pas de réponse réelle à ta question...
en gros, le mage feu est le plus gros damage dealer du jeu. DC si tu veux faire de gros dégâts qui tâchent, prend ça. Tu feras des dégâts en extérieur, en intérieur, en pvp, en pve, en groupe, en solo, en individuel et en aoe...en surface lente comme en surface rapide. Des dégâts, des dégâts, des dégâts...
En revanche, le mage froid (qui reste un gros damage dealer, restons sérieux) fait nettement (environ 30% à haut lvl) moins de dégâts mais possède une résistance infiniment supérieure (les ices shields et autre absorptions) et également des effets secondaires de stun/slow trés importants (classique chill/freeze, en d'autres termes). Donc plus group friendly et plus solide.
Personnellement, je privilégierais le seconde option, plus souple et plus polyvalente, ce d'autant plus que le mage feu représente à vue de nez 80% des templates (de mon expérience perso en tout cas).
aprés, c'est surtout une question de style et de jeu : le fire est plus basique : je sheep - je nuke - je nuke - je nuke - je sheep - je nuke - je nuke - etc..
Un dernier détail : ne JAMAIS négliger l'arbre arcane... Il est fondamental pour un mage...donc fire/ice à oublier.
|