Salut les gens.
Le gars qui affirme qu on est proche de l esprit de Disney n est pas super loin de la vérité non plus.
Pour avoir a plusieurs reprise été traîner mes guêtres dans le parc de la souris ricaine,j ai vu une franche resemblance quand a la geographie du monde de wow et la mise en scene de presentation des zones.(ca doit pas etre tres clair , je m explique)
Chez disney,en un pas,on saute du monde merveilleux d'Aladin,a la crique des Pirates,en passant par le cimetierre et sa maison hanté,etc...
Le tout rythmé par une musique tj surprenante,omnipresente,et surtout bien propre a chaque environement.
Eh bien dans wow c est pareil.Et ca,ca m a tout de suite sauté aux yeux.Ainsi je comprend mieux les personne parlant d immersion totale ...En effet chaque zone à sa propre musique et ambiance.Tout en sautant du coq a l ane.
-La jungle a coté du paysage champetre des humain.
-Les marais a coté des plaines eneigées.
-Les vertes prairies taurain a coté de la savane afrcaine.
Pourtant ces decalages geographiques ne genent en aucun cas et paraissent realistement absurde,sinon decalé.
De meme certain choix graphique de blizzard rappel un peux ceux de Disney.
Tel que les mort-vivants qui font fortement pensé aux fameux "Pirates des caraïbes".Ainsi que leur maison hanté bancale qui defie un peux les lois de la gravité.
Donc bref , je vais pas en ecrire des tonnes ,mais il est vrai que Wow peux eventuellement faire penser a l univers de Mr.Disney.Par quelques aspect graphique ou de mise en immersion.Les mauvaise langues diront que c est "pompé".Mais aujourd'hui qu est ce qui n est pas inspiré d'un sujet deja existant et qui a fait ses preuves de reussite par la longevité.
Quand au plus jeune qui n ont pas eu la chance de voir des classiques tels que la Belle au bois dormant,Robin des bois,Merlin et autre Blanche neige et bien d autres.Aller les louer dans votre video club le plus proche (ou meme acheter les ,car INTEMPORELS) et vous constaterez indeniablement les resemblances dans les grphisme,clichets et ambiances.
|