dire qu'on quitte SWG pour pas revoir les même têtes
![]() On croirait un rendez-vous d'anciens combattants au lieu d'un recrutement ![]() |
![]() |
|
Jesuslefelon LOL |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Jesuslefelon LOL |
|
Tiens donc Lanfair
![]() Comment va Ethaan ? ![]() Tu risques de croiser quelques membres de l'Ubiqtorat sur WoW. |
![]() |
|
|
Bon courage pour ta guilde Mzelle Lanfair, que la force soit avec vous
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Jesuslefelon LOL |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Jesuslefelon LOL |
|
bonne chance a vous
![]() |
![]() |
|
|
évidemment vous allez choisir l'alliance ? =)
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|