Mage spe givre ou feu ????

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours tout le monde , j'aimerai votre avis sur cette question car j'hésite vraiment a le spe
givre ou feu . beaucoup de monde a l'air de spe son mage givre .

En faite je voulais savoir si pour le PvP c mieux givre ou feu voila.

Je need votre aide .
en combo de mage je dirais plutôt :

31 arcane / 20 feu (ou 20/31 c'est selon les gouts) + 20 arcane / 31 glace

la t'as un bon gros bourrin allié a un moins gros bourrin mais capable de ralentir les cibles, parfait complément a mon avis

poru répondre au post : y'a pas de "mieux" entre les 2 spe, elles offrent des capacités différentes le feu = dps élevé / glace = dps un peu plus faible mais de grandes capacités a emmerder l'ennemi (root / snare / etc..)
imho mage + warlock > mage + mage.

Le warlock va debuffer, faire des dégats, fournir un pet, fournir un fear au cas ou ça tourne vraiment mal...

Bref imho bcp plus de possibilité que 2 mages
pas de réponse réelle à ta question...

en gros, le mage feu est le plus gros damage dealer du jeu. DC si tu veux faire de gros dégâts qui tâchent, prend ça. Tu feras des dégâts en extérieur, en intérieur, en pvp, en pve, en groupe, en solo, en individuel et en aoe...en surface lente comme en surface rapide. Des dégâts, des dégâts, des dégâts...

En revanche, le mage froid (qui reste un gros damage dealer, restons sérieux) fait nettement (environ 30% à haut lvl) moins de dégâts mais possède une résistance infiniment supérieure (les ices shields et autre absorptions) et également des effets secondaires de stun/slow trés importants (classique chill/freeze, en d'autres termes). Donc plus group friendly et plus solide.

Personnellement, je privilégierais le seconde option, plus souple et plus polyvalente, ce d'autant plus que le mage feu représente à vue de nez 80% des templates (de mon expérience perso en tout cas).

aprés, c'est surtout une question de style et de jeu : le fire est plus basique : je sheep - je nuke - je nuke - je nuke - je sheep - je nuke - je nuke - etc..

Un dernier détail : ne JAMAIS négliger l'arbre arcane... Il est fondamental pour un mage...donc fire/ice à oublier.
Citation :
Publié par Sullyman
Je te conseil 30 en feu et 21 en arcane surtout si tu as un warlock avec toi !
Moi je suis pas du tout d'accord, je pense plutot à 31 arcane/20 feu. 35% de degats en plus si ca fait pas mal ca??
Citation :
Publié par Pluco
Moi je suis pas du tout d'accord, je pense plutot à 31 arcane/20 feu. 35% de degats en plus si ca fait pas mal ca??
Pas plus que le feu car avec 20 il te manque le tallent pour critiquer plus souvent et faire 10% de dmg en plus tout le temps.
Citation :
Publié par kusanagi
Un dernier détail : ne JAMAIS négliger l'arbre arcane... Il est fondamental pour un mage...donc fire/ice à oublier.
Franchement ? D'apres mon experience de nv 44 , je vois vraiment pas ou est le probleme ! Il s'en sort TRES BIEN sans l'arbre des arcanes...

Bon apres j'imagine qu'il y aura des problemes contre les mobs des plaguelands (j'imagine que quand on vit a coté de lave en fusion , le feu on s'en fous un peu )

Mais bon ... Ca fait quand meme tres mal ! et ne pas avoir Combustion quand tu fais des sorts de feu... je sais pas , moi je le trouve jouissif ce sort (surtout en pvp , rien de plus drole que de courser un mec en pvp , mettre combustion , un instant ... tu t'arretes , de loin tu vois ses vies baisser...baisser...baisser et pouf mort )
Un seul mot pour ceux qui ne veulent pas mettre de points du coté arcane :
"Evocation", ou "comment refaire le plein de mana en 8 secondes, meme en plein combat"

Il y a aussi arcane subtility (reduit la menace generée par les sorts d'arcane, tres utile en groupe pour eviter de trop chopper l'aggro ), arcane focus (rien que pour la moutonisation, c'est interessant) et arcane concentration (maxé, ca donne 10% de chance d'avoir un sort gratuit)

Ma mage spé glace va au minimum avoir 21 en talents d'arcane
Ah mais c'est sur que c'est bien agreable , mais bon decidemment je suis pas fan des hybrides

Et bon , on joue son perso comme on l'aime , evocation est bien agreable c'est sur (1500% de regen mana , ca fait drole )
pour ma part j'ai testé les deux spé et je trouve la spé froid/arcane plus adapté pour moi , car consomme moin de mana et permet de bcp mieu gerrer les 2vs1 via le snare

18arcane/33frost pour moi , je te conseil de testé toi meme et de respec ( tu en a a l infini contre de l'or) celon le besoin , demandez conseil sur JoL te donnera que des avi personnel mais tlm a un style de jeu différant

edit: ops oui 18/33
moi je trouve que le mage arcane/froid c'est un mage surtout axé pvp de groupe qui sera là pour faire du crowd control.
Je crois pas non plus que la branche arcane soit indispensable, Evocation c'est bien mais c'est une canalisation, donc tu peux pas bouger sinon ca foire (pas comme l'adrenaline rush du rogue qui lui vaut vraiment le coup dans le genre restauration d'une barre), donc evocation encore une skill pour qd on est en groupe on se fout derriere en retrait et on recharge..... moi je préfère de loin faire 40% de dgts en plus et reculer pour boire un peu d'eau plutôt que canaliser et taper comme un gnome ().

J'ai monté un mage que 35 donc j'ai pas pu tester un template complet, mais j'avais mis tous les points en feu, et vu les dgts que ca donne et le nombre hallucinant de critiques qui passent, je trouve ça nettement plus amusant de faire bien bobo (même si on a moins de mana) que de faire bcp moins de dégats et donc au final d'utiliser plus de mana pour arriver a des dommages égaux à celui d'un mago fire.
Si je reroll mage ca sera du feu / glace un mage super offfensif avc kkes points pour renforcer les effets de glace.

Et jamais dire qu'il ne faut jamais prendre telle ou telle branche ou que l'une des 3 est indispensable car c'est pas trop vrai, tout dépend ce qu'on veut faire comme style de perso. Moi j'adore les DD, et là en beta avc le mago fire j'ai été servie....ça dépote un max et c'est clair que la branche arcane j'y toucherai pas non plus
Citation :
Publié par -DeeS-
pour ma part j'ai testé les deux spé et je trouve la spé froid/arcane plus adapté pour moi , car consomme moin de mana et permet de bcp mieu gerrer les 2vs1 via le snare

18arcane/31frost pour moi , je te conseil de testé toi meme et de respec ( tu en a a l infini contre de l'or) celon le besoin , demandez conseil sur JoL te donnera que des avi personnel mais tlm a un style de jeu différant
Je partage ton avis (comme quoi ), deux styles de jeu differents entre le feu et le froid, et pour moi aussi ca sera frost . Que ce soit solo, en groupe, en raid il n'est pas limite. Juste un petit correctif ca donne 18 arcane / 33 frost le template .
World of Warcraft - Burning Crusade
slt j ai
variableIsSite = 1;
un mago lvl 40 et je vais rep un peu pret je dirais d aller voir l adessus

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?0000000000000000000000050500101000000000000002235320310005013251
variableIsSite = 1;
Pour avoir joué mage un certain temps j'imagine mal jouer sans points en arcanes, pas pour ce que ça apporte en deep mais surtout pour les "à cotes" du type evocation qui sont a mon sens des must have ! faut avoir jouer mage pour savoir qu'un enemi t'attaquera toujours qd tu est oom et crois moi meme avec la pierre de mana et une popo de surcroit tu sera loin du compte !!!
J'ai un mage 41 pure feu et c'est un pure bonheur !! En pvp j'arrive premier en BG (sans me venter) et pour xp je tue un monstre en 3 sorts si l'un des 3 critiques et 2 si deux des sorts critiques. Avec le talent 31 points ca augmente bien les chances de crits et c'est un bonheur sans fin
Citation :
Publié par Ezki
huhu 2005

je pigeais pas que personne ne réagisse sur :

Citation:
en gros, le mage feu est le plus gros damage dealer du jeu.
Tu devrais plutôt étayer ta réponse plutôt que de juste envoyer un smiley.
Je le pense aussi mais à court terme ( oui le mage feu est le plus gros dmg dealer du jeu) .. dû aux temps de cast interminable.

A long terme, je ne sais pas par contre : tout dépend de la spé de la classe
Citation :
Publié par N0L@N
Tu devrais plutôt étayer ta réponse plutôt que de juste envoyer un smiley.
Je le pense aussi mais à court terme ( oui le mage feu est le plus gros dmg dealer du jeu) .. dû aux temps de cast interminable.

A long terme, je ne sais pas par contre : tout dépend de la spé de la classe
Je ne sais pas si j'ai bien compris le sens de ta réponse ^^ Mais sur le court terme genre des pack de trash mob un burst à la déflagration des arcanes (pour un deep arcane) fera bien plus de dmg qu'un deep fire. Par contre sur un long combat genre un boss là où l'ignite a pleinement le temps de faire ses dégats la tendance s'inverse un peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés