WoW, un jeu Disney ? Et puis quoi encore !

Répondre
Partager Rechercher
J'avais recopié sur un sujet ce morceau du test de joystick :

Citation :
En revanche, le discours genre « WoW, c'est le look Disney pour les gosses, c'est un MMORPG chez les bisounours » que l'on peut entendre chez certains détracteurs du jeu, ça commence à me gonfler grave. Que l'on aime pas l'esprit Disney, ça reste plausible. Mais quel rapport avec le style graphique? Dans ce cas-là, tout ce qui possède un look dessin animé, c'est pour les enfants? Joli raisonnement. Ghost in the Shell, quel âge maximum? Douze ans? Cette erreur, les médias la pratiquaient déjà quand ils nous fourguaient Ken le Survivant à l'heure du goûter, en 88. WoW, un MMORPG Disney, non mais je vous jure... Avec du sang qui gicle, des quêtes et un background mature, et surtout de multiples références rigolotes, WoW ne se positionne pas trop pour les gosses. L'ambiance générale rappelle plus un Fallout que le dernier jeu Harry Potter, croyez-moi.
C'est vrai. Franchement, dire que ça ressemble du disney, y'en a qui disent vraiment du n'importe quoi. Et pourquoi pas d'île aux enfants tant qu'on y est? Hein? Faut arrêter les délires, quoi.

Coin-coin, Démoniste sombre et ténébreux.
Un jeu disney pour enfants...je ne pense pas...la preuve :

Image hors charte

Wow du disney?
pour moi graphiquement parlant, se serait un compliment...

si la direction artistique de ce jeu pouvait etre ne serait-ce que 10% aussi convaincante que les disney de la grande periode (genre 1940-1960) où sevissaient des graphistes prodigieusement hors pair comme Frank Thomas ou Ollie Johnston...

j'ai l'impression que dans beaucoup d'esprit, il regne un a priori bien triste a propos de ces dessins animés, qui, restent pour beaucoup, inegalés... la faute aux films recents sans doute :/
Nop aucun rapport avec le Design Disney, d'ailleurs quand j'avais lu cet article j'avais pas compris, car j'avais jamais entendu une telle remarque sur Wow. Bref, aucun rapport. Wow est basé sur un design "Cartoon" pour être précis.
C'est un style "Cartoon" oui plutot Mais surement pas "Disney" ( ou alors juste du coté alliance un tit peu )

Note : Quel horreur ce screen , on le dirais tout droit sorti d'un livre de comte pour les pti mort-vivant , ceux ou on leur raconte des histoires avec plein d'horribles gnomes tout moche
Citation :
Publié par Sky-Dexter
C'est un style "Cartoon" oui plutot Mais surement pas "Disney" ( ou alors juste du coté alliance un tit peu )

Note : Quel horreur ce screen , on le dirais tout droit sorti d'un livre de comte pour les pti mort-vivant , ceux ou on leur raconte des histoires avec plein d'horribles gnomes tout moche
vi moi aussi le gnome me fout les boules et dire que je dois aller pioncer : /

...

...

...

JAYPEUURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!
Citation :
Publié par vaga
joli le screen du coin-coin .. faudra me dire ou t'a pécho la baguette de sailor moon .
http://thottbot.com/index.cgi?i=3935;sort=droppct
http://wowdbu.com/index.php?pattern=...cat=2&id=13063

Mais personnellement, j'ai trouvé la mienne à l'hôtel des ventes. Je l'ai eue à 1 gold seulement.
Citation :
Publié par MielPops
vi moi aussi le gnome me fout les boules et dire que je dois aller pioncer : /

...

...

...

JAYPEUURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!
Au contraire ,j'adore ce gnome lol vraiment digne de passé dans les télétubbies.
Citation :
Publié par Outchette
Au contraire ,j'adore ce gnome lol vraiment digne de passé dans les télétubbies.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Ne m'insulte pas
Je pense pas qu'il voulais t'insulter , mais sa formulation manquait de tact effectivement

Je reformule :

Au contraire ,j'adore ce *Biiip* lol vraiment digne de passé dans les télétubbies
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Pas avant que tu ai fini ta soupe d'humain et tes oreilles d'elfe , sale garnement
D'accord Jferai glisser avec un bidon de bourbon
Salut les gens.

Le gars qui affirme qu on est proche de l esprit de Disney n est pas super loin de la vérité non plus.

Pour avoir a plusieurs reprise été traîner mes guêtres dans le parc de la souris ricaine,j ai vu une franche resemblance quand a la geographie du monde de wow et la mise en scene de presentation des zones.(ca doit pas etre tres clair , je m explique)

Chez disney,en un pas,on saute du monde merveilleux d'Aladin,a la crique des Pirates,en passant par le cimetierre et sa maison hanté,etc...
Le tout rythmé par une musique tj surprenante,omnipresente,et surtout bien propre a chaque environement.

Eh bien dans wow c est pareil.Et ca,ca m a tout de suite sauté aux yeux.Ainsi je comprend mieux les personne parlant d immersion totale ...En effet chaque zone à sa propre musique et ambiance.Tout en sautant du coq a l ane.
-La jungle a coté du paysage champetre des humain.
-Les marais a coté des plaines eneigées.
-Les vertes prairies taurain a coté de la savane afrcaine.

Pourtant ces decalages geographiques ne genent en aucun cas et paraissent realistement absurde,sinon decalé.

De meme certain choix graphique de blizzard rappel un peux ceux de Disney.
Tel que les mort-vivants qui font fortement pensé aux fameux "Pirates des caraïbes".Ainsi que leur maison hanté bancale qui defie un peux les lois de la gravité.

Donc bref , je vais pas en ecrire des tonnes ,mais il est vrai que Wow peux eventuellement faire penser a l univers de Mr.Disney.Par quelques aspect graphique ou de mise en immersion.Les mauvaise langues diront que c est "pompé".Mais aujourd'hui qu est ce qui n est pas inspiré d'un sujet deja existant et qui a fait ses preuves de reussite par la longevité.

Quand au plus jeune qui n ont pas eu la chance de voir des classiques tels que la Belle au bois dormant,Robin des bois,Merlin et autre Blanche neige et bien d autres.Aller les louer dans votre video club le plus proche (ou meme acheter les ,car INTEMPORELS) et vous constaterez indeniablement les resemblances dans les grphisme,clichets et ambiances.
Citation :
Publié par Malgaweth
Enfin du moins quand on a plus de 5 ans et que l'on commence à avoir du goût
Je doute que le gnome de Coin Coin ai plus de 5ans ( vu sa taille ) , mais il a surement un bon goût vu les delicieux petits plats que preparent les trollesses & autres dames orcs
Citation :
En revanche, le discours genre « WoW, c'est le look Disney pour les gosses, c'est un MMORPG chez les bisounours » que l'on peut entendre chez certains détracteurs du jeu, ça commence à me gonfler grave. Que l'on aime pas l'esprit Disney, ça reste plausible. Mais quel rapport avec le style graphique? Dans ce cas-là, tout ce qui possède un look dessin animé, c'est pour les enfants? Joli raisonnement. Ghost in the Shell, quel âge maximum? Douze ans? Cette erreur, les médias la pratiquaient déjà quand ils nous fourguaient Ken le Survivant à l'heure du goûter, en 88. WoW, un MMORPG Disney, non mais je vous jure... Avec du sang qui gicle, des quêtes et un background mature, et surtout de multiples références rigolotes, WoW ne se positionne pas trop pour les gosses. L'ambiance générale rappelle plus un Fallout que le dernier jeu Harry Potter, croyez-moi.

Qui a pondu ce tissu de conneries ? C'est dans Joystick ? Ah. Normal donc, ça vient du fanboy qui a mis 10/10, pas de quoi s'étonner donc. Plus Fallout que Harry Potter... LOL quoi.

Bon je vais me laver la bouche après cette joie lolesque
Citation :
Publié par Cleindori Hastur

Qui a pondu ce tissu de conneries ? C'est dans Joystick ? Ah. Normal donc, ça vient du fanboy qui a mis 10/10, pas de quoi s'étonner donc. Plus Fallout que Harry Potter... LOL quoi.

Bon je vais me laver la bouche après cette joie lolesque
Avec de l'Ajax liquide !
Quoique le gnome a un p'tit air de Metzger.
(Sisi, en plissant les yeux.)
Cool
J adore le look WoW
Et je dis a tout le monde que c'est du Disney, surtout les elfes et les morts-vivants
Et c'est un compliment
Si c était le look manga (FF) ou bouquins fantasy (EQ) j aimerais moins
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés