GROUPE OPTIMISE Pve/pvp

Répondre
Partager Rechercher
Sachant que les situations sont différentes en pvp et pve j'aurais souhaité connaître votre avis sur l'optimisation d'un groupe en précisant bien le rôle de chacun. En pve je pense en particulier aux instances qui permettent le mieux de faire la différence entre un bon groupe et un moins bon, voire un mauvais...

Pouvez-vous préciser, dans l'ordre :
1. Les 5 classes à mettre ensemble pour l'optimisation du groupe
2. Qui fait quoi ? Damage Dealer, Tank, Soigneur, Buffer, Debuff mobs, etc.
3. La tactique du pull (en pve) - qui peut faire toute la différence...


Merci.

J'ai déjà une petite idée sur le trio Mage/Démoniste/Druide qui est excellent, avec l'appui d'un ou deux tanks...
je vais peut etre faire un hs mais bon :

sur wow toute les classe sont bien , et on peut faire de bon grp avec toute les classes ..
pourquoi vouloir lancé la mode a la daoc , j'optimise avec 5 classes et le reste je grp pas ...

j'ai pas envie que cela se produise comme pas mal de monde je pense et pour ca je ne répondrais pas a la question

et j'encourage tous les joueurs qui voudrais donner des conseil de se raviser , pas envie que l'ambiance du jeux soit pourri par des pseudo roxxor spe optimisation qui meprise les autres ...

a bon entendeur
Il n'y a pas encore vraiment de PvP dans WoW pour le moment. Et l'optimisation mène souvent à la bêtise.

Il te faudra de toute façon, pour faire des instances sans galérer :

- 1 soigneur + rez
- 1 tank pour taunt
- 1 CC
- des Damage Dealer (presque toutes les classes peuvent le faire)
Citation :
Publié par Sniiiick
ont sort de la beta , la release a meme pas commencer est on parle deja d'optimisation c'est pas daoc ici toutes les classes sont fortes c'est le joueur qui compte c'est tous
L'idée n'est pas d'exclure telle ou telle classe dans la perspective d'un groupe optimisé, mais plutôt de savoir tirer au maximum profit des spécificités de chacune dans un groupe qui veut être un minimum - un maximum ?! - efficace dans telle ou telle situation... Et WOW, me semble-t-il, permet cela plus que DAOC, sans doute. Chacun joue comme il veut, mais je n'ai jamais pris, pour ma part, plus de plaisir qu'en jouant dans un groupe bien organisé, où chacun sait ce qu'il doit faire, plutôt que de me retrouver dans un groupe où on meurt une fois sur deux en Instance parce que pas du tout organisé ni "optimisé"...

Il existe sans doute des 10aine de combinaisons possibles avec WOW pour de tels groupes. D'où l'intérêt, me semble-t-il, de ma question. Sans compter que beaucoup de joueurs n'ont encore aucune idée, ou presque, de comment fonctionne un groupe, pour être efficace, pour le plaisir du jeu. Etc.
De toute façon que vous le vouliez ou non il y aura toujours de l'optimisation, juste parce qu'il est beaucoup plus interessant de kill 15 gars en groupe opti que 15 gars a 30 et que c'est une forme de perfectionisme que l'on trouve dans tout les MMORPG.
Sinon beaucoup de compos PvP sont possibles, tant que tu a un prêtre, un mage et un shaman.
Je ne remet pas en cause le "roxing", meme si je n'adhere pas au principe car il entraine des dérives (coups de geules en groupe, racisme de classe etc...) .

Je tiens juste à dire ceci :
Si, avant la sortie du jeu, on sait deja quelles classes sont les meilleures, quels groupes, quelles races ect... et bien il faut pas etre une fleche pour comprendre que ca va orienter les choix de persos des nouveaux arrivants. Comme dans tous forums, les esprits s'emportent, il n'est pas rare de voir une classe se faire laminer juste parceque son auteur veut montrer qu'il "connait". Et nous allons nous retrouver avec des mondes uniformes rempli de classe/groupe opti et dans lesquels il ne sera plus interressant de jouer (cf syndrome du "roxor" sur daoc, EQ2, ect...) .

Voila, devoir dire ca avant meme la sortie du jeu que j'attend depuis deux ans maintenant me fait de la peine ; je compte me loger sur des serveurs peu pleuplés, et surtout pas les principaux car ca sent deja pas tres bon...

bon jeu, avant tout !
pas de group super optimisé roxxor qui tue.
tout les groupes sont viable avec un mage et un healer.

[edit] il faut arrêtter cette manie de vouloir optimiser un groupe à la DAOC. Sinon il n'y aura plus de bonne ambiance de jeu.
Je trouve que le jeu est largement plus atrayant si tout le monde est au même niveau ( groupe opti ), c'est marrant quelques mois de rip 20 gars qui savent pas play mais après sa saoul...
Il n'y a aucun "racisme" de classe à partir du moment ou tu sais joué ta classe tu trouvera un groupe.
de toutes façons il est quasiment impossible d'optimiser un groupe sur wow car tout le monde peut tirer son epingle du jeux.
un groupe qui se croira optimisé en pvp se fera peut etre "atomiser" par le groupe dit non optimisé (sur daoc on est bien d'accord il y avait des combos efficaces entre mezz de zone et pbae mais là ce n'est plus du tout le cas par exemple ).
@tomawak : dérives toujours possibles en effet. Mais pas inévitables quand même... Personne n'est obligé d'y tomber.

Sinon il peut être au minimum utile de préciser quelques règles sur le jeu en groupe et les différents types possibles de classes à mettre ensemble, histoire de ne pas faire n'importe quoi. Je ne parlais pas forcément de l'optimisation d'un groupe par rapport à un autre mais pour chaque groupe comment tirer un maximum profit des particularités de chaque perso pour être efficace. Ca pose un problème ?

PS : Je tiens à préciser que sur DAOC je joue et ai toujours joué depuis le début du jeu un... Maître d'arme, et que celui-ci -cette classe- est loin d'avoir la côte niveau optimisation de groupe, à côté du paladin par exemple. Je le joue quand même et n'ai jamais eu de problème pour grouper, surtout en guilde. Et je m'amuse beaucoup avec. Toujours autant. Je ne me sens donc pas concerné par tes craintes Toma même si elles peuvent être justifiées pour d'autres oui. Par contre je sais quel est mon rôle dans un groupe. Et ça c'est loin d'être inutile...
d'accord avec toi Blastou,

On ne doit pas choisir sur la base des classes/perso/skills... mais plutot sur la valeur du joeur lui-meme, sa connaissance de son perso et je pense le plus important : pouvoir jouer ensemble en se faisant plaisir.
Au début d'un jeu on groupe avec des amis, a la fin d'un jeu après 2 ou 3 extension payante, on groupe avec du stuff ou des sorts...
Le problème de daoc était ToA et non DAOC en lui même.
Je pense que Perco n a pas demandé un debat sur les groupes opti donc votre avis c'est bien/ c est mal .... ne changera rien.


Une base simple: guerrier, mage , pretre ( 2 shaman c'est bien aussi quand t as pas de pretre) et tu bouches les places restantes avec les classes que tu veux.



Edit: 100% ok avec Blastou Toa a tué daoc mais c'est une autre histoire
@Perco

Je n'aurais peut etre pas du utiliser ton post pour mon coup de geule, car tu es bien loin des caractéristiques du "roxor de base" (surtout avec un MA sur daoc, moi c sorcier ) , et ce que je dit ne t'es pas du tout attribué; donc excuse moi si tu t'es senti attaqué. Il n'y a pas de mal à discuter et se friter un peu, ca fait avancer le dialogue

Je m'inquiete car je voudrais comme tout le monde que WoW soit un mmorpg ou on se fend bien la geule entre amis.
Ormis les dégâts, qu'apporte un mage en groupe ?
Je n'ai pas vraiment joué magicien et je le vois seulement comme une classe qui fait des dégâts mais il doit avoir plus que ça (ha oui et le mouton).
Citation :
Publié par Baeandor
Ormis les dégâts, qu'apporte un mage en groupe ?
Je n'ai pas vraiment joué magicien et je le vois seulement comme une classe qui fait des dégâts mais il doit avoir plus que ça (ha oui et le mouton).
Le polymorph ?
L'eau ?
La nourriture ?
Le buff Intelligence ?
Les dégats rapides
...

Qu'est ce que tu veux de plus ? le café ?
-Le problème c'est, comme dit plus haut, qu'il n'y a pas vraiment un groupe de la mort qui tue spé meulage dans wow. Et blizzard a fait en sorte que le meta-game soit présent c'est à dire que A kill--->B kill C kill---> A. De plus pratiquement toutes les classes sont bonnes dans une compo du moment que le dosage soutien/damage deal est équilibré, après viens le skill du joueur qui est largement mis en avant avec wow.


-Donc en gros un groupe opti se resume à :

1- trouver des joueurs leetz et poulpes
2- faire baisser au max l'effet meta-game grace à une compo polyvalente et un bon dosage soutien/damage deal

-Pour ceux qui craignent l'effet DAOC, imo je ne vois pas la chose possible du fait de l'efficacité et de la polyvalence de chaque classe dans un groupe.
Citation :
-Pour ceux qui craignent l'effet DAOC, imo je ne vois pas la chose possible du fait de l'efficacité et de la polyvalence de chaque classe dans un groupe.
On pari
-Prêtre holy/disc. -(heal)-
-Prêtre shadow/disc. -(heal en soutien du heal holy)-(Dmg dealer)-
-Guerrier -(pulleur)-(keep agro)-
-Mage -(cc)-(dmg dealer)-
-Rogue-(dmg dealer spé combat)-
Citation :
Publié par Didara`bÖcChi
-Prêtre holy/disc. -(heal)-
-Prêtre shadow/disc. -(heal en soutien du heal holy)-(Dmg dealer)-
-Guerrier -(pulleur)-(keep agro)-
-Mage -(cc)-(dmg dealer)-
-Rogue-(dmg dealer spé combat)-
Ah ben voilà un très bon exemple de composition d'un bon groupe, qui répond à ma question posée en début de post ! Merci. D'autres ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés