Je pense que ce qui interpelle le plus (en tout cas moi, hein) c'est plutôt l'ambiance générale que le look des graphismes.
Un exemple tout bête : des abominations qui répondent tout poliment quand on leur demande son chemin dans UC me tarabistouille plus (oui tarabistouille, parfaitement) que des couleurs vives.
Après cet aspect de WoW (pas vraiment de méchant) a aussi les qualités de ses défauts : même si on a l'impression d'évoluer parfois dans un monde tout beau tout gentil (où on s'étripe joyeusement, certes), le fait qu'il n'y ai pas un gentil "super gentil qui défend la lumière et la vérité pour sauver l'amour et l'amitié" et un méchant "super méchant qui en a rien a carrer de la lumière et de la vérité et qui vomit sur l'amour et l'amitié" apporte de la maturité au background.
En effet, c'est quand même une des principales caractéristiques de Disney : le manichéisme*. Un film de Disney parlerait du gentil paladin qui veut prouver à ses frères qu'il peut aussi devenir un héros et donc il va tuer tout plein d'orcs et de trolls. Dans WoW, même les orcs et les trolls peuvent vouloir devenir des héros et prouver à leurs frères qu'ils ont tort.
Donc voilà, tout ça pour dire que le look général compte finalement peu, ce qui compte c'est tout ce qui a derrière ("happy tree friends" a un look super mignon tant qu'on a pas vu la deuxième image  ).
Youpi.
Ploum.
* je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout que tout ceci soit très français
|