+ et -

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas le 5e post sur ce thème ?

+
> grand
> intéressant via les quêtes
> paysages divers et variés
> classes finalement plutôt bien équilibrées
> BG et environnement de races très distincts (j'adore celui des NE)
> personnages haut en couleurs (même s'il y a un peu trop de Defias à mon goût, dont je n'ai aucun souvenir dans la Trilogie Warcraft...)
> a pris le meilleur de DAOC et EQ
> se charge très rapidement
> permet les mods

-
> les emotes, d'une aridité frisant le ridicule face à SWG/EQ2 : MAIS VIVE /SLEEP ou /LAY !!! (les SOE-eurs comprendront )
> plein de villes, pleines de magasins, aucune ou très peu d'habitations, pas très immersif ça
> le moteur a été sacrifié sur l'autel du non-lag, résultat ça lag autant en PvP que sur SWG avec le même nombre, sauf que sur SWG le moteur arrache tout
> la sensation globale de Parc d'Attraction
> le craft et l'achat/vente, bien trop épurés
> l'absence de bulles
> chat "à la EQ"
> une emote ciblée sur une personne ne conduit pas à le dévisager / lui faire face automatiquement
Citation :
Publié par EL POGO
/agree vaga


Le jeu me semble un peu trop axé solotage

Le pex en groupe est rébarbatif au niveau du pex

Je n'apprécie pas trop le fait que le côté farming soit tant pénalisé , beaucoup de monde aime le farming , moi j'aime bien les deux et malheureusement le farming sur WoW je le laisse de côté car peu gratifiant en groupe c'est dommage

Les quètes c'est sympa mais que ça ....

Les quêtes te permettent d'améliorer ta réputation , ce qui permet d'avoir accès à de nouvelles quêtes (je crois)
J'aime bien jouer ne groupe car cela permet de faire un maximum de quêtes et donc d'améliorer sa réputation , enfin faut alterner
img :

- lag, pas omniprésent, mais difficilement jouable en raid, un tit effort et c'est bon
- déconnexion incongrue Je veux bien mettre 5mn à rentrer sur le server (et encore), mais une fois dessus c'est lourd de se faire déconnecter...
- look identique au départ (effet de clonage garantie)

+ graphisme originaux
+ musique très sympa et discrète
+ l'interface (+ sa customisation)
+ prise en main facile (on est pas tous des pro du MMORPG)
+ le système de quête est excellent
+ immersion instantanée
+ difficulté maîtrisé (à nous de choisir si on veut di challenge ou si on veut avancer pèpère )
+ solotage aisé. Je sais qu'on est dans un MMORPG, mais pouvoir et vouloir jouer en équipe n'implique pas qu'on veuille TOUJOURS jouer en équipe. C'est pas désagréable de tailler un tit bout de route seul de temps à autre
+ possibilité d'être casual : On a pas tous le temps de passer 10 heures/jour devant le Pc et même avec 1 ou 2 heures/jour (en moyenne), on s'y amuse beaucoup
+ c'est quand même du pur plaisir et l'univers est d'une richesse à pleurer

Voilà, sinon 2 remarques :

1/ lié quand ramassé, personnellement je suis pour, ça permet d'avoir des récompenses bien valable pour les instances qu'on se fait et de pas avoir le sentiment que n'importe qui peut l'avoir aux enchères. Pas un objet unique, mais vraiment rare

2/ Lié quand équipé, au début, étant accroc aux différents look de mon perso, j'ai eu du mal avec ça. Puis, quand on y pense, une fois équipé, l'objet se revend à un marchand (donc détruit pour le jeu). Je pense que ça permet de trouver des objets relativement souvent quand on loot. En effet, le volume diminuant d'un côté doit venir forcément d'un autre pour être équilibré.
Si ça n'existait pas, blizzard serait obligé de limiter le nombre d'objet magique looté pour qu'ils gardent leur valeur. Un peu comme la valeur de l'or et l'inflation... Houlà, faut que je reparte du boulot moi, je fume

__________________
http://img100.exs.cx/img100/3879/signature26.jpg
moi ca me fait rire cette histoire de palouf, il n'a pas été nerfé mais débugué c'est pas pareil.
quand a dire qu'un palouf tien je suis mort de rire avec un mage il a intéret à pas se rater si non il est mort.

pour les bugs ben y en a qui ont jamais d'autre mmorpg parceque question bug WoW est très bien stable pour un démarrage.

pour ceux qui n'aurai pas compris que la bétà ca sert à tester les lags des derniers jours n'était que pour tester la charge possible des serveurs afin d'évaluer ce fénomène.

pour les items liés moi je trouve cela bien au moins ca oblige l'entraide pour les donjons et surtout suffit d'avoir un groupe réglo et de choisir le jeux de dé pour savoir qui loot. ca fait réfléchir et au moins un grand lvl n'ira pas équiper un plus petit ce qui pénaliserai les adversaire en pvp qui n'ont pas la possibilité d'avoir un équipement démesuré.

Les graphisme sont pas démoniaque mais ca le mérite de permettre au petite config de faire tourner le jeux sans problème et en plus le moteur n'est que du WC3 amélioré.

tout ca pour dire que beaucoup de gens se plaigne sur un jeux qui démarre on en reparlera dans quelque mois
1- Bof, c pas un truc qui me perturbe pas, on réfléchit plus avt denfiler en fait De plus les types de skins ne sont pas super nombreux, suffit de les retenir avec licone de lobjet et basta, a lvl 40 ten auras qui auront la même gueule.

2- Je pense que de lag (le vrai... le ping mauvais et tout) il y en a très peu MAIS les serveurs sont saturés au niveau ressource et ça... c'est vachement plus grave à mon sens.

3- Ce petit bug marrive 1 fois par mois, mais c vrai que c gonflant :P mais je préfère ça aux quêtes bugguées qui, elles... sont juste saoulantes, surtout qu'elles sont pas réparées.

4- Le Druide il ressemble pas mal au RedMage de FFXI (polyvalent, lance des sorts offensifs et défensifs, se bat au CaC). Mais j'avoue qu'il lui manque un truc pour le rendre plus attractif. Pe améliorer ses transformations ou alors lui donner un sort caractéristique comme l'avait le redmage à 41 (convert je crois) qui inversait mana et HP.
Quant au guerrier... ben en fait, si déjà en PvP il pouvait assurer un rôle réellement défensif ce serait excellent... Comme un Taunt qui fonctionne (genre 10 secondes à devoir lui taper dessus avec un cooldown de 60sec) :P

5- Le paladin C'EST MAL

6- Perso, les repops, jles trouve rapide... Pour avoir camper des mobs a FFXI qui repop une fois par heure ou pire (genre le Stray Mary qui repopent on sait pas exactement ou ni exactement quand) et qui en prime sont camper en boucle, ben WoW c'est un gros bol d'air

7- L'interface de base : elle pue... Sans addon, ce serait la galère : merci VJeux, MErci Cosmos

Conclusion :
Ce que vous appelez Beta, est la Release US (ya que les traductions et la localisation qui change) et c'est ce qui me fait peur parce que .... Y'en aurait des choses à dire
Citation :
Publié par Helfima
moi ca me fait rire cette histoire de palouf, il n'a pas été nerfé mais débugué c'est pas pareil.
Si ce n'était que ça ! D'un autre côté certains se plaigne de son Ubbertitude

Citation :
quand a dire qu'un palouf tien je suis mort de rire avec un mage il a intéret à pas se rater si non il est mort.
Là j'ai beau faire un effort, je n'ai rien compris à ta phrase ou ton argument

Citation :
pour les bugs ben y en a qui ont jamais d'autre mmorpg parceque question bug WoW est très bien stable pour un démarrage.
Comme tu le dis ci-dessous ce n n'est qu'un bêta

Citation :
pour ceux qui n'aurai pas compris que la bétà ca sert à tester les lags des derniers jours n'était que pour tester la charge possible des serveurs afin d'évaluer ce fénomène.
dslée mais le lag ne date pas de ses derniers jours ..

Citation :
pour les items liés moi je trouve cela bien au moins ca oblige l'entraide pour les donjons
Je ne vois pas le rapport ?

[quote]
et surtout suffit d'avoir un groupe réglo et de choisir le jeux de dé pour savoir qui loot
[quote]
C'est une solution, sauf que celui qui loot n'en a pas forcement l'utilité

Citation :
ca fait réfléchir et au moins un grand lvl n'ira pas équiper un plus petit ce qui pénaliserai les adversaire en pvp qui n'ont pas la possibilité d'avoir un équipement démesuré.
Il me semble que les items trop haut level ne peuvent être porter par un petit level .. En tout cas en voulant donner des items à mes petits perso, il y avait un level de pré-requis dessus .. donc bon !

Citation :
tout ca pour dire que beaucoup de gens se plaigne sur un jeux qui démarre on en reparlera dans quelque mois
On ne se plaint pas on réponds au sujet du thread ! nuance !
Je ne vais pas faire une liste sur ce qui a déjà été dit, certain l'on déjà faite jusque là et très bien.

Pour les loots "liés quand ramassé" et notamment pour le roll... déjà la roll c'est bien (++), par contre ce qui serait bien c'est que lorsqu'un loot est spécifique (dans 90% des cas c'est du cuir/tissu/maille/bouclier/dague/...) à certaines classes, que seule les classes pouvant exploiter le loot puisse rooler (genre de je "passe" automatique).... ça éviterai : les bourdes du genre dans le feu de l'action je roll ... erf ça me sert à rien dsl.... ou je prend tout pour revendre rac des autres (si malheureusement ça existe aussi ça).

Pour le "lié quand équipé" ba pour moi il n'y a pas vraiment de problème. Certe une fois équipé on ne peut plus le vendre ou donner à un autre joueur si on change d'équipement mais bon d'un autre coté ça évite une surcharge des dépôts ventes, surtout qu'il ne faut pas oublier que la durée de vie d'un équipement est "éternel", suffit de le réparer et il est à nouveau bon pour le service... et donc si tout est "éternel" et en plus "totalement revendable" on arrivera rapidement à un système dépôts ventes surchargé et à une baisse importante de la valorisation des items (en gros on en arriverai à obtenir un super item à un prix à peine plus haut que ce que l'aurai vendu le précédent propriétaire à un marchant)... donc un équipement "booster" assez rapide et donc automatiquement une diminution de l'intérêt de faire telle ou telle quête => diminution de la viabilité du jeu (bon je sais pas si je suis très clair pour tous là ).


Déjà dis ailleurs je le sais , mais ça me semble important (je l'ai pas vu sur ce fil) : je trouve dommage qu'un artisan du cuir ne puisse ni réparer des armures cuirs ni les recycler (pour obtenir des objets de base) ... comme le fait dans une moindre mesure les enchanteurs. Et cela est valable pour tous les artisanats.

Je trouve également qu'il manque un petit speed de kk secondes (genre 3 à 5 secondes) possibles pour n'importe quelle classe. Genre touche panique. ça nous sortirez souvent de situation très "complexe" (genre pop quand on est déjà en combat). Cela semblerai également logique... en effet supposons que vous soyez IRL en train de combattre un dragon .... (vi bon oki ... faut pas chercher la petit bête c'est juste un exemple ), si vous sentez la difficulté vous allez vous enfuir.... mais ne me dite pas que vous allez courir tranquillement dans votre fuite ? vous allez plutôt speeder à mort (euh... jusqu'à la mort ). Bref vous allez manger la totalité de votre énergie vitale/adrénaline pour sauver votre peau.... Il semblerai normal que cela soit possible IG... On peut imaginer non seulement un timer de speed très cours mais également un effet sur le niveau de vie (genre perte de 20% de la vie par seconde de fuite) et le speed s'arrête des que à 5% de vie ou fin du timer. (ceci dit on cours généralement légèrement plus vite que le mob ce qui est déjà une bonne chose en comparaison d'un autre jeu que je ne citerai pas ici , heureusement).

J'ai noté l'accélération sur les routes... pas bête du tout, et même c'est assez logique... (ne me dite pas que vous courrez aussi vite sur la neige ou dans un marécage que sur une route goudronné... hein ? ^^).

Un bug qui m'a agacé mais comme pas permis... et ça arrive souvent malheureusement... il nous ai impossible de pull un mob quand on est trop haut ou trop bas par rapport à lui (bon oki ça évite les abus bug exploit... ceci dis au lieu de bloquer ils feraient mieux de donner un soupçon d'intelligence au mob pour que celui ci fasse le tour pour aller faire un coucou à celui qui pull mais bon.... expliqué à un chasseur qu'il ne peut pull de haut un mob avec ses flèches car sinon c'est un exploit et qu'il doit être à ce niveau pour le pull, bonjour le coté stratégique... ).... par contre d'un autre coté il m'arrive mais alors très très souvent quand je suis sur une pente ou proche, qu'un mob sur la pente me pull comme un malade sans que moi je puisse le toucher !!! J'ai failli l'autre jour passer de vie à trépas à cause d'un mob qui pull à distance alors qu'il avait 10 lvl de moins environs... j'étais vert... j'ai du m'enfuir car impossible de le toucher avec mes flèches alors que lui ne se gênait pas le bougre !

oulà ! je suis un gros bavard
Citation :
Publié par Seleno-ex Demiosien
une fois ses invulnérabilités/soins utilisés le paladin est vraiment très vulnérable
Franchement ouais le paladin est archi vunérable apres ... Il a juste un sort de degats de zone, un sort de DD direct, des auras , des seals, un bouclier/arme à 2h qui fait tres mal, de la plaque ...
Franchement palouf ca sux... Faites war au moins vous aurez des DPS plus bas moins de CA , des skills buggés, un cheval à 100 gold, une charge bidon , des skills souvent inutilisable car cl = 30min ou 100 de rage needed.

Pour le truck des objets, bah on s'y fait ^^ je truove suffit de pas gruoper avec des boulets (y'en a qui se fufu partout faites gaffe) et de mieux choisir ses amis
Sinon les lags => Y'en avait avant la fin quand on était mass et puis pourquoi faire un stress test UE alors que le stress test Us avait déjà prouvé que les serveurs étaient bidon et le son toujours (300 players = crash) bref encore beaucoup de chose à faire pour ce jeu...

Sinon vous parliez des jeux qui prennent du temps ... Moi j'dirais T4C ^^ Allez quoi 40+ heures le lvl ... Bidon.
Citation :
Publié par Sud
Les factions adverse qui repop dans le cimetière le plus proche, ça aussi c'est bizarre, ils devraient repop chez eux.

pour ce point, je suis entièrement d'accord. pop dans un cimetière de sa ville forcerait a redoublé de prudence avant de se lancer tète baissé dans un combat.

exemple :2 level 54 horde ont tournés pendant au moins 2 heures dans Astranaar, dur pour les level 20-30 a en venir a bout et quand on y arrivait finalement (sisi), c'était pour les revoir débarquer 15 secondes plus tard tout frais :/

pour les item "lié pour ramassé", c'est vrai que c'est limite mais l'explication est valable. On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière

pour le lag...on va miser sur le fait que c'était une béta et qu'on espère que les choses vont s'améliorer (dans certain endroit a 20vs20, ca laguait donc pas encore arrivé au 50vs50 oO) même si certaine mauvaise langue dise le contraire. Sérieusement, ca serait une mauvaise politique de la part d'un fournisseur de jeu MMO que de laisser un serveur dans cette état, a coup sur , la perte de client va devenir un problème face a d'autre moteur (autre jeu qui vont ne pas avoir ce type de problème)

Le druide et le warrior : j'ai monter un druide level 27 (je sais pas très haut mais faut bien bosser pour payer sa connexion ) je le trouve très agréable et polyvalent à jouer et pas en dessous des autres classes (bien utiliser, il devient rapidement une plaie pour n'importe qu'elle AT en face que ce soit mage, palouf, rogue, pretre ou demoniste), mon petit warrior level 12, un peu plus de génération de rage ne serait pas de trop, mais bon pas tester à haut niveau donc je peu pas tros en parler
LE gros - reste aussi pour moi la limite à 5 joueurs par groupe. En xp c'est pas la mort et ca permet de rendre le jeu en groupe plus abordable, par contre en pvp c'est quand meme hyper pénalisant, surtout quand tu es healer.
Je trouvais ça trés naze les objets lié quand équipé et surtout lié quand ramassé. Et bien après quelques mois, j'en suis finalement un défenseur. Ca évite des tas de chose comme entre autre le farm intensif de certains mobs et par la même occasion que ces objets soient en masse sur le marché. Ca évite également les persos dit clonés à la daoc ou tous les persos se ressemblent parce qu'une dizaine de mec farment comme des cochons et revendent .
Citation :
Publié par Felino
Déjà dis ailleurs je le sais , mais ça me semble important (je l'ai pas vu sur ce fil) : je trouve dommage qu'un artisan du cuir ne puisse ni réparer des armures cuirs ni les recycler (pour obtenir des objets de base) ... comme le fait dans une moindre mesure les enchanteurs. Et cela est valable pour tous les artisanats.
Tu dois confondre avec le forum WoW sur lequel ce débat a eu lieu, sur ce forum je n'en ai pas souvenir.
Mais pour répeter ce que j'avais dit là-bas, c'est assez anormal qu'un couturier puisse créer des vêtements en tissu mais qu'il doive aller chez un forgeron pour les réparer. Bizaroïde ce principe
La logique voudrait qu'il reprenne ses aiguilles et son fil et qu'il répare lui-même, tout comme le tanneur ou le forgeron (mais PJ cette fois).

Citation :
Publié par Felino
J'ai noté l'accélération sur les routes... pas bête du tout, et même c'est assez logique... (ne me dite pas que vous courrez aussi vite sur la neige ou dans un marécage que sur une route goudronné... hein ? ^^).
Nannnnnnnnnnnn pas question !!!!!!

Sérieusement cette capacité est donnée aux chasseurs à un level assez conséquent, alors laissez lui cette particularité
Ce serait plus juste (et logique) dans l'absolu, mais puisque c'est une compétence liée aux chasseurs, il serait dommage qu'elle soit accordée à tous. Sinon les spécificités des classes en prendraient plein la tête.


Sinon pour les loot, à part si l'on est dans un groupe parfait, ils poseront toujours problème. Après trois beta, quelques groupes et quelques instances le bilan est un vrai désastre (quelques piécettes et aucun item)
Le dernier groupe aux Deadmines ... j'étais la seule à porter du cuir, et lors d'une échauffourée assez chaude je vois du coin de l'oeil passer les jambières Défias dans les logs.
Après coup j'ai demandé qui avait looté du cuir, et la réponse a été unanime : personne

J'étais tellement dég (pas pour le loot mais pour le geste) que je n'ai même pas cherché à savoir qui me prenait pour une courge et j'ai appris le lendemain que c'était celui avec qui je devais monter une guilde qui prônerait le respect des autres, l'entraide et les vraies valeurs ....
Je ne reviendrai pas (trop ) sur tout ce qui a déjà été dit; je vais, par contre, ajouter quelques petits + et - que je n'ai pas vu évoqués

-
. Que la possibilité d'apprendre les langues étrangère ne soit pas encore disponible; souhaitant jouer sur le serveur RP ça me parait vraiment quelque chose de TRES important

. Un journal de quête amélioré.
Pouvoir filtrer les quêtes en fonction, non pas du lieu de départ de la quête mais du lieu de l'étape actuelle (combien de fois ai-je découvert que j'avais oublié de déposer un paquet à tel endroit parce que la quête était classée dans une autre zone )
Augmenter la limite de 20 qui est vraiment trop juste compte-tenu de l'abondance de quêtes disponibles.

. Qu'on puisse annoter les cartes pour y inscrire, par exemple, la position de certains PNJ qu'on cherche régulièrement pendant des "heures" (vi, j'ai pas forcément une mémoire adaptée au recensement des centaines de PNJ de chaque capitale ). J'ai essayé Cosmos mais comme c'est surtout pour les villes que j'ai ce problème, chaque fois que j'essaye de mettre une note il passe à la carte de la région

+
. Les groupes de 5 "seulement". Au moins chacun des cinq membres du groupe est concerné et a des choses à faire (sauf quand on se contente de se promener bien sur )

. L'équilibre général permettant à presque n'importe quel regroupement de 5 personnages de s'en tirer avec, éventuellement, quelques petits efforts supplémentaires par rapport à un groupe dit optimisé. Au moins ça reste possible. Bon, j'ai pas dépassé le lvl 33, ça change peut-être dans Scarlet ou autres instances high level mais jusqu'à présent j'ai vraiment apprécié

. Le système de lié quand ramassé/lié quand équipé. Moi j'adore, ça permet de détecter très vite les looteurs fous qu'on évitera la fois suivante

Sinon, le lag (qui n'est pas, techniquement parlant du lag mais bon c'est une autre histoire), est vraiment inquiétant sauf si on se cantonne aux petites escarmouches à 5 contre 5; ca tombe bien c'est ce que je préferre

Pour avoir jouer un guerrier (jusqu'au lvl 33 seulement), je le trouve pas si mal lotti que ce que l'on dit. Il est extrèmement dépendant de son équipement, mais il ne lui manque pas grand chose pour être quasi-parfait. Une fois les problèmes de non-génération de rage sur les blocks/parades/esquives je verrai bien un taunt fonctionant aussi en PVP (ciblage automatique du guerrier par le personnage taunté, juste ça ) et ça serait tout


Vala y'aurait encore matière à parler des heures, mais c'est les points principaux qui me sont venus à l'esprit
PLop la seule chose qui me gene dans wow comme ca ete dit maintes fois c est le chaman qui est carrement abuse et qui j espere va etre vraiment nerf car c est vraiment une classe trop abusé par rapport aux autres .
Ensuite le warlock avec ses soulshards non stackables , sont fear qui met 10 plombes a se cast et qui n est pas en instant et c est naze .

Sinon le reste du jeu est bien foutu niveau quete/xp objet sur les boss etcc ...

Juste des réajustements à faire .
Vous lui reproché quoi au chaman? J'ai jouer très peu a la béta, et n'ai monté qu'un perso, mon shamy, lvl13.
Je solotait bien, mais je pense que toute le sclasse le fond .
par contre, c'est une idée ou le heal ets particulièrement long a lancé ?

Sinon, pour les objet lier, ya du bon et du moin bon. Toutes médailel a son rever.

J'ai bien aimé le systeme de pvp pour se que j en ai vu, du genre si des gens de l alliance viennent sur le téritoire de la horde, ils ne peuvent pas t'étripé a moin que l'on enclanche les hostilité.

Par contre, j'ai l'impréssion qu'il ets beaucoup trop facile a des bas lvl de venir sur le sterre énemis. Combien de fois ai je vu des lvl20 au porte des villes ville " de départ" de bas lvl.
Pour se genre de ville, une défence plus importante serai la bienvenue, histoire que les personne ayant envie d'ennuyer les bas lvl ai beaucoup plus d emal.

perdre l'aggro est tériblement facile. Les mobs vous lache très très rapidement je trouve.

Par contre, vous parlez de pts en PvP..j espere que c ets pas un systeme a la daoc, sinon ca craind
Dans la rubrique les + et les - :

Les + :

- L'univers graphiquement très réussi (l'aspect toonesque ne plait pas à tout le monde, mais moi perso j'adore et je ne suis sans doute pas le seul dans ce cas là). Les villes, la végétation, les effets de lumière sur le ciel (parfois un peu tout much, mais c'est cohérent avec le style d'ensemble), la variété des différentes zones (meme si les transitions d'une zone à une autre ne sont pas toujours très crédibles, comme lorsque l'on passe d'une zone désertique à une végétation dense, d'une zone froide et brumeuse à une zone chaude et ensoleillée... on s'en fout c'est un jeu !).

- L'environnement sonore (sons, emotes vocaux, musiques). Au bout de nombreuses heures, on peut choisir d'écouter sa propre musique, mais c'est comme ça dans tous les jeux.

- La fluidité du jeu et la beauté / densité des décors : oui je sais, dans un gros raid PvP y'a du lag... mais autrement, la fluidité et les transitions entre les différentes zones est un vrai plaisir. Les décors sont très captivants, le monde est plein de couleurs, des animations donnent une impression de vie... une vraie réussite !

- La facilité de prise en main : intuitive, accessible, l'interface ne pose jamais de problème. Cosmos en prime et l'on a des barres de raccourcis en nombre suffisant à l'écran. Les concepts du jeu (artisanat, points de talent, fonctionnement de la banque, maitres de compétence, etc...) ne présentent pas de difficulté de compréhension non plus.

- La clarté du système de quetes avec les points d'exclamation et d'interrogation.

- Le dynamisme et la nervosité des combats, surtout en groupe.

- Les dimensions de l'univers : bien proportionné à mon gout, ni trop grand, ni trop petit, avec des moyens de transport adéquats. Meme si un MMORPG ressemble aussi beaucoup à un simulateur de marche à pied...

Les - :

- La très grande linéarité des quetes : il n'y a pas de quetes où il faut faire un choix qui pourrait conditionner la suite des événements (exemple : si vous allez voir machin, voilà les conséquences et vous devrez faire ceci, si au contraire vous refusez et que vous allez là, il se passera cela, etc.).

- Beaucoup de quetes qui se résument à une simple mission : ne pas confondre quete (une histoire, un contexte, un but à atteindre) et mission (une tache donnée comme allé à tel endroit, tuer x monstres). Les quetes proprement dites sont en fin de compte assez peu nombreuses...

- Le caractère répétitif des animations de personnages : un mage lancera toujours sa boule de feu de la meme manière, un pretre ou un paladin soignera sans jamais changer de gestuelle, etc... Un peu dommage et lassant à la longue.

- La personnalisation limitée des personnages, surtout en terme de taille et de corpulence. Perso, je ne suis pas trop géné par le manque de personnalisation, mais je comprends ceux qui peuvent parfois s'en plaindre.

- L'absence d'un "but" aux actions d'un faction contre une autre : thème abordé un millier de fois, mais on attend toujours de voir un environnement PvP qui donne un sens à nos efforts pour aller se confronter aux "cousins" d'en-face.

- La performance des serveurs en cas de regroupement massif de joueurs : on imagine bien qu'une forte densité de joueurs au meme endroit est de nature à engendrer une difficulté pour le serveur. Maintenant, comme tout joueur qui se respecte, j'ose dire que ce n'est pas mon problème, que je paye pour ça (ou plus exactement, que je vais payer pour ça...) et que j'aimerai bien que cela s'améliore à l'avenir.

Au final, je retiens de WoW l'efficacité du parti-prix technico-ludique. Je m'explique : faire le choix volontaire d'un jeu qui n'est pas au top de la technique du moment, mais qui permet de privilégier un style et une ambiance graphiques et favorise la performance du moteur pour garantir l'optimisation du plaisir de jouer ! Tout l'art de Blizzard est ici. Après, si un parti-prix quel qu'il soit peut toujours conduire à toutes les critiques possibles et imaginables, au moins WoW a-t-il le mérite de faire un choix clair et de l'assumer avec un succès indéniable.

Et je dis cela sans etre un fan inconditionnel de Blizzard. Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais je trouve seulement que l'équilibre global du jeu entre la technique / le graphisme / la fluidité du moteur / le gameplay est très bien trouvé et que c'est un élément clé de la réussite de WoW. Après c'est vrai que le jeu manque encore un peu de profondeur. Espérons que cela vienne et que les promesses de Blizzard notamment sur le PvP et les Battlegrounds ne soient pas vaines.


En réponse à quelques interventions précédentes :

- Respiration aquatique prolongée : pour rappel, il existe un casque de respiration sous-marine fabriqué par les ingénieurs. Cela n'est sans doute pas beaucoup plus cher que d'acheter plein de potions de respiration aquatique et cela permet de mener à bien une quete aquatique en toute tranquilité.

- Les objets liés : comme tout le monde, cela a pu me géner, mais je comprends aussi la raison de l'existence d'un tel système. Donc je ne trouve pas cela choquant.

- Les groupes limités à 5 : oui, quelques joueurs de plus dans un groupe aurait été plaisant. D'un autre coté, un groupe de 5 permet déjà beaucoup de combinaisons. Et est-ce qu'au-delà de 5, la gestion d'un groupe ne devient pas un peu confuse ? Pour ma part, après un petit temps d'adaptation, je trouve que 5 dans un groupe c'est pas mal.

- En PvP, le Paladin trop fort : oui il est fort et sans doute assez avantagé. Le voleur peut aussi etre dévastateur s'il bénéficie de l'effet de surprise et que sa cible met un quart de seconde de trop à réagir, etc... Personnellement, je trouve que si le Paladin est fort, il est cependant essentiellement défensif, si bien que dans certains cas, il est tout de meme possible de rompre le combat et de s'échapper. C'est sans doute une maigre consolation, mais c'est toujours ça. En revanche, face à un Shaman, rien à faire. Celui-ci est super polyvalent. C'est donc plutot la classe du Shaman qui me semble un tout petit peu abusée... mais c'est un avis personnel.

Et globalement, je ne trouve pas les classes si déséquilibrées que cela. Certaines sont indiscutablement plus vulnérables en solo qu'en groupe (comme pour moi par exemple qui aime jouer un mage), mais il faut regarder aussi ce que cela donne en groupe. Alors meme si perdre en 1 contre 1 est toujours frustrant, je ne pense pas qu'il faille sélectionner un personnage purement dans cette optique. Prendre ce que l'on aime avant tout, s'amuser et rejoindre un groupe où l'on aura toujours sa place, je pense que c'est cela le plus important.
Citation :
Publié par Wagnar/Cleopatra
PLop la seule chose qui me gene dans wow comme ca ete dit maintes fois c est le chaman qui est carrement abuse et qui j espere va etre vraiment nerf car c est vraiment une classe trop abusé par rapport aux autres .
Ensuite le warlock avec ses soulshards non stackables , sont fear qui met 10 plombes a se cast et qui n est pas en instant et c est naze .

Sinon le reste du jeu est bien foutu niveau quete/xp objet sur les boss etcc ...

Juste des réajustements à faire .
Le chaman n'est pas du tout abusé , il est juste très important et jout d'une grande richesse de sorts utiles mais pas ubber!

Transformation en loup , double vue, respi aquatique etc c'est bien, c'est fun mais rien de ubber la dedans...
Le chaman est discutable sur une chose, le fait qu'il heal... Testez le et vous verrez que ca heal mal un chaman et que le temps du cast de heal est horriblement long !

De plus peu de ses totems sont réélement surpuissant a par celui qui ralenti... les autres en un coup d'épée c'est réglé alors il suffit de pas etre trop nié en face et de mettre un coup au totem rapidement!

EN BREF moins insupportable qu'un palouf

Mais je le répète je suis CONTRE les nerfs mais partisans des UP équilibrant, notament celui du warrior
Citation :
Publié par Kaeri `
Et je trouve que "malgré" les items "liés" il y a assez d'objets interressant en vente à l'Auction House pense au nombre d'items que tu as du venre qui t'étais lié et que tu changeait car il devenait obsolète, imagin si tu avait pu les mettrent a l'AH et que tout le monde faisait pareil, ca encombrerat de partout non seulement l'AH mais aussi ta boite au lettres car tu aurai pus d'items en vente et moin d'achats
Je parlai du lié quand ramassé, pas du lié quand équipé
En fait, le roll automatique n'est pas suffisamment configurable, je regrette de ne pas avoir bien testé le mode ou un perso reçoit tout pour redistribuer, son effet avec les "lié quand ramassé" m'intrigue.
La seule chose que je reproche à ce système, c'est que si on ne fait pas attention et qu'on roll par erreur (ou par malveillance...), on peut se lier un item superbe et inutilisable qui aurait été porté avec plaisir par un autre membre du groupe. De plus, qu'en est il pour les items lootés lors de raids ? C'est toujours le groupe qui pull qui aura le loot ?
Quand au "need before greed", certaines classes (guerrier, par exemple) peuvent looter tout type d'arme, d'armure et ont donc la capacité de roll pour des objets qui ne leur seront pas utiles. On en revient donc à ce que je disais plus haut.
Peut être que les items "liés quand ramassés" devraient pouvoir circuler au sein du groupe/groupe raid tant qu'ils n'ont pas été équipés et que la composition du groupe ne change pas. Ils resteraient, évidemment, invendables à l'hôtel des ventes.
Jour et nuit
J'avais déja un peu taté du MMO mais sans accrocher pour cause de "pas le temps de jouer 8 heure par jour".

La beta de WoW m'a vaincu et je vais me lancer car :

- gameplay incisif et prise en main rapide
- immersion
- possibilité de soloter ou de trouver un groupe rapidemment

et plein de bonne qualité.

Par contre pour les moins je suis étonné que personne ne parle du cycle jour/nuit en temps reel. Moi je trouve ca profondemment naze car jouant toujours le soir je ne vois que le jour sur Azeroth (coup de bol car ca aurait pu etre toujours la nuit). Et la j'avoue que je vois pas trop ce que cela apporte au jeu. J'aimerai vraiment que ce point la change rapidement. Sinon pour l'instant j'ai pas joué assez pour formulé plus de critique.
El pogo tu es chaman et tu te plein d un palouf ? on croit rever

+ facilité de prise en main
le fait que les causuals peuvent s amuser
du fun du fun et tjrs du fun
un equilibre pvp presque bon (presque hein )
L ambiance general

- lags en raid
absence d interet en pvp actuellement
le SHAMAN ... (surtout ceux qui ouin ouin sur le palouf )
WOF a modifié(qd tes demoniste/ pretre ally, c'est super.. )
Warrior qui merite un up

Ps: je ne suis ni palouf ni demoniste/pretre, juste objectif sur l equilibre des classes..
Je trouve très bien le système des objets liés mais pour une autre raison, ça limite énormément l'attrait du vol d'objet qui pourrais attiré certaines personnes mal intentionnée.
Pour les liés quand équipé c'est assez simple, les liés quand ramassé faut faire gaffe.

Pan
Citation :
Publié par Filfaeril / Astrale
Désolée je peux pas laisser passer ça
Ton pal 55 avec 30 gars aux fesses, si c'est 30 lvl 1 c'est sur il a du bien rigoler
NON le paladin n'est pas abusé! Mettre 1 mn pour tuer un mob de ton level, je peux te dire que ca te calme vite fait sur les possibilités offensives de notre ami (post-nerf SoTC, nerf necessaire malgré tout).
Et dans le cas de 2 paloufs en face, dans le cas ou leurs immu sont up, ca fait 4*10s = 40s d'imunité au max (si pas sur la meme personne evidemment ^^) reutilisables 5 mn apres.
Avec disons 5 heals par palouf , ca fait 10 heals en tout.Y'a pas à dire, mais 2 pretres en face ca me fait quand meme plus peur Alors qu'en face, 2 shamans, c'est du Shock a 300 a intervalles proches (j'ai plus le timer exact en tete, mais c'est pas de l'ordre de 5 mn ), du heal aussi et plein d'autres trucs sympas
Les 2 paloufs, sil reste plus qu'eux, vous avez juste a fuir (au pire des cas) et ils auront servis à rien (et en plus ils rezzent les autres et vous pouvez recommencer, c'est y pas chouette ça ).
Oui le palouf encaisse, oui il a des immu, oui il a des heals, mais y'a des timers, mana limitée, et il tape pas tres fort (à présent). Il est peut etre supérieur à d'autres classes, mais surement pas au shaman !
C'était mon avis personnel ayant joué Pal 30+ (pre et post nerf) et sur la horde 30+ aussi

"exténuée d'entendre paladin Ch34t3R "
Je plussois, le coup des 30mecs m'a assez fait rire et pour l'item qui fait qu'on reste assit, il me semble que c'est un parallèle au lag, ca avait été expliqué je crois, la base de registre des item et differente que la base serveur,et des fois les latence pour charger litem merde, enfin bref, j'ai rien compris, et si c'est un bug (donc éphémère, osf) ^^
Les - du jeu :

- Système de quêtes mal pensé, elle sont trop segmentées ça a vraiment tendance à créer un obstacle de plus à la constitution des groupes : tu en es où de telle quête ? J'en suis là et toi ? Ah zut moi j'en suis que là et l'autre a deux quêtes d'avance.

- Système de quêtes mal pensées II : les quêtes de loot en groupe c'est 10 fois plus galère qu'en solo et ça rattrape pas suffisamment les quêtes de kill qui elles sont plus faciles en groupes encore faut-il que ça repop et/ou que ça soit pas campé.

- Système de l'AH. Ils auraient du "pomper" sur un bon système de commerce plutôt que sur un mauvais ; pas besoin d'être prophétesse pour savoir que ce truc est une machine à créer du lag énorme + une machine à concentrer les persos au même endroit parce que ça laggait pas assez rien qu'avec le système. Quand il y aura X millier de joueurs sur un serveurs comme aux U.S ça va tout simplement pas être sérieux en particulier côté alliance (pensez qu'au USA les horaires des joueurs sont légèrement décallés à cause des fuseaux, ici c'est pas le cas, je pense qu'on va rire... enfin jaune).

- Système de gain d'xps pas du tout efficient, trop de faveur donné à faire du petit par rapport à aller chercher un challenge difficile durant la phase de progression du personnage.

- Ouverture au mods = ouverture aux abus possibles. C'est tendre le bâton pour se faire battre.

- Manque de personnalisation des persos / classes / comps ; c'est pas digne d'un jeu de cette génération, ils vont avoir de quoi remplir leurs extensions...

- Modeling parfois très grossier sous prétexte de rendre le jeu plus fluide sauf que le réseau se charge de rendre le jeu très saccadé.

- Système de repop des adversaires pvp dans la même zone hallucinant, ils savent sans doute pas ce qu'est le camping-griefing mais bon les joueurs vont apprendre à connaître.

- Beaucoup trop de facilité à aller dans les terres adverses (et à y rester voir plus haut)

- encore une fois pour le enième MMORPG, aucune prise en compte des choix défensifs des persos => damage dealing powaa.

Les + du jeu :

+ très peu de bugs même si le produit est déjà en release ailleurs.

+ certains coins (comme Ironforge) où ils ont fait l'effort de sortir des clichés sont assez réussis.

+ les musiques pas mal dans l'ensemble.

+ une toute petite poignée de quêtes sympathiques comme celle nécessitant d'être cachée pour écouter des conversations au lieu de moi vois moi tue (pourquoi c'est pas 100 % des quêtes ?).

+ le système des objets liés qui va éviter qu'au bout de deux mois il traîne 6 milliards d'items dans le monde.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Nannnnnnnnnnnn pas question !!!!!!

Sérieusement cette capacité est donnée aux chasseurs à un level assez conséquent, alors laissez lui cette particularité
Ce serait plus juste (et logique) dans l'absolu, mais puisque c'est une compétence liée aux chasseurs, il serait dommage qu'elle soit accordée à tous. Sinon les spécificités des classes en prendraient plein la tête.
Aspect of the Cheetah à lvl assez conséquent ?? lvl 20 conséquent ?
avec Aspect of the Pack lvl40 il le donne au groupe d'accord c'est loin
mais fo pas pousser non plus.

rappel :
shaman lvl 20 +40% forme loup
druide lvl 30 full feral gagne +30% sur la forme chat
druide lvl 30 +40% forme de voyage (en instant < seul avantage)

- la forme de voyage du druide est useless vis à vis de chasseur et shaman
(et 10 lvl + loin > montures +60%)
si on veut avec une classe avec du buff (meilleur que druide ...) du heal, du rez, du voyage rapide, forte armure, grosse force de frappe etc etc .. autant faire shaman.
et pareil sans voyage rapide mais monture gratos > pala

le druide a pour lui : le root, le rez en combat (la bonne blague, "non dsl je peux pas te rez, encore 20min", "hein ? ca pue"), heal et fufu
3 points positifs (qui a dit 4 ?)
dans ce cas autant faire pretre (ou voleur pour la fufu mais bon)
bref druide est selon moi un mélange qui ne prend pas.

- visiblement les pets des chasseurs (peut être aussi des démonistes) ne respirent pas, puisqu'ils peuvent vous poursuivre en plongé indéfiniement (une tortue je dis pas mais pas un tigre etc ....)
(oui oui on peut les endormir/stun/fear mais pas tt le monde)

- les miss de la forme ours, déjà qu'on tape pas vite et pas très fort.
généralement j'ai 25/50% de miss contre un lvl =, 50% contre du +1, et 75% sur du +2/3
(j'aime bien le miss sur une cible stun par un bash de l'ours :s)

- combat soit très long soit trop consommateur de mana pour le druide.
contre du +2/3 :
root, faerie fire, star fire x 2 ou 3 avec de la chance, le dernier star fire se terminant pendant que le mob se rapproche, un moonfire avant le cac. et si on est chaud un regrowth ou un rejuvenation. (2sec/instant)
et hop forme ours. on fini avec 50% de mana et 50/75% de vie

si on fait le combat principalement en forme ours il faut s'arrêter 1 voir 2 fois en cours de route pour se heal (même avec un regrowth en début de combat), puis retransfo en ours pour finir le combat et il nous reste plus grand chose.
(avec à peine - de 2000 en armure sous forme ours)

Citation :
Publié par cerv
- lags en raid
absence d interet en pvp actuellement
si les haut lvl cassent du bas lvl sans arrêt, oui je suppose que le pvp est pas très intéressant (pour les uns comme pour les autres)

Citation :
Publié par cerv
-
le SHAMAN ... (surtout ceux qui ouin ouin sur le palouf )

Warrior qui merite un up
et je rajouterai aussi le paladin
Citation :
Publié par cerv
... (surtout ceux qui ouin ouin sur le
shaman)
(y en a pour tout le monde)

up nécessaire pour le druide également.

je rappele aussi le talent qui permet de gagner 2 min sur le sort blessing of protection => 1 bouclier toutes les 3 min + 1 bouclier toutes les 5 min=3/4 barres de vie
et dites pas gngngn on a pas assez de mana : divine protection au pire 35 mana et blessing of protection au pire 65 mana, si avec ca il vous en reste pas assez pour du heal/boost et autres, c que vous en avez fumé la plus grosse partie.

en pvp, des groupes constitués en majorité de pala sont quasi intuables, (sauf si on revien a son corps plusieures fois pour continuer à taper) et on risque d'en voir pas mal déferler sur la horde. or masse pala face à beaucoup de shamans, et un peu de tout, on va pas tenir longtemps.

les accusations de ouin ouin sont la meilleure façon de rabaisser les gens et de ne surtout pas discuter sincerement des problèmes déquilibres entre les classes (valable pour tout les camps)

les + comme tout le monde

edit:
Citation :
Publié par Malgaweth
pas besoin d'être prophétesse pour savoir que ce truc est une machine à créer du lag énorme + une machine à concentrer les persos au même endroit parce que ça laggait pas assez rien qu'avec le système.
...
ça va tout simplement pas être sérieux en particulier côté alliance
pourquoi en particulier alliance ?
Citation :
Publié par rando
Aspect of the Cheetah à lvl assez conséquent ?? lvl 20 conséquent ?
avec Aspect of the Pack lvl40 il le donne au groupe d'accord c'est loin
mais fo pas pousser non plus.

rappel :
shaman lvl 20 +40% forme loup
druide lvl 30 full feral gagne +30% sur la forme chat
druide lvl 30 +40% forme de voyage (en instant < seul avantage)
Je vois que nous sommes donc d'accord.

La vitesse (aspect de la bête) est donc un avantage donné aux chasseurs, parce que même si le nom parle d'aspect, la forme reste telle qu'elle, il n'y a pas de transformation. Et c'est bien de cela dont il s'agissait au départ puisque cela parlait de toutes les classes/races.

Pour le level, il me semble que pour un casual .... 40 c'est déjà pas si mal hein
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés