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Pour le paladin je me dis que s'il était présent ds les deyux factions on en parlerait moins

Parcequ'on pourrait aussi parler du voleur, ma classe préférée et pour cause, mais là comme il est partt on en parle moins. Et puis faut pas en parler je n'ai pas envie qu'il soit diminué...d'ailleurs même si on pouvait mettre du poison sur ses flèches ou ses dagues de lancé ce serait bien.

Ah oui, un autre point négatif, l'absence de woodcrafting, enfin un truc qui permette de faire arcs et flèches. mais ça a déjà été dit aussi.
Citation :
Publié par Barberousse
Ah oui, un autre point négatif, l'absence de woodcrafting, enfin un truc qui permette de faire arcs et flèches. mais ça a déjà été dit aussi.
Il y a eu un tres bon post sur les forums US d'un gars qui avait carrément inventé tout un craft Woodcrafting avec les noms des arbres à trouver etc etc... enfin un /suggest vraiment imposant, fouillé ,détaillé et tres bien mis en page.... mais sans suite de la part de blizzard me semble til
Citation :
Publié par Filfaeril / Astrale
Il y a eu un tres bon post sur les forums US d'un gars qui avait carrément inventé tout un craft Woodcrafting avec les noms des arbres à trouver etc etc... enfin un /suggest vraiment imposant, fouillé ,détaillé et tres bien mis en page.... mais sans suite de la part de blizzard me semble til
Oui ça fait cruellement défaut ça je trouve.
Bah on verra bien si Blizzard répare cet oubli, sinon on fera avec...enfin sans plutot
Citation :
Publié par Barberousse
Pour le "lié quand ramassé" je vais donner l'avis de qqn qui aime faire ses trucs en solo. Les guildes ont déjà l'intéret d'être en guilde, avec ce que cela implique d'échanges d'objets craftés, d'or, de sacs (raaaaaaaaaah bon sang les sacs au début ça manque !!!) etc... Alors si en plus ils peuvent se refourguer des objets puissants ça va déséquilibrer un peu.

Soloter c'est un choix, ceux qui le font assument, actuellement WoW permet de faire du solo sympa sans se sentir lésé donc autant que ça continue. J'ai fait deux instances en solo, Ragefire et les Lamentations, j'y ai choppé des objets sympas, liés quand ramassés, au moins j'avais l'impression d'avoir qqchose d'unique, pas qqchose que l'on trouve au BHV (Bazar de l'Hotel des Ventes).

Je pense qu'il y a assez d'objets à échanger au sein d'une guilde, surtt de 50 personnes comme ça, et si un jour je vais ds une guilde (encore faut-il qu'elle soit RP) alors c'est surtt pour l'artisanat que je ferai des échanges.

Comme l'a dit je ne sais plus qui (désolé) le lié quand ramassé évite aussi à un haut niveau de se faire les instances bas niveaux pour se chopper des objets puissants et refourguer tt ça à sa petite famille. Un peu d'audace que diable !
Pour les soloteurs chevronnés il existe toujours dans les bonnes boutiques Super mario bross gameboy color ... Ha Non tu peux y jouer à deux minces alors

Arf les soloteurs dans les mmo même si c'est un choix ca me hérisse les poils de la queue... de tauren Ca se veut soloteur mais dans les instances et compagnie ca le reste moins
El Pogo justement un MMO ou MMORPG (RPG tendant à disparaître) puisque c'est massivement multijoueur ça permet de laisser à la masse des joueurs la possibilité de jouer comme il le veut.

Jouer à plusieurs sur un serveur ça ne veut pas dire jouer avec plusieurs non plus et encore moins forcément en guilde. Tu as par exemple plein d'activités individuelles qui se pratiquent à plusieurs ds le cadre de tournois sans nécessairement qu'il y a it un esprit de compétition très poussé.

Pour finir je joue à WoW comme un MMORPG, j'irai d'ailleurs sur le serveur RP, et ds le cadre de mon personnage je serai amené à faire des choses seules, d'autres en groupes.

Je pourrai aussi te parler de mes expériences de groupe. A chaque fois que je passais devant une instance et qu'on me demandait de grouper j'acceptais, juste pour voir et bien ça n'a pas tjs été une expérience très heureuse. J'avais parfois vraiment l'impression de ne pas jouer au même jeu, donc ds ce cas je préfère jouer seul ou alors déco et me faire un counter.

Sinon c'est bien d'en appeler à un débat serein et tout ça mais alors change de ton et range tes vannes gameboy etc...
Moi je trouve ca génial qu'on arrive à faire apprécier un jeu en 2005 qui ne gère que très mal les collisions.
Comme ca ca à l'air de rien, mais tapper dans le vide c'est super pour être prit par le jeu.
Citation :
Publié par Kaeri `
Non c'est pour éviter de flooder l'auction house et que le marché soit inondé d'items.
Le principe de durée limitée de vente est la pour ça, non ?

Je trouve aussi que le "lié quand ramassé" est un moins, sauf pour les objets de récompense de quête, bien sur

2 suggestions, pour le principe plus que pour autre chose
1- Limiter le nombre d'objets par personnage en vente simultanément (50, par exemple )
2- Un boost de vitesse quand on est sur une route (comme dans Horizons)
je comprends pas pourquoi les "solo friendly" se font critiquer, moi perso j'adore avoir la possibilité de soloter pour xp ou quete, mais pouvoir rencontrer des gens en ville pres des auction house, discuter de tout et de rien, aller dans un lieu de chasse et toujours se mefier pour eviter de se retrouver face a un ennemi (je joue sur pvp us) font que WOW me plait terriblement. Depuis qd il faut jouer en groupe obligatoirement quand on est sur un mmorpg ? pour vous le social dans ce genre de jeux ne se fait que dans les groupes xp ??

instances, raids, etc en groupe oui c'est jouissif ... mais ce logger 1H30 et avoir la possibilité de faire une quete ou 2 seul l'est aussi

de plus les LFG de 3H pour trouver un groupe, qui finalement sera mauvais, avec une sale ambiance etc qui se disloquera (sp? ) au bout de 20min non merci j'ai donné ...
Citation :
Publié par Filfaeril / Astrale
D'accord avec EL Pogo, ca tourne pas mal pour une fois c'est d'autant mieux que tout a été dit la dessus
Sinon pour revenir au post initial, Lié quand ramassé, c'est une bonne diée à la base , mais le gros probleme vient plutot des joueurs (je rolle tout ce qui bouge, torse en mailles pour mon pretre oops j'ai pas fait expres (ca va se revendre combien ça? ).Mais c'est surtout quon peux pas les essayer sans avoir à revendre apres si c'est inutile (chouette j'ai loot unchapeau pointu ..pour la pal.... un peu idiot )

Edit: vivi El, je prefere discuter poesement que se taper dessus
ça me rappel un palouf du nom de broly qui faisait n'imp , sapait le boulot du puller (un hunter nain , moi en l'occurrence) mettant en danger le grp en entier ..
et qui a rollé et emporté tous les cuir du défias dropé , y compris celui dropé par VC qui était lié quand ramassé. pour info il n'y avait qu'un porteur de cuir dans le grp : le hunter nain. et tj pour info ça n'a pas manqué de drop de maille.
Les objets liés c'est vrai que c'est lourd. J'ai pour habitude de jouer avec un binôme, et dans ce cas on ne ramasse pas l'item et on appelle l'autre. Par contre quand on est solo et que l'autre n'est pas là c'est bête de gaspiller un item qui parfois est très bien.
Mais, comme déjà signalé plus haut, en général ces items sont en instances ou récompenses de quêtes. Donc pour les instances c'est simple, il suffit de ne pas se lancer sur le premier loot venu (et là intervient le respect des autres dans les groupes), ni de roll quand cet item ne nous est pas utile.

Pour les quêtes ça me paraît correct de ne pas pouvoir échanger les items, et pour deux raisons. D'abord cela force les plus paresseux (si si, j'en connais ) à ne pas avoir l'item sans se forcer un rien. Ensuite, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais souvent ces items de quêtes n'ont pas de level en pré-requis, ce qui veut dire dans ce cas qu'un item d'une quête 55 pourrait être donné à un level 1, et là en effet ce serait abusif.

Puis le cas de la duplique a été évoquée, je n'irais pas jusque là, mais Blizzard a sans doute pensé que de ce fait cela éviterait des soucis à l'avenir. Il est vrai que pour tricher certains ont une imagination débordante.

Pour le lié quand équipé, ça par contre c'est vrai que c'est lourd. Que ce soit pour voir la skin, ou même lorsque l'on remplace ses items, c'est dommage de devoir passer au marchand plutôt que d'en faire profiter les autres.
Mais là aussi je suppose que Blizzard a trouvé une raison valable, et que nous verrons laquelle plus tard.


Pour les lags : pas vu ...
A part cette %!$£ d'erreur 132 j'avoue que je n'ai pas eu de souci majeur durant les 3 betas que j'ai eu la chance de faire.


Pour le bug de la récolte c'est assez particulier.
En fait ce n'est pas vous qui buggez, ni même la compétence mais l'objet en lui-même (plante ou veine par exemple) et lors de la beta il aurait fallu signaler chaque point de récolte buggé.


D'accord pour améliorer les warrior mais n'oubliez pas les chasseurs hein ?

Le nerf du paladin : contre.
Ce n'est pas que je ne le trouve pas plus puissant que les autres, au même titre que les shaman, mais le nerf est une sanction. Donc pas de nerf mais un up des autres classes plutôt. Il est vrai aussi que certaines classes sont plus faibles, ou plutôt moins abouties et c'est dommage.


Pour les repop je n'ai pas eu a en souffrir. J'ai sans doute du attendre un repop mais le temps ne m'a pas marqué plus que ça, donc je suppose que c'était un temps correct.
Citation :
Publié par EL POGO
-Le palladin: Qui n'a pas entendu en pvp : "le palladin ouarf il est trop abusé!!!" OUI il est abusé dans le sens ou j'ai vu un palladin level 55 en solo défoncer tout a la croisé des chemins et cela meme avec trente gars au cul! ca n'est pas normal qu'une classe puisse a ce point perturber une ville entière en solo.
évidemment il y a des solutions par exemple en 5 vs 5 tuer le palouf en dernier etc... mais régulièrement si en face il y a au moins deux paloufs dans le groupe ca devient vite abusé
On a longtemps crié au loup pour le chaman mais ce dernier ne fait pas autant la bascule en pvp de groupe que le palladin.
J'etais là aussi, quand ça c'est passer, et je dois dire que ça m'a tout autant choquer que toi. Pourtant, j'ai affronter des pala assez régulièrement, et il est clair qu'ils ne sont pas invincibles, ils sont juste très, très chiant, au même niveau que le rogue en gros, mais dans un autre genre. Le plus important serait simplement d'empêcher un "mini raid", comme le cas des 2 paladins 55+, en leur faisant pop un bon gros mob élite sur la tronche si ils squattent trop longtemps la ville, plutôt que des gardes 55 qui finissent à terre 4 fois sur 5. Le tout serait d'arriver a trouver un équilibre entre empêcher les haut lvl de raid une zone a eux seuls tout en ne cassant pas l'intérêt des "vrais" raids avec tout pleins de gens. Parce que finalement, les pala, ça les a pas empêcher de claquer au final. Un bon Cheap shot ou kidney shot placer au bon moment (c'est à dire, au moment ou le pala tente de battre le records du 500 mètres et que ça barre est dans le rouge), et y'a plus personne.

Citation :
-des repops trop long pour certaines quètes , buggées?
certaines quètes ont des repop horriblement longs ou tout simplement buggées, j'ai déja attendu une demi heure le pop de l'oeuf d'alien a 1000 popintes sans voir ce dernier apparaitre et les exemples sont assez nombreux
Ouaip, bien d'accord. Enfin principalement pour les pop de boss de certains donjons, genre les canonniers ou le caporal du fort au sud de ratchet, qui sont particulièrement long. Seulement le problème, c'est que, qui dit repop rapide de boss, dit repop rapide de add.

Sinon, y'a un autre truc qui serait parfait, c'est un arbre de quêtes, permettant de voir les "chaînes" de quêtes. Parce quand on veut faire une quête élite et qu'il faut se rappeler quelle quêtes a 2 euros permettait d'y accéder, c'est pas bien drôle : D
Citation :
Publié par Kabba
je comprends pas pourquoi les "solo friendly" se font critiquer, moi perso j'adore avoir la possibilité de soloter pour xp ou quete, mais pouvoir rencontrer des gens en ville pres des auction house, discuter de tout et de rien, aller dans un lieu de chasse et toujours se mefier pour eviter de se retrouver face a un ennemi (je joue sur pvp us) font que WOW me plait terriblement. Depuis qd il faut jouer en groupe obligatoirement quand on est sur un mmorpg ? pour vous le social dans ce genre de jeux ne se fait que dans les groupes xp ??

instances, raids, etc en groupe oui c'est jouissif ... mais ce logger 1H30 et avoir la possibilité de faire une quete ou 2 seul l'est aussi

de plus les LFG de 3H pour trouver un groupe, qui finalement sera mauvais, avec une sale ambiance etc qui se disloquera (sp? ) au bout de 20min non merci j'ai donné ...
Bha oui une guilde c'est connu pour être un jaule (un prison pas un forum )
Je suis GM de ma guilde et j'interdit formellement mes camarades de guilde de soloter pire que j'en vois pas un discuter avec un inconnu sinon je lui casse la tête on est pas une guilde on est une secte alors celui qui ne joue pas que avec des anarchy qui ne parle pas que a des anarchy bha on le force a s'immoler devant nous!

Nan mais il faut vraiment pas savoir ce qu'est une guilde pour dire des choses pareilles...

je respecte cette vision du jeu mais sans la comprendre!

Amis engagez vous qu'il disait!

Apparemment un guilde c'est l'armée , iune secte aux yeux de certains
Citation :
Publié par EL POGO
Apparemment un guilde c'est l'armée , iune secte aux yeux de certains
Pas forcement, mais c'est des responsabilités, des obligations (on a quand meme le nom de la guilde au dessus de la tete et faire n'importe quoi, ça implique la guilde en meme temps que nous...), qui sont un problemes pour certaines personnes plus que pour d'autres!
Moi meme, je suis toujours sans guilde, j'aime soloter mais ça m'empeche pas de grouper à l'occasion, et je suis pas associale pour autant, mais disons que je prefere appprofondir mes relations avec 3-4 personnes plutot que d'en connaitre 150 superficiellement
Aussi pour préciser sur le cas du palladin qui a ruiné Xroad a lui seul, trouvez vous normal qu'un lieu si important pour la horde soit protégé par seulement un=e dzainde de gardes en mousse alors que astranar est une vrai forteresse où la horde ramasse des bus de 30 sentinelles bien balaises (40) et d'une dizainde de griffons (55).

Bref astranar en raid c'est de l'empalage meme a 50 alors que Xroad un perso arrive a tout kill Oo

Vos avis ?
Citation :
Publié par Sud
On peut rajouter la facilité du jeu a proprement parler, pas assez de contraintes.

Trop facile les quêtes,elles manquent de stratégies.

La mort ne fait pas peur etc..pas assez de contrainte, on meurs on s'en fout on ne perds rien.
On release à l'ange on perds que la dureté de son équipement, pas de perte d'exp= un groupe qui s'en fout.

Les factions adverse qui repop dans le cimetière le plus proche, ça aussi c'est bizarre, ils devraient repop chez eux.

....
Je suis pas d'accord quand on meurt on perd toujours quelque chose : de la "durabilité" sur le matos et ça fini par coûter cher à rep ... ça c'est dans le cas ou on va rechercher son cadavre. Parce que si on se fait res au cimetière c'est pire non seulement le matos prend une sacré claque ... mais en plus tous ce qui se trouve dans les sacs aussi , résultat vos "junk" pour la tune perde de la valeur à la revente. la conséquence fini par être ... mince j'ai plu de tune pour acheter mes compétence à mon up .... (ceci concerne les morts à level bas et moyen bien sur à haut level je suppose qu'on se fait des C... en or en 2 temps 3 mvt non ?).
Evidement si vous portez un équipement de lvl 1 et que vous êtes level 30 les réparation vous coûtes presque rien ..... Mais si vous êtes bien équipé, pour votre level vous verrez que c'est pas donné.
Et l'idée de devoir aller farmer des mobs après pour payer uniquement l'entretiens du matos me fait un peu bondir quand même ...
Ceci dit il ne faut pas non plus que la mort soit trop pénalisante non plus mais il faut pas non plus qu'elle ne le soit pas du tout ... le système actuel est pas mal mais je regrette qu'on ne perde plus un peu de pex en plus juste histoire de faire réfléchir certains à 2 fois avant de faire nawac. Mais bon le prb c'est que si c'est trop pénalisant on se retrouve après dans la situation on certains panique de peur de mourir et mettent en danger la vie du grp en "fuyant" avant l'heure.
Citation :
Publié par Celidya
le système de respiration sous marine, bien trop court, ou alors mettre des potions en vente aux pnj... la majorité des quetes sous marines sont simplement impossibles sans avoir une ou plusieurs potions, et même à la fin de la beta, ces potions étaient rarissimes à l'AH...
Remarque les démonistes on un sort pour faire respirer les joueurs sous l'eau, puis je trouve que la respiration sous marine et logique
Enfin le combo Palouf/Palouf/Pretre en même temps c'est quand même puissant à la base, et jouant et appréciant chasseur, si je me prend ça, ben je reste pas c tout lol.

Crimson est un cas à part lol, j'ai vu Crimson/Mtricks défoncer une tour prise par la horde à Loch Modan à eux tout seul, et il y avait du monde en haut

Mais bon ces deux là sont quand même pas des manchots, si je prend son palouf 55 je ne monte même pas deux marches que je me retrouve au cimetière dans la même configuration...
Citation :
Publié par EL POGO
Bha oui une guilde c'est connu pour être un jaule (un prison pas un forum )
Je suis GM de ma guilde et j'interdit formellement mes camarades de guilde de soloter pire que j'en vois pas un discuter avec un inconnu sinon je lui casse la tête on est pas une guilde on est une secte alors celui qui ne joue pas que avec des anarchy qui ne parle pas que a des anarchy bha on le force a s'immoler devant nous!

Nan mais il faut vraiment pas savoir ce qu'est une guilde pour dire des choses pareilles...

je respecte cette vision du jeu mais sans la comprendre!

Amis engagez vous qu'il disait!

Apparemment un guilde c'est l'armée , iune secte aux yeux de certains

c'est moi qui m'exprime mal (ca arrive) ou c'est lui qui comprend rien ?.

d'où j'ai parlé de guilde sectaire ? j'ai dit que j'appreciais le fait de pouvoir soloter qd j'en avait envie c'est tout, ce qui n'est pas le cas dans d'autre mmorpg. Bien sur que de jouer avec des amis de guilde ou meme tomber sur un pick up groupe sympa est fun, mais ceux qui ont envie de jouer solo de tps en tps ont aussi le droit de vouloir etre sur un mmorpg pour d'autre raisons, et leurs dire de jouer a la game boy reduit un peu a neant le desir d'avoir un forum "bonne humeur". Tu dis "respecter cette vision du jeu", on dirait pas c'est tout.

sur ce, je perdrais plus mon tps a poster sur ce post.
En fait ce que j'ai pu voir des "Lié quand ramassé" c'est que ça sert surtout aux enchanteurs en instances qui rollent sur tout et n'importe quoi. Vive "Need before Greed".

Plus embêtant aussi à propos de "Need before Greed", ça devrait être la config de loot en groupe par défaut... un jour mon voleur était dans Razorfen Kraal et j'avais pas fait gaffe à la politique de loot du groupe, du coup mon voleur, seul dagger du groupe, c'est fait tirer une dague bleu devant le nez par un guerrier
Moi ce qui m'a sauté a l'oeil c'est que l'économie dans cette fin de beta était très bien équilibré, et je trouve pour ma part que le lié quand équipé est une très bonne idée, ça évite de voir les objets de vente de chaque quest en vente en X exemplaire et le craft devenu inutile.

Par contre effectivement pour les fanas de skin je pense que ça peux etre embetant je pencherais pour une solution du genre "lié au premier combat" ce qui, je sais pas, si c'est possible à mettre en place.
Pour ma part :
- Système de loot (petit oubli)
- Lag
- Système de déplacement sous l'eau + respiration (une vraie plaie pour les quêtes sous marine)
- Les arbres de spécialisations, pas ergonomiques du tout
- Les Maps : les Notes ex : IronForge. Lorsque l'on place des points de repères sur la carte (alors que l'on se trouve dans la ville), la map passe en mode général de zone au lieu de la ville. Difficile de faire la différence entre le haut et le bas lorsque un PNJ apparait sur la carte ex: Under City ou caverne multi-étage et NPC planqué dans une alcove. La barre de raccourcis (hors Cosmos ou autre UI) .. ils faudrait plus de cases personnalisables.
- Les pets (chasseurs), aucunes différences entre une araignée et un ours à part son garde-mangé
- Les channels : pas ergonomique pour switch/entrer/sortir d'un channel (encore moins pour le modérer)..
- Quêtes : linéaires dans le sens ou quelques soient les persos que tu fais dans une zone, se seront "quasiment" les mêmes (légère différence en fonction de la classe.. mais ce n'est pas suffisant). Des quêtes dynamiques seraient un +
- Personnages : pas assez de skins/options, pareil pour les skins armures, etc etc.. Choix de la classe à la sélection du personnage et non IG après par ex une quête initiatique.
- Un jeu trop facile ! PvP ??? (intérêt) => a voir comment ils vont l'implémenter.
- Pas assez immersif.

En positif :
+ une nouvelle approche question Gameplay
+ graphisme cartoonesque (/emote)
+ Classes "originales" (à défaut d'avoir trouver un terme approprié)
+ c'est mignon !
+ C'est facile (30min/jours de jeu facilement rentable)


Bref, pour ma part.. plus de points négatifs (mais pas rébarbatifs) que positifs !
Reste à voir comment Blizz va rallonger la vie de son jeu !
moi j'avais compris ce que tu voulais dire kabba ... le prb c'est que si on favorise trop le coté solo après on risque de perdre ce qui fait le charme des MMOrpg car tlm fera son petit truc dans son coin .. tu vois ce que je veux dire ?
Mais tu as tout à fait raison aussi dans le fait qu'il faut qu'on puisse aussi s'amuser en solo.
Citation :
Publié par Typhon Krazilec
Le principe de durée limitée de vente est la pour ça, non ?

Je trouve aussi que le "lié quand ramassé" est un moins, sauf pour les objets de récompense de quête, bien sur

2 suggestions, pour le principe plus que pour autre chose
1- Limiter le nombre d'objets par personnage en vente simultanément (50, par exemple )
2- Un boost de vitesse quand on est sur une route (comme dans Horizons)
Bah vi aussi ça fait deux choses

Et je trouve que "malgré" les items "liés" il y a assez d'objets interressant en vente à l'Auction House pense au nombre d'items que tu as du venre qui t'étais lié et que tu changeait car il devenait obsolète, imagin si tu avait pu les mettrent a l'AH et que tout le monde faisait pareil, ca encombrerat de partout non seulement l'AH mais aussi ta boite au lettres car tu aurai pus d'items en vente et moin d'achats

Le système de limitation de vente peut aussi s'averer etre une très bonne idée.

Citation :
Publié par vaga
moi j'avais compris ce que tu voulais dire kabba ... le prb c'est que si on favorise trop le coté solo après on risque de perdre ce qui fait le charme des MMOrpg car tlm fera son petit truc dans son coin .. tu vois ce que je veux dire ?
Mais tu as tout à fait raison aussi dans le fait qu'il faut qu'on puisse aussi s'amuser en solo.
Dans ce sens là je verais bien petit up de l'xp gagnée en groupe
oui je comprends tout a fait ce que tu veux dire vaga Et si je me connecte en sachant que j'ai facile 2 ou 3h de jeux et que des amis/ou pas/ me proposent une petite instance en groupe, j'y vais de suite

Rien de plus fun que de jouer dans un groupe sympa, mais avoir la possibilité de solo quand personne n'est dispo est desormais un requis pour les futurs mmorpg où j'irais ce qui ne fait pas de moi qq1 de non sociable, qui ne connais rien aux guildes etc ...

bref, on est d'accord sur le fond
/agree vaga


Le jeu me semble un peu trop axé solotage

Le pex en groupe est rébarbatif au niveau du pex

Je n'apprécie pas trop le fait que le côté farming soit tant pénalisé , beaucoup de monde aime le farming , moi j'aime bien les deux et malheureusement le farming sur WoW je le laisse de côté car peu gratifiant en groupe c'est dommage

Les quètes c'est sympa mais que ça ....
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