WoW, un jeu Disney ? Et puis quoi encore !

Répondre
Partager Rechercher
Des forets comme Silverspine ou Felwood me font plus penser à des films de Tim Burton genre Sleepy Hollow, L'etrange noel de monsieur Jack.
N'ayant pas dépasser le lv 25 je me suis pas trop écarter de la route dans Felwood mais j'ai trouvé l'ambiance vraiment magique.

Now faut pas voir disney comme forcement péjoratif, les foret du livre de la jungle ou de merlin l'enchanteur ca me pose pas de probleme si ont retrouve le meme style dans wow =)
Personellement l'aspect un peu 'dessin animé' des graphismes ne me gène pas... Je trouve au contraire que cela contribue énormément à recréer une ambiance un peu magique, qui colle très bien au cadre 'high fantasy' de Wow.

Maintenant il y a certains coins tels que Desolace, ou cette espèce de région qu'on survole quand on fait le trajet SW-IF (me souviens plus du nom) qui font quand même assez glauques
C'est en effet plutôt un compliment que de comparer le design de WoW à celui de Disney.
Disney, c'est plus que Mickey et Donald : depuis un certain temps le géant de l'animation propose des films très aboutis techniquement et plus orientés vers une cible adulte (vous n'avez qu'à regarder "Atlandide", avec des morts, du sang, des scènes de fight bien musclées... On est loin de Bernard et Bianca )
Vive Disney
Citation :
Publié par Fonzi
Now faut pas voir disney comme forcement péjoratif, les foret du livre de la jungle ou de merlin l'enchanteur ca me pose pas de probleme si ont retrouve le meme style dans wow =)
Les gens qui comparent wow a disney c pas pour faire un compliment ... Tout les dessins animés de disney sont quand mm pour les enfants quoiqu on disent ( mm si ont dis tjs que c du tt public ) . La encore je parle pas du fait que ce soit un dessin animé car je suis moi mm manga addict , mais du fait que le scénario des dessins animés disney est pour les enfants ( et regardable pour les parents qui doivent se faire chier a accompagner leur gosses au cinéma ) .

Kkun qui va dire que les graphismes de wow ont un style cartoon ca a rien d aggressif envers le jeu et au contraire c une critique bien fondé mais kkun qui dit que wow c un jeu disney bof quoi :/.
C'est vrai que je n'arrive pas a voir le rapport avec Fallout...

Et oui, wow est un jeu stylisé "soft", les monstres ne sont pas effrayants, réalistes, comme ceux du défunt warhammer online.

Mais ça ne l'empêche pas d'être inquiétant parfois. Duskwood par exemple, pure ambiance...
Ben en même temps ils ne pouvaient pas faire un jeu trop " beau " car ils devaient faire un peu les mêmes graphismes que les Warcraft pour ne pas décevoir les grands fans de Warcraft. Alors bon ils étaient un peu obligés de garder ces graphismes un peu cartoon
Je pense que ce qui interpelle le plus (en tout cas moi, hein) c'est plutôt l'ambiance générale que le look des graphismes.

Un exemple tout bête : des abominations qui répondent tout poliment quand on leur demande son chemin dans UC me tarabistouille plus (oui tarabistouille, parfaitement) que des couleurs vives.

Après cet aspect de WoW (pas vraiment de méchant) a aussi les qualités de ses défauts : même si on a l'impression d'évoluer parfois dans un monde tout beau tout gentil (où on s'étripe joyeusement, certes), le fait qu'il n'y ai pas un gentil "super gentil qui défend la lumière et la vérité pour sauver l'amour et l'amitié" et un méchant "super méchant qui en a rien a carrer de la lumière et de la vérité et qui vomit sur l'amour et l'amitié" apporte de la maturité au background.

En effet, c'est quand même une des principales caractéristiques de Disney : le manichéisme*. Un film de Disney parlerait du gentil paladin qui veut prouver à ses frères qu'il peut aussi devenir un héros et donc il va tuer tout plein d'orcs et de trolls. Dans WoW, même les orcs et les trolls peuvent vouloir devenir des héros et prouver à leurs frères qu'ils ont tort.

Donc voilà, tout ça pour dire que le look général compte finalement peu, ce qui compte c'est tout ce qui a derrière ("happy tree friends" a un look super mignon tant qu'on a pas vu la deuxième image ).

Youpi.

Ploum.


* je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout que tout ceci soit très français
Citation :
Publié par Dewy
Disney, c'est plus que Mickey et Donald : depuis un certain temps le géant de l'animation propose des films très aboutis techniquement et plus orientés vers une cible adulte (vous n'avez qu'à regarder "Atlandide", avec des morts, du sang, des scènes de fight bien musclées... On est loin de Bernard et Bianca )
Vive Disney
mmm, du point de vue graphique, je pense exactement l'inverse de toi justement. Les disney les plus recents sont assez affligeant parfois au regard de ce qu'ils ont su faire. Mais bon, on va pas debattre de ca ici, ce n'est pas le lieu, et mon petit doigt me dit que je perdrai mon temps.
Citation :
Publié par Validus
Moi je trouve que Stormwind ressemble quand même pas mal à Disneyland, mais pour le reste...
SW est un peu dans le genre du chateau de la belle au bois dormant surtout la cathédrale
Il est urgent que certains ouvrent un Mickey Parade ou bien matent Mulan pour constater que ça n'a rien à voir avec du style Disney. C'est simplement le style Warcrarft, ça a toujours été comme ça
à part que c'est en 3D , c'est pile ce qu'à l'époque on imaginait derrière le tas de pixels de warcraft2.en cherchant les vieilles cinématiques de warcraft, on devrait retrouver le graphisme actuel
et avec du bol, WOW 2 devrait ressembler à la cinématique de WOW ( when it's done dans 10 ans )
Citation :
Publié par tmqt
Il est urgent que certains ouvrent un Mickey Parade ou bien matent Mulan pour constater que ça n'a rien à voir avec du style Disney
Il est urgent que tu vois un vrai Disney et pas un ersatz

Citation :
Publié par Elua
Ben en même temps ils ne pouvaient pas faire un jeu trop " beau " car ils devaient faire un peu les mêmes graphismes que les Warcraft pour ne pas décevoir les grands fans de Warcraft.
Lesquels ? Parce que ceux du I ont été déçus au II parce que c'était plus beau, ceux du II qui on été déçus au III parce que c'était plus beau ? Mouarf quoi.

Ce style cartoon c'est très bien parce que toute façon les tauren feront meuh, les undead kikoooo et les paladins seront des pourfendéfendeurs de la veuve et de l'orphelin. Donc autant assumer d'entrée de jeu
Citation :
Publié par Telia Daemonis
AAAAAAH C'EST QUOI CE SCREEN AFFREUX ?!!
Genre il est affreux...

Citation :
Publié par Imrik™
Screen pris au dôme de Dalaran j'me trompe ?
Tu te trompes. Screen pris de nuit au village de Rut Theran, sans aucune retouche de couleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés